Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 27/04/2008, à 00:07

Soulearth

Re : Votre avis sur Hardy

Goldy chez moi aussi c'est pas le pied pour le moment, mais il faut attendre quelques semaines que les premières mises a jour arrivent, notre herron est encore tout frais.

#477 Le 27/04/2008, à 00:42

raph986

Bon bin, j'ai enfin installé Hardy avec la Kubuntu-KDE4.

Déjà je suis très satisfait de voir que cet environnement est utilisable alors que ce n'est qu'un premier jet. Ensuite j'ai comme l'impression qu'Hardy consomme moins de ressources que Gutsy, je dépasse enfin les 3 heures d'autonomie avec mon pc portable, c'est toujours ça de pris smile

Pas de souci avec le pilote proprio d'ati et je peux mettre le pc en veille avec les effets 3D (que ce soit KDE4 ou Compiz), chose qui était quasiment impossible dans Gutsy.

Merci les dev big_smile

Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

#478 Le 27/04/2008, à 10:15

Rudolph84120

Bonjour
Au vue des critiques dithyrambiques, je croyais qu'elle était au point...

que néni 
_firefox beta et très béta....
_thunderbird ne prend plus mon dossier de sauvegarde et plante lamentablement sur l'agenda.
_les desklets (il n'y en avait déjà pas beaucoup, mais là c'est la bérésina.
_ les jeux tux merdouillent.

Et puis des gels du système intempestif 

Bref je ne sais pas si cela va s'améliorer, mais pour l'instant c'est pas top.

Au sujet de l'install, une fois la connections établie avec live cd, ubuntu allait cherché les paquets langues et on se retrouvait avec un ubuntu pratiquement francisé au final. Là plus rien. Je ne comprends pas l'avancée de la chose.

Bref pour moi il s'agit là d'une version qui n'inciterait pas un débutant à persévérer.
Car je ne pense pas me tromper en affirmant que ubuntu est en principe une version pour novice.
D'ou mon inquiétude pour l'avenir de cette pour l'instant merveilleuse distribution.

Autre point le parcage des têtes de lecture sur laptop. Sur un sujet aussi important, on reste tout de même dans le flou absolu.
L'outil qui conte (smartmontools) me dit bien qu'il y a un problème, mais c'est outil est il fiable?
Certains disent qu'ils entendent un  clac toute les minutes, moi pas mais mon disque était arrivé à 300 000 parcages en 8 mois dixit l'outils de diagnostic en question.
Je me suis intéressé à la question parce que mon disque c'est subitement coincé et qu'en ayant acheté un autre j'ai (perdu pour perdu) un peu tapé dessus ce qui l'a fait repartir..... pas très technique mais dans le cas precis cela à marché, et il continu de tourner.

Voilà je suis franchement dessus de cette version pour l'instant. Mais je me souviens que j'avais eu pas mal de probleme aussi avec la precedante version lts

Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

#479 Le 27/04/2008, à 10:17

elite7words

Je remarque qu'il y a pas mal de personnes déçues de leur passage de gutsy à hardy.

Je vais donc rassurer certaines personnes car chez moi ce passage s'est fait sans accrocs (ASUS A6VA) avec le système de mise à jour graphique.

Bien sûr ce n'est pas parfait mais ma carte ATI x700 fonctionne enfin avec compiz et ce sans rien faire. Je suis vraiment surpris parce que j'ai longtemps regretté mon choix de cette carte.

Pour ce qui est des problèmes : je ne peux plus mettre mon pc en veille (je ne sais pas si je pouvais avec gutsy, je n'utilisais pas cette fonction le démarrage étant rapide), le démarrage du pc m'a l'air un poil moins rapide (mais c'est peut être à cause des drivers ATI?) et j'ai toujours ce problème de la sortie son casque qui n'est pas dans alsa mixer par défaut (très facile à activer, voir ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1498#p2714).

Donc je suis très satisfait de cette nouvelle version de par sa stabilité et fiabilité. Mais on peut peut être regretter, effectivement, un manque d'innovation.

En tout cas une chose est sûre ubuntu va encore rester mon système d'exploitation par défaut (après un petit essai de mandriva).

