Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/04/2008, à 11:25

Mornagest

Re : Hardy marche moins bien que gusty (chez moi du moins)

Ce sera la même .iso, tu auras en revanche plus de paquets à mettre à jour, évidemment.

Par exemple, Debian (testing et unstable) met à disposition des .iso hebdomadaires, étant donné que ces distributions évoluent très rapidement (mises à jour réellement quotidiennes).  Mais pour Ubuntu ce n'est pas nécessaire.

PS : il y aura peut-être une version 8.04.1 comme pour la précédente LTS, Dapper, mais ce n'est pas systématique et ça risque de prendre quelques mois quand même wink

PPS : pour connaître le matériel : lspci dans un terminal, par exemple smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#27 Le 25/04/2008, à 11:30

TheKind

@olivier26 : Un Dell 1520, avec le Wifi Pre-N qui fonctionnait jamais plus de 20 min. Là même le Wifi semble tourner au poil, je sens que je vais enfin pouvoir utiliser Ubuntu comme premier système d'exploitation smile

#28 Le 25/04/2008, à 12:51

azmeuk

Moi y'a une joli petite régression qui me plait bien dans Hardy : j'ai plus de carte réseau, j'ai plus de wifi, berf j'ai plus Internet.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-meta/+bug/205049
Merci le héron !

http://azmeuk.fr

#29 Le 25/04/2008, à 13:19

linuks19

olivier26 a écrit :

J'ai l'impression que les cartes wifi Broadcom (pilotes de la famille bmc43xxx devenu b43) et les cartes ATI pausent quelques problèmes sous Hardy.
C'est peut-être du au nouveau noyau utiliser par Hardy (kernel 2.6.24) qui n'est pas encore assez "mature".
Je pense et j'espère que quelques mises à jours corrigerons tous ça!
Cela ne remet aucunement en cause la qualité des OS ubuntu et plus généralement des systèmes GNU/linux.

Le but de ce topic est juste de recenser les gens qui connaissent des problèmes avec Hardy par rapport à Gusty.

Voilà!
++

autre chaose, je ne peux pas faire de mise a jour non plus !

Acer aspire 5105 AWLMi - AMD Athlon 64x2 Mobile technology TK-53 - 2 Go de ram - 120 Go DD - Hardy x86_64

#30 Le 25/04/2008, à 13:19

C_A_T

Pour reprendre une blague éculée, avec Hardy, c'est tellement mauvais pour certains qu'on a déjà atteint le niveau de la prochaine version. A croire qu'avant c'était l'âge d'or... roll

Mais je fais probablement partie des veinards, puisque je n'ai pas vraiment pour l'heure rencontré de gros problèmes. Plus de fichiers de configuration à toucher pour avoir du son avec une carte intel, un driver wifi libre tout nouveau qui fonctionne apparemment très bien, les gadgets de compiz qui s'activent tout seuls une fois les drivers proprios pour ma carte ATI installés (ça me crée juste quelques problèmes lorsque j'utilise certaines applications avec openGL, mais je vais attendre un peu avant de me plaindre), la mise en hibernation est loin d'être parfaite pour mon portable, puisque plus lente que l'extinction, mais elle marche enfin... Après Gusty, qui m'avais bien gonflé, et que j'ai trouvé à chier, ça fait du bien. ^^

Juste quelques points négatifs, que je trouve très idiots, c'est le fait qu'ils aient jugé bon de ne pas afficher par défaut dans les menus le centre de contrôle et le "écrans et affichage", pourtant assez utiles, mais c'est du détail. Bon, je vais donc tenter de cacher ma joie, parce que ce n'est sans doute pas le bon sujet, mais comme quoi, il suffit parfois d'attendre un peu. big_smile

Dernière modification par C_A_T (Le 25/04/2008, à 13:21)

-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

#31 Le 25/04/2008, à 13:21

linuks19

TheKind a écrit :

J'vais casser l'ambiance big_smile : Tout mon matériel reconnu nativement (contrairement à 7.10), Gnome est bien plus réactif qu'avant (je trouve) ...

et moi (et d'autres) c'est l'inverse !

Acer aspire 5105 AWLMi - AMD Athlon 64x2 Mobile technology TK-53 - 2 Go de ram - 120 Go DD - Hardy x86_64

#32 Le 25/04/2008, à 14:18

R@ND@LL

Compaq Presario C500:
Tout marche immédiatement. Sauf le wifi, il faut installer le driver manuellement (via la console, le GUI ne marche pas), pour la broadcom 4311.
Pour ceux qui ne savent pas:

sudo apt-get install b43-fwcutter

Première version d'Ubuntu pour laquelle je n'ai pas à tripatouiller comme un dingue pour le Wifi. Moi content smile

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#33 Le 25/04/2008, à 14:19

olivier26

|-Corpse-| à dit :

Bouarf, c'est TOUJOURS la même chose : à chaque nouvelle version, tout le monde se jette dessus comme une bande de chiens affamés sur un os de poulet, puis la moitié vient pleurer avec des "ça maaaaarrrche paaaaassss, l'ancienne version elle était mieuuuxxxx" au lieu de faire des rapports de bug qui feront avancer le schmilblick.

Si ce topic ne t'intéresse pas post pas un message inutile.

C'est vrai que suivant le matériel les choses changent.
Mais je ne comprend pas pourquoi si tout marche dans la version N, tout ne marche pas dans la version N+1.

#34 Le 26/04/2008, à 00:50

brakbabord

Firefox 3 est particulièrement joli mais il a l'agaçante habitude de devenir tout gris (il ne répond pas) à chaque fois qu'on ouvre un site... même si y'a pas de flash.

EDIT: Mon dieu... Wine qui plante toutes les 5 minutes et les transferts de fichier bluetooth qui ne marchent que dans un sens... Je suis bien sur une version "stable" là ?

Dernière modification par brakbabord (Le 26/04/2008, à 01:02)

#35 Le 26/04/2008, à 01:21

Link31

brakbabord a écrit :

Je suis bien sur une version "stable" là ?

Oui, tu es sur une Ubuntu stable... tongue
</troll>

|-Corpse-|> +1
Heureusement, après quelques semaines (et le nombre d'utilisateurs aidant), les rapports de bugs sont suffisamment nombreux pour que les premières mises à jour (le SP1 en quelque sorte wink) arrangent la plupart des régressions.

#36 Le 26/04/2008, à 01:22

Yann

Je suis plutot content aussi... Les pbs étant surtout ff3 (mais c'est une LTS, et je prefere ca qu'un ff2 vieillissant) et xmms qui est plus dispo (il était vieux mais marchait bien, contrairement à ses concurrents sad )

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#37 Le 26/04/2008, à 02:35

jeffpl

Moi aucun prof avec ma xubuntu hardy! Tout est ultra réactif!

Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

#38 Le 26/04/2008, à 12:57

Skippy le Grand Gourou

olivier26 a écrit :

J'ai l'impression que les cartes wifi Broadcom (pilotes de la famille bmc43xxx devenu b43) et les cartes ATI pausent quelques problèmes sous Hardy.

yikes Sérieux ?!? C'est quand même hallucinant qu'il n'y ait pas eu de progrès de ce côté là depuis Edgy... Pourtant au contraire le noyau 2.6.24 devrait mieux gérer les Broadconnes ! Bon, c'est con, j'avais prévu de passer le PC de ma copine d'Edgy à Hardi, je vais peut-être attendre... hmm

Edit : Bon, tenterai ça. smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 26/04/2008, à 12:59)

#39 Le 28/04/2008, à 18:14

linuks19

linuks19 a écrit :
TheKind a écrit :

J'vais casser l'ambiance big_smile : Tout mon matériel reconnu nativement (contrairement à 7.10), Gnome est bien plus réactif qu'avant (je trouve) ...

et moi (et d'autres) c'est l'inverse !

Ça y est ça marche ! Il faut attendre un moment avant que les màj se fassent. Mais toujours autant de temp maintenant. Ça viendrais des serveurs Ubuntu !?

#40 Le 28/04/2008, à 23:27

flocondeneige

chez moi ça rame sévère... C'est long même pour les clics les plus simples, et j'ai aussi firefox qui grise régulièrement. J'ai voulu installer la 64 bits pour voir si c'est mieux, mais pas moyen de faire d'install avec ma clé usb live. sad

#41 Le 29/04/2008, à 03:11

legreffier

pour les flashs en gris, si vous utilisez une carte ati avec compiz, c'est pas encore tout à fait au point coté driver, donc ça peut jouer beaucoup (et puis FF3 est encore en béta).