Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2014, à 04:23

moko138

une tour à 7500 euros

Vu hier en magasin la description d'un pc à 7500 euros.
Qu'avait-t-il de spécial ?
Alimentation 1200 W
1 To SSD (= 2 x 512 Go en raid1)
12 To de stockage  (= 3 HD de 4 To)
64 Go de ram
CG style "3 en 1"
Windows 8 ou 7 au choix.

  Mais le plus beau était pour la fin :
"assurance dépannage prioritaire pendant 3 ans : 300 euros".

  Donc, on propose à la vente des tours + OS qui valent 30 fois le prix d'une tour basique, sans en garantir la fiabilité.
  Et l'utilisateur windowsien trouve cela normal !

  J'imagine que de même il trouvera normal de remplacer au bout de trois ans et demi un pc "dépassé" qui lui aura coûté 200 euros par mois.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2 Le 20/03/2014, à 09:00

cervo

Re : une tour à 7500 euros

moko138 a écrit :

  Et l'utilisateur windowsien trouve cela normal !

C'est pas parce qu'il est vendu avec Windows que c'est une machine pour Mme Michu. Le mec qui achète ce genre de bécane, à ce prix là, doit savoir un minimum s'en servir. Et rien ne dit qu'il va pas s'installer un double-boot.
La garanti de 3 ans inclus la garantie des pièces et leur éventuel remplacement, pas seulement la maintenace de Windows roll
Faut arrêter de mettre tous les utilisateurs de Windows dans le même panier...

Hors ligne

#3 Le 20/03/2014, à 09:55

Compte anonymisé

Re : une tour à 7500 euros

J'aimerais bien savoir combien ils en vendent...

Sinon, je suis d'accord avec cervo, c'est qui déjà "l'utilisateur windowsien" ? Je dois en faire partie vu que chez moi, j'ai du Windows et du Linux, ça doit faire de moi une personne stupide... :-/

De plus, Mme Michu, c'est justement plutôt l'inverse, je veux un nouveau PC, c'est lequel le moins cher ? (et ne pas comprendre pourquoi il rame au bout d'1 an et des 1ère mises à jour)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/03/2014, à 09:56)

#4 Le 20/03/2014, à 10:34

pierrecastor

Re : une tour à 7500 euros

Heing ?

Faut surtout voir ce qu'il y à dans "assurance dépannage prioritaire pendant 3 ans : 300 euros".

Parce que si c'est du matos pro, et qu'ils fournisse un service pro derrière (genre arrivé d'un technicien dans les 24h ou un truc du genre) je ne vois pas ou est le problème.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 20/03/2014, à 10:39

slan

Re : une tour à 7500 euros

et de voir ou est afficher cette offre


http://framasoft.org

Hors ligne

#6 Le 20/03/2014, à 10:48

moko138

Re : une tour à 7500 euros

Il y a méprise : 1) j'ai xp chez moi.
2) Pour dépanner un copain, je lui ai installé Xubuntu, puis Seven en double-démarrage. Pour dépanner un autre proche, je lui ai réinstallé son seul Vista.
3) Ce magasin ne cible pas madame Michu : il n' y a pas de pc à moins de 750 euros.
La clientèle ce sont des joueurs (toute une vitrine de souris à 90 euros) et des professions libérales qui paient pour que leur outil marche sans délai.

  Ce magasin, j'y vais de temps en temps, soit pour faire du lèche-vitrines, soit pour acheter des accessoires à moins de 15 euros - il y en a aussi.

  Maintenant, j'ai peut-être mal raconté ce que j'ai vu, ou mal exprimé mon incrédulité.
En tout cas "windowsien" n'était pas le seul mot dans mon premier message.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 20/03/2014, à 10:50

slan

Re : une tour à 7500 euros

moko138 a écrit :

Il y a méprise : 1) j'ai xp chez moi.
2) Pour dépanner un copain, je lui ai installé Xubuntu, puis Seven en double-démarrage. Pour dépanner un autre proche, je lui ai réinstallé son seul Vista.
3) Ce magasin ne cible pas madame Michu : il n' y a pas de pc à moins de 750 euros.
La clientèle ce sont des joueurs (toute une vitrine de souris à 90 euros) et des professions libérales qui paient pour que leur outil marche sans délai.

