Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 10/04/2014, à 19:55

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

@ inkey :
tu dois d'abord te renseigner sur le Tibet, ses habitants, ses aspirations et ses responsables spirituels voire en apprendre davantage sur le bouddhisme.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1952 Le 10/04/2014, à 19:55

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :

Je suppose que tu voulais dire " Look at the real world !".

Tu as entendu parlé de l'omission de l'article The devant les noms abstraits et généraux ? 

Pour réviser ton anglais.  ;-)

C'est pas une raison pour écrire n'importe quoi.

C'est pour toi que tu dis ça !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1953 Le 10/04/2014, à 19:56

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

@6steme1 : Je te donnerais bien le même conseil sur la non violence telle que pensé par gandhi, Luther King et bien d'autres. wink tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1954 Le 10/04/2014, à 19:56

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Non.

M'enfin garde ton anglais de merde, après tout je m'en fiche.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1955 Le 10/04/2014, à 19:57

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Le monde ne se résume pas en un article de journal… lol

Si tu penses que j'ai voulu dire ça, tu es vraiment de mauvaise foi ! wink

Bah relis toi alors.

6steme1 a écrit :

Si maintenant, il faut citer la totalité des sites qui parlent d'un fait, on va avoir des posts d'une longueur inacceptable.

J'ai jamais dit ça, mais je trouve toujours amusant qu'on cite un article et qu'on me sorte que l'article c'est "le vrai monde".
Un article aussi bien soit il peut occulté, et occulte toujours une bonne partie de la vérité qui entoure de quoi il parle.
Et disons que si tu nie tout le contexte qui peut y avoir autour un méchant peut paraître bon et inversement.

Hors ligne

#1956 Le 10/04/2014, à 19:59

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

@ inkey :
tu dois d'abord te renseigner sur le Tibet, ses habitants, ses aspirations et ses responsables spirituels voire en apprendre davantage sur le bouddhisme.

Pour cela faudrait mieux que j'apprenne le tibétain et le chinois… parce que sinon je vais pas aller loin.

Hors ligne

#1957 Le 10/04/2014, à 20:01

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

@6steme1 : Je te donnerais bien le même conseil sur la non violence telle que pensé par gandhi, Luther King et bien d'autres. wink tongue

N'ayant pas parlé d'eux, je ne vois pas quel reproche de méconnaissance tu peux me faire !
Mais, chez toi c'est une habitude: dès que je poste, tu te crois obligé d'essayer de m'atteindre.
Et je sais que tu vas répondre pour avoir le dernier mot, celui des obstinés. lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1958 Le 10/04/2014, à 20:05

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

C'est juste que tu présentais la non violence telle que prêché par Gandhi est une résistance passive. Alors qu'il s'agit bien d'une resistance active, c'est même le centre de la non-violence comme instrument de défense et de lutte pour une cause ou des droits.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1959 Le 10/04/2014, à 20:11

kastus

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

N'ayant pas parlé d'eux, je ne vois pas quel reproche de méconnaissance tu peux me faire !

Hum ! Hum !


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1960 Le 10/04/2014, à 20:15

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

N'ayant pas parlé d'eux, je ne vois pas quel reproche de méconnaissance tu peux me faire !

Hum ! Hum !

Et ?

J'ai cité un lien où figure une appréciation du Dalaï Lama, c'est tout ! Ce qui m'intéressait c'était d le voir répertorié parmi les autres grands humanistes.

Ça ne te dérange pas d'accuser à tort ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1961 Le 10/04/2014, à 20:16

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

N'ayant pas parlé d'eux, je ne vois pas quel reproche de méconnaissance tu peux me faire !

Hum ! Hum !

La mémoire de 6steme1 défaille. neutral

Hors ligne

#1962 Le 10/04/2014, à 20:21

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :

Je suppose que tu voulais dire " Look at the real world !".

Tu as entendu parlé de l'omission de l'article The devant les noms abstraits et généraux ? 

Pour réviser ton anglais.  ;-)

C'est pas une raison pour écrire n'importe quoi.

Oui mais écrire true à la place de real c'est significatif.

Il y a le monde réel, et puis, il y a le vrai monde, le monde selon system1.
La réalité, peu importe !