Ubuntu en normandie

#480 Le 27/04/2008, à 10:47

helios91940

Bonjour à tous!
Voici la liste des bugs touchant Hardy Heron https://bugs.launchpad.net/ubuntu/hardy/+bugs
La liste est longue... Dans quelques semaines beaucoup de problèmes seront règlés.
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de firefox avec Hardy 32 bits: le bug qui fait planter le navigateur lors de la lecture de vidéos flash est en cours de résolution.
D'après ce que j'ai compris ( relisez quand même on sait jamais big_smile ) ce n'est pas firefox qui est en cause mais bel et bien le plugin propriétaire d'adobe qui entre en conflit avec pulseaudio. Decidemment moins on met de composants propriétaires dans un OS GNU/Linux plus c'est stable!
Pour ceux qui disposent d'un proco 64 bits, n'hésitez pas à utiliser la version amd64. Chez moi tout roule y compris flash.

Dernière modification par helios91940 (Le 27/04/2008, à 10:51)

There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

#481 Le 27/04/2008, à 11:40

Okki

Chez moi, tout roule. Passé de Gutsy à Hardy (sans réinstallation) lors de la sortie de l'alpha 6, ça fait donc quelques semaines que je l'utilise. Je n'ai eu AUCUN freeze du système, AUCUN plantage de Firefox, malgré la présence du plugin Flash et d'une utilisation intensive de Dailymotion. Pas non plus de ralentissements, d'écrans noirs ou autre (par contre, j'utilise Metacity et non Compiz, sans le moindre effet de compositing, que j'ai en horreur). Les applications sont stables et rapides. Pas non plus de plantages à ce niveau là. Avant la finale il y avait quelques bugs bien chiants dans le backend ftp de gvfs, mais après quelques rapports de bugs, tout fut corrigé à 2-3 jours de la sortie. Finalement, le seul bug restant est la disparition de la traduction française de gqview, après que ce dernier fut relégué de main à universe.

Tout ça pour dire que je suis un utilisateur heureux, et apparemment chanceux, au vu du nombre de problèmes que je peux lire à droite à gauche.

#482 Le 28/04/2008, à 18:38

choowie

Avec une carte ATI, la Hardy n'est pas glop. ==> Crash avec openGL. Donc, passage en X11 pour VLC et en plein écran les DIVX sont fortement pixelisés.

Mais pourquoi avoir mis FFox 3.0 Beta? J'ai une utilsation CPU délirante de temps en temps.

Le disque dur qui s'affole aussi de temps en temps au point de rendre la machine inutilisable. J'ai cru à du Windows.

Le boot est plus long.

Un bon point, c'est la dépendance inter paquetage qui est moins forte que sur les versions précédentes.

Bref, j'aurais du attendre qq semaines avant de faire l'upgrade. hmm

#483 Le 28/04/2008, à 19:17

yamo

Salut,

oToKaR a écrit :

salut à tous
ben moi sous hardy j'ai un gros soucis. deja les pages web visitees sont assez longues à s'ouvrir et si en meme temps j'installe un truc ou que je fais une mise à jour via synaptic, c'est la catastrophe. c'est comme si je me retrouvais à la prehistoire avec un modem 56k lol. donc je l'ai viré ce matin pour me remettre sous gutsy qui tourne nickel chez moi.

si quelqu'un à eu le meme probleme,j'aimerai bien qu'on m'explique à quoi ces problemes sont dus et si ya une manipulation pour arranger ça je suis preneur

Tu peux vérifier que ta partition swap est activée par exemple en tapant top dans une console si elle ne l'est pas il faut résoudre ça avec gparted.

Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

#484 Le 28/04/2008, à 19:24

zedtux

Moi j'ai tout formaté pour installer Hardy depuis le CD puisque j'avais d'étranges problèmes d'affichage, en pensant que s'était de ma faute... mais pas du tout !

Je remercie nVidia pour son driver bien pourris à souhait !
Bon ceci dis, c'est la premier fois que ca arrive .... mais ils en mettent du temps à réagir !!

