#301 Le 18/01/2008, à 00:42
- BookeldOr
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
Bon, y'a pas mal d'avis, si je comprends bien, vous préférez en général une version finalisée plutà´t qu'un gros délai. Je vais donc reprendre la dernière version publiée, bien la nettoyer et peaufiner l'interface.
Le Barde> Si je le refaisais, ça serait pour utiliser un langage dans lequel les algos sont beaucoup plus simples à écrire plutà´t que de faire du code modulaire : le code n'est pas très gros, par contre, on ne dirait pas comme ça, mais il y a des algos de dessin un peu chiants, un mécanisme de cache paresseux pour accélérer l'affichage et une résolution de point fixe pour le calcul des rayons multiplexés...
Donc passer de C à C++ ne serait pas un gros changement. Je pensais à OCaml car je le connais bien, c'est très efficace comparé à python ou autres (presque aussi rapide que du C++), pas besoin de gérer la mémoire, donc le cache d'affichage serait beaucoup plus simple à écrire sans se préoccuper de la libération.
De plus, pour écrire des structures de données perso et des algos travaillant dessus, c'est le jour et la nuit si on compare à C ou même C++, en facilité comme en taille de code.
Et puis, OCaml est objet, avec un modèle que je préfère à celui de C++/Java.
Cependant, j'admets volontiers que c'est moins répandu, donc plus difficile de trouver des gens pour aider à maintenir.
fourminux> Je prends note de ta proposition pour la traduction en langue allemande.
Bref, je vais finaliser cette version, on verra pour la suite.
Encore merci à tous pour votre intérêt
Dernière modification par BookeldOr (Le 18/01/2008, à 00:43)
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
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#302 Le 18/01/2008, à 13:23
- MCMic
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
bon, pour ceux qui prennent le topic en cours, o๠est-ce que je peux le télécharger pour l'installer le plus proprement possible sur une gutsy?
PS:les sources sont en C? dispo o�
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#303 Le 18/01/2008, à 14:53
- lekokeliko
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
les infos concernant le jeu et les sources et tout ce qui est a jour est au premier post c'est comme ca dans la plupars des cas (pas besoin de fouiller dans le sujet )
No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko ~Tictactux~ site internet crée par moi
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun
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#304 Le 20/01/2008, à 19:27
- MCMic
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
Je l'ai installé, le jeu est très bon, juste que les niveaux présents sont beaucoup trop difficiles ><
Je pense que j'ai triché plus de niveaux que je n'en ai fini ^^
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#305 Le 29/01/2008, à 22:35
- 0livier
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
Ma Feisty fonctionne si bien que, d'une part je ne suis pas passé à Gusty et d'autre part je ne consulte plus trop le forum...:rolleyes:
Je viens donc seulement de prendre connaissance des questions de BookeldOr au sujet de ce jeu très prometteur.
Je me réjouis du choix fait de finaliser la version telle quelle est. Une fois popularisé, ce jeu va trouver tout un tas de coquin pour le maintenir et le faire et évoluer, j'en suis sûr.
Bon courage.
Envie de tisser ?
http://yamatierea.org/papatchs/
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#306 Le 06/02/2008, à 18:55
- James Mc Gregor
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
Excellent petit jeu, de quoi passer les looonnnngues heures de cours d'économie. ^^
#307 Le 11/04/2008, à 15:30
- Elzen
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
Ce jeu m'a l'air particulièrement intéressant, seulement, il ne marche pas chez moi :-/
Compilé à partir des sources en début de topic pour Feisty sur processeur ppc, j'ai une erreur de segmentation (core dumped) quand je tente de le lancer. L'éditeur a l'air de marcher par contre, mais bon, l'éditeur sans le jeu, j'ai pas très envie d'aller voir plus loin...
Une idée ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
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#308 Le 15/04/2008, à 19:37
- MattX
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
Ça me fait aussi une segfault, avec le jeu compilé à la main. Le level editor marche, mais laser me dit :
Your screen supports alpha channel, translucent background enabled.
Cannot access memory at address 0x0
Cannot access memory at address 0x0
Par contre, le paquet, lui, marche.
(bug-buddy m'a mis un rapport complet, aussi : )
System: Linux 2.6.24-1-686 #1 SMP Thu Mar 27 17:45:04 UTC 2008 i686
X Vendor: The X.Org Foundation
X Vendor Release: 10300000
Selinux: No
Accessibility: Disabled
GTK+ Theme: Clearlooks
Icon Theme: gnome
Memory status: size: 24801280 vsize: 24801280 resident: 11563008 share: 7811072 rss: 11563008 rss_rlim: 4294967295
CPU usage: start_time: 1208291187 rtime: 12 utime: 10 stime: 2 cutime:0 cstime: 0 timeout: 0 it_real_value: 0 frequency: 100
Backtrace was generated from '/usr/local/bin/laser'
Using host libthread_db library "/lib/i686/cmov/libthread_db.so.1".
[Thread debugging using libthread_db enabled]
[New Thread 0xb6ed7720 (LWP 30974)]
0xffffe410 in __kernel_vsyscall ()
#0 0xffffe410 in __kernel_vsyscall ()
#1 0xb75778c3 in __waitpid_nocancel () from /lib/i686/cmov/libpthread.so.0
#2 0xb75f06b4 in g_spawn_sync () from /usr/lib/libglib-2.0.so.0
#3 0xb75f09cc in g_spawn_command_line_sync () from /usr/lib/libglib-2.0.so.0
#4 0xb6d1b198 in ?? () from /usr/lib/gtk-2.0/modules/libgnomebreakpad.so
#5 <signal handler called>
#6 laser_board_set_cheat (board=0x831d3c8, code=0x0) at laser-board.c:1267
#7 0x08057bdc in main (argc=) at laser-main.c:1021
Thread 1 (Thread 0xb6ed7720 (LWP 30974)):
#0 0xffffe410 in __kernel_vsyscall ()
No symbol table info available.
#1 0xb75778c3 in __waitpid_nocancel () from /lib/i686/cmov/libpthread.so.0
No symbol table info available.
#2 0xb75f06b4 in g_spawn_sync () from /usr/lib/libglib-2.0.so.0
No symbol table info available.
#3 0xb75f09cc in g_spawn_command_line_sync () from /usr/lib/libglib-2.0.so.0
No symbol table info available.
#4 0xb6d1b198 in ?? () from /usr/lib/gtk-2.0/modules/libgnomebreakpad.so
No symbol table info available.
#5 <signal handler called>
No symbol table info available.
#6 laser_board_set_cheat (board=0x831d3c8, code=0x0) at laser-board.c:1267
item = 0
itype = <value optimized out>
read_materials = {0, 0, 0, 0, 0}
s = (gchar *) 0x0
x = <value optimized out>
y = <value optimized out>
#7 0x08057bdc in main (argc=) at laser-main.c:1021
set = (gchar *) 0x82e02f0 "/usr/local/share/laser/levels/tutorial"
level = 0
a = 0
cheat = (gchar *) 0x0
game = <value optimized out>
context = <value optimized out>
#0 0xffffe410 in __kernel_vsyscall ()
The program is running. Quit anyway (and detach it)? (y or n) [answered Y; input not from terminal]
----------- .xsession-errors (148 sec old) ---------------------
** (nm-applet:3713): WARNING **: <WARN> hal_net_physdev_cb(): dbus returned an error.
(org.freedesktop.Hal.NoSuchProperty) No property net.physical_device on device with id /org/freedesktop/Hal/devices/net_00_13_ce_71_a0_1e
Cannot access memory at address 0x0
Cannot access memory at address 0x0
(laser-editor:29596): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_grab_default: assertion `GTK_WIDGET_CAN_DEFAULT (widget)' failed
Your screen supports alpha channel, translucent background enabled.
/usr/lib/python2.4/site-packages/apt/__init__.py:18: FutureWarning: apt API not stable yet
warnings.warn("apt API not stable yet", FutureWarning)
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : last_user_time (3076490288) is greater than comparison timestamp (1405229263). This most likely represents a buggy client sending inaccurate timestamps i
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : 0x3800003 (Software U) appears to be one of the offending windows with a timestamp of 3076490288. Working around...
current dist not found in meta-release file
--------------------------------------------------
Dernière modification par MattX (Le 15/04/2008, à 19:37)
Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5
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#309 Le 16/04/2008, à 06:23
- Denis87
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
cette question peut paretere bete mem l'ai peut etre mais c'est quoi les touches?
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#310 Le 16/04/2008, à 10:48
- akuma
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
Les touches, c'est l'ensemble des parties actionnables de ton clavier. Sur chacune d'entre elle, il doit y avoir un chiffre, une lettre, ou bien des caractères spéciaux.
Hors ligne
#311 Le 16/04/2008, à 13:08
- enguerran
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
Je pense qu'il voulait parler des touches à utiliser dans le jeu...
Moi je fais tout à la souris :
- déplacement d'un objet : clic gauche (avec maintien du bouton enfoncé) sur l'objet puis déplacement de la souris pour le mettre dans la case que tu veux
- rotation d'un objet : clic droit ou clic gauche sur l'objet pour le faire tourner dans un sens ou dans l'autre.
Pour les éventuels raccourcis clavier, je n'y ai jamais fait attention en fait, et j'ai pas le jeu sous la main là au boulot ^^
Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)
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#312 Le 16/04/2008, à 13:22
- Elzen
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
Bon, je ne sais absolument pas d'où venait la segfault, mais après un crash dû à un embroglio dans les dépendances suite à une tentative malheureuse d'installer autre chose qu'il fallait pas, et une réinstallation complête, j'ai recompilé les mêmes sources avec (je crois) les mêmes versions des paquets requis pour la compilation, et là, ça passe sans soucis. Les mystères de l'informatique, on va dire.
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#313 Le 16/04/2008, à 20:06
- human enemy
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
C'est vraiment dommage de faire un si beau travail et de ne pas le rendre accessible
L'intégrer à Gnome me semble être une démarche de long terme pas forcement facile, mais au moins construire un paquet dispo sur Ubuntu se serait bien.
Surtout que le travail de paquetage est déjà commencé (voir les sources)
Avis aux *Packageurs* !
<linux user>463160</linux user>
str = g_strdup_printf ("ubuntu user : %d",20328);
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#314 Le 18/04/2008, à 14:07
- starfighter
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
C'est un chouette jeux, c'est du bon travail
http://jeux-linux.sliceblog.com
http://artblog.sliceblog.com
http://yarrick.over-blog.com
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#315 Le 14/06/2008, à 20:08
- Elzen
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
Kupo ^^
Je viens un peu aux nouvelles, ayant terminé "le mouvement du fou" depuis quelques temps déjà...
Y aurait-il par hasard d'autres jeux de niveaux préparés et mis à disposition quelque part ?
Ah, et je comptais aussi essayer de faire un jeu de niveaux reprenant certains niveaux de Chromatron (ceux qui sont compatibles avec le "matériel", étant donné que les gameplays des deux jeux sont légèrement différents), est-ce que vous pensez que je pourrais rendre ça disponible au téléchargement ? (comme Chromatron n'a pas l'air d'être Libre, je sais pas si la licence le permet ou pas...)
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#316 Le 21/06/2008, à 16:38
- pierricpao
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
Merci BookeldOr (et tous ceux qui ont contribué) pour ce petit bijou de jeux;););)
A quand l'intégration dans Linux-games ?!!
Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
« promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive
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#317 Le 22/08/2008, à 15:13
- Gr@nd_Ferm@t
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
Un super jeu.
Bonne présentation, très bien faite.
Franchement, bravo.
Juste un petit détail :
Dans cette configuration, le rayon est censé "rebondir" contre le miroir et être séparé par le triangle.
#318 Le 22/08/2008, à 16:15
- fredhali2000
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
Salut !
Je n'ai pas parcouru tout le topic, mais y a t-il une version pour Hardy Heron ?
Ubuntu 8.04 "Hardy Heron" 2.6.24-21
AMD Athlon XP 2600 - ATI Radeon 9200SE - RAM 1024Mo
Firefox 3.03 - Thunderbird 2.0.0.17
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#319 Le 22/08/2008, à 16:55
- fanfantasy7
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
Un super jeu.
Bonne présentation, très bien faite.
Franchement, bravo.
Juste un petit détail :
http://images2.photomania.com/569319/1/rad4EA65.png
Dans cette configuration, le rayon est censé "rebondir" contre le miroir et être séparé par le triangle.
ben non, le rayon touche qu'une facette du miroir à 45°
Fanfantasy7
pc fixe : Linux Mint
pc portable : Ubuntu LTS
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#320 Le 23/08/2008, à 15:06
- Gr@nd_Ferm@t
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
fanfantasy7 -> Oui, pour la première étape, je suis d'accord.
Mais ensuite, le rayon est réfléchi par le miroir en haut.
Cette fois-ci, le rayon arrive sur la pointe, et il doit être séparé par le triangle.
On devrait plutôt obtenir quelque chose comme ça :
Je n'ai pas regardé le code source, mais j'imagine que le programme suit un rayon lumineux jusqu'à ce qu'il rencontre un rayon lumineux identique. (ce qui permet d'éviter les boucles infinis)
Mais comme la direction du rayon influe dans le comportement du triangle, il ne faut pas considérer que deux rayons de même couleur et de direction opposées sont identiques.
#321 Le 23/08/2008, à 17:38
- Gr@nd_Ferm@t
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
Bon, j'ai repéré un autre problème...
Le multiplexeur RGB permet de filtrer les composantes rouges et vert du jaune, mais aucune des trois composantes du blanc...
#322 Le 12/03/2009, à 23:29
- Bigy
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
J'up pour savoir ou en est ce projet... Je suis éventuellement prét a faire des échanges de niveaux si cela vous en dit...
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#323 Le 13/03/2009, à 12:10
- FCDI
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
il serait pas mal d'avoir des niveaux en plus
mais je pense que le projet est mort, dommage
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#324 Le 14/03/2009, à 10:44
- MacArony
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
dommage oui c'est un jeu super
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
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#325 Le 09/07/2009, à 21:55
- abeman
Re : Un petit jeu que je développe :) [0.2.4]
up? ke projet est définitement mort? sniiifffff
Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"
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