Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2014, à 15:25

Kivil

[Résolu] Mise à jour plantée

Bonjour à tous,

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts pour x ou y raisons (et je m'en excuse), mais j'ai vraiment besoin d'aide yikes

Mon système :
Dual Boot

  • Ubuntu (Wubi)

  • Windows 8.1 (non pré-installé)

Mon Problème :
Suite à la mise à jour vers 14.04 (qui m'a été proposée), je n'arrive plus à démarrer mon linux, j'ai le droit à cet écran :
93759 (Si l'image ne s'affiche pas)
Le problème c'est que si je mets ignorer j'obtient 2 autres écrans avec le même message puis plus rien, et j'ai peur d'essayer de récupérer manuellement.
Par contre Windows ne bug pas du tout.

Conclusion :
Est-ce que vous avez une solution ? Je suis assez désespéré pour le coup, mais si vous n'avez pas de solution pour moi, je peux toujours reformater mon PC (2 fois en 6 mois c'est pas beaucoup ^^)

Question Bonus :
Passer par le formatage ne me dérange pas tant que ça, mais avant la mise à jour j'étais sur un projet d'informatique, qui n'est sauvegardé que sous linux (enfin la dernière version), et il faudrait absolument que je le récupère. Existe-t-il un moyen d'accéder à ses données Linux depuis Windows ? J'ai trouvé une solution sur la documentation du site mais ça ne semble pas s'appliquer à Wubi...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message,
Je prie sincèrement pour que vous ayez une solution à mon problème. ^^"

Kivil

Dernière modification par Kivil (Le 02/05/2014, à 20:36)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2014, à 15:32

lann

Re : [Résolu] Mise à jour plantée

Pour récupérer ton projet tu peux démarrer sur un Live CD.
C'est quand même beaucoup mieux d'installer Ubuntu sur une partition séparée plutôt qu'avec Wubi

Hors ligne

#3 Le 29/04/2014, à 15:54

Kivil

Re : [Résolu] Mise à jour plantée

Je m'y suis cassé la tête il y a bientôt un an
--> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1355891

Démarrer sur un live CD me permettra d'accéder à mes données stockées "du côté Linux" ?

Si ça marche, je formate mon PC et je tente une installation différente (Mais faut s'attendre à me revoir sur le forum ^^")

Hors ligne

#4 Le 29/04/2014, à 17:01

malbo

Re : [Résolu] Mise à jour plantée

Ubuntu 14.04 ne fonctionne pas dans Ubuntu installé par Wubi. Si tu veux conserver une installation par Wubi, télécharge l'installateur de Ubuntu 12.04.4 comme propose la doc Wubi : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#telecharg … ateur_wubi et lance-le comme c'est expliqué. L'installateur Wubi va d'abord supprimer ton actuelle Ubuntu qui ne fonctionne pas (donc si tu as des doc à sauvegarder dans ce Ubuntu, il faudra les récupérer avant). Puis il va installer Ubuntu 12.04.4 par Wubi (installation tout par internet). Bien noter que Ubuntu 12.04.4 (et cet été Ubuntu 12.04.5) sont les seules versions qui seront installables avec l'installateur Wubi.

EDIT : je t'avais pourtant donné le tuyau pour faire une image de sauvegarde de ton Ubuntu dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14483561
Si tu l'avais fait juste avant de tenter ta mise à niveau calamiteuse, tu aurais pu éviter la réinstallation...

Dernière modification par malbo (Le 29/04/2014, à 17:06)

Hors ligne

#5 Le 29/04/2014, à 20:30

Kivil

Re : [Résolu] Mise à jour plantée

malbo a écrit :

je t'avais pourtant donné le tuyau pour faire une image de sauvegarde de ton Ubuntu dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14483561
Si tu l'avais fait juste avant de tenter ta mise à niveau calamiteuse, tu aurais pu éviter la réinstallation...

Je savais que j'allais avoir cette réflexion, mais pour ma "défense", je travaillais sur mon projet pendant le téléchargement de la mise à jour, je ne pouvais donc pas faire la sauvegarde depuis Linux.

Sinon Iann, ta méthode ne fonctionne pas (ou alors je ne m'y prend pas bien). Je ne peux pas accéder à mes fichiers depuis le Live CD.

A l'heure actuelle mon objectif principal serait de récupérer mon fichier... Si personne n'a de solution pour moi, autant que je reprenne mon projet depuis ma dernière sauvegarde.
Dans ce cas là je formate mon PC et je recréerai un sujet pour m'aider à installer 14.04 en dualboot ^^"

Kivil

Hors ligne