Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 28/08/2013, à 09:46

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@PPdM : D'où tu sort ton histoire de multiplication des effets à base de sources d'intoxication ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2277 Le 28/08/2013, à 10:20

alius

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

heu c'est des maths ! une probabilité c'est pas une somme c'est des produits


Alius

Hors ligne

#2278 Le 28/08/2013, à 10:21

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

alius a écrit :

heu c'est des maths ! une probabilité c'est pas une somme c'est des produits


Hein ? Je n'ai rien compris à ce message.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2279 Le 28/08/2013, à 10:57

alius

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

désolé !
je recommence alors smile

Vous parler de risque de mortalité due à la pollution, fumée,...

Vous parlez donc de probabilité (risque, chance de,...) et si on souhaite faire une proba sur une autre proba on multiplie entre elle ces probabilité (on ne les ajoute pas)

EDIT : Autrement dit on ne fait proba de mourir a cause de fumée + proba de mourir a cause de pollution mais on les multiplie pour avoir la proba globale.

Dernière modification par alius (Le 28/08/2013, à 11:00)


Alius

Hors ligne

#2280 Le 28/08/2013, à 11:03

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ha non, on ne parle pas vraiment proba, mais risque sanitaire, ça demande des études médicales et non des probabilités.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2281 Le 28/08/2013, à 11:35

alius

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

Ha non, on ne parle pas vraiment proba, mais risque sanitaire, ça demande des études médicales et non des probabilités.

Et comment on calcule un risque ?


Alius

Hors ligne

#2282 Le 28/08/2013, à 11:52

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

On ne calcule pas un risque, on le quantifie avec des études statistique et médical.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2283 Le 28/08/2013, à 12:13

alius

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

On ne calcule pas un risque, on le quantifie avec des études statistique et médical.

j'suis pas d'accord ou alors je ne comprends pas. fin de la parenthèse ça ne fera pas avancer les choses non ?


Alius

Hors ligne

#2284 Le 28/08/2013, à 12:17

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

alius a écrit :
pierrecastor a écrit :

On ne calcule pas un risque, on le quantifie avec des études statistique et médical.

j'suis pas d'accord ou alors je ne comprends pas. fin de la parenthèse ça ne fera pas avancer les choses non ?


Avancer quoi ? on discute tranquillement, non ?

Je dit juste que pour évaluer un risque médical, dans notre cas pour savoir si l'influence de la pollution s’additionne avec la clope ou si elle se multiplie, il faut faire des études expérimentale, et des études statistique comparants fumeurs sans pollutions, fumeurs avec pollution, non fumeur sans et avec pollutions.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2285 Le 28/08/2013, à 12:28

alius

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :
alius a écrit :
pierrecastor a écrit :

On ne calcule pas un risque, on le quantifie avec des études statistique et médical.

j'suis pas d'accord ou alors je ne comprends pas. fin de la parenthèse ça ne fera pas avancer les choses non ?


Avancer quoi ? on discute tranquillement, non ?

Je dit juste que pour évaluer un risque médical, dans notre cas pour savoir si l'influence de la pollution s’additionne avec la clope ou si elle se multiplie, il faut faire des études expérimentale, et des études statistique comparants fumeurs sans pollutions, fumeurs avec pollution, non fumeur sans et avec pollutions.

Avancer la discussion oui !

Mais si tu veux calculer les risque sanitaire tu sera obliger de faire des statistique et des proba hein


Alius

Hors ligne

#2286 Le 28/08/2013, à 12:35

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ha, perso, je ne suis pas ici pour faire avancer quoi que ce sois (Et puis faut qu'elle avance vers quoi, la discussions ? ), mais pour discuté, débattre et échanger des idées, ce qu'on est en train de faire.

Faire des stats, oui, des proba, beaucoup moins. Imagine par exemple que les particules de la pollution soignent les goudrons du tabac et que les deux s’annulent plus ou moins.

C'est une hypothèse absurde, mais c'est juste pour dire que dans le domaine de la santé, les interactions sont tellement complexe que l'on ne peut se contenter de multiplier deux proba de deux agents differents (cigarette et pollution) pour avoir une idée de leur effets combiné.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2287 Le 28/08/2013, à 12:44

alius

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

Ha, perso, je ne suis pas ici pour faire avancer quoi que ce sois (Et puis faut qu'elle avance vers quoi, la discussions ? ), mais pour discuté, débattre et échanger des idées, ce qu'on est en train de faire.

Faire des stats, oui, des proba, beaucoup moins. Imagine par exemple que les particules de la pollution soignent les goudrons du tabac et que les deux s’annulent plus ou moins.

C'est une hypothèse absurde, mais c'est juste pour dire que dans le domaine de la santé, les interactions sont tellement complexe que l'on ne peut se contenter de multiplier deux proba de deux agents differents (cigarette et pollution) pour avoir une idée de leur effets combiné.

Heu j'utilise le verbe avancer parce que c'est une déformation du langage hein ! vers quoi elle avance ? dans un premier temps à m'expliquer (s'il te plait) pourquoi tu ne veux pas comprendre qu'on multiplie les risques au lieux de les ajouter smile


Alius

Hors ligne

#2288 Le 28/08/2013, à 12:45

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

alius a écrit :

Heu j'utilise le verbe avancer parce que c'est une déformation du langage hein ! vers quoi elle avance ? dans un premier temps à m'expliquer (s'il te plait) pourquoi tu ne veux pas comprendre qu'on multiplie les risques au lieux de les ajouter smile

Il me semble que j'ai expliquer pourquoi, sans doute pas très bien, mais si tu n'est pas d'accord avec ce que j'ai dit, tu peut me dire ce qui cloche dans mon raisonnement.

