Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2013, à 23:39

joris.remandet

[Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Dell Inspiron 17R-5721 avec Windows 8 d'origine. Pour mes études j'ai du mettre Windows 8.1 Pro, et la on me demande d'installer Ubuntu en dur sur ma machine, j'ai coupé le Secure Boot, et j'aimerai savoir tout simplement comment se déroule l'installation, étant donné que mon Windows 8 est en EFI, je sais qu'il faut que je mette mon Ubuntu en EFI, mais lors du choix d'installation, je dois choisir quoi ? et après l'installation, aurais-je le choix entre Windows et Linux ? c'est vraiment compliqué cet UEFI sad

Dernière modification par joris.remandet (Le 01/05/2014, à 11:08)


Portable : Dell Inspiron 17 5748 , Intel Core i5 4510U, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, 8 Go de RAM DDR3, Intel HD 4400 / NVIDIA GeForce 840M 2Go (avec Optimus)
Possession d'un Raspberry Type B pour un serveur FTP

Hors ligne

#2 Le 23/12/2013, à 08:31

malbo

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

Bonjour,
Je t'indique ce post de rpasionaria pour te conforter dans l'idée que Ubuntu peut fonctionner dans ton modèle Dell Inspiron 17R-5721 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=14795171
Mais il y a des choses dans le post de rpasionaria que je n'approuve pas :
- il utilise un liveDVD parce qu'il n'a pas réussi à utiliser une liveUSB. Quand on a des difficultés avec ça, il faut connecter la liveUSB une seconde après avoir appuyé sur le bouton marche de l'ordi et aller dans le Bios pour mettre la liveUSB en premier dans l'ordre de démarrage. Explication : il arrive que la liveUSB ne soit pas détectée au démarrage de l'ordi et c'est la raison pour laquelle on n'arrive pas à la mettre en priorité de démarrage. Avec la manip de l'introduire au démarrage comme je l'explique, cela force l'ordi à détecter la liveUSB. Je fais la promo de la liveUSB parce que le liveDVD, c'est ringard et pas fiable (pb de gravure, pb de lecture).
- il a créé une partition /home de 760Go. C'est inadapté à un dual-boot Windows 8 / Ubuntu : je te recommande de ne pas créer de partition /home mais à la place de créer une Partition de partage de données avec Windows en NTFS. Dans cette partition de stockage, qui sera commune aux deux OS et accessible en lecture/écriture depuis chacun deux, tu pourras transférer "Mes documents" de Windows 8 (voir les tutos sur le sujet pour déplacer Mes documents : il y en a plein le web) et de ce fait, ces doc seront mis en commun. Cette proposition te permet de ne pas verrouiller les choses alors que la partition /home de rpasionaria favorise le stockage de données de Ubuntu au détriment du stockage de données de Windows 8.

Ces remarques mises à part, je te conseille d'installer Ubuntu 13.10 parce que Ubuntu 13.04 ne sera plus maintenu après janvier 2014 (voir ici). Je te recommande de réaliser une liveUSB 13.10 64 bits à partir de cette procédure : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15304131
Et de faire un essai en session live (c'est à dire Essayer Ubuntu mais ne pas l'installer).

Les documents de chevet sont les suivants :
- le doc général à utiliser (si tu peux faire une image disque comme conseillé dans le § 1 pour pouvoir restaurer Windows 8 en cas de problèmes, tu ne perdras pas ton temps) : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
- le doc particulier pour ton cas : Ordinateurs avec UEFI
Je te recommande d'installer en mode EFI comme indiqué au § 2. Installer Ubuntu en mode EFI

Dernière modification par malbo (Le 23/12/2013, à 08:44)

Hors ligne

#3 Le 23/12/2013, à 10:30

joris.remandet

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

9a j'avais bien compris, concernant le live USB, avec Unetbootin la clé n'est pas detectée en EFI, il faut donc la créer avec Rufus sous Windows, et après j'ai une question concernant le boot après l'installation, il n'y a pas de choix comme avant sur le grub legacy ? par exemple choisir de démarrer Linux ou Windows, parce que passer par le boot menu de l'UEFI ça va etre casse bonbon ..

Et lors de l'installation, je dois choisir installation cote a cote, ou bien je dois faire personnalisé, et logiquement l'installeur personnalisé va mettre la partition EFI en boot si je me trompe pas ?

Dernière modification par joris.remandet (Le 23/12/2013, à 10:37)


Portable : Dell Inspiron 17 5748 , Intel Core i5 4510U, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, 8 Go de RAM DDR3, Intel HD 4400 / NVIDIA GeForce 840M 2Go (avec Optimus)
Possession d'un Raspberry Type B pour un serveur FTP

Hors ligne

#4 Le 23/12/2013, à 12:36

malbo

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

joris.remandet a écrit :

j'ai une question concernant le boot après l'installation, il n'y a pas de choix comme avant sur le grub legacy ? par exemple choisir de démarrer Linux ou Windows

Si tu installes Ubuntu 13.10 64 bits que je t'ai proposé, tu auras un menu Grub dans lequel tu auras bien une entrée pour démarrer Windows 8 (sur les versions précédentes, l’installateur de Ubuntu ne savait pas faire ça ou alors il créait des entrées non-fonctionnelles). Si tout se passe comme ça devrait, l'installateur va modifier automatiquement la priorité de démarrage de l'ordi pour mettre Ubuntu en priorité de démarrage. Donc au redémarrage après install, ton ordi doit redémarrer direct sur le menu Grub et dans ce menu, tu peux choisir de démarrer sur Windows 8 ou Ubuntu.

joris.remandet a écrit :

Et lors de l'installation, je dois choisir installation cote a cote, ou bien

Le choix obligatoire est "Autre chose" comme c'est indiqué dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … ace_disque
Tu peux lire dans la note du début :

Pour les ordinateurs préinstallés Windows 8, L'installateur de Ubuntu ne sait pas détecter la présence de Windows 8. Pour un dual-boot, il est donc impératif de sélectionner "Autre chose" pour ne pas risquer l'écrasement de Windows 8 
joris.remandet a écrit :

et logiquement l'installeur personnalisé va mettre la partition EFI en boot si je me trompe pas ?

Oui, comme une partition EFI existe déjà puisque Windows préinstallé l'utilise, l'installateur utilisera automatiquement cette partition EFI

Dernière modification par malbo (Le 23/12/2013, à 12:40)

Hors ligne

#5 Le 23/12/2013, à 12:59

joris.remandet

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

D'accord, et concernant mes partitions recovery, rien ne changera ? car j'ai déja tenté de booter dessus, et pour pouvoir booter dessus, je dois passer absolument par le démarrage avancé de Windows, bon après même si le boot des partitions recovery n'est plus possible, j'ai toujours les DVD, et j'espere que le boot sur la partition de diagnostics Dell fonctionnera toujours (oui je n'ai pas touché aux partitions)


Portable : Dell Inspiron 17 5748 , Intel Core i5 4510U, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, 8 Go de RAM DDR3, Intel HD 4400 / NVIDIA GeForce 840M 2Go (avec Optimus)
Possession d'un Raspberry Type B pour un serveur FTP

Hors ligne

#6 Le 23/12/2013, à 13:07

malbo

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

joris.remandet a écrit :

D'accord, et concernant mes partitions recovery, rien ne changera ? car j'ai déja tenté de booter dessus, et pour pouvoir booter dessus, je dois passer absolument par le démarrage avancé de Windows, bon après même si le boot des partitions recovery n'est plus possible, j'ai toujours les DVD, et j'espere que le boot sur la partition de diagnostics Dell fonctionnera toujours (oui je n'ai pas touché aux partitions)

Renseigne-toi auprès de Dell ou sur les forum Dell. Il faut que tu aies les idées claires sur la façon de faire si tu n'as pas accès au démarrage avancé de Windows pour une raison ou une autre. Je suppose que tes DVD doivent te permettre de contourner cet obstacle mais il faut en être sûr...

