Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/02/2011, à 14:31

Tenrolf

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Bonjour,

J'ai un problème qui semble assez proche des vôtres. Je précise pour commencer que je suis très très novice en informatique.

Mon ubuntu fonctionnait sans soucis depuis un bon bout de temps. Et puis un jour, sans que j'ai fait quoi que ce soit, il plante.

Je me retrouve avec une série de chiffres et lettres puis :
Killed
mount: mounting /dev on /root/dev failed: No such file or directory
mount: mounting /sys on /root/sys failed: No such file or directory
mount: mounting /proc on /root/proc failed: No such file or directory
Target filesystem doesn't have /sbin/init
No init found. Try passing init=bootarg

Puis je me retrouve sur Busybox et je n'arrive à rien. On m'a recommandé de tenter "startx" mais ça ne donne rien et je n'arrive jamais à booter.

Une idée ?

Hors ligne

#52 Le 26/02/2011, à 09:36

malbo

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Tenrolf,
Je te prie de créer une nouvelle discussion pour ton cas personnel dans la rubrique "Autres logiciels et problèmes généraux" du forum. Motif : ce symptôme "Busybox" peut avoir plusieurs causes très différentes et donc nécessiter des investigations diverses, aussi il vaut beaucoup mieux que tu aies ton cas "à part".
Cela étant dit, je te suggère de coller ça dans Google (toute la ligne suivante), tu trouveras peut-être des pistes qui t'éviteront de créer cette nouvelle discussion :

résolu init=bootarg Busybox site:forum.ubuntu-fr.org

Dernière modification par malbo (Le 26/02/2011, à 09:41)

Hors ligne

#53 Le 22/04/2011, à 14:22

neko37

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

H2o38 a écrit :

[Salut a tous linuxien, je doit être le moin expèrimenté de tous, moin d'une semaine de linux lol, et eu le même message aussi désagréable soit-il,

Busybox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu7) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands

sur ubuntu 7.10 desktop i386, aprés moulte recherche sur le net ben je dois dire que j'ai bien ramé aussi, tout vous je crois, alons alons séchez vos pleurs je suis la, j'ai decider de prendre le tauro par les cornes et mis les main dans ma machine tel Benjamin Gates dans ces croisades ^^, le problème vené de la nape ide qui etait foureuse, pourtant je sui en multiboot xp=>ubuntu, et eu aucun souci sur xp, remplacement de la nape et tout est nikel.

La solution n'est pas toujours la ou on le crois mais la ou on la trouve...]


Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle wink
J'ai installé ubuntu 10.10_desktop_AMD 64(.iso gravé par mes soins). Sur mon ASUS U36JC [Intel Core i5-460M (2.53 GHz)4 Go DDR3 1066 MHz (4 Go)500 Go à 7200 tr/min_Nvidia Geforce G 310M 512 Mo DDR3 dédiés, Intel GMA HD et Optimus]

Mon souci est que malgré mes recherches sur ce forum et le net, j'ai encore ce problème de définition d'écran. En ligne de commande voici ce que je peux lire:

(initframs) help
Built in commands:
. : [ alias break cd chdir command continue echo eval exec exit
export false getopts [ [[ash awk basename cat chmod chroot chvt
clear cmp cut deallocvt df dnsdomaine du dumpkmap echo
egrep env expr false fbset lush fgrep find ls mkdir mkfifo
hostname mkswap mktemp more mount mv openvt pidof printf ps pwd
read link reset rm rmdir sed setkeycodes sh sleep sort stat static-sh
stty sync tail tee test touch tr true tty umount uname uniq wc
wget yes zcat

Que faire? Tout réinstaller?

Par avance, merci de vos réponses; je me sens perdue, perdue mais perdue....
;((

Neko37.


On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant ;)))

Hors ligne

#54 Le 01/05/2011, à 16:38

xgin33

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Confronté au même problème que vous, voici comment je m'en suis sorti :

Lancer un live CD
Dans le terminal taper la commande
sudo fdisk _lu

choisir la bonne partition et taper

sudo fsck -f -y /dev/ votre partition

l'option f force l'examen de tous les fichiers
l'option y demande à mettre en oeuvre une "réparation" automatique.

et puis c'est tout.
Redémarrer !

En espérant que cela fonctionne pour vous.

Dernière modification par xgin33 (Le 01/05/2011, à 16:38)

Hors ligne

#55 Le 01/05/2011, à 17:53

neko37

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Bonjour,


Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai depuis réussi à installer ubuntu 10.10 [(après avoir tout effacer sur mon disque dur et réintialiser mon bios (cf. google)]. Ill était nécessaire de lancer en "IDE"/boot configuration", et non en "UEFI".
Même si la configuration des paquets proposée par défault par linux, n'est pas forcément adaptée à certaine carte graphique nvidia...