  Ce magasin, j'y vais de temps en temps, soit pour faire du lèche-vitrines, soit pour acheter des accessoires à moins de 15 euros - il y en a aussi.

  Maintenant, j'ai peut-être mal raconté ce que j'ai vu, ou mal exprimé mon incrédulité.
En tout cas "windowsien" n'était pas le seul mot dans mon premier message.

Ben un PC à 750 euros ça peut aller pour madame Michu


http://framasoft.org

Hors ligne

#8 Le 20/03/2014, à 10:50

pierrecastor

Re : une tour à 7500 euros

Ca ne change pas qu'il faut savoir ce qu'il y à derrière ce contrat de dépannage.

Une entreprise aussi veut du matos qui marche, ça ne ne les empêche pas de prendre des contrats de maintenance avec assistance rapide aussi pour ne pas se retrouver en carafe le jour ou un truc plantouille.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9 Le 20/03/2014, à 11:02

ChienPanzer

Re : une tour à 7500 euros

64 Go de ram!!! Tu fais quoi avec ça?


1010011010

Hors ligne

#10 Le 20/03/2014, à 11:04

pierrecastor

Re : une tour à 7500 euros

Du calcul, du rendu vidéo, des machines virtuels ?

Enfin j'en sais rien, mais je pense qu'il doit y avoir des usages.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11 Le 20/03/2014, à 11:07

slan

Re : une tour à 7500 euros

Oui mais Windows ne supporte t'il pas seulement jusqu'à 32 et déjà 32 est généralement amplement suffisant


http://framasoft.org

Hors ligne

#12 Le 20/03/2014, à 11:07

moko138

Re : une tour à 7500 euros

pierrecastor a écrit :

Faut surtout voir ce qu'il y à dans "assurance dépannage prioritaire pendant 3 ans : 300 euros".
Parce que si c'est du matos pro, et qu'ils fournisse un service pro derrière (genre arrivé d'un technicien dans les 24h ou un truc du genre) je ne vois pas ou est le problème.

  Bien sûr que si je vendais du matos à ce prix-là, je fournirais un dépannage haut de gamme, (main d'oeuvre gratuite si on me rapportait le pc en magasin, ou prestation coûteuse en cas de déplacement express chez le client) ; ce n'est pas ce qui me titille. Mais justement, je suis fasciné par le décalage entre mon monde et le leur. Si on me transportait dans la jungle amazonienne ou dans un atoll du Pacifique, ne serais pas plus dépaysé.
7500 euros (hors assurance) tout de même...

slan a écrit :

et de voir ou est afficher cette offre

Dans la vitrine d'une rue commerçante.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13 Le 20/03/2014, à 11:09

pierrecastor

Re : une tour à 7500 euros

192Go de limite :

http://msdn.microsoft.com/en-us/library … _windows_7

Et 32 sont suffisant pour certain usage (la grande majorité), pas pour tous.

Il me semble par exemple que pour faire du calcule de rendu 3D, plus t'a de RAM, mieux ça va;


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#14 Le 20/03/2014, à 11:10

slan

Re : une tour à 7500 euros

moko138 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Faut surtout voir ce qu'il y à dans "assurance dépannage prioritaire pendant 3 ans : 300 euros".
Parce que si c'est du matos pro, et qu'ils fournisse un service pro derrière (genre arrivé d'un technicien dans les 24h ou un truc du genre) je ne vois pas ou est le problème.

