Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 26/08/2013, à 16:13

titojean

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Je découvre Ubuntu depuis quelques jours.
Comme mon PC est ancien (proc. Athlon 64 de 2005 et 512 Ko de ram), j'ai du renoncer à "unity" qui parait bien trop gourmande en puissance.
J'ai donc choisi la "variante" Xunbuntu (12.04 LTS - amd64) : c'est vraiment un système parfait pour moi, interface sobre et réactive.
S'il s n'étaient pas déjà installés, j'ai pu installer sans soucis les logiciels qui m'étaient indispensables (Firefox, LibreOffice, Gimp).

Pour "remercier", je ne sais pas très bien comment participer à ce projet ... je peux essayer de préparer quelques fonds d'écrans (apparemment Xubuntu n'en propose que 4 ou 5 par défaut, ce n'est vraiment pas beaucoup...)... quelqu'un sait-il sur quel thème je pourrai travailler ?

merci.

Hors ligne

#127 Le 26/08/2013, à 17:46

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut, et bienvenue sur Xubuntu. smile

Cette page en anglais détaille comment contribuer à Xubuntu : http://xubuntu.org/contribute/
Il n'y a pas besoin d'être développeur, mais l'anglais est requis il me semble.
Récemment (depuis la 13.04), la distribution Xubuntu ne se limite plus à la taille d'un CD, elle devrait proposer plus de fonds d'écrans dans l'installation de base.

Dernière modification par The Uploader (Le 26/08/2013, à 17:46)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#128 Le 27/08/2013, à 16:45

titojean

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci pour ces informations... mon anglais étant très limité, je vais devoir "m'accrocher" ...

Hors ligne

#129 Le 31/08/2013, à 15:21

Sneaky

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous je viens vous présenter une très bon ami, Sneaky

Sneaky est un Humain de sexe masulin, cela fait maintenant une bonne dizaine d'années que Sneaky à écrit son premier programme, il avait douze ou treize ans à l'époque et a de nombreuse fois planté le système de l'ordinateur de papa et maman.

Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Il a continuer à essayer de comprendre comment tout cette chose fonctionnait et quand il put se connecter à internet il compris que tout était à sa disposition, il lui suffirai de chercher. Sous beaucoup d'autres pseudonymes Sneaky c'est fait passer malheureusement il a passé beaucoup de temps, trop de temps sous "les fenêtres". Il utilise désormais le système GNU qu'il a acquit grace à deux distributions : Debian et Ubuntu qu'il utilise depuis 4 années très riches en aventures.

C'est donc avec grand plaisir qu'il vous rejoint aujourd'hui, mais pour combien de temps... et pourquoi ??? C'est question trouverons certainement un sens grâce à votre collaboration.

Merci


Plus c'est simple, plus c'est facile

Hors ligne

#130 Le 01/09/2013, à 15:47

ZeBoulet

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous !
Nouvel utilisateur de Ubuntu depuis 24h que je suis entrain de tester sur une Virtual Machine (VMWare Player).

Pourquoi une VM ?
Car j'utilise plus mon Portable du bureau que mon vieux PC à la maison et quand je souhaite faire des choses perso sur mon PC pro, je préfère le faire sur une VM.
De plus, pour des raisons de sécurité, mon PC Pro ne fait que des choses pro, et c'est bien mieux comme cela.

Pourquoi Linux ? Pourquoi ubuntu ?
23 ans d'informatique derrière moi (oui oui, je suis vieux ... shut).
Mais côté Unix/Linux, c'est pas mon fort même si j'ai de bonnes notions (le shell ne me fait pas peur ...)
Je ne fais plus de technique depuis quelques années, et cela me manque ...
Ubuntu ? il semble que cela soit un,e très bonne distrib avec une communauté très active ... on verra bien ... ;-)

En tous cas, j'espère que vous êtes bons et réactifs, car j'ai déjà 10 questions à poster !
LOL

Bon dimanches à tous,

Virtuellement
ZeBoulet

Dernière modification par ZeBoulet (Le 01/09/2013, à 16:01)


Ubuntu 13.04 Desktop AMD64 tournant sur une VM avec VMWare Player

Hors ligne

#131 Le 06/09/2013, à 10:15

bretox

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour à toute la communauté linux.
je viens de commencer des cours d'administrateur réseaux et nous sommes actuellement entrain d'étudier linux (ubuntu).
je ne connaissais pas du tout cet os mais il me plait de plus en plus.
merci par avance pour les réponses que vous apporterez à mes questions.
bien entendu je chercherais les réponses par moi même avant de venir vous embetez.

amicalement Yann

Hors ligne

#132 Le 06/09/2013, à 10:46

pierrecastor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenu à Sneaky, ZeBoulet et bretox, bon séjour sur le forum. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#133 Le 09/09/2013, à 23:01

Javier_z04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Je me présente Christophe, j'ai découvert ubuntu suite a une discution avec un de mes clients et je dois admettre avoir été agréablement surpris de cet OS libre. J'ai pris le temps de l'installer sur mon petit utrabook et le bureau ainsi que la convivialité de ce systéme est plaisant a utilisé.

Je suis ici pour apprend a mieux maîtrisé ce système et en connaître d'avantage dans ce monde des logiciels libres.

Pour avoir lu pas mal de poste avant de poster ma présentation, je trouve un vrai sens a communauté en voyant le nombre de personnes qui réponde au appelle au secours des nouveaux membres comme moi.

Je risque sûrement d'avoir besoin de votre aide pour continué mon parcours sur cet OS alors merci d'avance.

Le pinguin vous salut :-)

Dernière modification par Javier_z04 (Le 09/09/2013, à 23:06)

Hors ligne

#134 Le 10/09/2013, à 09:29

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

N'étant pas venu depuis un bout de temps pour cause de vacances, bienvenue à tous les nouveaux dans le monde d'Ubuntu et du Libre smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#135 Le 10/09/2013, à 13:24

Javier_z04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour a tous,

Comme expliquer plus haut, étant nouveau sur le logiciel libre et plus précisément Ubuntu, j'ai déja un petit soucis ....

Après avoir fait le choix d'installer Ubuntu 12.04 LTS sur mon Acer aspire 3, a chaque redemarrage ou démarrage du systéme, l'ecran du GNU qui me permet de choisir Ubuntu plante. Je m'explique ; sur la premiere tentative l'ecran reste violet et je ne peut faire un choix ( comme si le GNU ne s'étais pas complètement lancer .. ) après un reboot de mon ordinateur forcé (appui long sur la touche power du pc) je peut enfin choisir de démarrer sur ubuntu. Et a chaque démarrage ou redémarrage ( pour les MAJ essentiellement) c'est le même problème. Par la suite une erreur façon DOS apparaît en m'expliquant qu'il n'arrive pas a trouvé le logiciel pour démarrer. Je dois donc taper exit dans l'invite pour que le logiciel démarre. J'ai pu lire que le logiciel Reboot-repair pouvait réparer ces soucis de boot mais aprés avoir suivie le tuto et effectué les manipulations, rien n'y fait a chaque redémarrage c'est la même.

Pour info, quand je demande au système de mettre le PC en vieille, il ce met bien en veille mais impossible de revenir sur l'écran de saisie du mot de passe de compte, je suis dans l'obligation de devoir reboot manuellement l'ordinateur....

Je vous avoue vraiment apprécier l'os Ubuntu mais ce problème de démarrage m’embête un peu ....
A savoir que je suis sur un disque dur 250 GO SSD. 4Go de ram.

Je me disais que le choix de la partition de mon DD serait une cause mais je n'en suis pas sur .... Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur.... tongue:P

Hors ligne

#136 Le 12/09/2013, à 10:04

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour

J'avais lu un sujet sur l'écran violet, il est toujours sur le forum.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1352721
et tout plein d'autres.

J'ai aussi lu que la veille entraine des soucis.
Comme un Ubuntu et la majorité des Linux démarre vite sans jouer aux Castafiores, par principe, j'arrête tout simplement.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#137 Le 12/09/2013, à 19:49

Javier_z04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Oki merci tuxmarc !! Je vais essayé la manip décrite dans le post que tu ma donné et je reviens vers vous pour vous annoncer si c'est résolu ou pas :-)

Hors ligne

#138 Le 15/09/2013, à 11:36

william52

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

smile bjr je voudrais de l'aide car je suis carement larguer sous linux:(


Ubuntu 14.04 LTS
4 Go de RAM-processeur Intel® Celeron(R) CPU 847 @ 1.10GHz × 2
carte graphique Intel® Sandybridge Mobile x86/MMX/SSE2

Hors ligne

#139 Le 16/09/2013, à 17:37

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

William52

Pas de problème, tu vas trouver de l'aide smile
Toutefois, le post "bonjour les nouveaux" est fait pour faire connaissance, même s'il y a du dépannage, la preuve plus haut lol
Il te faut trouver la rubrique qui correspond à ton problème (c'est vaste, il y a le choix) , tu expliques ce qui se passe et les coups de main vont venir de tous les côtés.
Ne t'en fais pas, beaucoup étaient un peu largués au départ et maintenant ils adooooorent wink

Dernière modification par tuxmarc (Le 16/09/2013, à 17:38)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#140 Le 19/09/2013, à 13:08

Orion-Jones

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous. Inscrit depuis un an mais jamais présenté tongue
GNU/Linuxien vraiment "pratiquant" depuis 5 ans, membre de l'April et ayant 4 personnes converties à mon actif.

Hors ligne

#141 Le 20/09/2013, à 14:07

tomhar

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Orion-Jones a écrit :

... et ayant 4 personnes converties à mon actif.

Rho ben, moi j'ai essayé d'en mettre plein la vue à un vendeur Carrouf qui ne jurait que par wind*** parce qu'il est DJ et que blablabla...

Puis je me suis rappelé comment j'en étais moi-même arrivé à mettre Ubuntu sur ma bécane... du chemin, quoi.
Un peu d'influence certainement, mais pas de prêche ni de salamalek wink

Bienvenue à tous ^^


Que serait internet sans les communautés ? un grand site marchand ?

Hors ligne

#142 Le 23/09/2013, à 12:20

Itachi Uchiwa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bienvenue tout le monde big_smile

Hors ligne

#143 Le 24/09/2013, à 16:49

james89

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour a tous !!! ...

Dernière modification par james89 (Le 24/09/2013, à 20:34)

Hors ligne

#144 Le 24/09/2013, à 19:22

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

James, ici c'est pour te présenter, pas pour raconter tout tes malheurs en rédigeant un pavé illisible !!! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#145 Le 30/09/2013, à 21:37

mjam

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour,
Je m'apelle marc je suis breton mais habite lyon
j'ai un ubuntu sur ma vieille bécane
et j'essaye sans succès jusqu'a présent d'installer ubuntu studio sur mon nouvel ordi
raison pour laquelle je me suis décidé à m'iscrire à ce forum

m

Hors ligne

#146 Le 02/10/2013, à 14:54

tomhar

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut Marc, bienvenue et bon courage pour ton install !


Que serait internet sans les communautés ? un grand site marchand ?

Hors ligne

#147 Le 20/10/2013, à 00:07

betasub

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à tous, moi c'est Tristan, j'utilise épisodiquement Linux depuis 2006, j'ai commencé avec Mandriva, et je ne trouve mon mouton à 5 pattes qu'aujourd'hui, avec Lubuntu! Vraiment excellent sur netbook. (qui est mon pc principal).

Je viens ici résoudre mes petits problèmes. Non rédhibitoire mais j'aime que tout marche nickel wink

Hors ligne

#148 Le 21/10/2013, à 16:56

Shenandoah

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous !

Je suis sous Ubuntu depuis un peu plus d'un an, et je me décide enfin à m'inscrire sur ce super forum qui m'a bien aidé à franchir le pas et à me débarrasser définitivement de Windows.

J'adore vraiment cet OS, donc j'ai testé différentes variantes, et j'adore pouvoir utiliser la console pour contrôler l'ordinateur, ça me rappelle quand j'étais petite et que mon père avait ramené un PC en noir et blanc sous DOS. Fallait taper les noms des jeux pour les ouvrir, c'était cool big_smile !

Bref, je m'égare... Je me suis décidée à m'inscrire sur ce forum car je rencontre parfois des problèmes que mes recherches ne m'aident pas à résoudre, et surtout, vu que j'apporte déjà mon aide à quelques personnes IRL que j'ai converties au pingouin, j'espère pouvoir aider quelques débutants ici aussi. Ben ouais, maintenant que la communauté m'a bien aidé, c'est le moment d'essayer de rendre la pareille wink !

Voilà voilà, bonne journée (soirée ?) à tout le monde !

Hors ligne

#149 Le 22/10/2013, à 15:13

blatoutou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à tous,
Je suis Marc, j'ai 25 ans et je suis un geekos dans l'âme.
Je tourne sous Ubuntu (12.04) depuis 2 semaines. C'est donc tout nouveau pour moi !
Je souhaitais moi aussi me débarasser de Windows et c'est enfin chose faite !!! Même si j'avoue que les débuts sont difficiles...


Adios W**d*** !

Hors ligne

#150 Le 22/10/2013, à 21:57

F50

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à vous,

Bienvenus et bonne découverte. smile