Hors ligne

#7 Le 23/12/2013, à 22:51

joris.remandet

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

J'ai bien installé mon Ubuntu comme indiqué, et je crois que j'ai fais une grosse boulette, j'ai installé le GRUB dans la partition EFI, ce qui fais que le Ubuntu démarre, mais quand je choisi le Windows Boot Manager, il m'indique qu'il ne trouve pas le fichier de démarrage, comment réparer le démarrage dans l'EFI, et ou dois-je installer le GRUB ? Par contre le Windows démarre en passant par le boot menu UEFI du PC


Portable : Dell Inspiron 17 5748 , Intel Core i5 4510U, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, 8 Go de RAM DDR3, Intel HD 4400 / NVIDIA GeForce 840M 2Go (avec Optimus)
Possession d'un Raspberry Type B pour un serveur FTP

Hors ligne

#8 Le 24/12/2013, à 05:23

malbo

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

Je te prie de faire un Boot-Info : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Mais au lieu de faire ce Boot-Info depuis une session live comme c'est indiqué à l'étape 1 du lien, je te prie de faire ce Boot-Info depuis une session de ton Ubuntu installé. Comme ça je pourrai bien voir ce qui se passe.

Hors ligne

#9 Le 24/12/2013, à 09:41

joris.remandet

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

Du coup j'ai eu une idée, je viens de réparer le boot de Windows 8 en suivant les étapes pour réparer que tu indiques sur un autre topic, j'ai supprimé les partitions que j'avais créer pour l'installation, j'ai une petite question, lorsque que je choisi "autre chose", il demande l'emplacement du programme de démarrage, je dois le laisser sur dev/sda ou je dois le mettre sur la EFI, parce que je l'ai mis sur la EFI, et c'est pour ça que le Windows Boot Manager ne bootait pas via le GRUB,


Portable : Dell Inspiron 17 5748 , Intel Core i5 4510U, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, 8 Go de RAM DDR3, Intel HD 4400 / NVIDIA GeForce 840M 2Go (avec Optimus)
Possession d'un Raspberry Type B pour un serveur FTP

Hors ligne

#10 Le 24/12/2013, à 10:07

malbo

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

joris.remandet a écrit :

Du coup j'ai eu une idée, je viens de réparer le boot de Windows 8 en suivant les étapes pour réparer que tu indiques sur un autre topic

Je suppose que tu fais allusion à ce tuto : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1184301
Tu peux confirmer (ou si ce n'est pas cela, donner le lien vers le topic) ?

joris.remandet a écrit :

lorsque que je choisi "autre chose", il demande l'emplacement du programme de démarrage, je dois le laisser sur dev/sda ou je dois le mettre sur la EFI, parce que je l'ai mis sur la EFI, et c'est pour ça que le Windows Boot Manager ne bootait pas via le GRUB,

Quelque soit ce que tu sélectionnes dans le champ en question (emplacement du programme de démarrage), à partir du moment où tu as bien démarré sur ton support d'installation en mode EFI et donc que l'installateur se prépare à installer en mode EFI, cela n'a aucune importance parce que l’installateur n'en tient pas compte : seul compte pour lui la partition EFI et il sait ce qu'il a à faire sans qu'il soit besoin de rien lui préciser. Du coup, ton hypothèse "c'est pour ça que le Windows Boot Manager ne bootait pas via le GRUB" ne me parait pas fondée : je pense que c'est pour une autre raison que ça ne fonctionnait pas. Si la situation se reproduit lors de ta prochaine tentative, au lieu de tout réinstaller comme tu as fait, poste un Boot-Info afin qu'on puisse tenter de voir ce qui se passe et rectifier ce qui peut l'être (c'est peut-être un tout petit réglage à faire)

Dernière modification par malbo (Le 24/12/2013, à 10:13)

Hors ligne

#11 Le 24/12/2013, à 10:27

joris.remandet

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

malbo a écrit :

joris.remandet a écrit :

    Du coup j'ai eu une idée, je viens de réparer le boot de Windows 8 en suivant les étapes pour réparer que tu indiques sur un autre topic

Je suppose que tu fais allusion à ce tuto : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1184301
Tu peux confirmer (ou si ce n'est pas cela, donner le lien vers le topic) ?

Oui je me suis basé sur ça (PS si tu veux une réponse, le support d'installation marche aussi pour la réparation smile )

Enfaite si tu veux, lorsque je choisi de démarrer Windows via le GRUB, la ligne Windows boot manager (dev/sda1) apparaît bien, mais il m'indique qu'il n'arrive pas a trouver le fichier de boot dans la partition, ce qui me parait bizarre vu qu'il y est pour démarrer en normal, donc si je comprends bien, peut importe l'endroit ou j'installe le grub, je peux très bien le laisser en choix par défaut ?

Si c'est le cas, je reteste l'installation, et je poste un boot-info pour vérifier que tout soit juste.


Portable : Dell Inspiron 17 5748 , Intel Core i5 4510U, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, 8 Go de RAM DDR3, Intel HD 4400 / NVIDIA GeForce 840M 2Go (avec Optimus)
Possession d'un Raspberry Type B pour un serveur FTP

Hors ligne

#12 Le 24/12/2013, à 11:27

malbo

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

joris.remandet a écrit :

PS si tu veux une réponse, le support d'installation marche aussi pour la réparation

Peux-tu expliquer :
1) la nature du support que tu as utilisé (clé USB si oui quelle taille ou bien précise quel autre support)
2) comment tu as réalisé ce support d'installation (donne le lien que tu as suivi pour te guider dans sa réalisation)
C'est pour ceux qui peuvent tomber sur cette discussion afin qu'ils aient les infos utiles.

joris.remandet a écrit :

Enfaite si tu veux, lorsque je choisi de démarrer Windows via le GRUB, la ligne Windows boot manager (dev/sda1) apparaît bien, mais il m'indique qu'il n'arrive pas a trouver le fichier de boot dans la partition

Même si ce qu'il y a écrit n'est pas exactement cela, est-ce que ça ressemble à la deuxième photo dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15025871
Je veux savoir si ton message d'erreur s'affiche sur fond violet, ce qui veut dire que c'est Grub qui n'arrive pas à passer le relais au Boot manager de Windows 8. Dans ce cas, c'est bien un bug de Ubuntu/Grub (ce n'est pas à priori quelque chose d'anormal côté Windows 8)

Hors ligne

#13 Le 24/12/2013, à 12:54

joris.remandet

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

Alors j'ai tout simplement utilisé mon DVD d'installation de W8.1 Pro, j'ai gravé mon ISO sur un DVD-R,

Pour te répondre, le message d'erreur correspond bien à celui sur la photo, je pense aussi que c'est GRUB qui a du mal, parce que en passant dans mon boot menu UEFI, quand je choisi Windows Boot Manager, ça démarre


Portable : Dell Inspiron 17 5748 , Intel Core i5 4510U, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, 8 Go de RAM DDR3, Intel HD 4400 / NVIDIA GeForce 840M 2Go (avec Optimus)
Possession d'un Raspberry Type B pour un serveur FTP

Hors ligne

#14 Le 24/12/2013, à 13:03

malbo

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

joris.remandet a écrit :

Alors j'ai tout simplement utilisé mon DVD d'installation de W8.1 Pro

Je ne comprends pas tout là : Je croyais que les fabricants ne fournissaient plus du tout de DVD d'installation. Ce DVD, il est normalement livré avec le modèle Inspiron 17R-5721 ou bien c'est toi qui l'as acheté en plus (ou bien dis comment tu l'as eu) ?

Hors ligne

#15 Le 24/12/2013, à 13:28

joris.remandet

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

Je m'explique (je l'ai marqué plus haut dans le post), j'ai reinstallé tout simplement Windows 8.1 Pro, mon établissement fait partie du programme Dreamspark de Microsoft, j'ai le droit à tous les Windows et les logiciels de Microsoft gratuitement (sauf Office), donc j'ai téléchargé mon ISO de W8.1 Pro, j'ai dégagé celui d'origine en ne formattant que la partition OS (j'ai laissé les recovery et les diags), et j'ai reconstruit une EFI après


Portable : Dell Inspiron 17 5748 , Intel Core i5 4510U, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, 8 Go de RAM DDR3, Intel HD 4400 / NVIDIA GeForce 840M 2Go (avec Optimus)
Possession d'un Raspberry Type B pour un serveur FTP

Hors ligne

#16 Le 24/12/2013, à 15:54

malbo

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

Merci pour ce complément d'info.