  Bien sûr que si je vendais du matos à ce prix-là, je fournirais un dépannage haut de gamme, (main d'oeuvre gratuite si on me rapportait le pc en magasin, ou prestation coûteuse en cas de déplacement express chez le client) ; ce n'est pas ce qui me titille. Mais justement, je suis fasciné par le décalage entre mon monde et le leur. Si on me transportait dans la jungle amazonienne ou dans un atoll du Pacifique, ne serais pas plus dépaysé.
7500 euros (hors assurance) tout de même...

slan a écrit :

et de voir ou est afficher cette offre

Dans la vitrine d'une rue commerçante.

je parle nous sur le forum


http://framasoft.org

Hors ligne

#15 Le 20/03/2014, à 11:14

moko138

Re : une tour à 7500 euros

bitman a écrit :

64 Go de ram!!! Tu fais quoi avec ça?

Voir, par exemple, cet exemple sur notre forum.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#16 Le 20/03/2014, à 20:13

Bob49

Re : une tour à 7500 euros

Salut

moko138 a écrit :

....de remplacer au bout de trois ans et demi un pc "dépassé"

Tu es riche toi ou tu as de l'argent à dépenser que dans ton pc big_smile, pour le changer au bout de 3 ans et demi !  En 2011 et en France, la moyenne était de 4 ans et demi. Le changement si fréquent de pc en France est souvent lié au manque de connaissances.

Perso, j'ai ma station de travail acheté d'occasion, il y à 5 ans et que je vais faire en sorte de garder encore plus longtemps. smile Mais bon, tout dépends de l'utilité qu'on en fait...


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#17 Le 20/03/2014, à 21:40

slan

Re : une tour à 7500 euros

Bob49 a écrit :

Salut

moko138 a écrit :

....de remplacer au bout de trois ans et demi un pc "dépassé"

Tu es riche toi ou tu as de l'argent à dépenser que dans ton pc big_smile, pour le changer au bout de 3 ans et demi !  En 2011 et en France, la moyenne était de 4 ans et demi. Le changement si fréquent de pc en France est souvent lié au manque de connaissances.

Perso, j'ai ma station de travail acheté d'occasion, il y à 5 ans et que je vais faire en sorte de garder encore plus longtemps. smile Mais bon, tout dépends de l'utilité qu'on en fait...

5 ans par exemple l'administration change normalement chaque 5 ans mais quand même dépendant ce que tu achète (du pré assembler) et utilise (jeux par exemple) cela j’imagine peut aller à un minimum de 3 ans


http://framasoft.org

Hors ligne

#18 Le 21/03/2014, à 10:15

cervo

Re : une tour à 7500 euros

Bob49 a écrit :

Perso, j'ai ma station de travail acheté d'occasion, il y à 5 ans et que je vais faire en sorte de garder encore plus longtemps. smile Mais bon, tout dépends de l'utilité qu'on en fait...

Perso j'ai fait la mienne y'a 6 ou 7 ans (je sais plus honnêtement). J'ai upgradé la CG pour pouvoir profiter de certains jeux et je me suis fait plaisir la semaine dernière en achetant un SSD. La machine tourne au poil! Je vais me la garder encore 6 ou 7 ans tongue

Hors ligne

#19 Le 21/03/2014, à 12:08

Grünt

Re : une tour à 7500 euros

Windows 8 sur une machine pareille c'est un énorme gâchis.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#20 Le 21/03/2014, à 12:11

pierrecastor

Re : une tour à 7500 euros

Grünt a écrit :

Windows 8 c'est un énorme gâchis.

Fixed


Grünt a écrit :

Windows c'est un énorme gâchis.

Et refixed

















Mais c'est quand même bien pratique pour les jeux. ;-)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#21 Le 22/03/2014, à 00:21

YoucefPhnixLord

Re : une tour à 7500 euros

pierrecastor a écrit :
Grünt a écrit :

Windows 8 c'est un énorme gâchis.

Fixed


Grünt a écrit :

Windows c'est un énorme gâchis.

Et refixed

















Mais c'est quand même bien pratique pour les jeux. ;-)

Approved,même le truc in transparent


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne