Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/12/2013, à 16:15

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

salut,
je n'arrive pas à accéder à ce lien ? page introuvable


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#77 Le 03/12/2013, à 19:57

compte supprimé x0

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Curiosity a écrit :

bonjour à tous,
je souhaite savoir comment installer ce paquet :
http://zupimages.net/up/13/49/7a9v.png
merci beaucoup

Mais où l'as-tu encore trouvé, ce paquet ?
Ce n'est pas comme ça qu'on fait avec linux !

D'abord tu as déjà LIbreOffice qui est très proche d'OpenOffice. Une partie de l'équipe de développement d'OpenOffice a fait scission, suite à une histoire interne du groupe OpenOffice. Comme c'est du libre, ils ont continué le développement d'OpenOffice sous le nom de LibreOffice, mais c'est le même logiciel...

Ensuite, si tu veux absolument installer OpenOffice, - mais il faut une bonne raison (j'aimerais savoir laquelle ?) -, il faut commencer par désinstaller LibreOffice, sinon ça risque de s'emmêler les pinceaux. Encore une fois parce que les 9/10 des bibliothèques sont communes mais pas forcément dans les mêmes versions.

Enfin, il vaut mieux télécharger un paquet .deb prévu pour debian et ses dérivés (dont ubuntu) qu'un .tar.gz, qui a toutes les chances de contenir les sources et qu'il faut donc compiler... Et la recette (fichier readme, install, etc.) est dans l'archive .tar.gz, qu'il faut commencer par décompresser. On ne fait jamais ça, sauf absolue nécessité !

Il faut que tu commences par essayer de comprendre que tu n'es plus sous windows et qu'on ne télécharge (presque) jamais rien directement sur internet. Sauf cas de force majeure ! Tout est disponible dans les dépôts et tout se passe via la logithèque (ou équivalent, par exemple synaptic)


Alors si tu veux absolument compiler, installe gentoo (une autre distribution). Mais commence par quelques mois de cours d'informatique. Si tu ne sais pas décompresser un .tar.gz, tu n'as aucune chance de bidouiller avec gentoo...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 03/12/2013, à 20:14)

#78 Le 03/12/2013, à 20:27

vikin712

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Bonsoir.

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Mais où l'as-tu encore trouvé, ce paquet ?

Il a du le trouver ici.

#79 Le 03/12/2013, à 21:26

compte supprimé x0

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

vikin712 a écrit :

Bonsoir.

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Mais où l'as-tu encore trouvé, ce paquet ?

Il a du le trouver ici.

J'avais vu ça, mais comme ils proposent du Linux deb, je ne suis pas allé plus loin pour voir sous quelle forme (donc un .tar.gz) ils avaient mis ça. Et je ne vais pas le télécharger pour regarder dedans comment ça s'installe (peut-être un install.sh, ou un deb qui provoque l'installation du reste sous forme de dépendances...). Et puis il y a peut être une aide sur leur site...

#80 Le 03/12/2013, à 21:54

vikin712

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

C'est un deb.
Pour l'installer c'est très simple. Il suffit de se placer dans le répertoire et de taper;

sudo dpkg -i *.deb

#81 Le 04/12/2013, à 12:10

Curiosity

Re : Ou est passé le paquet que j'ai téléchargé ?!!!

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Mais où l'as-tu encore trouvé, ce paquet ?

bojour à tous
tout simplement sur le site officiel
http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne