Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 23:09

thurston

Mise en veille: solutions sur 2 PCs récalcitrants, pour info

Bonjour,

J'ai pas mal butté sur la mise en veille d'un vieux PC (PIII), et d'un plus récent - quoique - PIV.
La lecture des foums m'ont amené aux methodes suivantes:

Quelque soit l'age du PC (dans mon cas), rajouter:
unset POST_VIDEO
dans le script /etc/acpi/sleep.sh
(voir post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=86849)

Sur un materiel recent, utiliser le mode mem (S3 type si la carte mère le permet - bien la configurer dans le bios bien sûr) sinon, le mode standby pour un PC un peu plus ancien.
fichier à modifier: /etc/default/acpi-support

Voilà c'est tout, je suis sous Ubuntu 7.10. J'ai tenu à faire ce post, car ces 2 modifs simplistes ont suffi dans mon cas sur 2 PCs bien différents (SCSI sur un...), j'en teste un autre (vieux aussi) dès demain et remets à jour. A la lecture des différents posts, j'avais pas mal bidouillé dans tous les sens sans résultat, en flippant car utilisant les drivers nvidia propriétaires (Geforce 4200), et MGA 550 dans le vieux PC. Je crois que les manips ci dessus sont à faire en premier car - il semble - pas trop risquées, et couronnées de résultat.
Voila
A+

Thurston

#2 Le 10/01/2008, à 14:24

lothei

Re : Mise en veille: solutions sur 2 PCs récalcitrants, pour info

Salut,

Merci beaucoup pour cette astuce, chez moi la mise en veille ne marchait pas, mais grace à  ton poste j'ai compris qu'il fallait activer le mode S3 dans le bios (S1 par défaut sur ma CM). Depuis, ca marche niquel, enfin presque, je n'ai plus d'adresse IP au démarrage, ce qui m'oblige à  faire un :
sudo /etc/init.d/networking stop && sudo /etc/init.d/networking start

Je vais regarder un peu plus en détail ce qui peut poser ce soucis, mais quoi qu'il en soit, merci beaucoup smile

*edit*
J'ai fait une solution temporaire à  mon probleme, qui revient juste à  executer la commande ci dessus automatiquement au resume :

cd /etc/acpi/resume.d
sudo gedit 86-network.sh

Je l'appelle 86-... histoire que ce soit un des derniers scripts executé au resume, dans ce fichier je met :

#!/bin/sh
/etc/init.d/networking stop
/etc/init.d/networking start

J'enregistre et ferme gedit, et :

sudo chmod +x 86-network.sh

Dernière modification par lothei (Le 10/01/2008, à 14:34)

#3 Le 10/01/2008, à 14:36

Jah

Vous pouvez utiliser les commandes de cette page pour résoudre vos problèmes d'instalation, comme la commande pci = no acpi en faisant F6 avec le LiveCD, qui m'a permis de faire reconnaitre mes durs SCSI.

#4 Le 04/10/2008, à 21:01

thurston

Et quand le pc ne s'arrete pas completement:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=164086

A noter que ce qui a marché dans mon cas est
acpi=force noapic nolapic
en fin de ligne du menu.lst comme indiqué dans le lien, avec un sudo update-grub derrière.
(j'ai modifié les modules, mais pas l'impression que cela m'est beaucoup aidé)
ajouté a la fin du fichier /etc/modules
apm power_off=1

Dernière modification par thurston (Le 04/10/2008, à 22:14)