Je suis passée à Natty Narwhal  [(en insistant: une dizaine d'essais ;)], et tout se passe au mieux pour l'instant!

Je poursuis mes explorations linux-iennes...

Neko37.


On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant ;)))

Hors ligne

#56 Le 15/06/2011, à 16:03

blunk

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

je pense que le pb busybox est materielle car j'ai un problème de batterie donc je ne peut aller sur l'ordi qu'à l'aide de la  prise secteur et des que je bouge trop il s'éteint .
Donc s'il s'éteint trop à la fois ( 5 ou 7 fois) au prochain boot il affiche busybox
donc ça ve dire que c'est à cause de l'alimentation
si ça peux aider même si c'est résolu smile
et d'ailleurs c'est comme ça que j'ai perdu mon  windows xp ^^
donc je dépends de linux

Dernière modification par blunk (Le 15/06/2011, à 16:05)

Hors ligne

#57 Le 21/11/2011, à 18:39

mrod0402

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Hors ligne

#58 Le 21/11/2011, à 19:15

mrod0402

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Bonjour, j'ai donc un pb avec mon démarrage, je tombe sur initramfs
Etant à Mayotte et n'ayant pas bcp accès à internet j'avais préparer un document .doc pour faire part de mon pb.
N'arrivant pas à charger ce .doc sur le forum j'ai mis le lien ci dessus expliquant mon pb.
Si qq'un connaissant ubuntu veut bien y jeter un coup d'oeil ca serait super sympa
Merci
Rodolphe

Hors ligne

#59 Le 21/11/2011, à 20:11

xabilon

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Sujet dédié pour mrod0402 ici : ./viewtopic.php?id=731471
Son document contient de nombreuses images explicatives, qu'il a du mal à uploader en raison de son bas-débit


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#60 Le 24/05/2014, à 12:05

LaRose2010

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Salut Nic Nac 10.11.2007 pour ton 1er poste du sujet.

Aujourd'hui cela fais une semaine que j'ai le même problème et nous somme le 24.05.2014 presque 7ans.

Sans devoir lire tous les postes peux-tu ou ceux/celles d'ici me dire avec quoi vous avez résolu votre problème ?!
J'ai déjà fais une poste, mais on a donné ton link sois cette page. j'ai tenté de créer 1cle usb qui me donne la possibilité de désinstallé ubuntu, mais pas d'arriver sur le bureau du 14.04 que j'ai voulu installé sur le 12.04.
Quoi faire?! salutations. smile

Hors ligne

#61 Le 08/10/2014, à 17:18

bart169

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Hors ligne

#62 Le 09/10/2014, à 10:21

bart169

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

sur le dvd de laversion server,il y a une option:récuperer un systeme endommagé,je l'essaye

Hors ligne

#63 Le 09/10/2014, à 13:45

bart169

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

ca ne donne rien;
je tente avec supergrub en prenant l'option Réparer le MBR:ca marche, ubuntu 14.04 demarre bien
je lance un upgrade et un update en ligne de commande,on va voir si le systeme devient stable?

Hors ligne

#64 Le 12/10/2014, à 16:55

bart169

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

que dalle

Hors ligne

#65 Le 12/10/2014, à 17:00

bart169

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

En recherchant dans google j'ai trouvé que initramfs remplaçait initrd
Et si on remettait initrd ?
je n'ai pas testé
essayez et tenez moi au courant

Hors ligne

#66 Le 12/10/2014, à 19:59

xabilon

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Salut

Ce serait mieux que tu crées ta propre discussion pour ton problème, ici c'est une discussion qui est résolue depuis 2011


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#67 Le 26/11/2014, à 14:24

bart169

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

vérifiez dans le bios que votre pc démarre bien sur le DD;après plusieurs manip,je me suis apercu que mon pc démarrait sur la ram, peut-etre que le probleme venait de là,en tout cas depuis ca démarre nickel

Hors ligne

#68 Le 06/11/2016, à 19:44

denisgrugeon

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Sauf erreur de ma part, il y a deux petites coquilles (ou peut-être une évolution depuis ?) dans la commande proposée plus haut par xgin33.
Source : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 0#p3842870
La commande sudo fdisk _lu corrigée est : sudo fdisc -l
(tiret 6 et non underscore, puis pas de u après le L minuscule)

Voici la citation corrigée et complétée :

xgin33 a écrit :

Lancer un live CD
Dans le terminal taper la commande

sudo fdisk -l

ceci permettra de lister les disques pour trouver le nom de celui qui servira dans la prochaine commande :

xgin33 a écrit :

choisir la bonne partition et taper

sudo fsck -f -y /dev/ votre partition

l'option f force l'examen de tous les fichiers
l'option y demande à mettre en oeuvre une "réparation" automatique.

et puis c'est tout.
Redémarrer !