Dernière modification par side (Le 10/04/2014, à 20:22)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1963 Le 10/04/2014, à 20:21

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :

C'est juste que tu présentais la non violence telle que prêché par Gandhi est une résistance passive. Alors qu'il s'agit bien d'une resistance active, c'est même le centre de la non-violence comme instrument de défense et de lutte pour une cause ou des droits.

WP a écrit :

La non-violence est une philosophie qui délégitimise la violence, promeut une attitude de respect de l'autre dans le conflit et une stratégie d'action politique pour combattre les injustices.

Il est où ton problème de compréhension de mes propos ?

Bon, là, je parle de Gandhi : ses armes: ascetisme, marche, grève de la faim, refus des décorations, boycottage des produits anglais, grève de l'impôt dans un district du Gudjerat.

Dernière modification par 6steme1 (Le 10/04/2014, à 20:22)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1964 Le 10/04/2014, à 20:22

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Mais putain ! le Dalai Lama est très rarement cité en tant qu'humaniste, sauf sur des sites pourris ! j'ai vérifié. Donc c'est peut-être pas la peine de se lancer dans des études comparées.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 10/04/2014, à 20:24)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1965 Le 10/04/2014, à 20:24

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

C'est juste que tu présentais la non violence telle que prêché par Gandhi est une résistance passive. Alors qu'il s'agit bien d'une resistance active, c'est même le centre de la non-violence comme instrument de défense et de lutte pour une cause ou des droits.

WP a écrit :

La non-violence est une philosophie qui délégitimise la violence, promeut une attitude de respect de l'autre dans le conflit et une stratégie d'action politique pour combattre les injustices.

Il est où ton problème de compréhension de mes propos ?

Bon, là, je parle de Gandhi : ses armes: ascetisme, marche, grève de la faim, refus des décorations, boycottage des produits anglais, grève de l'impôt dans un district du Gudjerat.


Et ce sont des actions de non violence active, justement. Pas passive.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1966 Le 10/04/2014, à 20:26

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Le gouvernement chinois a raison, mille fois raison de demander avec force au président américain Barack Obama d’annuler sa rencontre programmée avec le dalaï-lama, chef spirituel, autoproclamé des Tibétains.

Le ministre des affaires étrangères de la Chine n’y va pas par quatre chemins lorsqu’il déclare :

"Nous exhortons les Etats Unis à prendre en compte de façon sérieuse l'inquiétude de la Chine et à immédiatement annuler la rencontre prévue".

Comme beaucoup de militants des droits de l’homme, je condamne avec fermeté les atteintes aux droits de l’homme, nombreuses en Chine et je soutiens les luttes démocratiques qui sont menées dans ce pays.

Ceci étant dit et répété, le vieil homme « digne » qui est représenté sur la photographie, jointe à l’article n’est pas n’importe qui et sa revendication vise à demander le détachement du grand Tibet, ce qui intègre le Yunnan et le Sichuan, près d’un quart de la surface actuelle de la Chine.

Quel gouvernement du monde pourrait accepter qu’on lui demande une telle amputation…..

Quant à la société tibétaine « idéalisée » : c’est le servage, la peine de mort, la torture et autres « bienfaits » du gouvernement si peu spirituel.

Faut-il rappeler que les nazis ont utilisé ce « concept du Tibet indépendant » pour dépecer la Chine avec le soutien du Japon durant la dernière guerre mondiale ?

C'est tiré de AGORA VOX, site super révolutionnaire !   lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 10/04/2014, à 20:27)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1967 Le 10/04/2014, à 20:28

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :
The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu as entendu parlé de l'omission de l'article The devant les noms abstraits et généraux ? 

Pour réviser ton anglais.  ;-)

C'est pas une raison pour écrire n'importe quoi.

Oui mais écrire true à la place de real c'est significatif.

Il y a le monde réel, et puis, il y a le vrai monde, le monde selon system1.
La réalité, peu importe !

Tiens, un autre chipoteur, c'est la soirée des ......

Il y a un monde vrai aussi !  True → adjectif : vrai


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1968 Le 10/04/2014, à 20:29

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

C'est juste que tu présentais la non violence telle que prêché par Gandhi est une résistance passive. Alors qu'il s'agit bien d'une resistance active, c'est même le centre de la non-violence comme instrument de défense et de lutte pour une cause ou des droits.

WP a écrit :

La non-violence est une philosophie qui délégitimise la violence, promeut une attitude de respect de l'autre dans le conflit et une stratégie d'action politique pour combattre les injustices.

Il est où ton problème de compréhension de mes propos ?

Bon, là, je parle de Gandhi : ses armes: ascetisme, marche, grève de la faim, refus des décorations, boycottage des produits anglais, grève de l'impôt dans un district du Gudjerat.


Et ce sont des actions de non violence active, justement. Pas passive.

Ah ? Tu crois qu'une grève de la faim, c'est actif ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1969 Le 10/04/2014, à 20:30

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Oui.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1970 Le 10/04/2014, à 20:30

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :


Il est où ton problème de compréhension de mes propos ?

Bon, là, je parle de Gandhi : ses armes: ascetisme, marche, grève de la faim, refus des décorations, boycottage des produits anglais, grève de l'impôt dans un district du Gudjerat.


Et ce sont des actions de non violence active, justement. Pas passive.

Ah ? Tu crois qu'une grève de la faim, c'est actif ?

Ho que oui. D’où ma suggestion de te renseigner sur le sujet.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1971 Le 10/04/2014, à 20:31

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Oui mais dans le true world, le dalaï-lama, c'est l’archétype de l'humaniste.

Et dans le true world humanisme et religion, ça ne pose aucun problème, ça serait limite l'apanage de la pensée religieuse que d'être humaniste.

roll


A ce niveau là, le dictionnaire, faut le foutre au feu.


system1 a écrit :

Il y a un monde vrai aussi !

Oui. Le monde réel. Pas le tiens donc.

Dernière modification par side (Le 10/04/2014, à 20:33)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1972 Le 10/04/2014, à 20:31

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Mais putain ! le Dalai Lama est très rarement cité en tant qu'humaniste, sauf sur des sites pourris ! j'ai vérifié. Donc c'est peut-être pas la peine de se lancer dans des études comparées.

Arrête de lire le wiki chinois ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1973 Le 10/04/2014, à 20:33

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :

Oui mais dans le true world, le dalaï-lama, c'est l’archétype de l'humaniste.

Et dans le true world humanisme et religion, ça ne pose aucun problème, ça serait limite l'apanage de la pensée religieuse que d'être humaniste.

roll


A ce niveau là, le dictionnaire, faut le foutre au feu.

Il me semble quand même que l'humanisme tel qu'on le connais en Europe est relativement ancré dans la culture judéo-chrétienne, non ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1974 Le 10/04/2014, à 20:36

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Mais putain ! le Dalai Lama est très rarement cité en tant qu'humaniste, sauf sur des sites pourris ! j'ai vérifié. Donc c'est peut-être pas la peine de se lancer dans des études comparées.

Arrête de lire le wiki chinois ! lol

Nan mais sans déconner...j'ai souvent un penchant pour les causes perdues, mais je n'irais pas défendre le Dalai Lama et son humanisme....il laissera quoi à l'Humanité cet humaniste ? Rien !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1975 Le 10/04/2014, à 20:37

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrcastor a écrit :

Il me semble quand même que l'humanisme tel qu'on le connais en Europe est relativement ancré dans la culture judéo-chrétienne, non ?

Wikipédia, qui n'est pas non plus hyper révolutionnaire et contre-révisionniste annonce :


C'est un courant philosophique qui énonce la primauté de l'humain et des lois tout à fait naturelles sur les pré-croyances religieuses et la croyance en un (ou plusieurs) être(s) divin(s) surnaturel(s). On retrouve dans les organisations humanistes des athées, des agnostiques, des libre penseurs, des sceptiques ainsi que des croyants, qui affirment que l'éthique peut et doit exister sans qu'intervienne le fait religieux (justice immanente et Jugement Dernier).

M'est avis que le dalaï-lama a une vision de l'éthique qui fait intervenir le fait religieux ... enfin, j'dis ça, j'dis rien.
M'enfin bientôt les athées ne sauront être humanistes parce qu'incroyants. Tout vas bien.

Dernière modification par side (Le 10/04/2014, à 20:38)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne