Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/12/2013, à 04:48

Ar vuoc'h

Re : [RESOLU]L'assistance Orange et Ubuntu...

Grünt a écrit :
mazarini a écrit :

Il ne faut quand même pas oublier que la plupart des appels qu'ils reçoivent concernent des mauvaises manipulations d'un client sur son PC sous windows.

Dans ce cas, l'assistance devrait renvoyer les gens vers le SAV de leur PC/de leur OS, ça leur permettrait de se concentrer sur leur travail.

EDF n'assure pas le support des appareils électroménagers, par exemple.

Si le PC est vendu avec Ubuntu (donc totalement fonctionnel tongue) et que le problème de connexion découle bien d'une "mauvaise manipulation du client", l'abonné devra donc faire appel à un technicien Gnu/Linux ?

Sérieusement, je trouve que pour des broutilles de ce genre, si le FAI peut aider en quelques minutes le client à mettre en place sa connexion internet, c'est pas gênant outre mesure.

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#27 Le 03/12/2013, à 06:06

Grünt

Alfe noir a écrit :

Si le PC est vendu avec Ubuntu (donc totalement fonctionnel tongue) et que le problème de connexion découle bien d'une "mauvaise manipulation du client", l'abonné devra donc faire appel à un technicien Gnu/Linux ?

L'abonné-e se démerde.
Regarde à quoi sert ce forum : résoudre les pb des utilisateurices d'Ubuntu, y compris suite à leurs mauvaises manip. Que la mauvaise manip' cause une perte de l'accès à Internet est un détail.

Sérieusement, je trouve que pour des broutilles de ce genre, si le FAI peut aider en quelques minutes le client à mettre en place sa connexion internet, c'est pas gênant outre mesure.

Ce n'est pas gênant, sauf si ça conduit à refuser d'assister les personnes qui ont un problème à cause du FAI.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#28 Le 03/12/2013, à 06:40

Chevelu37

Grünt a écrit :

Dans ce cas, l'assistance devrait renvoyer les gens vers le SAV de leur PC/de leur OS, ça leur permettrait de se concentrer sur leur travail.

Oui mais le problème, ce que 90% des clients achètent leur pc en grande surface et que là aussi le terme "d'expert informatique Auchan" est très discutable. Ces grandes surfaces n'assument pas leur ventes.
Un exemple, hier, une cliente m'appelle et me demande si je me déplace pour installer une imprimante. Je demande des informations concernant son pc, son OS et son imprimante.
Elle a été "fort minablement" conseillée il y a deux mois par le vendeur Auchan sur l'achat de cette nouvelle tour HP sous Win8 avec la "certification" que rien allait changer pour elle.... Résultat : l'imprimante est incompatible avec Win8.... La solution : Ubuntu... Quand je pense qu'elle a payé 1/4 de sa machine en licence M$ pour passer au libre...

En fait, tous ces gros groupes se balancent les clients qui deviennent complètement déboussolés!!! Ce qui est totalement compréhensible. Il ne reste plus que les petits artisans  qui prennent leur responsabilité.

Dernière modification par Chevelu37 (Le 03/12/2013, à 06:42)

#29 Le 03/12/2013, à 11:20

microschiottes

Chevelu37 a écrit :
Grünt a écrit :

La solution : Ubuntu... Quand je pense qu'elle a payé 1/4 de sa machine en licence M$ pour passer au libre...

La liberté n'a pas de prix .

Chevelu37 a écrit :

En fait, tous ces gros groupes se balancent les clients qui deviennent complètement déboussolés!!! Ce qui est totalement compréhensible. Il ne reste plus que les petits artisans  qui prennent leur responsabilité.

Et c'est là que le zorro chevelu du 37 arrive avec toute son expérience et fait découvrir à cette âme perdue les avantages des relations humaines et le bénéfice de la connaissance librement partagée !

#30 Le 03/12/2013, à 12:00

Chevelu37

microschiottes a écrit :

Et c'est là que le zorro chevelu du 37 arrive

Il signe un U de la pointe de l'USB.... ( en fait je suis en pxe mais ç'est juste pour la beauté de l'expression)

J'avais deux choix pour mon activité, soit encaisser 3000€ de prime offert par M$ et rentrer dans le système en installant/dépannant du Windows soit rendre les gens heureux en installant du Linux... Et vu que j'ai compris que l'argent ne me sert pas à grand chose à part payer mon accès internet et mon EDF, je ne cours plus après...

Du coup, je gagne carrément mon temps, je passe 20s pour install Ubuntu alors que je passe 2h00 pour désinfecter un Windows et une nuit pour une defrag.... Ubuntu est donc beaucoup moins cher et c'est ce qui interpelle les clients qui se mettent à m'écouter parler de la philosophie du Libre... Du coup, je gagne ma vie sans forcer et les clients sont contents!!! Que demande le peuple? pas plus d'argent c'est impossible, mais de payer moins.

Un point de régler avec l'OS, mais pour en revenir à Internet et notamment suite à cette discussion, les FAI n'ont qu'a bien se tenir quand on sait que le WDS et les réseaux maillés alternatifs se développe de plus en plus. C'est tellement simple à mettre en place que j'en ai fais un chez moi!!!

Par exemple :
http://tetaneutral.net/

Si jamais, les FAI et notre gouvernement décident de jouer au Minitel 2.0 avec NOTRE Internet, les "bidouilleurs" du Libre auront toujours une alternative.

Peut-être un jour nous pourront aussi parler d'énergie libre, mais là, j'y crois moins.

EDIT : C'est réglé partiellement pour les PC avec les Pi, Cubieboard, etc.... On peut aussi avoir pas mal d'espoir en voyant les FabLab se multiplier.
Il faut juste diffuser la bonne parole en expliquant aussi que la liberté n'est accessible qu'en faisant quelques concessions...

Dernière modification par Chevelu37 (Le 03/12/2013, à 12:06)

#31 Le 03/12/2013, à 15:36

MarcusAntonius

Concernant Orange je peux peut-être apporter quelques précisions, j'ai dû installer une livebox dans mon studio il y a peu.

D'abord installer la livebox selon le livret fourni (installation sans cd-rom d'installation windows-only): faire les branchements puis entrer ses identifiants de connexion sur la page de config de la livebox http://192.168.1.1, sauver, patienter 2 min.

Ensuite si que Orange détecte que votre ligne est connectée ou non mais que la Livebox ne reçoit pas internet (voyant orange/rouge et non vert), un technicien peut se déplacer si vous le demandez.
Dans le cas où le problème vient de la ligne extérieure, les réparations sont à la charge d'Orange. Si ça vient de chez vous (ligne ou configuration livebox), vous devez payer.

Si vous êtes sûrs que ça ne vient pas de vous (comme moi :-D), demander directement le passage d'un technicien. C'est comme ça que j'ai évité de tomber sur un interlocuteur borné, et finalement résolu le problème.

Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

#32 Le 03/12/2013, à 20:46

Compte anonymisé

Je suis chez Orange depuis 2004.

Depuis 2009, j'utilise Ubuntu et un modem routeur Netgear DG834G ( donc ce n'est pas une Livebox )

Il m'est déjà arrivé d'avoir 2 ou 3 fois des problèmes de ligne, mais je n'ai jamais eu à me plaindre de la rapidité ni de la compétence du SAV de mon FAI pour tout remettre en ordre, bien au contraire.

Et le fait que je possède une configuration " exotique " par rapport à la grande majorité de leurs clients n'ont jamais eu l'air de les gêner smile

De toute façon c'est mon modem routeur qui gère ma ligne internet ( tout comme une Livebox d'ailleurs ) et donc les appareils ( ordinateur ou autre ) connectés dessus n'ont pas la moindre importance, et encore moins le système d'exploitation bien sur...

#33 Le 03/12/2013, à 20:52

Chevelu37

Bonjour,

J'ai eu par mail une discussion avec une cousine (salut à toi Lucinette;)) qui en parallèle du forum à réussi à clarifier mes esprits.

Moi a écrit :

Un point souligné par un forumeur disait simplement que ils vendent de l'accès internet donc, une ip, une box et c'est tout, EDF ne fait d'assistance sur nos machines à laver.... Et je pense que ça devrait être aussi simple que ça. J'approuvais son post en rapportant le problème des vendeurs de pc en grandes surfaces qui eux pour le coup sont responsables de la merde que je récolte et pas de leurs ventes: win8, rien de compatible (imprimantes, logiciels). C'est 20% de mes services quand même... Auchan et les autres proposent juste des garanties supplémentaires à 1 an sur du matos qui est garanti 3.... Mais pas un soupçon d’assistance. En fait c'est eux les vrais responsables du bordel des hotlines de FAI et de la baisse des compétences des hotliners de nos FAI... Putain c'est beau, je vais le mettre sur le forum.

En conclusion, le vrai problème sont les grossistes qui vendent aux clients des pc avec dans leur CGV l'article 22 (démerde toi comme tu peux).

Donc un conseil aux futurs acquéreurs : achetez votre pc localement chez l'informaticien du coin.

Je passe la discussion en résolue. Merci à tous.

Dernière modification par Chevelu37 (Le 03/12/2013, à 20:54)

#34 Le 03/12/2013, à 21:24

Chevelu37

Mouduchon a écrit :

Je suis chez Orange depuis 2004.

Depuis 2009, j'utilise Ubuntu et un modem routeur Netgear DG834G ( donc ce n'est pas une Livebox )

Il m'est déjà arrivé d'avoir 2 ou 3 fois des problèmes de ligne, mais je n'ai jamais eu à me plaindre de la rapidité ni de la compétence du SAV de mon FAI pour tout remettre en ordre, bien au contraire.

Et le fait que je possède une configuration " exotique " par rapport à la grande majorité de leurs clients n'ont jamais eu l'air de les gêner smile

De toute façon c'est mon modem routeur qui gère ma ligne internet ( tout comme une Livebox d'ailleurs ) et donc les appareils ( ordinateur ou autre ) connectés dessus n'ont pas la moindre importance, et encore moins le système d'exploitation bien sur...

J'étais client chez Orange depuis 2001 en vantant ses mérites de possesseur du cuivre jusqu'il y a 2 ans. Mais le monde évolue et il faut le suivre. En passant, un modem ne gère pas pareil l'accès internet qu'une box qui reçoit des mis à jour régulièrement (comme si ce n'était pas produit fini..). J'ai moi même un modem Zyxel et je n'ai jamais été déçu par son fonctionnement beaucoup plus stable qu'une box, je me souviens d'un épisode d'ailleurs. Je n'avais aucune connexion possible par ma Freebox mais mon Zyxel se synchronisait
15 jours après ce problème, j'ouvrais une deuxième ligne pour faire loadbalancing avec une ligne Orange (impossible à cause des DNS, d'ailleurs). 3jours après la mise en route chez Orange, un tech d'orange ouvre la trappe de raccordement en face de ma fenêtre et coupe la paire de ma première ligne Free (j'avais pris la dernière ligne dispo sur le NRA)!!!!!!! Pas de chance et vacciné pour le coup.

Voilà, il y a les clients chanceux et les autres. Mais quite à ce qu'il ait des problèmes, autant payer moins et donner les moyens à ceux qui ont le désir améliorer notre réseau ADSL ailleurs que dans les métropoles. C'est mon point de vue.

#35 Le 03/12/2013, à 21:29

Compte anonymisé

Oui enfin je peux aussi faire des mises à jour du firmware de mon modem routeur si j'en ai envie hein wink

Mais dans les faits je ne l'ai jamais fait lol

#36 Le 03/12/2013, à 21:46

Chevelu37

Juste étant donné que les firmwares des modems sont minimalistes et sans pollution, il y a beaucoup moins de mises à jour que sur les box qui gèrent l'emplacement dans ta maison de chaque ordinateur pour ne pas troller sur la livebox..... Après peut être que je me trompe.

#37 Le 03/12/2013, à 21:51

Compte anonymisé

Je ne suis pas un expert non plus.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu avant mon Netgear une Livebox et que je n'ai pas vraiment vu de différence en terme d'utilisation/de configuration entre ces 2 appareils...

Branchement en ethernet, ou alors wifi, bref c'est du kif kif bourricot pour moi.

Même si au final le Netgear s'est révélé être mille fois plus stable et fiable.

#38 Le 03/12/2013, à 21:59

Chevelu37

Finalement, on est d'accord.

#39 Le 06/12/2013, à 18:24

Shamayo

Chez moi, la vendeuse Orange n'a même pas voulu imprimer la procédure pour débloquer mon téléphone portable...
"Mais pourquoi voulez vous débloquer votre téléphone? Ahh bah non je peux pas faire ça, vous devez aller sur le site d'Orange"
Euhhhh... j'en connais qu'une de raison mais bon.
J'ai également eu un problème d'envois de SMS puisque j'avais moins de 10 centimes sur mon forfait. Ils n'ont rien voulu savoir, ne veulent pas offrir une recharge.. Ils ne font rien pour leurs clients une fois qu'on a pris un abonnement.

De plus, j'en ai marre d'aller chez les opérateurs et de connaître "mieux" les téléphones qu'eux. Si seulement on avait des techniciens devant nous. Un jour, du temps à tuer, je décide d'aller faire le tour des opérateurs pour trouver un câble micro USB/USB femelle pour éviter de le commander sur Internet. J'ai dû faire 5 6 boutiques où j'ai dû expliquer 5 minutes ce qu'était de l'USB femelle...

Désolé pour le petit HS.

Dernière modification par Shamayo (Le 06/12/2013, à 18:25)

Un problème réseau ? --> traceroute localhost