Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/12/2013, à 16:57

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Shanx a écrit :
amj a écrit :
SODⒶ a écrit :

La CUISSON dégrade les anti-oxydants.

Dans des proportions bien moindre.

Source ?

Va vraiment falloir que tu apprennes à tenir des débats scientifiques, parce que là c’est n’importe quoi.

L'article lui même si vous l'aviez lu (la partie sur les brocolis)

J'attends avec impatiences vos nouvelles critiques sur les études suivantes http://microondestpe.free.fr/m3s2.html

Dernière modification par amj (Le 17/12/2013, à 17:01)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#52 Le 17/12/2013, à 17:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :

J'attends avec impatiences vos nouvelles critiques sur les études suivants http://microondestpe.free.fr/m3s2.html

Cette étude a utilisé trois sortes de lait différent, qui ont été chauffés dans un four à micro-ondes ordinaire à une température de 80 °C.

Ont-ils, en parallèle, chauffé le lait à la vapeur, à la chaleur tournante, aux infrarouges, à la casserole ?

C'est le problème avec ce type "d'étude", ils ne sont pas à la recherche de la vérité mais de d'argument en leur faveur.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#53 Le 17/12/2013, à 17:05

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

SODⒶ a écrit :
amj a écrit :

J'attends avec impatiences vos nouvelles critiques sur les études suivants http://microondestpe.free.fr/m3s2.html

Cette étude a utilisé trois sortes de lait différent, qui ont été chauffés dans un four à micro-ondes ordinaire à une température de 80 °C.

Ont-ils, en parallèle, chauffé le lait à la vapeur, à la chaleur tournante, aux infrarouges, à la casserole ?

C'est le problème avec ce type "d'étude", ils ne sont pas à la recherche de la vérité mais de d'argument en leur faveur.

Ils l'ont probablement fait mais comme tu n'a pas lu l'étude, ce sont des arguments dans le vent.
Tu conclue qu'il n'ont pas fait quelque chose comme ça sans sources?
pas très scientifique.

Dernière modification par amj (Le 17/12/2013, à 17:06)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#54 Le 17/12/2013, à 17:07

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :

Ils l 'ont probablement fait mais comme tu n'a pas lu l'étude

Probablement n'est pas une donnée scientifique.

Tu n'as pas lu l'étude non-plus.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#55 Le 17/12/2013, à 17:07

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

pierrecastor a écrit :
amj a écrit :

Les toxines carcinogènes, en provenance du plastic et des assiettes en papier ou des couvercles, peuvent être libérées et peuvent être mélangées à votre nourriture.

Ou pas, mais bon, vu que je met jamais de plastique au micro-onde.

Faire du caramel avec un micro onde (dans un récipient en plastique), par exemple c'est pas une bonne idée lol

Hors ligne

#56 Le 17/12/2013, à 17:07

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :

Ils l'ont probablement fait mais comme tu n'a pas lu l'étude, ce sont des arguments dans le vent.
Tu conclue qu'il n'ont pas fait quelque chose comme ça sans sources?
pas très scientifique.

Tu conclues qu’ils l’ont fait comme ça, sans source ? Pas très scientifique.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#57 Le 17/12/2013, à 17:10

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Shanx a écrit :
amj a écrit :

Ils l'ont probablement fait mais comme tu n'a pas lu l'étude, ce sont des arguments dans le vent.
Tu conclue qu'il n'ont pas fait quelque chose comme ça sans sources?
pas très scientifique.

Tu conclues qu’ils l’ont fait comme ça, sans source ? Pas très scientifique.

Tu as a juste titre observé les réserves que j'ai mises contrairement à S.O.D. C'est la preuve que je n'ai fait aucune conclusion. Donc → message inutile.

Dernière modification par amj (Le 17/12/2013, à 17:10)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#58 Le 17/12/2013, à 17:12

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :

Tu conclue qu'il n'ont pas fait quelque chose comme ça sans sources?
pas très scientifique.

Je ne conclus rien du tout, je n'ai aucune idée quand à la toxicité des fours micro-onde.

En revanche, tous les arguments anti micro-onde que j'ai lu ou entendu étaient d'énormes ramassis d'âneries, des délires pseudo scientifique marqués du sceau du préjugé.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#59 Le 17/12/2013, à 17:14

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :

Tu as a juste titre observé les réserves que j'ai mises contrairement à S.O.D. C'est la preuve que je n'ai fait aucune conclusion. Donc → message inutile.

Je n'ai rien conclus, j'ai posé une question.

Et tu m'as répondu par une supposition.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#60 Le 17/12/2013, à 17:19

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

!


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#61 Le 17/12/2013, à 17:19

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

SODⒶ a écrit :
amj a écrit :

Tu as a juste titre observé les réserves que j'ai mises contrairement à S.O.D. C'est la preuve que je n'ai fait aucune conclusion. Donc → message inutile.

Je n'ai rien conclus, j'ai posé une question.

Et tu m'as répondu par une supposition.

Il me répondait. Mais comme nous disions la même chose, la réponse s’applique à tous les deux.

Enfin bon, pour l’instant je n’ai vu aucune étude sérieuse. Juste des torchons pseudo-scientifiques qui affirment que les ondes des micro-ondes font tout un tas de trucs aux aliments, jusqu’à les transformer en dragons les rendre cancérigènes. Mais pour le moment, pas une seule preuve, à part le sempiternel « je l’ai vu, je le dit (en caps lock, rouge et comic sans MS, histoire d’être encore plus crédible), donc vous devez me croire ».

Dernière modification par Shanx (Le 17/12/2013, à 17:20)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#62 Le 17/12/2013, à 17:23

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Dans tout les cas ça permet de mettre des réserves suffisantes pour invoquer le principe de précaution.

Continuer à discuter ainsi n’apporte rien.
À moins que vous apportiez la preuve ultime que les micro ondes sont inoffensives

Dernière modification par amj (Le 17/12/2013, à 17:26)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#63 Le 17/12/2013, à 17:28

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Ouais : ils sont utilisés massivement depuis des décennies, et on est encore là.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#64 Le 17/12/2013, à 17:30

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Je pense que les vélos sont dangereux pour la santé. La preuve, c’est que quand j’en vois un, j’ai mal à la tête. Donc, d’après le principe de précaution, je veux qu’on interdise les vélo.
Un de mes potes à mal à la tête dès qu’il tente de lire. C’est bien la preuve que les livres sont extrêmement dangereux ! Il faut donc les interdire aussi.
*ajouter autant de déclinaisons que souhaité*


neutral

Dernière modification par Shanx (Le 17/12/2013, à 17:31)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#65 Le 17/12/2013, à 17:30

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Je sais pas si vous le savez mais il y une augmentation de cancer ces dernière décennies, donc il faudrait peut-être tester les conséquences des nouvelles inventions roll ça pourrait-être utile ...


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#66 Le 17/12/2013, à 17:32

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Shanx a écrit :

Je pense que les vélos sont dangereux pour la santé. La preuve, c’est que quand j’en vois un, j’ai mal à la tête. Donc, d’après le principe de précaution, je veux qu’on interdise les vélo.
neutral

C'est la n'iem fois que j'explique qu'il faut faire une balance bénéfice risque, merci de les les messages précédents...


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#67 Le 17/12/2013, à 17:34

ljere

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

faire cuire un steak avec du beurre et le faire brûler c'est cancérigène donc fini on ne cuisine plus au beurre principe de précaution
si tu veux j'en ai d'autre qui sont certifié wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#68 Le 17/12/2013, à 17:35

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :
Shanx a écrit :

Je pense que les vélos sont dangereux pour la santé. La preuve, c’est que quand j’en vois un, j’ai mal à la tête. Donc, d’après le principe de précaution, je veux qu’on interdise les vélo.
neutral

C'est la n'iem fois que j'explique qu'il faut faire une balance bénéfice risque, merci de les les messages précédents...

Et c’est la énième fois qu’on te dit que pour faire cette balance, il faut prouver qu’il y a des risques. Au lieu de te retrancher derrière des expressions ronflantes, apprend comment on mène des expérimentations scientifiques et quelles sont les méthodes scientifiques pour prouver un point. Avoir un site web ne suffit pas à prouver qu’on a raison.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#69 Le 17/12/2013, à 17:41

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :

Je sais pas si vous le savez mais il y une augmentation de cancer ces dernière décennies, donc il faudrait peut-être tester les conséquences des nouvelles inventions roll ça pourrait-être utile ...

l'augmentation n'est pas seulement du à augmentation de cas de cancer mais aussi à des meilleurs diagnostiques.

Hors ligne

#70 Le 17/12/2013, à 17:42

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Shanx a écrit :
amj a écrit :
Shanx a écrit :

Je pense que les vélos sont dangereux pour la santé. La preuve, c’est que quand j’en vois un, j’ai mal à la tête. Donc, d’après le principe de précaution, je veux qu’on interdise les vélo.
neutral

C'est la n'iem fois que j'explique qu'il faut faire une balance bénéfice risque, merci de les les messages précédents...

Et c’est la énième fois qu’on te dit que pour faire cette balance, il faut prouver qu’il y a des risques. Au lieu de te retrancher derrière des expressions ronflantes, apprend comment on mène des expérimentations scientifiques et quelles sont les méthodes scientifiques pour prouver un point. Avoir un site web ne suffit pas à prouver qu’on a raison.

Bah une fois que les risque sont 100% prouvé il n'y a plus de discussion
4ièm fois que je cite cette loi

la loi a écrit :

« l'absence de certitudes, compte tenu des connaissances scientifiques et techniques du moment, ne doit pas retarder l'adoption de mesures effectives et proportionnées visant à prévenir un risque de dommages graves et irréversibles à l'environnement à un coût économiquement acceptable »


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#71 Le 17/12/2013, à 17:44

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

ljere a écrit :

faire cuire un steak avec du beurre et le faire brûler c'est cancérigène donc fini on ne cuisine plus au beurre principe de précaution
si tu veux j'en ai d'autre qui sont certifié wink

La balance est positive car une bonne viande c'est bon pour le moral ♫
Et le moral c'est bon pour la santé big_smile

Dernière modification par amj (Le 17/12/2013, à 17:45)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#72 Le 17/12/2013, à 17:45

ljere

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

la cigarette est cancérigène c'est une autre certitude tu la vois ou appliquer ta loi


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#73 Le 17/12/2013, à 17:47

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

ljere a écrit :

la cigarette est cancérigène c'est une autre certitude tu la vois ou appliquer ta loi

Je l'aurais bien dis moi même mais dans ce cas l'effet est que tu vas avoir de la contre-bande qui est probablement pire que l'effet du tabac lui-même →toujours la balance tongue


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#74 Le 17/12/2013, à 17:47

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

À l'époque ou on brûlait des sorcières, il n'y avait pas de cancers.

Je propose donc qu'on brûle amj, par principe de précaution.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#75 Le 17/12/2013, à 17:48

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

amj a écrit :

Désolé, mon filtre anti-forme-dégueulasse m’empêche de lire ceci. Quand la forme est une catastrophe de cette teneur, j’assume qu’il en est de même pour le fond.

Oui, je sais, anglicisme. Mais c’est plus commode.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne