Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2501 Le 04/10/2014, à 17:06

enebre

Re : Live Voyager

sinon il y a encore ceci:
il y a une solution, mais regarde quand même l'ensemble de la page car certaine option détraque tout.
la solution : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12374191
la page : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1179871

Dernière modification par enebre (Le 04/10/2014, à 17:07)

Hors ligne

#2502 Le 04/10/2014, à 17:30

jibel

Re : Live Voyager

NeedInfinity a écrit :

@jibel je sais comment l'on régle la luminosité, mais quand je la change elle est reste toujours au max hmm

C'était pour le cas ou, pas de PB  la réponse probable avec ce qu'a répondu Metalux  smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2503 Le 04/10/2014, à 18:05

NeedInfinity

Re : Live Voyager

Ok merci wink

Hors ligne

#2504 Le 18/10/2014, à 14:48

Jclaudej

Re : Live Voyager

Bonjour,

Depuis peu je rencontre le problème suivant, j'ai l’Icône rouge avec le point d’exclamation qui apparait, mais lorsque je clic sur "vérifier les mise à jour" après quelques temps j'ai le message suivant :

W:Failed to fetch http://archive.getdeb.net/ubuntu/dists/ … 4/Packages  404  Not Found [IP: 104.28.25.125 80]
, W:Failed to fetch http://archive.getdeb.net/ubuntu/dists/ … 6/Packages  404  Not Found [IP: 104.28.25.125 80]
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.

Merci d’avance


+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

Hors ligne

#2505 Le 18/10/2014, à 15:01

jibel

Re : Live Voyager

@jeancludej;
Peut-être qu'en faisant ta Mise a Jour avec le terminal sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade
en principe le signal de sens interdit disparaitra ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2506 Le 18/10/2014, à 15:17

PPdM

Re : Live Voyager

Au besoin ajouter -f a la commande


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2507 Le 18/10/2014, à 15:23

Didier-T

Re : Live Voyager

Bonjour Jclaudej,
le serveur indiqué dans ton message d'erreur n'existe plus (erreur 404).
supprime le de ta liste de dépot.

Hors ligne

#2508 Le 18/10/2014, à 20:43

ljere

Re : Live Voyager

je donne le point à didier-t pour la meilleur réponse
ensuite il faudra lancer la commande de jibel pour en effet updater la liste et dist-upgrade pour faire la mise à jour
tongue


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2509 Le 29/10/2014, à 23:05

billoucactus

Re : Live Voyager

Bonjour,

j'ai un petit soucis pour hiberner mon pc...
Quand je click sur le batterie et sur hiberner pas de soucis par contre,je voudrais qu'il hiberne quand j'appuie sur le bouton power, mais impossible...

Je vais dans terminal, xfce4-power-manager-settings, hiberner ne s'affiche pas dans la liste des possibilité, hors elle s'affiche quand j'ajoute sudo, mais malgré avoir mis hiberner avec le sudo, camet en veile quand j'appuie sur le bouton power...

Une idée ?

Merci

Hors ligne

#2510 Le 30/10/2014, à 07:28

PPdM

Re : Live Voyager

  billoucactus a écrit :

camet en veile quand j'appuie sur le bouton power...

Une idée ?

rien compris !! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2511 Le 30/10/2014, à 09:47

enebre

Re : Live Voyager

billoucactus Salut, va voir dans le gestionnaire de paramètres qui renferme le gestionnaire d’alimentation, tu y trouveras peut être ton bonheur

Dernière modification par enebre (Le 30/10/2014, à 09:47)

Hors ligne

#2512 Le 30/10/2014, à 09:54

billoucactus

Re : Live Voyager

Manque un espace wink

Au risque de paraitre boulet, je ne trouve pas le gestionnaire de parametre... Celui avec toute les options d'alimentation, de resolution d'ecran etc...

C'est pour cette raison que j'utilise le terminal...

Dernière modification par billoucactus (Le 30/10/2014, à 09:59)

Hors ligne

#2513 Le 30/10/2014, à 09:59

enebre

Re : Live Voyager

son icône est dans plank (le dock du bas) ou si tu ouvre le menu principal en haut à gauche l'icône orange tape "g" dans la barre de recherche, tu verras le gestionnaire te sera proposé


gestionnaire_zps34f3fd1d.png

Dernière modification par enebre (Le 30/10/2014, à 10:16)

Hors ligne

#2514 Le 30/10/2014, à 10:16

billoucactus

Re : Live Voyager

Boulet que je suis lol j'avais pas vue qu'il y avait une barre de defilement dans ce gestionnaire...

Par contre, hiberner n'est pas dans la liste de choix ... Mais elle est presente si je le lance en mode sudo...

Dernière modification par billoucactus (Le 30/10/2014, à 10:19)

Hors ligne

#2515 Le 30/10/2014, à 10:19

enebre

Re : Live Voyager

teste ceci dans un terminal

sudo pm-hibernate

Hors ligne

#2516 Le 30/10/2014, à 10:24

billoucactus

Re : Live Voyager

Ca marche cette commande

Hors ligne

#2517 Le 30/10/2014, à 10:31

enebre

Re : Live Voyager

Alors il faudra peut être faire un lanceur c'est assez simple, ou intégrer la bête dans le système

sudo -i mousepad /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/com.ubuntu.enable-hibernate.pkla

et dans ce fichier y coller

[Re-enable hibernate by default]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.upower.hibernate
ResultActive=yes

ensuite

sudo -i mousepad /etc/systemd/logind.conf

et coller cette ligne à la fin

HandleLidSwitch=hibernate

en fermant le capot ton pc tombe en hibernation
edit :
en fait je vois qu'il y a des restrictions dans ce fichier, pour ca que je dis de faire un lanceur avec la commande,
faudra peut être faire preuve d'imagination et tester, décommenter ou ajouter la ligne donnée, à toi de voir ou faire plus de recherche sur le forum
Dans le fichier systemd/logind.conf il y a :

[Login]
#NAutoVTs=6
#ReserveVT=6
#KillUserProcesses=no
#KillOnlyUsers=
#KillExcludeUsers=root
Controllers=blkio cpu cpuacct cpuset devices freezer hugetlb memory perf_event net_cls net_prio
ResetControllers=
#InhibitDelayMaxSec=5
#HandlePowerKey=poweroff
#HandleSuspendKey=suspend
#HandleHibernateKey=hibernate
#HandleLidSwitch=suspend
#PowerKeyIgnoreInhibited=no
#SuspendKeyIgnoreInhibited=no
#HibernateKeyIgnoreInhibited=no
#LidSwitchIgnoreInhibited=yes
#IdleAction=ignore
#IdleActionSec=30min

chez moi quand j'hiberne ou met en veille , je perds ma connexion réseau, je dois alors faire un

sudo service network-manager restart

Dernière modification par enebre (Le 30/10/2014, à 10:54)

Hors ligne

#2518 Le 30/10/2014, à 10:58

billoucactus

Re : Live Voyager

Le problème n'est pas l'hibernation, le problème est que je n'ai pas les droits pourn hiberner...

Hors ligne

#2519 Le 30/10/2014, à 11:32

enebre

Re : Live Voyager

Avec la commande dans le terminal ça fonctionne ?
si oui fais un lanceur avec la commande sudo pm-hibernate et coche "ouvrir dans un terminal"
clic droit sur le panel du haut  "ajouter un nouvel élément"  "lanceur" >+   puis edit le lanceur clic droit sur le nouveau lanceur > "propriété" et clic sur l'icône représentant un fichier avec une petite étoile et colle la commande précitée, inscrit un nom "hibernation"  et coche "run dans un terminal"
C'est compliqué à tout expliquer, mais en fait c'est très intuitif à suivre, je suis sûr que tu vas y arriver wink
Screenshot20-2030101420-20103349_zpsaf6ea33b.png

Dernière modification par enebre (Le 30/10/2014, à 11:50)

Hors ligne

#2520 Le 30/10/2014, à 11:49

billoucactus

Re : Live Voyager

Oui ca fonctionne avec sudo wink j'aurai voulu que ce soit a l'appuie du bouton power que ca hiberne wink merci de l'astuce...

Hors ligne

#2521 Le 30/10/2014, à 11:51

enebre

Re : Live Voyager

Parfois on veux une Rolls et on reçoit qu'une Bentley wink

Hors ligne

#2522 Le 30/10/2014, à 12:04

billoucactus

Re : Live Voyager

Lol je me contente d'un cactus smile

Hors ligne

#2523 Le 30/10/2014, à 12:17

billoucactus

Re : Live Voyager

En fait c'est le 14,04 qui fout le binz...

Hors ligne

#2524 Le 04/11/2014, à 19:07

sebnubuntu

Re : Live Voyager

hello tous,

est-ce que quelqu'un utilise VirtualBox ?

je rencontre un soucis qui a déjà fait l'objet d'un sujet que j'ai déjà ouvert, mais finalement c'est autre chose, et c'est bien lié à VirtualBox que j'utilise pour héberger un Windows 7 (pour le boulot oblige).

Voilà le problème :
lorsque l'écran de veille s'active (avec toutes mes appli en cours, notamment avec VirtualBox actif), c'est là que les problèmes d'affichage commencent :
lorsque je réutilise mon pc, les bureaux 2, 3 et 4 se mettent à déconner : le logiciel qui a été "recouvert" lors du lancement de l'écran de veille vient réapparaître !!

Avec Simple Screen Recorder, j'ai pu enregistré ce qui se produit tellement c'est difficilement compréhensible, comme si l'affichage avait été enregistré au moment du lancement de l'écran de veille, et le faisait réapparaître à n'importe quel moment.

L'ennui est que c'est très inconfortable puisque ca recouvre l'écran entier, et je dois "cliquer" pour que ca revienne à la normale, mais ca revient aussitôt... bref, bizarre.
Lorsque j'éteins ma machine virtuelle, tout redevient normal... et si je lance VirtualBox (même sans la machine virtuelle active) , ca recommence.

Tout se stabilise donc dans les deux cas suivants :
- je ferme ma session utilisateur Linux et la ré-ouvre ;
- VirtualBox est inactif.

Si j'ouvre un nouveau sujet là-dessus, c'est que je n'ai rien trouvé de semblable dans un seul forum, surtout que ce n'est pas simple à expliquer.

J'espère que vous avez quelques pistes à me proposer,

merci d'avance !
Seb

Hors ligne

#2525 Le 04/11/2014, à 19:25

jibel

Re : Live Voyager

enebre a écrit :

Parfois on veux une Rolls et on reçoit qu'une Bentley wink

Mon cher Enebre,
sache que posséder une Bentley est le comble du snobisme , non , mais !  et toc   tongue


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne