Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2014, à 21:12

dimitrif1

notbook

bonsoir a tous juste une petite question

j'ai un Notebook et j'aurais voulus savoir si je pouvais mettre Ubuntu Netbook Édition

merci a tous ps je suis débutant

a bientot et merci d'avance

#2 Le 02/02/2014, à 22:42

abelthorne

Re : notbook

Qu'est-ce que tu appelles un Notebook ? Tu pourrais préciser la marque/le modèle précis ?

#3 Le 03/02/2014, à 00:54

Ayral

Bonsoir
La distribution Ubuntu Network Edition n'existe plus depuis Ubuntu 11.04. Donc depuis 3 ans bientôt.
Pour les Netbook, s'ils disposent d'une configuration avec un bon processeur et suffisamment de Ram, Ubuntu fait l'affaire. Cependant Lubuntu y est plus adapté.
Il te faut regarder dans la doc suivant le modèle de ton netbook pour avoir des détails sur la variante adaptée et s'il y a des détails sur le mode d'installtion.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#4 Le 03/02/2014, à 18:13

dimitrif1

ok merci

j'ai un packard bell dot's 10 pouce

#5 Le 05/02/2014, à 00:49

Ayral

J'hésiterais à y mettre une Ubuntu. Mais bon tu peux faire un essai avec en live usb. Si le résultat te semble lent, essaie avec Lubuntu. Avec une fréquence de 1,4 Ghz et 1 Mo de Ram, normalement Ubuntu passe, mais il peut ramer. D'ailleurs Windows 7 qui y est à l'achat doit ramer pas mal aussi.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#6 Le 05/02/2014, à 02:03

MarcusAntonius

Bonsoir,

J'ai le même modèle que toi. J'utilise ceci.
Vidéo hd sans problème. J'ai activé tous les effets de compiz, transparence des barres de titres, des fenêtres en déplacement, du dash, etc... Le problème c'est que raring n'est plus supportée. Mais bon avec quelques optimisations ça passe nikel. Je te conseille de remplacer ta barre de RAM par une de 2 G, moins de 30 euros et tu passeras de quelques lags à une fluidité complète.
En tous cas j'ai toujours été plus rapide que mes amis sur 7 starter, ça faisait plaisir :-D

Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h