Dernière modification par pierrecastor (Le 28/08/2013, à 12:46)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2289 Le 28/08/2013, à 12:59

alius

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

autant pour moi ce que j'entendais c'est que tu peux aussi diminuer les risques en faisant une multiplication.
Dans le cas (absurde) ou le goudron compense la fumée tu peux par exemple (**absurde**) avoir le goudron qui a un risque de 2 etre inhiber par le risque de la fumée qui serai de 0.5


Alius

Hors ligne

#2290 Le 28/08/2013, à 13:03

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

alius a écrit :

autant pour moi ce que j'entendais c'est que tu peux aussi diminuer les risques en faisant une multiplication.
Dans le cas (absurde) ou le goudron compense la fumée tu peux par exemple (**absurde**) avoir le goudron qui a un risque de 2 etre inhiber par le risque de la fumée qui serai de 0.5

QUe ça augmente ou que ça diminue, je pense vraiment que raisonner par proba pour faire l'addition de deux risque sanitaires différents n'a pas vraiment de sens.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2291 Le 28/08/2013, à 13:14

alius

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je ne pense pas que faire des proba est un sens dans le calcul des risques sanitaire ! j'en suis sur


Alius

Hors ligne

#2292 Le 28/08/2013, à 13:19

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

alius a écrit :

Je ne pense pas que faire des proba est un sens dans le calcul des risques sanitaire ! j'en suis sur


Sur quel base place tu cette certitude ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2293 Le 28/08/2013, à 13:33

alius

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sur les maths (base de toutes la sciences a moins qu'on ne vive pas dans le meme monde)

decidement pierrecastor on n'est pas d'accord sur beaucoup de chose hein wink


Alius

Hors ligne

#2294 Le 28/08/2013, à 13:35

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

alius a écrit :

sur les maths (base de toutes la sciences a moins qu'on ne vive pas dans le meme monde)

decidement pierrecastor on n'est pas d'accord sur beaucoup de chose hein wink

Ca ne veut rien dire, je me base moi sur ce que j'ai lu ou vu en matière d'étude de risque sanitaire ou plus généralement sur le fonctionnement de la science médical.

J'aimerais bien que tu me trouve une étude de risque sanitaire basé uniquement sur une étude probabiliste multipliant les risques de deux agents pathogènes différents.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2295 Le 28/08/2013, à 13:41

alius

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :
alius a écrit :

sur les maths (base de toutes la sciences a moins qu'on ne vive pas dans le meme monde)

decidement pierrecastor on n'est pas d'accord sur beaucoup de chose hein wink

Ca ne veut rien dire, je me base moi sur ce que j'ai lu ou vu en matière d'étude de risque sanitaire ou plus généralement sur le fonctionnement de la science médical.

J'aimerais bien que tu me trouve une étude de risque sanitaire basé uniquement sur une étude probabiliste multipliant les risques de deux agents pathogènes différents.


encore une fois tu te concentre uniquement sur la forme sans faire attention au fond.
Merci de ne pas me faire dire des choses que je n'ai pas dit ! Je n'ai pas pour intention de te décrédibilisé mais d'avancer. (vers quoi je ne sais toujours pas ! wink )


Alius

Hors ligne

#2296 Le 28/08/2013, à 13:47

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

alius a écrit :

encore une fois tu te concentre uniquement sur la forme sans faire attention au fond.
Merci de ne pas me faire dire des choses que je n'ai pas dit ! Je n'ai pas pour intention de te décrédibilisé mais d'avancer. (vers quoi je ne sais toujours pas ! wink )


Quel fond ? Si on pouvais éviter le débat de personne pour rester sur le sujet, ça m'avancerais. wink
C'est possible que j'ai mal compris tes propos, mais dans ce cas, ça serait cool que tu explique en quoi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2297 Le 28/08/2013, à 14:03

alius

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'ai au départ réagit à propos de ce message qui a conduit à je ne sais plus qui demandant d'où sort cette histoire de multiplication.

PPdM a écrit :

Fumeurs ou pas nous sommes tous intoxiqués par les polluants atmosphériques, surtout si nous vivons en ville, hors les effets des polluants ne s'ajoutent pas, ils se multiplient
Un ouvrier qui tire du goudron et qui fume, n’ajoute pas un risque a un autre, il multiplie ce risque, par l'autre.
Donc quand tu fumes, que tu vis en ville, et que en  plus tu fais des chaussées en asphalte bien fumante, tu as, le risque du tabac que multiplie les risques des fumées de gasoil que multiplie les risques des vapeurs du goudron.


Alius

Hors ligne

#2298 Le 28/08/2013, à 14:19

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ca marche, je comprend mieux ce que tu voulais dire.

Merci pour ta précision.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2299 Le 28/08/2013, à 14:45

alius

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Pour le coup ça me fait plaisir que tu m'es compris smile


Alius

Hors ligne

#2300 Le 28/08/2013, à 14:53

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui tu répondais à side et pierrecastor à mis des plombs à le comprendre ! Bonjour les amalgames ! lol

Hors ligne