Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 09/04/2014, à 21:01

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

PP qui plussoie side, j'aurais au moins accompli un miracle ce soir.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1377 Le 09/04/2014, à 21:03

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Cela m'arrive a chaque fois que je suis d'accord avec lui !
J'ai beaucoup de défauts mais je ne suis pas hypocrite et encore moins sectaire.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1378 Le 09/04/2014, à 21:05

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

PPdM a écrit :

Cela m'arrive a chaque fois que je suis d'accord avec lui !
J'ai beaucoup de défauts mais je ne suis pas hypocrite et encore moins sectaire.

J'ai jamais dit que t'es hypocrite !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1379 Le 09/04/2014, à 21:06

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Donc je suis sectaire  tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1380 Le 09/04/2014, à 21:09

side

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

sucarno a écrit :

PP qui plussoie side, j'aurais au moins accompli un miracle ce soir.

A moi il m'est même arrivé de plussoyer system1 ! T'imagines !! Un truc de dingue.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1381 Le 09/04/2014, à 22:54

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

side a écrit :
sucarno a écrit :

PP qui plussoie side, j'aurais au moins accompli un miracle ce soir.

A moi il m'est même arrivé de plussoyer system1 ! T'imagines !! Un truc de dingue.

Ouais et j'en avais les larmes auzeuilles tellement c'était fort entre nous, cette fois-là.  lol

On aurait dit que des anges voletaient que des saints nous souriaient dans une grande béatitude et que dieu lui-même en était tout ému ! Sans dec ! lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/04/2014, à 22:56)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1382 Le 09/04/2014, à 23:03

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Il n'y a que dans les topics de religion qu'on voit ça !!! lol
n'est ce pas merveilleux ??


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1383 Le 09/04/2014, à 23:12

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

sucarno a écrit :

Il n'y a que dans les topics de religion qu'on voit ça !!! lol
n'est ce pas merveilleux ??

La félicité absolue ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1384 Le 10/04/2014, à 10:57

Nicolas33

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Nicolas33 a écrit :
xabilon a écrit :

Les modérateurs sont intervenus.
Plusieurs comptes ont été bannis, car IP identique, participations identiques, et surtout utilisation frauduleuse des comptes, se répondant les uns aux autres pour appuyer ses propres propos.

@xabilon:
Ces précédent dire sous-entendent-ils plusieurs comptes pour un seul utilisateur ?

Je suis propriétaire de l'adresse IP mise en cause, donc étant donné la tournure des événements et certaines fausses accusations, sans preuves, faites à mon encontre, j'ai pris l'initiative d'ouvrir un nouveau topic intitulé :  [ Islam ].

De cette manière ne sera accusé de prosélytisme aucun membre car chacun sera libre d'y accéder ou pas.
J'invite et recommande, si les administrateurs n'y voient pas d'inconvénient, tout membre du forum ubuntu à renvoyer sur ce topic lors de débats ou conflits sur le sujet, et ce afin d'éviter tout débordements futurs.
Y sera présent des membres musulmans étant aptes à clarifier les choses avec science et preuves.

J’espère voir ce topic dans l'avenir comme référence du forum ubuntu dans le domaine concerné.
À chacun d'y mettre du sien et de la bonne volonté pour une entente entre tous les membres.

Merci d'avance à tous pour vôtre compréhension...

Dernière modification par Nicolas33 (Le 10/04/2014, à 12:31)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#1385 Le 10/04/2014, à 11:01

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Salut,

Les musulmans de ce forum sont tous athées.
Le seul croyant que je suis  n'est pas musulman et ne pratique aucune de ses religions.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1386 Le 10/04/2014, à 11:23

slan

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

en quoi les [] décrive le fais d'être libre d'y accéder ou pas ?


http://framasoft.org

Hors ligne

#1387 Le 10/04/2014, à 11:32

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

slan a écrit :

en quoi les [] décrive le fais d'être libre d'y accéder ou pas ?

