#1776 Le 05/01/2014, à 21:09
- Sopo les Râ
Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition
Sopo les Râ a écrit :hol0gram a écrit :tes biens
Qui détermine ce qui appartient à qui ?
Parce que tu l'as acquis avec le fruit de ton travail.
Ce serait bien, si toutes les acquisitions se faisaient avec le fruit de notre travail.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1777 Le 05/01/2014, à 21:09
- PPdM
Et tu sais ce qu'il en a fait de cette déclaration ton Pinochet d'amour ?
Du papier cul et il s'est torché avec !! madtu ne m'apprend rien merci, tu ne comprend pas que je ne soutient pas la meurtre, je soutient le respect des constitutions.
l
Nan tu soutiens un régime, qui a remplacé un abus de pouvoir par une dictature des plus sanglante et des plus inhumaine.
Tu aurais pu avoir raison si Pinochet, après avoir destitué Allende avait remis le pouvoir au peuple ce qu'il n'a pas fait.
De mon point de vue, il peut être légitime que l’exécutif d'une démocratie, constatant que le pouvoir en place outrepasse les prérogatives que la constitution lui donne, refuse d’obéir a des ordres anticonstitutionnels.
Il peut être légitime que ce même exécutif procède a arrestation de ceux qui ont commis ces abus de pouvoir.
A la condition que la chose faite, il remette le pouvoir aux élus du peuple et au peuple et qu'en aucun cas ils ne s’érigent en juge et partie.
Tout ce que n'a pas fait Pinochet, donc il est inexcusable et toi non plus.
Dernière modification par PPdM (Le 05/01/2014, à 21:12)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1778 Le 05/01/2014, à 21:13
- hol0gram
De mon point de vue, il peut être légitime que l’exécutif d'une démocratie constatant que le pouvoir en place outrepasse les prérogatives que la constitution lui donne, refuse d’obéir a des ordre anticonstitutionnels.
Il peut être légitime que ce même exécutif procède a l’are station de ceux qui ont commis ces abus de pouvoir.
c'est cela que je soutient, pas une dictature.
la prise de pouvoir était constitutionnelle, je ne nie pas que ça s'est mal passée après.
aussi marxiste qui soit, je ne soutient pas le meurtre d'un humain (qui a des droits), sinon, je ne vaudrais pas mieux qu'un communiste.
Ce serait bien, si toutes les acquisitions se faisaient avec le fruit de notre travail.
il faut donc punir le vol
Dernière modification par hol0gram (Le 05/01/2014, à 21:18)
#1779 Le 05/01/2014, à 21:17
- Psy
Psy a écrit :Hober Mallow a écrit :Y a quand même un truc que j'ai du mal à comprendre
Un seul ? Bravo !
Euh, je ne suis pas sûr de comprendre, tu me traites d'abruti
Non, loin de moi cette idée. Je soulignais le fait qu'il y a énormément de choses incompréhensibles, incohérentes et contradictoires dans le choléra textuel de notre fan boy (c'est chouette les angliscismes, non ?) libéral.
D'ailleurs, plusieurs études montrent que l'idéologie libérale accélère le déclin des fonctions cognitives.
Dernière modification par Psy (Le 05/01/2014, à 21:20)
#1780 Le 05/01/2014, à 21:18
- inkey
[apparté]
inkey, tu pourrais arrêter de mettre des « comme même » partout ? C'est vraiment horripilant.
[/apparté]
mea maxima culpa.
#1781 Le 05/01/2014, à 21:20
- PPdM
De mon point de vue, il peut être légitime que l’exécutif d'une démocratie constatant que le pouvoir en place outrepasse les prérogatives que la constitution lui donne, refuse d’obéir a des ordre anticonstitutionnels.
Il peut être légitime que ce même exécutif procède a l’are station de ceux qui ont commis ces abus de pouvoir.c'est cela que je soutient, pas une dictature.
la prise de pouvoir était constitutionnelle, je ne nie pas que ça s'est mal passée après.
Mais c'est le plus important, ce qui c'est passé le lendemain et les années suivantes.
Je me fous de savoir que le coup d'état était, éventuellement, justifié, puisque tout ce qui a suivit était totalement injustifiable.
Les enfers sont pavées de bonnes intentions, parait-il.
Pinochet aurait il été un saint, avant, ce qu'il a fait le lendemain en a fait un monstre impardonnable et inexcusable.
Il a trahis sa cause, son peuple, et son pays en le vendant aux américains qui plus est.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1782 Le 05/01/2014, à 21:20
- Sopo les Râ
il faut donc punir le vol
Ah mais je suis parfaitement d'accord. Reste à le qualifier correctement.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1783 Le 05/01/2014, à 21:24
- compte supprimé x0
ensuite, ce ne sont pas vraiment des capitalistes qui ont rédigé le texte
Oui et non... C'est compliqué... Il y a des tas de gens, des partisans de la monarchie constitutionnelle, mais ils prévoient une élection du futur Parlement au suffrage censitaire (donc réservé aux riches)... Des noms ? Mirabeau, Condorcet, Sieyès, La Fayette, Du Pont de Nemours, Mounier... L'ancienne (si on peut dire ça en 1789) noblesse, le clergé et le Tiers Etat, "le peuple", représenté surtout par la bourgeoisie qui en est encore, du Tiers...
En revanche, celle du 24 juin 1793 est d'inspiration beaucoup plus populaire, mais elle a été vite enterrée... Cela dit, je la préfère... Elle est beaucoup plus enthousiasmante, je trouve !
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 05/01/2014, à 21:25)
#1784 Le 05/01/2014, à 21:27
- PPdM
tontonrobertettantirene a écrit :ensuite, ce ne sont pas vraiment des capitalistes qui ont rédigé le texte
Oui et non... C'est compliqué... Il y a des tas de gens, des partisans de la monarchie constitutionnelle, mais ils prévoient une élection du futur Parlement au suffrage censitaire (donc réservé aux riches)... Des noms ? Mirabeau, Condorcet, Sieyès, La Fayette, Du Pont de Nemours, Mounier... L'ancienne (si on peut dire ça en 1789) noblesse, le clergé et le Tiers Etat, "le peuple", représenté surtout par la bourgeoisie qui en est encore, du Tiers...
En revanche, celle du 24 juin 1793 est d'inspiration beaucoup plus populaire, mais elle a été vite enterrée... Cela dit, je la préfère... Elle est beaucoup plus enthousiasmante, je trouve !
L'article II dois te gêner aux entournures, je pense !!
#1785 Le 05/01/2014, à 21:29
- compte supprimé x0
Hober Mallow a écrit :Y a quand même un truc que j'ai du mal à comprendre
Un seul ? Bravo !
Je vous salue bien bas, honorable confrère. Vous voilà donc de retour parmi nous ?
#1786 Le 05/01/2014, à 21:31
- Sopo les Râ
Pourquoi le gênerait-il ?
* * *
#1787 Le 05/01/2014, à 21:32
- compte supprimé x0
Le coup d'Etat a été préparé par la CIA
qui a bien sur écrit la constitution.
Bien sûr que non ! La CIA n'en est que le garant ! Ça va de soi ! Non ?
Ingérence humanitaire, ça s'appelle !
#1788 Le 05/01/2014, à 21:33
- hol0gram
Article 8. - La sûreté consiste dans la protection accordée par la société à chacun de ses membres pour la conservation de sa personne, de ses droits et de ses propriétés.
Article 9. - La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l'oppression de ceux qui gouvernent.
#1789 Le 05/01/2014, à 21:34
- PPdM
PPdM a écrit :L'article II dois te gêner aux entournures, je pense !!
Lis le !
Article 2. - Ces droits sont l'égalité, la liberté, la sûreté, la propriété.
#1790 Le 05/01/2014, à 21:35
- compte supprimé x0
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :ensuite, ce ne sont pas vraiment des capitalistes qui ont rédigé le texte
Lequel ?
Celui-là (1789) : [...] Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.
ou celui-là (1793) : Article 2. - Ces droits sont l'égalité, la liberté, la sûreté, la propriété.
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 05/01/2014, à 21:36)
#1791 Le 05/01/2014, à 21:36
- hol0gram
l'article 8 précise même "ses", rien de collectif la dedans.
#1792 Le 05/01/2014, à 21:36
- inkey
Tu aurais pu avoir raison si Pinochet, après avoir destitué Allende avait remis le pouvoir au peuple ce qu'il n'a pas fait.