Hors ligne

#17 Le 24/12/2013, à 16:11

joris.remandet

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

Je viens de tester par hasard mes partitons spéciales chez Dell, ce GRUB m'a completement mis en l'air le démarrage dessus, et par la même occasion, je n'ai plus la possibilité de pouvoir reinitialiser mon PC via le démarrage avancé.. je pense que je vais devoir tout formater et tout refaire à 0 .. Et la meilleure de toute, j'essaye de reinstaller mon logiciel Dell qui permet entre autre de replacer l'environnement WinPE pour le recovery, et il me dit qu'il trouve pas les partitions alors qu'elles y sont ...

Dernière modification par joris.remandet (Le 24/12/2013, à 16:15)


Portable : Dell Inspiron 17 5748 , Intel Core i5 4510U, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, 8 Go de RAM DDR3, Intel HD 4400 / NVIDIA GeForce 840M 2Go (avec Optimus)
Possession d'un Raspberry Type B pour un serveur FTP

Hors ligne

#18 Le 24/12/2013, à 16:23

malbo

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

Heureusement que tu peux réinstaller facilement Windows 8.1 (tes explications du post #15). Mais tu ne dis pas si au moins Ubuntu a pu fonctionner après installation. Qu'en est-il ?

Hors ligne

#19 Le 24/12/2013, à 16:26

joris.remandet

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

Bah il a fonctionné, c'est juste Windows qui voulais pas booter, et que GRUB a foutu le bazar dans mon environnement WinPE (que je vais galerer a remettre), et au pire des cas, je trouverais le temps de sauvegarder mes logiciels et de tout reinstaller.

Edit : ce GRUB a mit la misère partout, je sais pas comment il s'est débrouillé, mais il a mis une misère pas possible dans mes partitions (EFI et MSR), ce qui expliquerais donc les problèmes que j'ai .

Dernière modification par joris.remandet (Le 24/12/2013, à 17:11)


Portable : Dell Inspiron 17 5748 , Intel Core i5 4510U, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, 8 Go de RAM DDR3, Intel HD 4400 / NVIDIA GeForce 840M 2Go (avec Optimus)
Possession d'un Raspberry Type B pour un serveur FTP

Hors ligne

#20 Le 24/12/2013, à 17:17

malbo

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

joris.remandet a écrit :

ce GRUB a mit la misère partout, je sais pas comment il s'est débrouillé, mais il a mis une misère pas possible dans mes partitions (EFI et MSR), ce qui expliquerais donc les problèmes que j'ai .

Pourrais-tu répondre à cette demande pour que je puisse constater les misères dont tu parles : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Si tu as réinstallé entre-temps, ma demande est inutile mais à l'avenir, pense à poster ton Boot-Info comme ça je peux peut-être comprendre ce qui a pu se passer parce que là j'ai du mal à savoir...

Hors ligne

#21 Le 24/12/2013, à 18:21

joris.remandet

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

http://paste.ubuntu.com/6630186/ voila mon log, j'ai retiré toute les partitions linux, et le /EFI/DELL correspond a mes fichiers qui sont cencés démarrer pour le restauration d'usine

Dernière modification par joris.remandet (Le 24/12/2013, à 18:25)


Portable : Dell Inspiron 17 5748 , Intel Core i5 4510U, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, 8 Go de RAM DDR3, Intel HD 4400 / NVIDIA GeForce 840M 2Go (avec Optimus)
Possession d'un Raspberry Type B pour un serveur FTP

Hors ligne

#22 Le 25/12/2013, à 08:41

malbo

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

Ton Boot-Info est là :

 Boot Info Script e7fc706 + Boot-Repair extra info      [Boot-Info 23Dec2013]


============================= Boot Info Summary: ===============================

 => No boot loader is installed in the MBR of /dev/sda.
 => No boot loader is installed in the MBR of /dev/sdb.

sda1: __________________________________________________________________________

    File system:       vfat
    Boot sector type:  Windows 8/2012: FAT32
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        /EFI/Boot/bootx64.efi /EFI/Dell/Boot/bootmgfw.efi 
                       /EFI/Dell/Boot/bootmgr.efi /EFI/Dell/Boot/bootx64.efi 
                       /EFI/Dell/Boot/memtest.efi 
                       /EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi 
                       /EFI/Microsoft/Boot/bootmgr.efi 
                       /EFI/Microsoft/Boot/memtest.efi

sda2: __________________________________________________________________________

    File system:       vfat
    Boot sector type:  Windows 8/2012: FAT32
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        

sda3: __________________________________________________________________________

    File system:       
    Boot sector type:  -
    Boot sector info: 
    Mounting failed:   mount: unknown filesystem type ''

sda4: __________________________________________________________________________

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows 8/2012: NTFS
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        

sda5: __________________________________________________________________________

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows 8/2012: NTFS
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        /bootmgr /Windows/System32/winload.exe

sda6: __________________________________________________________________________

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows 8/2012: NTFS
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        

sda7: __________________________________________________________________________

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows 8/2012: NTFS
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        

sdb1: __________________________________________________________________________

    File system:       vfat
    Boot sector type:  Windows 8/2012: FAT32
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        /boot/grub/grub.cfg /syslinux.cfg /casper/vmlinuz.efi 
                       /EFI/BOOT/grubx64.efi

============================ Drive/Partition Info: =============================

Drive: sda _____________________________________________________________________

Disk /dev/sda: 1000.2 GB, 1000204886016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 121601 cylinders, total 1953525168 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes

Partition  Boot  Start Sector    End Sector  # of Sectors  Id System

/dev/sda1                   1 1,953,525,167 1,953,525,167  ee GPT


GUID Partition Table detected.

Partition    Start Sector    End Sector  # of Sectors System
/dev/sda1           2,048     1,026,047     1,024,000 EFI System partition
/dev/sda2       1,026,048     1,107,967        81,920 -
/dev/sda3       1,107,968     1,370,111       262,144 Microsoft Reserved Partition (Windows)
/dev/sda4       1,370,112     2,373,631     1,003,520 -
/dev/sda5       2,373,632 1,928,062,975 1,925,689,344 Data partition (Windows/Linux)
/dev/sda6   1,928,062,976 1,928,779,775       716,800 -
/dev/sda7   1,928,779,776 1,953,523,119    24,743,344 -

Drive: sdb _____________________________________________________________________

Disk /dev/sdb: 8036 MB, 8036285952 bytes
256 heads, 63 sectors/track, 973 cylinders, total 15695871 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes

Partition  Boot  Start Sector    End Sector  # of Sectors  Id System

/dev/sdb1                   1 4,294,967,295 4,294,967,295  ee GPT

/dev/sdb1 ends after the last sector of /dev/sdb

GUID Partition Table detected.

Partition    Start Sector    End Sector  # of Sectors System
/dev/sdb1           2,048    15,695,837    15,693,790 Data partition (Windows/Linux)

"blkid" output: ________________________________________________________________

Device           UUID                                   TYPE       LABEL

/dev/loop0                                              squashfs   
/dev/sda1        B070-5FE0                              vfat       ESP
/dev/sda2        2EF7-27B7                              vfat       DIAGS
/dev/sda4        B8F2F8F2F2F8B5AA                       ntfs       WINRETOOLS
/dev/sda5        B0109F28109EF496                       ntfs       
/dev/sda6        6404C44004C41748                       ntfs       
/dev/sda7        34AC507EAC503C94                       ntfs       PBR Image
/dev/sdb1        081F-40FB                              vfat       UBUNTU 1310

================================ Mount points: =================================

Device           Mount_Point              Type       Options

/dev/loop0       /rofs                    squashfs   (ro,noatime)
/dev/sda5        /media/ubuntu/B0109F28109EF496 fuseblk    (rw,nosuid,nodev,allow_other,default_permissions,blksize=4096)
/dev/sda6        /media/ubuntu/6404C44004C41748 fuseblk    (rw,nosuid,nodev,allow_other,default_permissions,blksize=4096)
/dev/sdb1        /cdrom                   vfat       (ro,noatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro)


