Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/01/2014, à 15:19

Fireweasel

Re : Le saviez-vous ? [infos concernant Linux]

Eh oui Spike tu as raison, malheureusement les postes clients eux sont bien sous Windows... (par contre beaucoup sont encore sous Xp et d'ailleurs je crois que globalement sur l'ensemble de la France ya toujours plus d'xp que de win7 au niveau clg/lyçée).

Dernière modification par Fireweasel (Le 24/01/2014, à 15:21)

#52 Le 24/01/2014, à 15:59

acpiknik

Quand MSOffice sera sur Ubuntu on aura plus de poste sous Windows 7.... Mais je crois que MS est déjà au courant. lol Il a du abandonner la résistance pour Apple et Android. Imaginons que si UbuntuPhone voit le jour et prend de l'ampleur on y aura le droit aussi !

Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

#53 Le 24/01/2014, à 18:30

Fireweasel

acpiknik a écrit :

Quand MSOffice sera sur Ubuntu on aura plus de poste sous Windows 7.... Mais je crois que MS est déjà au courant. lol Il a du abandonner la résistance pour Apple et Android. Imaginons que si UbuntuPhone voit le jour et prend de l'ampleur on y aura le droit aussi !

Eh non car MS Office n'est pas meilleur que LibreOffice ! et d'ailleurs je te l'annonce au cas ou t'es pas au courant mais le cahier des charges pour l'éducation nationale indique qu'il faut utiliser LibreOffice a la place de Microsoft Office dans le but de favoriser le logiciel libre et faire des économies de licence. Ainsi beaucoup d'établissement utilise déjà LibreOffice a la place de MSOffice.

Pour vous dire a quel point je n'aime pas Microsoft Office, l'année dernière quand j'étais encore a la recherche d'un emploi, j'avais envoyé des CV et les lettres de motivations par mail, une fois une responsable des ressources humaine m'a renvoyé un mail pour me dire "pourriez vous me le renvoyer au format word en .doc", je lui ai répondu... "allez vous faire foutre !!!" bon j'exagère un peu, je l'ai pas dit comme ça mais d'une façon un peu plus poli mais ça voulait dire la même chose...

#54 Le 24/01/2014, à 18:36

Elzen

L'administration française doit effectivement utiliser des formats ouverts ; et l'Éducation Nationale est censée utiliser autant que possible les formats libres.

En théorie.

En pratique, malheureusement, le tableau est beaucoup moins rose que ça, et les changements sont très lents.

#55 Le 24/01/2014, à 19:37

ares

<hs>

Fireweasel a écrit :

Pour vous dire a quel point je n'aime pas Microsoft Office, l'année dernière quand j'étais encore a la recherche d'un emploi, j'avais envoyé des CV et les lettres de motivations par mail, une fois une responsable des ressources humaine m'a renvoyé un mail pour me dire "pourriez vous me le renvoyer au format word en .doc", je lui ai répondu... "allez vous faire foutre !!!" bon j'exagère un peu, je l'ai pas dit comme ça mais d'une façon un peu plus poli mais ça voulait dire la même chose...

Amusant smile
Quand j'étais aussi à la recherche d'un boulot, j'avais le même type de demande de certains DRH et je répondais :

ma réponse a écrit :

Mon curriculum vitae a été crée avec des logiciel libres et la pièce jointe dans mon précédent courriel ; est dans un format ISO.
Étant demandeur d'emploi je n'ai actuellement pas les moyens financiers pour répondre  à votre demande.
Afin de satisfaire à votre demande je vous remercie de m'adresser une licence Windows ainsi qu'une licence MS-Office.

Je vous prie de croire etc

J'avais même écrit à la HALD, car je trouve scandaleux ce type de demande. sad
En plus MS-Office et notamment son traitement de texte est a chier... et quand je dis à chier c'est à CHIER ! sad
</hs>

Merci pour vos corrections du post initial smile

M'étonnera toujours The Uploader... suis utilisateur de Xubuntu et j'avais jamais remarquer cette subtilité : "kernel PAE" smile

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#56 Le 24/01/2014, à 20:38

The Uploader

^^

D'ailleurs, le PAE (qui permet aussi d'utiliser le bit NX sous Linux ou le DEP sous Windows) est supportée depuis l'ère des Pentium Pro, donc les CPU qui ne le prennent pas en charge sont vraiment rares.
Encore plus depuis l'avènement du 64 bits (le premier CPU x86_64 a environ 11 ans).

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#57 Le 24/01/2014, à 23:58

Fly0s

@ares @FireWeasel
Pour continuer dans le HS, une question : vous envoyez vos CVs et lettres de motivation en .odt ? Il m'a toujours paru évident que la bonne chose à faire était d'envoyer un PDF, non ? (et c'est le cas de presque toutes les demandes que je vois passer)

#58 Le 28/01/2014, à 15:48

Compte anonymisé

C'est marrant, j'allais justement poster pour dire la même chose que toi Fly0s. Pour tout échange qui ne nécessite pas de modification, il faut privilégier le PDF... big_smile

#59 Le 31/01/2014, à 00:55

ares

<hs>

Fly0s a écrit :

@ares @FireWeasel
Pour continuer dans le HS, une question : vous envoyez vos CVs et lettres de motivation en .odt ? Il m'a toujours paru évident que la bonne chose à faire était d'envoyer un PDF, non ? (et c'est le cas de presque toutes les demandes que je vois passer)

Désolé... réponse tardive
J'ai toujours envoyé mon CV au format "pdf".
Et pour être complet...
J'ai jamais reçu de licence Windows, ni de Office de la part d'un employeur pour rédiger mon CV en ".doc" big_smile
A l'époque je n'aurais pas pu installer un dual-boot : PC trop vieux (dix ans) et DD de 8Go.

Bonne chance à vous si vous recherchez du "taf"
</hs>

Le droit d'emmerder Dieu BNF