Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 10/06/2008, à 16:43

stephaneerard

Re : M6 Replay Arfffffffffff

Dans un post (vers #40 je crois) quelqu'un a posté la réponse de M6.
Il s'agit en fait des prérogatives des majors qui, de ce que je peux en comprendre, obligent les distributeurs (M6 toussa, ceux qui ont une licence de distrib) de distribuer sur des canaux Microsoft DRM.

Il ne s'agit donc pas de dire "oui nous m6 on fait ce qu'on veux ou nous arte on fait aussi ce qu'on veut mais on a quand mm pris le truc clé en main"

Non non, à mon avis ils y ont étés obligés.

Ce n'est qu'un avis formé d'après ce qu'ils ont répondus.

Alors, maintenant, qui a fait quoi pour rendre ceci obligatoire ?
Les majors ont titiller MS ou MS a titiller les majors ?

Ca semble être un boulot pour notre Krees supra national ^^

#177 Le 10/06/2008, à 18:02

Atem18

En tout cas obligation ou pas,il ne faut pas se laisser faire:mad:

Mon site web: messerkevin.tk

#178 Le 10/06/2008, à 18:38

geenux

Obligé ou non, le résultat en est le même, on ne peut pas accéder à y M6replay ! Le seul moyen de leur montrer que ça intéresse des gens, et je pense que les mails et les pétitions sont un bon moyen de le faire.

#179 Le 10/06/2008, à 18:53

Atem18

Les mails,ça ne sert a rien car c'est un bot qui nous répond,pour la pétition,j'espère qu'elle aboutira.A ce propos,a qui pensez-vous que je devrais l'envoyer?J'ai pensé a l'administrateur du site,mais je ne sait pas comment le contacter

#180 Le 10/06/2008, à 19:15

XioNoX

C'est un bot, ou une vrai personne qui sélectionne un message type ?

#181 Le 10/06/2008, à 19:18

Atem18

Je pencherais plus pour un bot:rolleyes:

#182 Le 10/06/2008, à 20:22

geenux

Suffit de tester en envoyant un mail sans le mot linux, ni DRM mais en faisant comprendre là où on veut en venir. Comme ça on saura si c'est vraiment un bot (je pense pas qu'ils se soient embêté plus que ça avec les bots).
Reste plus qu'à avoir des signatures de la pétition.

#183 Le 10/06/2008, à 22:48

Katyucha

stephaneerard a écrit :

Dans un post (vers #40 je crois) quelqu'un a posté la réponse de M6.
Il s'agit en fait des prérogatives des majors qui, de ce que je peux en comprendre, obligent les distributeurs (M6 toussa, ceux qui ont une licence de distrib) de distribuer sur des canaux Microsoft DRM.

Il ne s'agit donc pas de dire "oui nous m6 on fait ce qu'on veux ou nous arte on fait aussi ce qu'on veut mais on a quand mm pris le truc clé en main"

Non non, à mon avis ils y ont étés obligés.

Ce n'est qu'un avis formé d'après ce qu'ils ont répondus.

Alors, maintenant, qui a fait quoi pour rendre ceci obligatoire ?
Les majors ont titiller MS ou MS a titiller les majors ?

Ca semble être un boulot pour notre Krees supra national ^^

Les majors, on s'en fout.
Le site est la pour les majors ou pour les clients (nous) ? Pour nous... donc a M6 de gérer. Surtout qu'il y a d'autres façon de présenter les émissions en protégant les oeuvres.

Qu'on vienne pas dire : C'pas bien de pirater alors qu'on vous a permis de voir en toute légalité les oeuvres : ca sera faux

Linux User : #459609
Ubuntu 8.4 Hardy sur Acer Aspire 7220G / SourceMage sur Athlon 1500+
- A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.

#184 Le 11/06/2008, à 20:05

Ctoutmoica2

J'ai eu pour ma part une réponse différente des votres. Je vous laisse voir. J'ai l'impression d'etre sur le forum neufgiga quand je demande le neuf drive...

Bonjour,

Le service M6 replay sera accessible sur Mac d'ici la rentrée de
septembre. Pour les utilisateurs de linux, nous sommes actuellement en
négociation avec les ayants-droits.

Bonne journée

Cordialement

Emilie Delozanne

Ubuntu 8.04 sur P180 + Quad core Q9300 + 9600GT gigabyte + 2G ram Corsair 800Mhtz :)

Ubuntu 7.10 sur Packard Bell EasyNote avec AMD Sempron 3000+ + VIA/S3G Unichrome Pro IGP + 512M ram :(

#185 Le 12/06/2008, à 15:21

Atem18

Peux-tu mettre une copie de l'e-mail que tu as envoyé?

#186 Le 15/06/2008, à 10:45

PauseKawa

Sans aucun doute sans rapport mais je vous invite a télécharger firefox le 17.

Pourquoi ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=223919

PauseKawa a écrit :

Il est difficile a l'heure actuelle de quantifié le monde libre/gratuit, que ce soit en utilisation de systèmes Linux ou de programmes sous Windows. D'autant plus que les distributions Linux 'modernes' utilisent toutes un système de mise a jour des paquets par dépos qui ne doit pas entrer dans les statistiques officielles. De ce fait les éditeurs se tournent vers le système 'officiel' (puisque vendu avec les pc) et les applications liées (Internet Explorer).

Pourtant lorsque je regarde autour de moi je trouve que depuis la 'fermeture' de Microsoft aux copies illégales (WGA, Lettres aux entreprises/distributeurs, Système d'activation etc...) et la sortie de Vista de plus en plus de monde (Particuliers et entreprises) se tourne vers des solutions libres, que ce soit au niveau du système d'exploitation ou des logiciels (et la je pense a openoffice en particulier).

L'idée d'un record est sans doute futile mais si le record est conséquent il y a de quoi se poser des questions non ? De ce fait je vais télécharger la version linux (Même si je doute que cela fasse une différence mais bon...).

A vous de voir si vous voulez avoir encore des sites a DRM style M6 REPLAY ou devoir utiliser Windows pour ceux qui utilisent Shockwave.

PS : Pensez a en parler a vos amis.

Bon Dimanche a tous

L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

#187 Le 15/06/2008, à 14:19

freechelmi

M6 replay marchera rès bien sous Firefox sous Windows. Mozilla et Microsoft ont même sorti un plugin spécifique pour WMP. Bref ce n'est pas Firefox qui changeras le monopole de MS sur les solutions DRM mais l'utilisation de Mac et Linux.

#188 Le 25/06/2008, à 20:29

NiRaDo

freechelmi a écrit :

M6 replay marchera rès bien sous Firefox sous Windows. Mozilla et Microsoft ont même sorti un plugin spécifique pour WMP. Bref ce n'est pas Firefox qui changeras le monopole de MS sur les solutions DRM mais l'utilisation de Mac et Linux.

Oui mais plus on montrera que les logiciels libres sont utilisés et plus ils auront un certain poids dans les prises de décisions commerciales à venir....:cool:

Dernière modification par NiRaDo (Le 25/06/2008, à 20:29)

#189 Le 25/06/2008, à 22:16

fonfonsd

meme problème pour somusic (musique de la societé générale) voici le courriel de réponse que j'ai eu ce jour

Bonjour,
vous pouvez profiter de l'ensemble des services du portail So Music sous OS Linux, sauf pour le service "Téléchargement" dans lequel vous ne pourrez pas écouter les titres à cause des DRM.

Nous sommes sincèrement désolés.

Cordialement.

L'équipe So Music

#190 Le 25/06/2008, à 23:06

Katyucha

fonfonsd a écrit :

meme problème pour somusic (musique de la societé générale) voici le courriel de réponse que j'ai eu ce jour

Bonjour,
vous pouvez profiter de l'ensemble des services du portail So Music sous OS Linux, sauf pour le service "Téléchargement" dans lequel vous ne pourrez pas écouter les titres à cause des DRM.

Nous sommes sincèrement désolés.

Cordialement.

L'équipe So Music

Donc tu as accès a quoi ? juste au streaming?

- A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.

#191 Le 30/06/2008, à 22:11

yamo

Salut,
Une news en passant m6-replay-bientot-chez-free ,  je cite :

M6 Replay bientôt chez Free ?

En tout cas c’est ce qu’affirme le quotidien Le Figaro dans son édition d’aujourd’hui. M6 serait en négociation avec Free et Neuf pour la reprise de ce service dans leur bouquet TV.

Pour rappel, M6 Replay est un service de Catch-up TV qui permet de voir ou revoir une émission après sa diffusion sur la chaîne privée.

Actuellement accessible depuis un PC à l’adresse m6replay.fr, ce service viendrait ainsi garnir la liste des services déjà proposés sur nos Freebox.

A noter que le site M6replay.fr se trouve dans le collimateur des communautés Mac et Linux étant donné que le site n’est accessible que depuis un ordinateur sous Windows et équipé de la dernière version de Windows Media Player.

Dernière modification par yamo (Le 30/06/2008, à 22:12)

Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

#192 Le 01/07/2008, à 10:16

Katyucha

Nouvelle news sur freenews

http://www.freenews.fr/nat/6100-television-m6-replay-bientot-chez-free.html

Notez en bas la partie en Italique : en flash.
Ca serait vraiment pas mal smile

#193 Le 01/07/2008, à 12:47

NiRaDo

Il n'était pas déjà en flash ?

La technologie flash n'est pas libre et pas forcément interopérable... mais bon c'est déjà mieux.

#194 Le 01/07/2008, à 12:52

Katyucha

Aucune idée, j'ai jamais passé la première page

#195 Le 01/07/2008, à 13:02

slasher_fun

Nan, pour le moment c'est du WMP 11 DRM...

#196 Le 02/07/2008, à 06:58

jiceel

Je ne sais pas si il leur sera possible de donner accès à Linux vu qu'avec Linux contrairement à Windows il n'y a pas de protection et on peu récupérer tous les fichiers en ligne aussi bien vidéo que mp3 et même en streaming protégé. Ils pensaient qu'avec le flash ils étaient en sécurité, sous Windows oui mais pas sous Linux je pense qu'ils ne s'inquiètent pas trop parce que peu d'utilisateurs.
Exemple avec:
http://www.deezer.com/
Qui normalement est protégé contre les téléchargements.

Dernière modification par jiceel (Le 02/07/2008, à 16:52)

Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

#197 Le 02/07/2008, à 09:35

yamo

Salut,

jiceel a écrit :

Exemple avec:
http://www.deezer.com/

C'est quoi le but de cet exemple?
Sous Seamonkey 1.1.9 & FF3 avec Noscript/AdblockPlus, ça fonctionne très bien.
Et puis ça doit être plus simple de récupérer la musique avec amule et compagnie quand capturant le stream wink

Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

#198 Le 02/07/2008, à 11:20

Père Ubuntu

[troll]
Ca marche si on dit, avec User Agent Switcher qu'on utilise Lynx sous Windowx 3.1 ?
[/troll]

wink

Dernière modification par Père Ubuntu (Le 02/07/2008, à 11:21)

<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

#199 Le 04/07/2008, à 22:30

freechelmi

je ne vois pas bien comment M6 a trouvé une solution pour Mac mais pas pour Linux , a moins qu'ils utilisent le DRM de DivX comme l'Ina. L'avantage de DivX est de pouvoir lire les vidos sur les platines compatibles , même si le système est contraignant.

Pour Flash , s'ils suivent l'exemple de deezer , ce sera flux RTMP avec une clé diversifiée, et apparement ça marches bien.

#200 Le 05/07/2008, à 12:54

NiRaDo

freechelmi a écrit :

je ne vois pas bien comment M6 a trouvé une solution pour Mac mais pas pour Linux , a moins qu'ils utilisent le DRM de DivX comme l'Ina. L'avantage de DivX est de pouvoir lire les vidos sur les platines compatibles , même si le système est contraignant.

Pour Flash , s'ils suivent l'exemple de deezer , ce sera flux RTMP avec une clé diversifiée, et apparement ça marches bien.

Ah bon ? Tu n'as pas vu avec quelle facilité déconcertante on arrive à télécharger la musique de deezer ?

La solution n'est pas aux DRM. Et puis même s'il y avait des DRMs compatibles GNU-Linux jamais je ne prendrais des fichiers qui portent ce verrou numérique qui est un frein à nos libertés.