Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2008, à 18:59

snapshot

Hardy Heron : résoudre des problèmes liés à la corbeille

La nouvelle version de Gnome venant avec Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) a radicalement changé la gestion de la corbeille, au profit d'un système plus modulaire et avec de meilleurs fondations.

Cependant, la transition ne se fait pas sans heurt, et il est possible d'être confrontés aux problèmes suivants :

- Un dossier « Bureau » en poupée russes dans la corbeille (contenant un autre dossier Bureau contenant un autre dossier Bureau contenant....) : Bureau/Bureau/Bureau/Bureau, comme signalé ici et
- Des fichiers impossible à supprimer à cause de problème de droits, comme ici
- Le choix « Vider la corbeille » est toujours desactivé, même en cas de corbeille pleine, obligeant à supprimer les éléments « à la main » ici

Si vous avez ces problèmes, la commande suivante les résoudra :

sudo find .local/share/Trash/{files,info}/ -mindepth 1 -delete

Il a également été constaté les problèmes suivants :
- incohérence entre l'icône pleine/vide de la corbeille et son état véritable.
- le choix de menu « Vider la corbeille » reste actif, même si la corbeille est vide.

pour lesquels il n'a toujours pas été trouvé de solution.

Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

#2 Le 05/05/2008, à 22:04

toutafai

Re : Hardy Heron : résoudre des problèmes liés à la corbeille

merci pour cette info, j'ai été confronté au probleme lors de l'install d'une hardy en béta, j'avais cherché sans susccès, mais sans me prendre la tete non plus, sachant que j'allais refaire l'install, une fois que Hardy serait officielle...

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

#3 Le 23/05/2008, à 19:37

willymdv

big_smile merci pour l'astuce, perso je trouve que hardy n'as pas de quoi porter l'estampille LTS:/

#4 Le 24/05/2008, à 13:52

ppmt

Pourquoi pas?

Ils n'on jamais dit que LTS allait etre sans faute....juste qu'il va etre supporte plus longtemps que les autres..

Il ne faut pas confondre!

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#5 Le 23/06/2008, à 12:25

cubytus

Elle marche pas cette astuce sad

find: .local/share/Trash: Aucun fichier ou dossier de ce type

Dernière modification par cubytus (Le 23/06/2008, à 12:26)

MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

#6 Le 23/06/2008, à 15:28

kornwall

danke wink

Golom golom

#7 Le 24/06/2008, à 21:37

cubytus

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=214082

Essayer la commande:

killall trashapplet
, puis cliquer "Recharger" lorsque Ubuntu propose de recharger l'applet de corbeille.

MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

#8 Le 06/07/2008, à 11:00

loudness14

SUPER CUBITUS MERCI lol

J ai pu enfin vider cette p... de corbeille grace à ta manip

killall trashapplet, puis cliquer "Recharger" lorsque Ubuntu propose de recharger l'applet de corbeille.

Tu devrais la mettre dans les trucs et astuces wink

#9 Le 05/09/2008, à 21:33

k98

merci pour l astuce ca marche impec

#10 Le 19/10/2008, à 19:44

ronanm

Bonsoir à tous.
On fait comment quand les fichiers à supprimer sont dans /root/.local/share/trash/files ?
Pour l'instant, pas moyen de les virer: j'essaye nautilus en root puis clic droit "mettre à la corbeille": que dalle! Ils réapparaissent intantanément...

sudo killal trashapplet

ne donne rien de plus, ne pouvant ouvrir une session en root.

(c'est heureux, on n'est pas sous windows et c'est grâce à ça que je n'ai plus d'ennuis depuis aout 2006).
Que faire?

Dernière modification par ronanm (Le 19/10/2008, à 19:45)

#11 Le 09/05/2009, à 18:43

Hub on 2

Bonjour,

sudo find .local/share/Trash/{files,info}/ -mindepth 1 -delete ne marche pas pour moi.

Enfin, j'ai 2 dossiers avec des sous-dossiers en lecture seule. J'ai essayé de les couper/coller sur le bureau, mais ils ont juste copier/coller.
Avec une des dossiers, j'ai mis lecture/écriture sur les sous-dossiers et supprimé, puis supprimé de la corbeille. Et ça a marché.
Avec l'autre j'ai renommé le dossier mais laissé les sous-dossiers en lecture seul. Puis supprimé et vidé la corbeille. Ça n'a pas marché mais avec la commande si dessus, si.

Donc il me reste les deux dossiers dans la corbeille avec leur nom d'origine, mais je ne peux pas les renommer. Donc y aurait-il un moyen de les changer de nom pour pouvoir vider la corbeille. Ou un autre moyen ?