Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 01/09/2013, à 12:56

Ubuntu1988

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Pour Firefox, quand vous désinstallez une extension, n'hésitez pas à aller voir dans votre dossier de profil (~/.mozilla/firefox/xxxxxxx.default) pour effacer les fichiers restants et dans about:config en cherchant le nom de l'extension pour réinitialiser les clés en question (en général sous forme extensions.nomdelextension), ce qui les supprimera au prochain démarrage de Firefox. Personnellement, ça m'a résolu pas mal de petits bugs

Bien sûr, comme toute opération dans la configuration de Firefox, il faut savoir ce que l'on fait, donc n'oubliez pas de faire un backup du profil Firefox avant toute chose !


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#352 Le 01/09/2013, à 13:02

agensbur

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

12.10 par contre est une version pleine de problèmes que j'ai vite viré (au point de tourner en prod sur l'alpha de 13.04)
Si tu veux une version stable tranquille prend la 12.04, si tu es prêt à changer tous les peu de mois mois passe à la 13.04

Sage conseil, je suis nouveau dans cet environnement et je tâtonne encore pas mal mais je ne fais à ce point tout et n'importe quoi.

Hors ligne

#353 Le 01/09/2013, à 13:49

nam1962

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

agensbur a écrit :

(...)
Sage conseil, je suis nouveau dans cet environnement et je tâtonne encore pas mal mais je ne fais à ce point tout et n'importe quoi.

Dans ce cas, je te conseilles Xubuntu 12.04.3
Dis nous quelle est ton ordi (RAM, HDD, GPU), je te dirai si le conseil est maintenu et quelle version et finalisation wink

Dernière modification par nam1962 (Le 01/09/2013, à 13:49)


[ Modéré ]

Hors ligne

#354 Le 02/09/2013, à 14:28

agensbur

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Dans ce cas, je te conseille Xubuntu 12.04.3
Dis nous quelle est ton ordi (RAM, HDD, GPU), je te dirai si le conseil est maintenu et quelle version et finalisation wink

Merci, il s'agira du dell en signature : i5 - 6 Méga de RAM - Linux sur sur Sata 150Go
Part actuel  : OS : 30 GO - Home : 70 GO - FAT32 : 40 - SWAP.
A l'usage aucun pb avec la part data windows en NTFS sur l'autre disque - je n'ai jamais eu besoin de la FAT32 et vu la facilité d'intégration de la NTFS, je n'ai pas besoin de réserver une extension immense d'un home  déjà surdimensionné.
---
Plus simple encore grub est sur le 150 Giga Linux. Tout windows sur un autre disque avec son boot loader inchangé.
---
Seule fantaisie carte graphique (voir signature): pas besoin de pilote proprio sur les anciens noyaux, il doit le falloir maintenant en 12.04.03. Je ne sais pas par contre si ce pilote proprio s'installerait correctement sur un 13.0x
(sur la 12.10 il fallait quand même bricoler un sous sol pour l'installer)
----
Rien d'urgent et je survis : quand je déciderai il se peut que j'opte pour une 13.0x, ce que je retiens, c'est de raisonner à l'avenir avec deux versions de Linux installée. Une pour le boulot, une pour les bricolos.
---
Au passage ce fil est plus généraliste sur les navigateurs sous linux et c'était ma question initiale : le bug précis du moment sur FF_23.0 est suivi là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1359391 en 12.04. Je n'ai fait que confirmer sur 12.10. D'autres ne le voit plus sur FF_24.0 en 13.04 et moi oui sur FF_24 en 12.10.

Dernière modification par agensbur (Le 02/09/2013, à 14:30)

Hors ligne

#355 Le 02/09/2013, à 22:41

shindz

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

woahh ! avec 6MB je te conseille DOS ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#356 Le 02/09/2013, à 23:12

nexus66

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Pour l'instant Chrome et Chromium ne veulent pas ouvrir correctement les vidéos et les lourdes pages sans se bloquer sur un truc. Ils consomment beaucoup de RAM (Je n'ai que 2Giga). Alors que Firefox me convient pour mon utilisation quotidienne.
Les mises à jours de Chrome et Chromium ne corrigent pas ces erreurs (au moins pour mon cas sur Ubuntu 12.04). Même avant sur Window$ ce genre de problèmes me font face après une utilisation prolongée de Chrome.
Par contre, Firefox me dit à chaque fois qu'il y a un script qui ne bogue quand j'ouvre mon compte de Facebook ... Je n'ai pas pu le localiser avec la console web intégrée dans les outils de développement. Mais bon, ce n'est si fatal que ça !

Firefox reste le navigateur numéro #1 (À mon avis , bien sûr).


Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Hors ligne

#357 Le 03/09/2013, à 08:47

agensbur

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

woahh ! avec 6MB je te conseille DOS ...

Plutot le CPM, DOS prend vachement de place, mais vous avez corrigé des GiBies, chez le Shadock.

Pour l'instant Chrome et Chromium ne veulent pas ouvrir correctement les vidéos et les lourdes pages

De mon coté pas (encore) constaté de tels blocages avec chrome. A l'évidence un grand bouffeur de ram (c'est le principe du soft, aucune raison que cela change), et jusqu'ici je ne l'utilisant pas de façon intense, je lui trouve surement plus de qualités qu'il n'en a.
Google, c'est clairement des affreux mais ils n'attirent pas mouches qu'avec du vinaigre, quant à son double politiquement correct je coince sur une incompatibilté d'extension (antidote).
Pratiquement je remets maintenant dans Firefox une extension en plus Open with. Cela charge pas trop la barque, mais me ramène quelques années en arrière. (des temps anciens où IE était encore dominant sous windows, après la plongée de Netscape et quand on commençait à lorgner sérieusement sur FF).
Ce type d'extensions permet de changer de navigateur à la volée et d'accéder en transparence au navigateur de secours

Dernière modification par agensbur (Le 03/09/2013, à 12:11)

Hors ligne

#358 Le 11/08/2014, à 00:52

abecidofugy

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Hors ligne