=========================== sdb1/boot/grub/grub.cfg: ===========================

--------------------------------------------------------------------------------

if loadfont /boot/grub/font.pf2 ; then
	set gfxmode=auto
	insmod efi_gop
	insmod efi_uga
	insmod gfxterm
	terminal_output gfxterm
fi

set menu_color_normal=white/black
set menu_color_highlight=black/light-gray

menuentry "Try Ubuntu without installing" {
	set gfxpayload=keep
	linux	/casper/vmlinuz.efi  file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper quiet splash --
	initrd	/casper/initrd.lz
}
menuentry "Install Ubuntu" {
	set gfxpayload=keep
	linux	/casper/vmlinuz.efi  file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper only-ubiquity quiet splash --
	initrd	/casper/initrd.lz
}
menuentry "OEM install (for manufacturers)" {
	set gfxpayload=keep
	linux	/casper/vmlinuz.efi  file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper only-ubiquity quiet splash oem-config/enable=true --
	initrd	/casper/initrd.lz
}
menuentry "Check disc for defects" {
	set gfxpayload=keep
	linux	/casper/vmlinuz.efi  boot=casper integrity-check quiet splash --
	initrd	/casper/initrd.lz
}
--------------------------------------------------------------------------------

============================== sdb1/syslinux.cfg: ==============================

--------------------------------------------------------------------------------
DEFAULT loadconfig

LABEL loadconfig
  CONFIG /isolinux/isolinux.cfg
  APPEND /isolinux/
--------------------------------------------------------------------------------

=================== sdb1: Location of files loaded by Grub: ====================

           GiB - GB             File                                 Fragment(s)


================= sdb1: Location of files loaded by Syslinux: ==================

           GiB - GB             File                                 Fragment(s)


======================== Unknown MBRs/Boot Sectors/etc: ========================

Unknown GPT Partiton Type
a4bb94ded106404da1a6bfd50179d6ac
Unknown GPT Partiton Type
a4bb94ded106404da1a6bfd50179d6ac
Unknown GPT Partiton Type
a4bb94ded106404da1a6bfd50179d6ac
Unknown GPT Partiton Type
a4bb94ded106404da1a6bfd50179d6ac

========= Devices which don't seem to have a corresponding hard drive: =========

sdc 

=============================== StdErr Messages: ===============================

cat: /tmp/BootInfo-EuZ5IgzK/Tmp_Log: No such file or directory
cat: /tmp/BootInfo-EuZ5IgzK/Tmp_Log: No such file or directory
File descriptor 9 (/proc/5598/mounts) leaked on lvscan invocation. Parent PID 14017: bash
  No volume groups found

ADDITIONAL INFORMATION :
=================== log of boot-repair 2013-12-24__17h15 ===================
boot-repair version : 3.199~ppa40~saucy
boot-sav version : 3.199~ppa40~saucy
glade2script version : 3.2.2~ppa47~saucy
boot-sav-extra version : 3.199~ppa40~saucy
boot-repair is executed in live-session (Ubuntu 13.10, saucy, Ubuntu, x86_64)
ls: cannot access /home/usr/.config: No such file or directory
CPU op-mode(s):        32-bit, 64-bit
BOOT_IMAGE=/casper/vmlinuz.efi file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper quiet splash --

WARNING: GPT (GUID Partition Table) detected on '/dev/sda'! The util fdisk doesn't support GPT. Use GNU Parted.


WARNING: GPT (GUID Partition Table) detected on '/dev/sdb'! The util fdisk doesn't support GPT. Use GNU Parted.


=================== os-prober:
/dev/sda1@/efi/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi:Windows Boot Manager:Windows:efi

=================== blkid:
/dev/loop0: TYPE="squashfs"
/dev/sda1: LABEL="ESP" UUID="B070-5FE0" TYPE="vfat"
/dev/sda2: LABEL="DIAGS" UUID="2EF7-27B7" TYPE="vfat"
/dev/sda4: LABEL="WINRETOOLS" UUID="B8F2F8F2F2F8B5AA" TYPE="ntfs"
/dev/sda5: UUID="B0109F28109EF496" TYPE="ntfs"
/dev/sda6: UUID="6404C44004C41748" TYPE="ntfs"
/dev/sda7: LABEL="PBR Image" UUID="34AC507EAC503C94" TYPE="ntfs"
/dev/sdb1: LABEL="UBUNTU 1310" UUID="081F-40FB" TYPE="vfat"


1 disks with OS, 1 OS : 0 Linux, 0 MacOS, 1 Windows, 0 unknown type OS.

Windows not detected by os-prober on sda5.

WARNING: GPT (GUID Partition Table) detected on '/dev/sda'! The util sfdisk doesn't support GPT. Use GNU Parted.


WARNING: GPT (GUID Partition Table) detected on '/dev/sda'! The util fdisk doesn't support GPT. Use GNU Parted.

Presence of EFI/Microsoft file detected: /mnt/boot-sav/sda1/EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi
Presence of EFI/Boot file detected: /mnt/boot-sav/sda1/EFI/Boot/bootx64.efi
=================== UEFI/Legacy mode:
BIOS is EFI-compatible, and is setup in EFI-mode for this live-session.
SecureBoot disabled. (maybe sec-boot, Please report this message to boot.repair@gmail.com)


=================== PARTITIONS & DISKS:
sda1	: sda,	not-sepboot,	no-grubenv	nogrub,	no-docgrub,	no-update-grub,	32,	no-boot,	no-os,	is-correct-EFI,	part-has-no-fstab,	part-has-no-fstab,	no-nt,	no-winload,	no-recov-nor-hid,	no-bmgr,	notwinboot,	nopakmgr,	nogrubinstall,	no---usr,	part-has-no-fstab,	not-sep-usr,	standard,	not-far,	/mnt/boot-sav/sda1.
sda2	: sda,	not-sepboot,	no-grubenv	nogrub,	no-docgrub,	no-update-grub,	32,	no-boot,	no-os,	not--efi--part,	part-has-no-fstab,	part-has-no-fstab,	no-nt,	no-winload,	recovery-or-hidden,	no-bmgr,	notwinboot,	nopakmgr,	nogrubinstall,	no---usr,	part-has-no-fstab,	not-sep-usr,	standard,	not-far,	/mnt/boot-sav/sda2.
sda4	: sda,	not-sepboot,	no-grubenv	nogrub,	no-docgrub,	no-update-grub,	32,	no-boot,	no-os,	not--efi--part,	part-has-no-fstab,	part-has-no-fstab,	no-nt,	no-winload,	recovery-or-hidden,	no-bmgr,	notwinboot,	nopakmgr,	nogrubinstall,	no---usr,	part-has-no-fstab,	not-sep-usr,	standard,	not-far,	/mnt/boot-sav/sda4.
sda5	: sda,	not-sepboot,	no-grubenv	nogrub,	no-docgrub,	no-update-grub,	32,	no-boot,	is-os,	not--efi--part,	part-has-no-fstab,	part-has-no-fstab,	no-nt,	haswinload,	no-recov-nor-hid,	bootmgr,	notwinboot,	nopakmgr,	nogrubinstall,	no---usr,	part-has-no-fstab,	not-sep-usr,	standard,	farbios,	/media/ubuntu/B0109F28109EF496.
sda6	: sda,	not-sepboot,	no-grubenv	nogrub,	no-docgrub,	no-update-grub,	32,	no-boot,	no-os,	not--efi--part,	part-has-no-fstab,	part-has-no-fstab,	no-nt,	no-winload,	recovery-or-hidden,	no-bmgr,	notwinboot,	nopakmgr,	nogrubinstall,	no---usr,	part-has-no-fstab,	not-sep-usr,	standard,	farbios,	/media/ubuntu/6404C44004C41748.
sda7	: sda,	not-sepboot,	no-grubenv	nogrub,	no-docgrub,	no-update-grub,	32,	no-boot,	no-os,	not--efi--part,	part-has-no-fstab,	part-has-no-fstab,	no-nt,	no-winload,	recovery-or-hidden,	no-bmgr,	notwinboot,	nopakmgr,	nogrubinstall,	no---usr,	part-has-no-fstab,	not-sep-usr,	standard,	farbios,	/mnt/boot-sav/sda7.

sda	: GPT,	no-BIOS_boot,	has-correctEFI, 	not-usb,	has-os,	2048 sectors * 512 bytes


=================== parted -l:

Model: ATA ST1000LM024 HN-M (scsi)
Disk /dev/sda: 1000GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: gpt

Number  Start   End     Size    File system  Name  Flags
1      1049kB  525MB   524MB   fat32        EF    boot
2      525MB   567MB   41.9MB  fat32        Ba    hidden
3      567MB   701MB   134MB                Mi    msftres
4      701MB   1215MB  514MB   ntfs         Ba    hidden
5      1215MB  987GB   986GB   ntfs               msftdata
6      987GB   988GB   367MB   ntfs               hidden
7      988GB   1000GB  12.7GB  ntfs         Mi    hidden