Il laisse la porte ouverte ?  lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1388 Le 11/04/2014, à 07:37

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Et une croyance que je ne connaissais pas

Tétrades : ces lunes rouges qui pourraient annoncer la fin du monde
Publié par Rita Santourian le Jeudi 10 Avril 2014 à 16h35

A partir du mardi 15 avril, la Terre sera le témoin d’un évènement rare : les tétrades. Derrière ce mystérieux nom se cache un phénomène d’astrophysique dit des « lunes rouges ». La succession de ses dernières annoncerait un redoutable événement selon certains. Les détails avec Planet.fr.

Dernière modification par PPdM (Le 11/04/2014, à 07:38)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1389 Le 15/04/2014, à 21:20

ares

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

@PPdM
Put... tu me fais peur !
Moi qui croyait que la prochaine version d'Ubuntu serait un heureux événement.
T'aurais pas une autre croyance pour me rassurer PPdM ?

Hors ligne

#1390 Le 15/04/2014, à 21:23

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

ares a écrit :

@PPdM
Put... tu me fais peur !
Moi qui croyait que la prochaine version d'Ubuntu serait un heureux événement.
T'aurais pas une autre croyance pour me rassurer PPdM ?

En avril ne te découvres pas d'un fil et en mai fait ce qu'il te plais !! lol

Mais au moins cela repose sur la sagesse populaire, a défaut d’être très scientifique, c'est très philosophique , il suffit de réfléchir a ce que cela signifie

Dernière modification par PPdM (Le 15/04/2014, à 21:29)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1391 Le 15/04/2014, à 23:45

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

On se rend compte à la fin que nous avons tous des croyances religieuses bien enfouies dans notre subconscients /O\.
Et comment essayer d'expliquer l'inexplicable !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1392 Le 16/04/2014, à 21:18

freedos1

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Bonjour
Je pense qu'on peut vivre sans croyance religieuse : A SA OUI !!!!!!!!!!ON PEUT big_smile big_smile big_smile big_smile
Quand on pense a quoi sa nous a menés de croire en un ou des dieux ! Depuis la nuit des temps on se fout dessus pour c'est truc à la con !C'est même ça qui a donné du pouvoir aux roi de France .
Par contre vivre sans espoir ......

Hors ligne

#1393 Le 16/04/2014, à 22:05

Ar vuoc'h

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

freedos1 a écrit :

Par contre vivre sans espoir ......

Justement, beaucoup de personnes puisent cet espoir dans la religion.
Le problème n'est pas la religion, mais ce que les êtres humains en font.

Je ne suis pas certain que le code pénal soit moins mauvais que la Bible ou le Coran.

En tout cas, par certains aspects, c'est une Bible comme une autre : une kyrielle de règles morales à respecter pour que tout le monde vive mieux ensemble.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1394 Le 16/04/2014, à 23:35

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Alfe noir a écrit :
freedos1 a écrit :

Par contre vivre sans espoir ......

Justement, beaucoup de personnes puisent cet espoir dans la religion.

...

J'ai beaucoup de pitié pour les personnes qui n'ont rien où puiser leurs espoirs.
Et en plus, sont entrain de s'accrocher à n'importe quelle bouée pour s'en sortir.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1395 Le 16/04/2014, à 23:55

Ar vuoc'h

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

sucarno a écrit :
Alfe noir a écrit :
freedos1 a écrit :

Par contre vivre sans espoir ......

Justement, beaucoup de personnes puisent cet espoir dans la religion.

...

J'ai beaucoup de pitié pour les personnes qui n'ont rien où puiser leurs espoirs.
Et en plus, sont entrain de s'accrocher à n'importe quelle bouée pour s'en sortir.

Parce que tu considères l'espoir comme une souffrance.

Et pourtant nous espérons tous un monde meilleur, non ?

Donc on peut dire que c'est une souffrance nécessaire ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1396 Le 17/04/2014, à 00:10

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Alfe noir a écrit :
sucarno a écrit :
Alfe noir a écrit :

Justement, beaucoup de personnes puisent cet espoir dans la religion.

...

J'ai beaucoup de pitié pour les personnes qui n'ont rien où puiser leurs espoirs.
Et en plus, sont entrain de s'accrocher à n'importe quelle bouée pour s'en sortir.

Parce que tu considères l'espoir comme une souffrance.
...

Je suis pas le seul.
Nietzsche a écrit: L'espoir est le pire des maux, car il prolonge la souffrance de l'homme.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1397 Le 17/04/2014, à 00:17

Ar vuoc'h

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

sucarno a écrit :
Alfe noir a écrit :
sucarno a écrit :

J'ai beaucoup de pitié pour les personnes qui n'ont rien où puiser leurs espoirs.
Et en plus, sont entrain de s'accrocher à n'importe quelle bouée pour s'en sortir.

Parce que tu considères l'espoir comme une souffrance.
...

Je suis pas le seul.
Nietzsche a écrit: L'espoir est le pire des maux, car il prolonge la souffrance de l'homme.

Dans quel bouquin ?

Edit : non pas que ça suffirait à me contredire, mais surtout pour étudier dans quel contexte et quand il a dit ça.

Puis, il ne faut pas prendre à la lettre tout ce qu'il raconte... et en faire une parole divine.

Dernière modification par Alfe noir (Le 17/04/2014, à 00:18)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1398 Le 17/04/2014, à 00:34

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

il a dit aussi :
« S'il y a un Dieu, comment supporter de ne l'être pas ?  »
de Friedrich Nietzsche
Extrait de Œuvres philosophiques complètes


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1399 Le 17/04/2014, à 01:06

Ar vuoc'h

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Bon en fait j'ai trouvé, c'est dans Humain, trop humain :

Nietzsche (aphorisme 71) a écrit :

L’Espérance. — Pandore emporta le vase rempli de maux et l’ouvrit. C’était le présent des dieux aux hommes, un présent beau d’apparence et séduisant, surnommé le « vase de bonheur ». Alors sortirent d’un vol tous les maux, êtres vivants ailés : depuis lors ils rôdent autour de nous et font tort à l’homme jour et nuit. Un seul mal n’était pas encore échappé du vase : alors Pandore, suivant la volonté de Zeus, remit le couvercle, et il resta dedans. Pour toujours, maintenant, l’homme a chez lui le vase de bonheur et pense merveilles du trésor qu’il possède en lui, il se tient à son service, il cherche à le saisir quand lui en prend l’envie ; car il ne sait pas que ce vase apporté par Pandore était le vase des maux, et tient le mal resté au fond pour la plus grande des félicités, — c’est l’Espérance. — Zeus voulait en effet que l’homme, quelques tortures qu’il endurât des autres maux, ne rejetât cependant point la vie, continuât à se laisser torturer toujours à nouveau. C’est pourquoi il donne à l’homme l’Espérance : elle est en vérité le pire des maux, parce qu’elle prolonge les tortures des hommes.

A partir de là :

"Zeus voulait en effet que l’homme, quelques tortures qu’il endurât des autres maux, ne rejetât cependant point la vie, continuât à se laisser torturer toujours à nouveau. C’est pourquoi il donne à l’homme l’Espérance : elle est en vérité le pire des maux, parce qu’elle prolonge les tortures des hommes."

Je ne vois plus trop ce qu'il veut dire... C'est ce que raconte la légende quelque part ? C'est son interprétation personnelle ?

sucarno a écrit :

« S'il y a un Dieu, comment supporter de ne l'être pas ?  »

Étonnement je suis d'accord avec lui, sans connaître le contexte de ce passage. ^^


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1400 Le 17/04/2014, à 01:47

Ar vuoc'h

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

D'un autre côté si on considère l’espérance, comme l'attente d'une chose dont l’issue est inconnue, il ne s'agit plus de l'espoir dont je parlais tout à l'heure :

"L'espoir que le monde change", car nous sommes acteurs de ce monde et qu'on a sur lui une influence certaine.

Donc je ne sais pas trop si l'analogie avec l'interprétation du mythe de Pandore de Nietzsche, suffit à affirmer sans réserve, que l'espoir est fatalement un mal.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne