Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2013, à 13:00

Little Nooby

[résolu]Aucun son... Gamer Over

Bien le bonjour,

Hier alors que je voulais regarder un film tournant sur mon portable sur la TV (via un cable HDMI), je n'avais que l'image sur la TV tandis que le son était émis de mon portable (pas top quoi). Cela m'a poussé à chipoter pas mal de réglages. Le résultat? Je n'ai jamais eu le son sur ma TV et surtout, je n'ai plus de son sur mon portable non plus (avec ou sans le câble HDMI :-s). Donc ma question est la suivante : Comment puis-je obtenir les réglages par défaut (Je n'arrive plus à les remettre manuellement...)?
J'ai bien essayé (notamment) les solutions proposées par cette page (http://fluoblog.wordpress.com/2008/01/1 … us-ubuntu/) mais rien n'y fait. La réinstallation n'a pas fonctionné. Je ne sais pas si c'est parce que cela a gardé mes réglages foireux ou parce que j'ai foiré la réinstallation.

Voici quelques informations qui pourraient vous être utile afin de m'aider :

<user>@<hostname>:~$ uname -a
Linux <hostname> 3.2.0-56-generic #86-Ubuntu SMP Wed Oct 23 09:20:45 UTC 2013 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

<user>@<hostname>:~$ cat /proc/asound/version
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version 1.0.24.

<user>@<hostname>:~$ lspci|grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GF116 High Definition Audio Controller (rev a1)

<user>@<hostname>:~$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=12.04
DISTRIB_CODENAME=precise
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 12.04.3 LTS"

Merci de toute aide que vous pourriez apporter,

Little Nooby

P.S.: Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésiter pas.

Dernière modification par Little Nooby (Le 17/11/2013, à 16:10)

#2 Le 17/11/2013, à 15:35

metalux

Re : [résolu]Aucun son... Gamer Over

Bonjour,
commence par purger pulseaudio et redémarre:

rm -r .pulse

Si ça ne suffit pas, installe pavucontrol. j'ai eu la même chose que toi et c'était réglé en 2 secondes avec cet outil.
Si la situation n'a pas évoluée, la technologie optimus avec les cartes Nvidia ne permet pas d'avoir le son en hdmi. Assure toi que tu n'es pas confronté à ce cas avant d'essayer de nouvelles tentatives.

#3 Le 17/11/2013, à 16:01

Korak

Bonjour,

Little Nooby a écrit :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GF116 High Definition Audio Controller (rev a1)

Essaie en basculant d'une carte son à l'autre via Paramètres Système\Son onglet Sortie.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#4 Le 17/11/2013, à 16:09

Little Nooby

Impeccable. J'ai fait la commande, redémarré (pas de résultat mais pas étonnant car j'avais déjà fait sudo apt-get remove --purge pulseaudio sans résultat non plus) et il m'a ensuite suffit de cocher "définir comme alternative" sur l'entrée "Audio interne Stéréo analogique" avec pavucontrol.

Merci à toi et bonne journée.

@Korak j'avais résolu avant ton post mais c'est équivalent :-D, bien vu.

Dernière modification par Little Nooby (Le 17/11/2013, à 16:12)