Model: PNY USB 2.0 FD (scsi)
Disk /dev/sdb: 8036MB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: gpt

Number  Start   End     Size    File system  Name                  Flags
1      1049kB  8036MB  8035MB  fat32        Microsoft Basic Data  msftdata

=================== parted -lm:

BYT;
/dev/sda:1000GB:scsi:512:512:gpt:ATA ST1000LM024 HN-M;
1:1049kB:525MB:524MB:fat32:EF:boot;
2:525MB:567MB:41.9MB:fat32:Ba:hidden;
3:567MB:701MB:134MB::Mi:msftres;
4:701MB:1215MB:514MB:ntfs:Ba:hidden;
5:1215MB:987GB:986GB:ntfs::msftdata;
6:987GB:988GB:367MB:ntfs::hidden;
7:988GB:1000GB:12.7GB:ntfs:Mi:hidden;

BYT;
/dev/sdb:8036MB:scsi:512:512:gpt:PNY USB 2.0 FD;
1:1049kB:8036MB:8035MB:fat32:Microsoft Basic Data:msftdata;


=================== mount:
/cow on / type overlayfs (rw)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
udev on /dev type devtmpfs (rw,mode=0755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=0620)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,size=10%,mode=0755)
/dev/sdb1 on /cdrom type vfat (ro,noatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro)
/dev/loop0 on /rofs type squashfs (ro,noatime)
none on /sys/fs/cgroup type tmpfs (rw)
none on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw)
none on /sys/kernel/debug type debugfs (rw)
none on /sys/kernel/security type securityfs (rw)
none on /sys/firmware/efi/efivars type efivarfs (rw)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
none on /run/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,size=5242880)
none on /run/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
none on /run/user type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,size=104857600,mode=0755)
none on /sys/fs/pstore type pstore (rw)
systemd on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup (rw,noexec,nosuid,nodev,none,name=systemd)
gvfsd-fuse on /run/user/999/gvfs type fuse.gvfsd-fuse (rw,nosuid,nodev,user=ubuntu)
/dev/sda6 on /media/ubuntu/6404C44004C41748 type fuseblk (rw,nosuid,nodev,allow_other,default_permissions,blksize=4096)
/dev/sda5 on /media/ubuntu/B0109F28109EF496 type fuseblk (rw,nosuid,nodev,allow_other,default_permissions,blksize=4096)
/dev/sda1 on /mnt/boot-sav/sda1 type vfat (rw)
/dev/sda2 on /mnt/boot-sav/sda2 type vfat (rw)
/dev/sda4 on /mnt/boot-sav/sda4 type fuseblk (rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096)
/dev/sda7 on /mnt/boot-sav/sda7 type fuseblk (rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096)


=================== ls:
/sys/block/sda (filtered):  alignment_offset bdi capability dev device discard_alignment events events_async events_poll_msecs ext_range holders inflight power queue range removable ro sda1 sda2 sda3 sda4 sda5 sda6 sda7 size slaves stat subsystem trace uevent
/sys/block/sdb (filtered):  alignment_offset bdi capability dev device discard_alignment events events_async events_poll_msecs ext_range holders inflight power queue range removable ro sdb1 size slaves stat subsystem trace uevent
/sys/block/sdc (filtered):  alignment_offset bdi capability dev device discard_alignment events events_async events_poll_msecs ext_range holders inflight power queue range removable ro size slaves stat subsystem trace uevent
/sys/block/sr0 (filtered):  alignment_offset bdi capability dev device discard_alignment events events_async events_poll_msecs ext_range holders inflight power queue range removable ro size slaves stat subsystem trace uevent
/dev (filtered):  autofs block bsg btrfs-control bus cdrom char console core cpu cpu_dma_latency disk dri ecryptfs fb0 fb1 fd full fuse hidraw0 hidraw1 hpet input kmsg kvm log mapper mcelog mei mem net network_latency network_throughput null port ppp psaux ptmx pts random rfkill rtc rtc0 rts51x1 sda sda1 sda2 sda3 sda4 sda5 sda6 sda7 sdb sdb1 sdc sg0 sg1 sg2 sg3 shm snapshot snd sr0 stderr stdin stdout uinput urandom usb v4l vga_arbiter vhost-net video0 zero
ls /dev/mapper:  control
ls /mnt/boot-sav/sda1/1:
ls /mnt/boot-sav/sda1: ADRInfos.xml
BOOTSECT.BAK
EFI
en-us
MSI28a3d.tmp
PRELOAD  . Please report this message to boot.repair@gmail.com

=================== hexdump -n512 -C /dev/sda1
00000000  eb 58 90 4d 53 57 49 4e  34 2e 31 00 02 08 2a 00  |.X.MSWIN4.1...*.|
00000010  02 00 00 00 00 f8 00 00  3f 00 ff 00 00 08 00 00  |........?.......|
00000020  00 a0 0f 00 e7 03 00 00  00 00 00 00 02 00 00 00  |................|
00000030  01 00 06 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |................|
00000040  80 01 29 e0 5f 70 b0 4e  4f 20 4e 41 4d 45 20 20  |..)._p.NO NAME  |
00000050  20 20 46 41 54 33 32 20  20 20 33 c9 8e d1 bc f4  |  FAT32   3.....|
00000060  7b 8e c1 8e d9 bd 00 7c  88 56 40 88 4e 02 8a 56  |{......|.V@.N..V|
00000070  40 b4 41 bb aa 55 cd 13  72 10 81 fb 55 aa 75 0a  |@.A..U..r...U.u.|
00000080  f6 c1 01 74 05 fe 46 02  eb 2d 8a 56 40 b4 08 cd  |...t..F..-.V@...|
00000090  13 73 05 b9 ff ff 8a f1  66 0f b6 c6 40 66 0f b6  |.s......f...@f..|
000000a0  d1 80 e2 3f f7 e2 86 cd  c0 ed 06 41 66 0f b7 c9  |...?.......Af...|
000000b0  66 f7 e1 66 89 46 f8 83  7e 16 00 75 39 83 7e 2a  |f..f.F..~..u9.~*|
000000c0  00 77 33 66 8b 46 1c 66  83 c0 0c bb 00 80 b9 01  |.w3f.F.f........|
000000d0  00 e8 2c 00 e9 a8 03 a1  f8 7d 80 c4 7c 8b f0 ac  |..,......}..|...|
000000e0  84 c0 74 17 3c ff 74 09  b4 0e bb 07 00 cd 10 eb  |..t.<.t.........|
000000f0  ee a1 fa 7d eb e4 a1 7d  80 eb df 98 cd 16 cd 19  |...}...}........|
00000100  66 60 80 7e 02 00 0f 84  20 00 66 6a 00 66 50 06  |f`.~.... .fj.fP.|
00000110  53 66 68 10 00 01 00 b4  42 8a 56 40 8b f4 cd 13  |Sfh.....B.V@....|
00000120  66 58 66 58 66 58 66 58  eb 33 66 3b 46 f8 72 03  |fXfXfXfX.3f;F.r.|
00000130  f9 eb 2a 66 33 d2 66 0f  b7 4e 18 66 f7 f1 fe c2  |..*f3.f..N.f....|
00000140  8a ca 66 8b d0 66 c1 ea  10 f7 76 1a 86 d6 8a 56  |..f..f....v....V|
00000150  40 8a e8 c0 e4 06 0a cc  b8 01 02 cd 13 66 61 0f  |@............fa.|
00000160  82 74 ff 81 c3 00 02 66  40 49 75 94 c3 42 4f 4f  |.t.....f@Iu..BOO|
00000170  54 4d 47 52 20 20 20 20  00 00 00 00 00 00 00 00  |TMGR    ........|
00000180  00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |................|
*
000001a0  00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 0d 0a 44 69  |..............Di|
000001b0  73 6b 20 65 72 72 6f 72  ff 0d 0a 50 72 65 73 73  |sk error...Press|
000001c0  20 61 6e 79 20 6b 65 79  20 74 6f 20 72 65 73 74  | any key to rest|
000001d0  61 72 74 0d 0a 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |art.............|
000001e0  00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |................|
000001f0  00 00 00 00 00 00 00 00  ac 01 b9 01 00 00 55 aa  |..............U.|
00000200