Sinon, .... rien à dire !
L'Os est excellent !!!! big_smile

RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

#485 Le 28/04/2008, à 19:25

yamo

helios91940 a écrit :

Bonjour à tous!
Voici la liste des bugs touchant Hardy Heron https://bugs.launchpad.net/ubuntu/hardy/+bugs
La liste est longue...

Chez moi hardy fonctionne bien mieux que gutsy ; j'ai l'impression qu'il y a du progrès, par exemple : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/dapper/+bugs?start=0

Les seuls choses qui me cassent les pieds :
* mon clavier numérique en fonctionne pas
* j'attend que nomachine prenne en compte officiellement hardy dans ses installateurs.

Stéphane
--

sudo / matrix

#486 Le 28/04/2008, à 19:36

grosguillaume

yamo a écrit :

Essaie ça : CTRL+Shift+VerrNum

En février, j'avais eu ce souci avec le pavé numérique de mon portable, pendant une des alphas et le pb avait été reglé cool

Guillaume

Dernière modification par grosguillaume (Le 28/04/2008, à 19:36)

Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

#487 Le 28/04/2008, à 19:45

aktos

Chez mon desktop cela semble plus long et sur un laptop brusquement parfois tout est bloqué.

#488 Le 28/04/2008, à 20:22

Dimebag Darrell

quelqu'un peut me dire si le raid fonctionne sous hardy (dmraid embarqué) ?

#489 Le 28/04/2008, à 23:21

zamalban

ben sa marche pas mal du tout ! cool

je met 9/10 pour l'ensemble.
firefox plante parfois, mais dans l'ensemble sa speed.
il manque vlc par defaut ;-)

a mettre entre toutes les mains !

ps : pour dimebag  darrell : ta question va ailleurs ...

Dernière modification par zamalban (Le 28/04/2008, à 23:23)

« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
Sacha Boudjema - Extrait de Ordre du grand vol.

Un heron hardi d'avril 2008 toujours pas cassé    =^·^=

#490 Le 28/04/2008, à 23:26

yamo

grosguillaume a écrit :
yamo a écrit :

Essaie ça : CTRL+Shift+VerrNum

En février, j'avais eu ce souci avec le pavé numérique de mon portable, pendant une des alphas et le pb avait été reglé cool

Guillaume

C'est génial Merci smile

Stéphane
--

sudo / matrix

#491 Le 29/04/2008, à 06:22

银河系

Salut ,

Alors personnellement , je suis sous Ubuntu Studio Hardy Heron et mis à part les menus et tableaux de bord qui ont été revus sur celle-ci (certainement pour un démarrage plus rapide et plus de place mais que j'ai remis par défaut , un gnome sans deux tableaux de bord c'est plus un gnome pour moi) et FireFox 3 beta 5 qui n'est pas toujours compatible avec certaines pages web (ex : site de EDITORS la barre de navigation ne fonctionne pas sauf pour le forum&shop) Opera beta 9.50 à la rescousse ...

Je la trouve vraiment très réussie :

- Installation plus rapide (malgré les paquetages audio , vidéo et graphique avec la version Studio)

- Démarrage plus rapide que sous Gusty (mais moins que sur Feisty mais bon certainement plus de matos reconnus nativement obligent)

- L'ensemble me parait plus réactif et toujours très peu gourmand en ressource (je dépasse jamais les 400 Mo de RAM et le SWAP reste vide)

- Plus du tout de freeze avec Flash et de micro freeze avec les Geforce 61**&Dual core (après mises à jour à voir sur la durée)

- [Editer : j'ai dit une bêtise je suis sous ALSA et pas PulseAudio]
PulseAudio gére très bien plusieurs sources audios à la fois (par contre pas de son systéme avec ma M-Audio audiophile 2496 mais ça je m'en fous un peu)

- Effets de Compiz-Fusion mieux travaillés (et enfin installés par défaut sur Ubuntu Studio)

- Et je peux enfin faire tourner Ardour 2.4 big_smile

Non vraiment bien , mis à part FireFox 3 ...
J'avais pris un peu peur avec tous les mauvais avis que j'ai pu lire et je me demandais si je n'allais pas retourner sous Windows ... non ça se ne risque pas big_smile mais si je n'allais pas attendre Fedora 9 couplée avec Planet CCRMA pour la création audio .

Mais finalement Ubuntu Studio reste vraiment la distribution que j'affectionne le plus ! smile

Dernière modification par milkyway (Le 01/05/2008, à 19:10)

#492 Le 29/04/2008, à 10:02

fabtorres

milkyway a écrit :

Salut ,

Alors personnellement , je suis sous Ubuntu Studio Hardy Heron et mis à part les menus et tableaux de bord qui ont été revus sur celle-ci (certainement pour un démarrage plus rapide et plus de place mais que j'ai remis par défaut , un gnome sans deux tableaux de bord c'est plus un gnome pour moi) et FireFox 3 beta 5 qui n'est pas toujours compatible avec certaines pages web (ex : site de EDITORS la barre de navigation ne fonctionne pas sauf pour le forum&shop) Opera beta 9.50 à la rescousse ...

Je la trouve vraiment très réussie :

- Installation plus rapide (malgré les paquetages audio , vidéo et graphique avec la version Studio)

- Démarrage plus rapide que sous Gusty (mais moins que sur Feisty mais bon certainement plus de matos reconnus nativement obligent)

- L'ensemble me parait plus réactif et toujours très peu gourmand en ressource (je dépasse jamais les 400 Mo de RAM et le SWAP reste vide)

- Plus du tout de freeze avec Flash et de micro freeze avec les Geforce 61**&Dual core (après mises à jour à voir sur la durée)

- PulseAudio gére très bien plusieurs sources audios à la fois (par contre pas de son systéme avec ma M-Audio audiophile 2496 mais ça je m'en fous un peu)

- Effets de Compiz-Fusion mieux travaillés (et enfin installés par défaut sur Ubuntu Studio)

- Et je peux enfin faire tourner Ardour 2.4 big_smile

Non vraiment bien , mis à part FireFox 3 ...
J'avais pris un peu peur avec tous les mauvais avis que j'ai pu lire et je me demandais si je n'allais pas retourner sous Windows ... non ça se ne risque pas big_smile mais si je n'allais pas attendre Fedora 9 couplée avec Planet CCRMA pour la création audio .

Mais finalement Ubuntu Studio reste vraiment la distribution que j'affectionne le plus ! smile

Serait-ce du au fait que tu as la version studio, parce que moi, dès que rhythmbox ou une flash tourne, plus de son sur msn ou skype. Dois-je essayer la version studio ? smile

#493 Le 29/04/2008, à 10:03

elegouhinec

Je me suis mis ubuntu studio Hardy en 64 bits, tout est génial à part un peu de ralentissement je trouve pour fermer les fenêtres est-ce dû au 64 bits ?
Sinon firefox n'est pas encore stable çà plante un peu. Il aurait dû laisser la version 2 en attendant.

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

#494 Le 29/04/2008, à 11:25

yamo

elegouhinec a écrit :

Je me suis mis ubuntu studio Hardy en 64 bits, tout est génial à part un peu de ralentissement je trouve pour fermer les fenêtres est-ce dû au 64 bits ?
Sinon firefox n'est pas encore stable çà plante un peu. Il aurait dû laisser la version 2 en attendant.

On dois toujours pouvoir utiliser la version 2, si c'est une mise à jour à partir de gutsy, il est toujours là.

apt-cache search firefox-2
firefox-2 - lightweight web browser based on Mozilla
firefox-2-dbg - debugging symbols for firefox-2
firefox-2-dev - Development files for Mozilla Firefox
firefox-2-dom-inspector - tool for inspecting the DOM of pages in Mozilla Firefox
firefox-2-gnome-support - Support for Gnome in Mozilla Firefox
firefox-2-libthai - Support for Thai line breaking in Firefox

Chez moi firefox est enfin utilisable dans sa version 3, avant j'utilisais surtout seamonkey ou iceape qui est beaucoup plus rapide et moins buggé.
Là maintenant je peux utiliser seamonkey et firefox smile

Stéphane
--

sudo / matrix

#495 Le 29/04/2008, à 14:19

gwado

elegouhinec a écrit :

La version 2 est toujours dans les dépôts smile

#496 Le 29/04/2008, à 15:15

jubil

Bonjour

Je suis sur Ubuntu depuis plus d'un an. J'ai adoré Feisty, Gusty mais ma migration vers Hardy est plus hazardeuse et avec raison car j'ai choisi de faire le saut un mois avant la parution de la version stable. Ça c'est mon problème et je l'assume.

