Pages : 1
#1 Le 30/01/2008, à 02:21
- slapierre
Meilleure façon de faire un backup?
Voir le howto suivant, je trouve que ça déchire : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=35087
Existe-t-il une meilleure façon de faire un backup complet du système?
Simon
"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton
#2 Le 30/01/2008, à 02:25
- roger64
Re : Meilleure façon de faire un backup?
bonjour,
recherche sur ce forum: TimeVault, ça déchire peut-être aussi
#3 Le 30/01/2008, à 03:14
- slapierre
Effectivement, ça à l'air très bien!
Simon
"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton
#4 Le 30/01/2008, à 07:22
- teke
Le plus simple et à mon avis sur est encore un script rsync avec des options backup... cela te fais un miroir, avec la possibilité de mettre en backup les fichiers supprimés ou modifiés. C'est vraiment du tonner... de plus c'est extrêmement rapide !!! et les utilisateur ont un accès direct à leur documents !!! mais uniquement les leur !!! perso je monte le dossier de sauvegarde pour les utilisateurs avec un mount --bind en lecture seule, ainsi ils peuvent recopier leurs données, sans pouvoir les supprimer ou les modifier dans le backup !
#5 Le 02/02/2008, à 18:20
- soupaloignon
+ 1 pour rsync pour le home
et partimage pour le systeme
==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==
#6 Le 03/02/2008, à 12:57
- Compte anonymisé
et partimage pour le systeme
Partition saving , Plus rapide en boot (une disquette ou une clé usb)
Plus sympas.
a étudier
je le fais avec ma clé usb.
#7 Le 04/02/2008, à 20:20
- leck
interressant ce post, sinon slapierre o๠tu as eu cette avattar on dirai exactement moi quand j'étais gamain
Dernière modification par leck (Le 04/02/2008, à 20:20)
#8 Le 05/02/2008, à 01:43
- slapierre
J'ai eu des problèmes par le passé avec Partimage, il ne reconnaissait plus mon fichier (bkup.tgz) lors de la récupération. Peut-être une erreur de jeunesse, je devrais retenter l'expérience.
@leck : C'est moi sur mon big-wheel avec salopette assortie.
Simon
#9 Le 05/02/2008, à 10:47
- pouchat
idem :
- rdiff-backup (backup incrementales) pour mon /home et quelques fichiers de config (/etc, /var/log, /var/www, var/lib/mysql)
- partimage pour le système (/,MBR) pour restaurer simplement, rapidement et facilement.
mais pour ma part, surtout pas de tar.gz.
Dernière modification par pouchat (Le 05/02/2008, à 10:49)
#10 Le 05/02/2008, à 20:46
- tolemys
Ca serait pas mal si Hardy pouvait inclure un bon logiciel avec GUI de backup car c'est l'un des outils qu'on n'a pas encore sous la main...
BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr
#11 Le 06/02/2008, à 19:53
- leck
pas possible, j'ai l'impressin que c'est une photo de moi gamin ???
#12 Le 06/02/2008, à 20:06
- linaul2
Ca serait pas mal si Hardy pouvait inclure un bon logiciel avec GUI de backup
tu vas être plus que contenté (et tu peux même déjà l'essayer sous Gutsy) : timevault
#13 Le 06/02/2008, à 21:28
- chows
WHOUAOU super partimage c'est tout a fait ce que j'aurai du faire avant que mon système plante
je ne savais pas que sa existé partimage un "générique" de Ghost.
Donc si j'arrive pas a avoir autre chose qu'un écran noir quand je Boot sur ubuntu et que je ne trouve pas de solution à mon problème
je referai une installation propre avec tous mes prog préférés plus des petits paramétrages de ma configuration
et ensuite je me fais un back up complé comme je faisais avec acronis true image ou ghost sous windowb
et ensuite fini les écrans noir au demarrage quand je fais des conneries et tout est réparé en 20 minutes
de plus un ami a exactement le même pc ( une copie conforme ) donc je pourrai même me servir de mon image pour son pc
par contre je vais quand même essayé de voir comment réparer mon ubuntu ça peut être instructif
voici ce que j'ai au démarrage :
BusyBox V1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu7) Build-in shell (ash)
enter 'help' for a list of build-in commands
(initramfs)
j'en profite pour donner un petit lien vers le poste ou le problème a été posé au cas ou quelqu'un aurait une idée
L'hibernation plante sous Gutsy -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1516144
c'est le poste de maxouuuuu mais c'est suite a la même manip que j'ai eu ce problème
copyright ©2008 Chows Corporation. Tous droits réservés.
#14 Le 14/07/2009, à 11:16
- Compte anonymisé
Bonjour
il y a une distrib clonezilla qui fait le même boulot qu'un ghost mais le support ntfs & ext 4 en plus
#15 Le 03/10/2010, à 09:56
- jdeboer
Bonjour,
Je viens tomber sur ce post et ca m'intéresse. J'ai quelques questions sur partimage.
Si je fais un backup de ma partition système sur un disk de secours. Imaginons que mon système crash pour X raison.
- Il suffit juste de faire un restore depuis mon disk de secours sur la partition de mon disque où il y avait mon système. Et c'est tout? Mon ancien système est de nouveau up ?
- Imaginons maintenant que mon disque où il y avait mon système est mort. Je dois changer de disque dur (physiquement). Est ce que je peux juste restaurer ma partition sur le nouveau disque et tout remarche correctement ou bien c'est plus compliqué (genre reconstruire le MBR et tutti quanti) ???
Merci de votre aide.
Signé: quelqu'un qui a un Mythbuntu qui marche du tonnerre et qui veut le garder comme tel meme après le passage prochaine à la 10.10.
#16 Le 03/10/2010, à 10:22
- Compte anonymisé
- Il suffit juste de faire un restore depuis mon disk de secours sur la partition de mon disque où il y avait mon système. Et c'est tout? Mon ancien système est de nouveau up ?
Oui effectivement.
- Imaginons maintenant que mon disque où il y avait mon système est mort. Je dois changer de disque dur (physiquement). Est ce que je peux juste restaurer ma partition sur le nouveau disque et tout remarche correctement ou bien c'est plus compliqué (genre reconstruire le MBR et tutti quanti) ???
aussi car clonezilla recrée tout.
#17 Le 06/10/2010, à 12:24
- jdeboer
Merci cleloup. Je vais essayer de faire un essai avec un vieux pc pour voir si j arrive à restaurer.
Pages : 1