=================== hexdump -n512 -C /dev/sda2
00000000  eb 58 90 4d 53 44 4f 53  35 2e 30 00 02 01 7e 1b  |.X.MSDOS5.0...~.|
00000010  02 00 00 00 00 f8 00 00  3f 00 ff 00 00 a8 0f 00  |........?.......|
00000020  00 40 01 00 41 02 00 00  00 00 00 00 02 00 00 00  |.@..A...........|
00000030  01 00 06 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |................|
00000040  80 01 29 b7 27 f7 2e 4e  4f 20 4e 41 4d 45 20 20  |..).'..NO NAME  |
00000050  20 20 46 41 54 33 32 20  20 20 33 c9 8e d1 bc f4  |  FAT32   3.....|
00000060  7b 8e c1 8e d9 bd 00 7c  88 56 40 88 4e 02 8a 56  |{......|.V@.N..V|
00000070  40 b4 41 bb aa 55 cd 13  72 10 81 fb 55 aa 75 0a  |@.A..U..r...U.u.|
00000080  f6 c1 01 74 05 fe 46 02  eb 2d 8a 56 40 b4 08 cd  |...t..F..-.V@...|
00000090  13 73 05 b9 ff ff 8a f1  66 0f b6 c6 40 66 0f b6  |.s......f...@f..|
000000a0  d1 80 e2 3f f7 e2 86 cd  c0 ed 06 41 66 0f b7 c9  |...?.......Af...|
000000b0  66 f7 e1 66 89 46 f8 83  7e 16 00 75 39 83 7e 2a  |f..f.F..~..u9.~*|
000000c0  00 77 33 66 8b 46 1c 66  83 c0 0c bb 00 80 b9 01  |.w3f.F.f........|
000000d0  00 e8 2c 00 e9 a8 03 a1  f8 7d 80 c4 7c 8b f0 ac  |..,......}..|...|
000000e0  84 c0 74 17 3c ff 74 09  b4 0e bb 07 00 cd 10 eb  |..t.<.t.........|
000000f0  ee a1 fa 7d eb e4 a1 7d  80 eb df 98 cd 16 cd 19  |...}...}........|
00000100  66 60 80 7e 02 00 0f 84  20 00 66 6a 00 66 50 06  |f`.~.... .fj.fP.|
00000110  53 66 68 10 00 01 00 b4  42 8a 56 40 8b f4 cd 13  |Sfh.....B.V@....|
00000120  66 58 66 58 66 58 66 58  eb 33 66 3b 46 f8 72 03  |fXfXfXfX.3f;F.r.|
00000130  f9 eb 2a 66 33 d2 66 0f  b7 4e 18 66 f7 f1 fe c2  |..*f3.f..N.f....|
00000140  8a ca 66 8b d0 66 c1 ea  10 f7 76 1a 86 d6 8a 56  |..f..f....v....V|
00000150  40 8a e8 c0 e4 06 0a cc  b8 01 02 cd 13 66 61 0f  |@............fa.|
00000160  82 74 ff 81 c3 00 02 66  40 49 75 94 c3 42 4f 4f  |.t.....f@Iu..BOO|
00000170  54 4d 47 52 20 20 20 20  00 00 00 00 00 00 00 00  |TMGR    ........|
00000180  00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |................|
*
000001a0  00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 0d 0a 44 69  |..............Di|
000001b0  73 6b 20 65 72 72 6f 72  ff 0d 0a 50 72 65 73 73  |sk error...Press|
000001c0  20 61 6e 79 20 6b 65 79  20 74 6f 20 72 65 73 74  | any key to rest|
000001d0  61 72 74 0d 0a 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |art.............|
000001e0  00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |................|
000001f0  00 00 00 00 00 00 00 00  ac 01 b9 01 00 00 55 aa  |..............U.|
00000200

=================== hexdump -n512 -C /dev/sda4
00000000  eb 52 90 4e 54 46 53 20  20 20 20 00 02 08 00 00  |.R.NTFS    .....|
00000010  00 00 00 00 00 f8 00 00  3f 00 ff 00 00 e8 14 00  |........?.......|
00000020  00 00 00 00 80 00 80 00  ff 4f 0f 00 00 00 00 00  |.........O......|
00000030  55 a3 00 00 00 00 00 00  02 00 00 00 00 00 00 00  |U...............|
00000040  f6 00 00 00 01 00 00 00  aa b5 f8 f2 f2 f8 f2 b8  |................|
00000050  00 00 00 00 fa 33 c0 8e  d0 bc 00 7c fb 68 c0 07  |.....3.....|.h..|
00000060  1f 1e 68 66 00 cb 88 16  0e 00 66 81 3e 03 00 4e  |..hf......f.>..N|
00000070  54 46 53 75 15 b4 41 bb  aa 55 cd 13 72 0c 81 fb  |TFSu..A..U..r...|
00000080  55 aa 75 06 f7 c1 01 00  75 03 e9 dd 00 1e 83 ec  |U.u.....u.......|
00000090  18 68 1a 00 b4 48 8a 16  0e 00 8b f4 16 1f cd 13  |.h...H..........|
000000a0  9f 83 c4 18 9e 58 1f 72  e1 3b 06 0b 00 75 db a3  |.....X.r.;...u..|
000000b0  0f 00 c1 2e 0f 00 04 1e  5a 33 db b9 00 20 2b c8  |........Z3... +.|
000000c0  66 ff 06 11 00 03 16 0f  00 8e c2 ff 06 16 00 e8  |f...............|
000000d0  4b 00 2b c8 77 ef b8 00  bb cd 1a 66 23 c0 75 2d  |K.+.w......f#.u-|
000000e0  66 81 fb 54 43 50 41 75  24 81 f9 02 01 72 1e 16  |f..TCPAu$....r..|
000000f0  68 07 bb 16 68 52 11 16  68 09 00 66 53 66 53 66  |h...hR..h..fSfSf|
00000100  55 16 16 16 68 b8 01 66  61 0e 07 cd 1a 33 c0 bf  |U...h..fa....3..|
00000110  0a 13 b9 f6 0c fc f3 aa  e9 fe 01 90 90 66 60 1e  |.............f`.|
00000120  06 66 a1 11 00 66 03 06  1c 00 1e 66 68 00 00 00  |.f...f.....fh...|
00000130  00 66 50 06 53 68 01 00  68 10 00 b4 42 8a 16 0e  |.fP.Sh..h...B...|
00000140  00 16 1f 8b f4 cd 13 66  59 5b 5a 66 59 66 59 1f  |.......fY[ZfYfY.|
00000150  0f 82 16 00 66 ff 06 11  00 03 16 0f 00 8e c2 ff  |....f...........|
00000160  0e 16 00 75 bc 07 1f 66  61 c3 a1 f6 01 e8 09 00  |...u...fa.......|
00000170  a1 fa 01 e8 03 00 f4 eb  fd 8b f0 ac 3c 00 74 09  |............<.t.|
00000180  b4 0e bb 07 00 cd 10 eb  f2 c3 0d 0a 41 20 64 69  |............A di|
00000190  73 6b 20 72 65 61 64 20  65 72 72 6f 72 20 6f 63  |sk read error oc|
000001a0  63 75 72 72 65 64 00 0d  0a 42 4f 4f 54 4d 47 52  |curred...BOOTMGR|
000001b0  20 69 73 20 63 6f 6d 70  72 65 73 73 65 64 00 0d  | is compressed..|
000001c0  0a 50 72 65 73 73 20 43  74 72 6c 2b 41 6c 74 2b  |.Press Ctrl+Alt+|
000001d0  44 65 6c 20 74 6f 20 72  65 73 74 61 72 74 0d 0a  |Del to restart..|
000001e0  00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |................|
000001f0  52 45 43 4f 56 45 52 59  a7 01 bf 01 00 00 55 aa  |RECOVERY......U.|
00000200