Le 11 septembre 1973, le président doit annoncer en public un référendum sur l’économie et les prochaines élections du Chili. Cependant, son annonce n’aura jamais eu lieu : à 9 heures du matin, la Moneda (siège de la présidence chilienne) est assiégée par l'armée de terre sous le commandement du général Pinochet.
C'est vachement expéditif comme système de destitution, je veux pas dire. À côté la destitution de Moubarak ,c'est gentillet.
Dernière modification par inkey (Le 05/01/2014, à 21:36)
#1793 Le 05/01/2014, à 21:40
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :PPdM a écrit :L'article II dois te gêner aux entournures, je pense !!
Lis le !
Et bien quoi ? Où est le problème ?
l'article 8 précise même "ses"
Mais quelles sont-elles, ses propriétés ? Qui les détermine ?
rien de collectif la dedans.
Ah bon ? Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. Les parties communes, ça n'est pas de la propriété collective ?
* * *
#1794 Le 05/01/2014, à 21:41
- compte supprimé x0
Sopo les Râ a écrit :PPdM a écrit :L'article II dois te gêner aux entournures, je pense !!
Lis le !
Tu sais, c'est du juridique ! L'ordre des mots aussi est délibéré et non le fruit du hasard. Alors l'égalité en premier et la propriété en dernier, je trouve ça nettement mieux que pas d'égalité du tout et la propriété en second, même avant la sûreté !
1789 : [...] Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.
Entre la propriété et la sûreté, on préfère la propriété (application : Commune de 1871 : 30 000 morts en une semaine, plutôt au nom de la propriété, gravement menacée, qu'au nom de la sûreté...).
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 05/01/2014, à 21:47)
#1795 Le 05/01/2014, à 21:42
- PPdM
PPdM a écrit :Tu aurais pu avoir raison si Pinochet, après avoir destitué Allende avait remis le pouvoir au peuple ce qu'il n'a pas fait.
Le 11 septembre 1973, le président doit annoncer en public un référendum sur l’économie et les prochaines élections du Chili. Cependant, son annonce n’aura jamais eu lieu : à 9 heures du matin, la Moneda (siège de la présidence chilienne) est assiégée par l'armée de terre sous le commandement du général Pinochet.
C'est vachement expéditif comme système de destitution, je veux pas dire. À côté la destitution de Moubarak ,c'est gentillet.
Attention je ne dis pas que Pinochet avait raison, j'émets juste l’hypothèse qu'il aurait pu avoir raison de faire ce qu'il a fait, mais dans ce cas, ce qu'il a fait ensuite rend son action totalement illégale et injustifiable.
#1796 Le 05/01/2014, à 21:43
- Psy
Psy a écrit :Hober Mallow a écrit :Y a quand même un truc que j'ai du mal à comprendre
Un seul ? Bravo !
Je vous salue bien bas, honorable confrère. Vous voilà donc de retour parmi nous ?
Je ne suis jamais très loin. Mais j'avoue que la lecture des dernières pages est assez émétisante.
#1797 Le 05/01/2014, à 21:43
- GR 34
Ah bon ? Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. Les parties communes, ça n'est pas de la propriété collective ?
Non, c'est la propriété des copropriétaires ! Collectif a un sens beaucoup plus large.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1798 Le 05/01/2014, à 21:44
- hol0gram
Tu sais, c'est du juridique ! L'ordre des mots aussi est délibéré et non le fruit du hasard. Alors l'égalité en premier et la propriété en dernier, je trouve ça nettement mieux que pas d'égalité du tout et la propriété en second...
c'st l'égalité de droit.
si, la preuve, tu peu utiliser et vendre ton appartement comme tu le souhaite
Attention je ne dis pas que Pinochet avait raison, j'émets juste l’hypothèse qu'il aurait pu avoir raison de faire ce qu'il a fait, mais dans ce cas, ce qu'il a fait ensuite rend son action totalement illégale et injustifiable.
la fin ne justifie pas les moyens, sauf pour les communistes.
Dernière modification par hol0gram (Le 05/01/2014, à 21:45)
#1799 Le 05/01/2014, à 21:45
- Sopo les Râ
Non, c'est la propriété des copropriétaires ! Collectif a un sens beaucoup plus large.
C'est donc bien un cas particulier de propriété collective.
* * *
#1800 Le 05/01/2014, à 21:48
- hol0gram
C'est donc bien un cas particulier de propriété collective.
usus, fructus, abusus.