En espérant que cela fonctionne pour vous.


Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein

Hors ligne

#69 Le 21/01/2017, à 16:51

yagesguy

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Je viens de faire l'expérience, une fois de plus j'étais déçu de linux, je suis en dual boot avec Xp, en linux Mint 18 sarah.

Hier, je redémarre, message: initramfs

Finalement, la solution pour ce qui me concerne, et qui confirme ce qu'écrit xgin33, j'ai tapé: fsck -y /dev/sda6

Et c'est reparti!

Merci à tous les forums, dont celui-ci.

Hors ligne

#70 Le 13/07/2017, à 20:05

Antoine87

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Bonjour,
J'ai eu ce problème d'initramfs hier moi aussi, et malgré de nombreuses recherche et une lecture de ce topic "résolu" je n'ai pas compris grand chose, mais les solutions proposées notamment la solution fsck sous un live ubuntu ne fonctionnait pas pour moi

J'ai néanmoins trouvé la solution (simple et efficace big_smile) ici : https://www.youtube.com/watch?v=vQFXIW8Uudg&t=41s

Pour cela il suffit d'avoir gparted en live usb.

Pour les novices comme moi, le logiciel rufus (téléchargeable ici https://rufus.akeo.ie) permet de créer un live usb.

Il faut donc télécharger rufus, télécharger gparted (cliquez ici https://netix.dl.sourceforge.net/projec … -i686.iso), avoir une clé usb avec pas mal de place et vierge. Branchez votre clé, lancez rufus.exe, cliquez sur le petit disque en bas à droite, choisissez donc l'iso gparted, et cliquez ensuite sur "démarrer" (j'ai fais ça avec un autre ordinateur que celui qui était touché par ce bug de démarrage)

Une fois le travail finit, débranchez votre clé, rebranchez là sur l'ordinateur concerné par initramfs, choisissez la lecture de la clé usb au démarrage (pour ma part dès que mon toshiba s'allumait j'appuyais sur f12, puis "LAN"), ici gparted se lance, choisissez la première option proposée, puis "don't touch keymap", ensuite tapez "08" pour choisir le français comme langue puis entré, encore entré après "des lignes qui s'affichent " (^^), et ensuite gparted affiche un bureau, et à partir de là il n'y a plus qu'à suivre les étapes indiquées dans la vidéo ci-dessus, afin que gparted répare la partition endommagée. Reboot et le tour est joué ! big_smile

J'espère que cela pourra en aider certains smile

Hors ligne

#71 Le 13/07/2017, à 23:16

??

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Bonsoir
N'aurais-tu pas utilisé windows pour fabriquer ta clé????


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#72 Le 04/11/2017, à 21:52

alex2423

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

J'ai le même problème sur mon PC fixe. Je ne l'utilise pas souvent et là, ce soir, j'essaie de booter sur ma Xubuntu 14.4, j'ai ce message d'erreur.

BusyBox v1.18.5 (Ubuntu 1:1.18.5-1ubuntu4) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs)

Je me souviens plus de la version de BusyBox. Exactement comme sur le post suivant : https://askubuntu.com/questions/137655/ … ts-busybox
Pour ne pas faire de boulet, et comme c'est un pc fixe, je sens que je vais me racheter un disque dur, de 1To à 45€ et m'y installer sur ce disque.
Ce qui me fait peur, c'est qu'il y ait un problème de bloc comme j'ai pu lire.

Hors ligne

#73 Le 04/11/2017, à 22:24

??

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Bonsoir

Je prie alex2423 de fournir un boot-info (ma signature).
D'indiquer les quelques lignes qui précèdent le message (au besoin avec une photo à poster)
De faire un état du disque paragraphes 1.2 et 3.1 de https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools
et d'attendre que ce rapport soit analysé avant de faire un achat matériel.

On verra alors si l'incident a une origine matérielle ou simplement un bug logiciel
Dans ce cas, il faut lancer en mode recovery et  frapper la commande qui va re indiquée
Elle est du style "sudo fsck /sdv/sdXN
Au pire, il suffit d'utiliser le support d'installation de ubuntu si le boot en recovery est impossible et de faire le fsck sur toutes les partitions que gparted signalera en rouge.

NOTA: Je déconseille de poster un nouveau problème dans une discussion résolue. Elle attire moins les regards de ceux qui aident

Dernière modification par ?? (Le 04/11/2017, à 22:33)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#74 Le 05/11/2017, à 00:40

alex2423

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

?? a écrit :

Bonsoir

Je prie alex2423 de fournir un boot-info (ma signature).
D'indiquer les quelques lignes qui précèdent le message (au besoin avec une photo à poster)
De faire un état du disque paragraphes 1.2 et 3.1 de https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools
et d'attendre que ce rapport soit analysé avant de faire un achat matériel.

Bonsoir ??

Okay, c'est noté pour ces actions. Avant il faut que je me re-prépare un liveUSB. Mon installation date pas mal et j'ai du réutilisé la clé pour autre chose. 


?? a écrit :

On verra alors si l'incident a une origine matérielle ou simplement un bug logiciel
Dans ce cas, il faut lancer en mode recovery et  frapper la commande qui va re indiquée
Elle est du style "sudo fsck /sdv/sdXN
Au pire, il suffit d'utiliser le support d'installation de ubuntu si le boot en recovery est impossible et de faire le fsck sur toutes les partitions que gparted signalera en rouge.

J'espère que ce n'est pas matériel en effet. Cela dit cela me surprendrais parce que j'ai justement basculé vers un nouveau disque avant que mon ancien rende l'ame.


Pour info, il y a plus de 8 mois, mon PC figeait assez souvent. On m'a demandé de faire un smart tool, et les résultats montrait qu'il avait pas mal vécu et qu'il pourrait rendrait l'ame tôt ou tard. Il avait bcp bcp de cycles. Je ne me suis pas posé de question, je me suis donc acheté un nouveau disque dur pour prendre le risque. 

Donc ce nouveau disque que j'utilise est assez récent. Il n'a pas plus de 1 an. L'ancien est toujours dans la tour, mais j'ai débrancher l'alimentation du disque pour éviter qu'il ne tourne bêtement en permanence.

Okay pour les fdisk si besoin.


?? a écrit :

NOTA: Je déconseille de poster un nouveau problème dans une discussion résolue. Elle attire moins les regards de ceux qui aident

Je suis bien d'accord dans un sens. J'ai une recherche et je suis tombé sur cette discussion. Je trouvais cela dommage de se disperser en créant une nouvelle discussion à chaque fois.


Okay demain, je fais un liveUSB et j'execute les commandes ensuite.

Hors ligne

#75 Le 16/05/2020, à 03:21

gramophonefr

Re : [RESOLU] Au démarrage "initramfs>" après un Busybox ?

Messieurs dames,

SURTOUT C'EST TROP LONG VOULOIR RÉINSTALLER LE OS, en moins de temps (deux o trois minutes) le pc fonctionne très bien

Aujourd'hui j'ai eu donc un écran noir

Oui je ne connais rien aux consoles, je reste un simple utilisateur d'une alternative à FENÊTRES, je partage donc

Lorsque j'ai eu l'écran noir j'ai voulu ré-initialisé, (reset plusieurs fois et toujours une longue liste d'erreurs qui défilaient puis au but initramfs

Je vais vous abrège pour l'occasion j'ai un tout petit pc portable LENOVO plutôt ancien.

alors sur la ligne de commandes j'écris

fsck -c -y /dev/sda1

l'option c permet de purger les erreurs au démarrage dans les nodes
l'option -y valide automatiquement pour éviter que la routine arrête à chaque fois en nous demandant de taper oui ou non.

depuis le / nous allons au-fait donner le chemin du répertoire où nous avons l'installation que nous voulons démarrer. hélas vous devriez là savoir dans mon cas je sais que mon linux ubuntu se trouve en la racine /dev/sda1

je suis en train de vous donner mon expérience cela m'est arrivé maintenant et voilà il y a une heure je voulais ré-installer mon linux ubuntu. je remercie  Security Network mx et cette vidéo très efficiente:  https://www.youtube.com/watch?v=I_Nnq9HDQrA

Dernière modification par gramophonefr (Le 16/05/2020, à 03:25)


C'est à la lecture du discours de la servitude volontaire écrit en 1548 que nous pouvons avoir l’aperçu le plus proche des raisons de touts les problèmes de la société. Je suis pour la vulgarisation de la connaissance surtout sans dénaturer sont contenu (Nestor Elias Ramirez Jimenez de Joigny 89300 France)

Hors ligne