=================== hexdump -n512 -C /dev/sda5
00000000  eb 52 90 4e 54 46 53 20  20 20 20 00 02 08 00 00  |.R.NTFS    .....|
00000010  00 00 00 00 00 f8 00 00  3f 00 ff 00 00 38 24 00  |........?....8$.|
00000020  00 00 00 00 80 00 80 00  ff af c7 72 00 00 00 00  |...........r....|
00000030  00 00 0c 00 00 00 00 00  02 00 00 00 00 00 00 00  |................|
00000040  f6 00 00 00 01 00 00 00  96 f4 9e 10 28 9f 10 b0  |............(...|
00000050  00 00 00 00 fa 33 c0 8e  d0 bc 00 7c fb 68 c0 07  |.....3.....|.h..|
00000060  1f 1e 68 66 00 cb 88 16  0e 00 66 81 3e 03 00 4e  |..hf......f.>..N|
00000070  54 46 53 75 15 b4 41 bb  aa 55 cd 13 72 0c 81 fb  |TFSu..A..U..r...|
00000080  55 aa 75 06 f7 c1 01 00  75 03 e9 dd 00 1e 83 ec  |U.u.....u.......|
00000090  18 68 1a 00 b4 48 8a 16  0e 00 8b f4 16 1f cd 13  |.h...H..........|
000000a0  9f 83 c4 18 9e 58 1f 72  e1 3b 06 0b 00 75 db a3  |.....X.r.;...u..|
000000b0  0f 00 c1 2e 0f 00 04 1e  5a 33 db b9 00 20 2b c8  |........Z3... +.|
000000c0  66 ff 06 11 00 03 16 0f  00 8e c2 ff 06 16 00 e8  |f...............|
000000d0  4b 00 2b c8 77 ef b8 00  bb cd 1a 66 23 c0 75 2d  |K.+.w......f#.u-|
000000e0  66 81 fb 54 43 50 41 75  24 81 f9 02 01 72 1e 16  |f..TCPAu$....r..|
000000f0  68 07 bb 16 68 52 11 16  68 09 00 66 53 66 53 66  |h...hR..h..fSfSf|
00000100  55 16 16 16 68 b8 01 66  61 0e 07 cd 1a 33 c0 bf  |U...h..fa....3..|
00000110  0a 13 b9 f6 0c fc f3 aa  e9 fe 01 90 90 66 60 1e  |.............f`.|
00000120  06 66 a1 11 00 66 03 06  1c 00 1e 66 68 00 00 00  |.f...f.....fh...|
00000130  00 66 50 06 53 68 01 00  68 10 00 b4 42 8a 16 0e  |.fP.Sh..h...B...|
00000140  00 16 1f 8b f4 cd 13 66  59 5b 5a 66 59 66 59 1f  |.......fY[ZfYfY.|
00000150  0f 82 16 00 66 ff 06 11  00 03 16 0f 00 8e c2 ff  |....f...........|
00000160  0e 16 00 75 bc 07 1f 66  61 c3 a1 f6 01 e8 09 00  |...u...fa.......|
00000170  a1 fa 01 e8 03 00 f4 eb  fd 8b f0 ac 3c 00 74 09  |............<.t.|
00000180  b4 0e bb 07 00 cd 10 eb  f2 c3 0d 0a 45 72 72 65  |............Erre|
00000190  75 72 20 6c 65 63 74 75  72 65 20 64 69 73 71 75  |ur lecture disqu|
000001a0  65 00 0d 0a 42 4f 4f 54  4d 47 52 20 63 6f 6d 70  |e...BOOTMGR comp|
000001b0  72 65 73 73 82 00 0d 0a  43 74 72 6c 2b 41 6c 74  |ress....Ctrl+Alt|
000001c0  2b 53 75 70 70 72 20 70  6f 75 72 20 72 65 64 82  |+Suppr pour red.|
000001d0  6d 61 72 72 65 72 0d 0a  00 73 74 61 72 74 0d 0a  |marrer...start..|
000001e0  00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |................|
000001f0  00 00 00 00 00 00 8a 01  a2 01 b6 01 00 00 55 aa  |..............U.|
00000200

=================== hexdump -n512 -C /dev/sda6
00000000  eb 52 90 4e 54 46 53 20  20 20 20 00 02 08 00 00  |.R.NTFS    .....|
00000010  00 00 00 00 00 f8 00 00  3f 00 ff 00 00 e8 eb 72  |........?......r|
00000020  00 00 00 00 80 00 80 00  ff ef 0a 00 00 00 00 00  |................|
00000030  aa 74 00 00 00 00 00 00  02 00 00 00 00 00 00 00  |.t..............|
00000040  f6 00 00 00 01 00 00 00  48 17 c4 04 40 c4 04 64  |........H...@..d|
00000050  00 00 00 00 fa 33 c0 8e  d0 bc 00 7c fb 68 c0 07  |.....3.....|.h..|
00000060  1f 1e 68 66 00 cb 88 16  0e 00 66 81 3e 03 00 4e  |..hf......f.>..N|
00000070  54 46 53 75 15 b4 41 bb  aa 55 cd 13 72 0c 81 fb  |TFSu..A..U..r...|
00000080  55 aa 75 06 f7 c1 01 00  75 03 e9 dd 00 1e 83 ec  |U.u.....u.......|
00000090  18 68 1a 00 b4 48 8a 16  0e 00 8b f4 16 1f cd 13  |.h...H..........|
000000a0  9f 83 c4 18 9e 58 1f 72  e1 3b 06 0b 00 75 db a3  |.....X.r.;...u..|
000000b0  0f 00 c1 2e 0f 00 04 1e  5a 33 db b9 00 20 2b c8  |........Z3... +.|
000000c0  66 ff 06 11 00 03 16 0f  00 8e c2 ff 06 16 00 e8  |f...............|
000000d0  4b 00 2b c8 77 ef b8 00  bb cd 1a 66 23 c0 75 2d  |K.+.w......f#.u-|
000000e0  66 81 fb 54 43 50 41 75  24 81 f9 02 01 72 1e 16  |f..TCPAu$....r..|
000000f0  68 07 bb 16 68 52 11 16  68 09 00 66 53 66 53 66  |h...hR..h..fSfSf|
00000100  55 16 16 16 68 b8 01 66  61 0e 07 cd 1a 33 c0 bf  |U...h..fa....3..|
00000110  0a 13 b9 f6 0c fc f3 aa  e9 fe 01 90 90 66 60 1e  |.............f`.|
00000120  06 66 a1 11 00 66 03 06  1c 00 1e 66 68 00 00 00  |.f...f.....fh...|
00000130  00 66 50 06 53 68 01 00  68 10 00 b4 42 8a 16 0e  |.fP.Sh..h...B...|
00000140  00 16 1f 8b f4 cd 13 66  59 5b 5a 66 59 66 59 1f  |.......fY[ZfYfY.|
00000150  0f 82 16 00 66 ff 06 11  00 03 16 0f 00 8e c2 ff  |....f...........|
00000160  0e 16 00 75 bc 07 1f 66  61 c3 a1 f6 01 e8 09 00  |...u...fa.......|
00000170  a1 fa 01 e8 03 00 f4 eb  fd 8b f0 ac 3c 00 74 09  |............<.t.|
00000180  b4 0e bb 07 00 cd 10 eb  f2 c3 0d 0a 45 72 72 65  |............Erre|
00000190  75 72 20 6c 65 63 74 75  72 65 20 64 69 73 71 75  |ur lecture disqu|
000001a0  65 00 0d 0a 42 4f 4f 54  4d 47 52 20 63 6f 6d 70  |e...BOOTMGR comp|
000001b0  72 65 73 73 82 00 0d 0a  43 74 72 6c 2b 41 6c 74  |ress....Ctrl+Alt|
000001c0  2b 53 75 70 70 72 20 70  6f 75 72 20 72 65 64 82  |+Suppr pour red.|
000001d0  6d 61 72 72 65 72 0d 0a  00 73 74 61 72 74 0d 0a  |marrer...start..|
000001e0  00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |................|
000001f0  52 45 43 4f 56 45 52 59  a2 01 b6 01 00 00 55 aa  |RECOVERY......U.|
00000200