Cependant, après toutes les mises à jour et celle de la version stable du 24 avril tout semble avoir fonctionné normalement mais NON.

Quand j'ouvre mon ordinateur, j'ai une dizaine de choix de version en développement mais la stable n'apparaît pas en haut de la page comme c'aurait dû être le cas.

Donc je clique sur l'option ( Hardy developpement branch ) et je me retrouve sur la page d'ouverture de la version 8,04 LTS. Bizarre non !

Autre problème : j'ai un clavier querty ( donc Canada multilingue pour français ). Je dois réagencer à chaque ouverture de session car il revient à son setting par défaut.

De tant à autre, ma barre du haut devient rose et redevient bleue quand je clique dessus. Le son n'est pas très bon.

Ce ne sont pas de gros problème car il y a plein de points positifs et d'intégration pertinente ( transmission ect...) et moins pertinentes Firefox 3.

Dans mon cas, je serai obligé de tout recommencer à neuf soit réinstaller ma partition car je ne trouve aucune solution au clavier et mon compiz ne semble pas avoir suivi non plus.

Mais je demeure convaincu que Linux et Ubuntu constituent l'avenir et la liberté.

bon courage à tous ceux et celles qui ont des problèmes
merci à tous les pros qui nous répondent de façon amicale et professionnelle

Jubil

#497 Le 29/04/2008, à 16:06

neub

essaye de changer ton /etc/X11/xorg.conf

mon avec un clavier suisse-francais j'ai :

Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "kbd"
        Option          "XkbRules"      "xorg"
        Option          "XkbModel"      "pc105"
        Option          "XkbLayout"     "ch"
        Option          "XkbVariant"    "fr"
EndSection

si tu remplace le ch par usa ca devrais marcher

www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

#498 Le 29/04/2008, à 16:14

Micnight

Moi aussi j'ai eu des problèmes à la première installation de hardy... mais j'avais gardé mon home et franchement je conseille à toute personne ayant des problèmes de réinstaller sans son home et là c'est pour moi totalement différent.

J'avais plein de problème graphique, des bugs bizarre et j'ai réinstallé hardy sans mon ancien home et là tout est nikel...

Alors si vous avez pas envie comme moi de faire un long transfert de toute vos sauvegarde pour vous refaire un home au poil ben quand vous êtes sur le live CD supprimé tout les dossier et fichiers caché de votre ancien home ( vous pouvez gardez .virtualbox, .wine ou encore .mozilla ce ne sont pas eux qui vous créer des bugs) et là franchement c'est le paradiseee après big_smile vous avez une install propre tout en gardant vos données...

#499 Le 29/04/2008, à 18:05

francis dhooge

bonjour a tous
je sais pas ci l'on parle de la version de hardy heron 8.04 kde4 .mais je n'ai encore rrien vu d'aussi nul ,vraiement pas prête rien ne marche aucun bouton a installer dans la barre des taches ,manque le bouton de superutilisateur(root) dans les fonctions configuration systeme ,quand a ma carte ati ,j'ai installer les derniers drivers ,je sais pas
ou ils sont passé ,mais aucun changement dans /etc/x11 xorgconf et bien d'autres problèmes  qui seraient trop long a énumerés je pourrais en faire quelques pages des defauts recontrés et j'en suis qu'au debut rien a voir avec l'ancien version 7.10 encore beaucoup a faire pour régler les problèmes une copie de vista ratée
francis:rolleyes:

#500 Le 29/04/2008, à 18:09

Micnight

J'ai jamais beaucoup utilisé KDE mais bon de ce que j'ai vu de la version 4 elle n'est encore qu'a ces balbutiements...

Peut-etre qu'en prenant la version de hardy avec le KDE d'avant c'est mieux... Y faut tester