=================== hexdump -n512 -C /dev/sda7
00000000  eb 52 90 4e 54 46 53 20  20 20 20 00 02 08 00 00  |.R.NTFS    .....|
00000010  00 00 00 00 00 f8 00 00  3f 00 ff 00 00 d8 f6 72  |........?......r|
00000020  00 00 00 00 80 00 80 00  af 8d 79 01 00 00 00 00  |..........y.....|
00000030  00 00 0c 00 00 00 00 00  02 00 00 00 00 00 00 00  |................|
00000040  f6 00 00 00 01 00 00 00  94 3c 50 ac 7e 50 ac 34  |.........<P.~P.4|
00000050  00 00 00 00 fa 33 c0 8e  d0 bc 00 7c fb 68 c0 07  |.....3.....|.h..|
00000060  1f 1e 68 66 00 cb 88 16  0e 00 66 81 3e 03 00 4e  |..hf......f.>..N|
00000070  54 46 53 75 15 b4 41 bb  aa 55 cd 13 72 0c 81 fb  |TFSu..A..U..r...|
00000080  55 aa 75 06 f7 c1 01 00  75 03 e9 dd 00 1e 83 ec  |U.u.....u.......|
00000090  18 68 1a 00 b4 48 8a 16  0e 00 8b f4 16 1f cd 13  |.h...H..........|
000000a0  9f 83 c4 18 9e 58 1f 72  e1 3b 06 0b 00 75 db a3  |.....X.r.;...u..|
000000b0  0f 00 c1 2e 0f 00 04 1e  5a 33 db b9 00 20 2b c8  |........Z3... +.|
000000c0  66 ff 06 11 00 03 16 0f  00 8e c2 ff 06 16 00 e8  |f...............|
000000d0  4b 00 2b c8 77 ef b8 00  bb cd 1a 66 23 c0 75 2d  |K.+.w......f#.u-|
000000e0  66 81 fb 54 43 50 41 75  24 81 f9 02 01 72 1e 16  |f..TCPAu$....r..|
000000f0  68 07 bb 16 68 52 11 16  68 09 00 66 53 66 53 66  |h...hR..h..fSfSf|
00000100  55 16 16 16 68 b8 01 66  61 0e 07 cd 1a 33 c0 bf  |U...h..fa....3..|
00000110  0a 13 b9 f6 0c fc f3 aa  e9 fe 01 90 90 66 60 1e  |.............f`.|
00000120  06 66 a1 11 00 66 03 06  1c 00 1e 66 68 00 00 00  |.f...f.....fh...|
00000130  00 66 50 06 53 68 01 00  68 10 00 b4 42 8a 16 0e  |.fP.Sh..h...B...|
00000140  00 16 1f 8b f4 cd 13 66  59 5b 5a 66 59 66 59 1f  |.......fY[ZfYfY.|
00000150  0f 82 16 00 66 ff 06 11  00 03 16 0f 00 8e c2 ff  |....f...........|
00000160  0e 16 00 75 bc 07 1f 66  61 c3 a1 f6 01 e8 09 00  |...u...fa.......|
00000170  a1 fa 01 e8 03 00 f4 eb  fd 8b f0 ac 3c 00 74 09  |............<.t.|
00000180  b4 0e bb 07 00 cd 10 eb  f2 c3 0d 0a 41 20 64 69  |............A di|
00000190  73 6b 20 72 65 61 64 20  65 72 72 6f 72 20 6f 63  |sk read error oc|
000001a0  63 75 72 72 65 64 00 0d  0a 42 4f 4f 54 4d 47 52  |curred...BOOTMGR|
000001b0  20 69 73 20 63 6f 6d 70  72 65 73 73 65 64 00 0d  | is compressed..|
000001c0  0a 50 72 65 73 73 20 43  74 72 6c 2b 41 6c 74 2b  |.Press Ctrl+Alt+|
000001d0  44 65 6c 20 74 6f 20 72  65 73 74 61 72 74 0d 0a  |Del to restart..|
000001e0  00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 00 00  |................|
000001f0  46 41 43 54 4f 52 59 00  a7 01 bf 01 00 00 55 aa  |FACTORY.......U.|
00000200

WARNING: GPT (GUID Partition Table) detected on '/dev/sda'! The util fdisk doesn't support GPT. Use GNU Parted.


WARNING: GPT (GUID Partition Table) detected on '/dev/sdb'! The util fdisk doesn't support GPT. Use GNU Parted.


=================== df -Th:

Filesystem     Type       Size  Used Avail Use% Mounted on
/cow           overlayfs  3.9G  123M  3.8G   4% /
udev           devtmpfs   3.9G   12K  3.9G   1% /dev
tmpfs          tmpfs      787M  1.2M  786M   1% /run
/dev/sdb1      vfat       7.5G  883M  6.7G  12% /cdrom
/dev/loop0     squashfs   843M  843M     0 100% /rofs
none           tmpfs      4.0K     0  4.0K   0% /sys/fs/cgroup
tmpfs          tmpfs      3.9G  1.1M  3.9G   1% /tmp
none           tmpfs      5.0M     0  5.0M   0% /run/lock
none           tmpfs      3.9G  148K  3.9G   1% /run/shm
none           tmpfs      100M   64K  100M   1% /run/user
/dev/sda6      fuseblk    350M  314M   37M  90% /media/ubuntu/6404C44004C41748
/dev/sda5      fuseblk    919G  158G  761G  18% /media/ubuntu/B0109F28109EF496
/dev/sda1      vfat       500M   51M  449M  11% /mnt/boot-sav/sda1
/dev/sda2      vfat        36M  1.0K   36M   1% /mnt/boot-sav/sda2
/dev/sda4      fuseblk    490M  279M  212M  57% /mnt/boot-sav/sda4
/dev/sda7      fuseblk     12G   12G  265M  98% /mnt/boot-sav/sda7

=================== fdisk -l:

Disk /dev/sda: 1000.2 GB, 1000204886016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 121601 cylinders, total 1953525168 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x8fcf023c

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1               1  1953525167   976762583+  ee  GPT

Disk /dev/sdb: 8036 MB, 8036285952 bytes
256 heads, 63 sectors/track, 973 cylinders, total 15695871 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x00000000

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sdb1               1  4294967295  2147483647+  ee  GPT


No OS or WinEFI system
EFI detected. Please check the options.
No OS or WinEFI system
No OS or WinEFI system

=================== Default settings
Recommended-Repair
This setting would not act on the MBR.
Additional repair would be performed:  repair-filesystems  fix-windows-boot

=================== Settings chosen by the user
Boot-Info
This setting will not act on the MBR.



No change has been performed on your computer.

On voit que tu as remis de l'ordre comme tu l'as indiqué puisqu'il n'y a plus trace d'une installation Ubuntu dans le disque dur sda. D'autre part, ce Boot-Info a été fait depuis une session liveUSB de Ubuntu 13.10, démarrée comme il se doit en mode EFI comme on peut voir là :

=================== UEFI/Legacy mode:
BIOS is EFI-compatible, and is setup in EFI-mode for this live-session.
SecureBoot disabled. (maybe sec-boot, Please report this message to boot.repair@gmail.com)

En fait, tout parait normal dans ce Boot-Info, comme si tu t'apprêtais à installer Ubuntu. Je ne vois aucune trace de la tornade qui a pu passer là-dedans. As-tu l'intention de réessayer d'installer Ubuntu ou bien préfères-tu en rester là pour l'instant ?

Dernière modification par malbo (Le 25/12/2013, à 08:42)

Hors ligne

#23 Le 25/12/2013, à 09:23

joris.remandet

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

Je suis un battant, et je compte bien retenter de reinstaller Ubuntu. Hier soir (avant de faire la chouille), j'ai reinitialisé entièrement mon PC avec mes DVD de recovery Dell, j'ai réinstallé par dessus mon Windows 8.1, et là je suis entrain d'essayer de refaire marcher mon programme de recovery (mais ça je me tournerais vers Dell) , et bonne nouvelle, j'ai pu refaire les partitions endommagées (ma partition Recovery qui contenait WinPE était completement désordonnée), je vais ressayer d'ici les prochains jours


Portable : Dell Inspiron 17 5748 , Intel Core i5 4510U, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, 8 Go de RAM DDR3, Intel HD 4400 / NVIDIA GeForce 840M 2Go (avec Optimus)
Possession d'un Raspberry Type B pour un serveur FTP

Hors ligne

#24 Le 01/05/2014, à 10:26

malbo

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

joris.remandet,
Comme tu as créé une nouvelle discussion ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1564931
je te suggère de passer la présente discussion en "Résolu" pour continuer sur la nouvelle discussion.
Pour cela, je te prie de modifier le titre du premier post de la présente discussion pour qu'il devienne :

[Résolu] Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

mais si "Résolu" ne te semble pas approprié, tu peux adopter "Abandonné" ou autre chose

Hors ligne

#25 Le 01/05/2014, à 12:12

malbo

Re : [Abandonné]Installation Ubuntu 64 bits Dell Inspiron 17R 5721

Merci

Hors ligne