Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 12/06/2008, à 15:00

redisded

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

BobJimKurt a écrit :

petit post vite fait pour dire merci a redisded de sa réponse par mail big_smile

et en même temps pour tenir informer n3o51 que redisded s'occupe de flv2mpeg4 pour l'implanter dans son script wink

On véra bien ce que ça donne.

Merci à vous 2

Bon alors en fait j'ai toujours pas réussi à faire fonctionner flv2mpeg4 sur ma machine (j'obtiens soit une erreur de segmentation et aucun fichier, soit aucune erreur mais un fichier de 0 ko et le terminal me rend la main immédiatement).

Comme il est possible que le pb vienne de ma machine ou de mes flv (je n'en ai qu'une "sorte" , ceux téléchargés via le script canal de Ras' ) j'ai tout de meme implémenté la fonction dans le script mais j'aimerais que tu le test avant (vu que flv2mpeg4 semble fontionner chez toi) afin d'etre sur que cela puisse fonctionner au moins chez certains avant de le mette "officiellement" à jour.

J'ai donc rajouté ca dans le type d'encodage à choisr (avi, mkv, ipod, etc ...).
pour faire les test, je te suggere donc de choisr au début "effectuer un encodage sans utiliser les profil" , ou tu choisira "flv2mpeg4" dans le type d'encodage.

!! ATTENTION !! Le script possède une fonction de supression du fichier d'origine apres un encodage réussi.
Ne l'active surtout pas pour tes test car si le script de créé un fichier de 0 ko, ton fichier d'origine sera supprimé !

Le script provisoire est dispo ici :

http://dedisred.free.fr/scripts/easy-converter_test.sh

Merci d'avance de tes (ou de vos wink) retours.

Dernière modification par redisded (Le 12/06/2008, à 15:04)

Hors ligne

#227 Le 12/06/2008, à 15:01

BobJimKurt

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

n3o51 a écrit :

Nom : Miniature
But  : Permet de créer une petite miniature pour poster rapidement sur un forum ou autre big_smile
Dependances : ImageMagick

Tester, et approuver wink good job


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#228 Le 12/06/2008, à 15:02

BobJimKurt

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

redisded a écrit :
http://dedisred.free.fr/scripts/easy-converter_test.sh

Merci d'avance de tes (ou de vos wink) retours.

je test ça tout de suite! merci big_smile

edit: ça donne rien hmm tester avec plusieurs flv provenant de youtube

edit2: Non c'est bon ça marche!!! big_smile

par contre dans la console, j'ai ce message qui s'affiche:

cat: /home/bobjimkurt/.easy-converter.conf/.nok: Aucun fichier ou répertoire de ce type
rm: ne peut enlever `/home/bobjimkurt/.easy-converter.conf/.nok': Aucun fichier ou répertoire de ce type
rm: ne peut enlever `/home/bobjimkurt/.easy-converter.conf/.err': Aucun fichier ou répertoire de ce type

mais à part ça tout fonctionne très bien big_smile

Merci beaucoup redisded! wink

edit 3: en faite, quand on lance le scipt avec un fichier sélectionner, ça fonctionne pas. Par contre en sélectionnant le fichier depuis le script la ça fonctionne...à voir donc. wink

Dernière modification par BobJimKurt (Le 12/06/2008, à 15:35)


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#229 Le 12/06/2008, à 15:38

redisded

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

BobJimKurt a écrit :
redisded a écrit :
http://dedisred.free.fr/scripts/easy-converter_test.sh

Merci d'avance de tes (ou de vos wink) retours.

je test ça tout de suite! merci big_smile

edit: ça donne rien hmm tester avec plusieurs flv provenant de youtube

edit2: Non c'est bon ça marche!!! big_smile

par contre dans la console, j'ai ce message qui s'affiche:

cat: /home/bobjimkurt/.easy-converter.conf/.nok: Aucun fichier ou répertoire de ce type
rm: ne peut enlever `/home/bobjimkurt/.easy-converter.conf/.nok': Aucun fichier ou répertoire de ce type
rm: ne peut enlever `/home/bobjimkurt/.easy-converter.conf/.err': Aucun fichier ou répertoire de ce type

mais à part ça tout fonctionne très bien big_smile

Merci beaucoup redisded! wink

Bon bah tant mieux wink

pour les messages que tu as à la fin, ils sont "normaux"; en fait ces fichiers contiennent les retours d'erreurs des commandes lorsque l'encodage à échoué. Dans ton cas, comme tout c'est bien passé, ils ne contiennent rien. Bon c'est vrai que c'est pas tres joli quand meme, j'ajouterais un test de verification de l'existence de ces fichiers à l'occasion pour faire disparaitre ces messages.

par contre j'aurais une derniere petite chose à te demander : pourrait tu poster ici les tailles d'un meme flv encodé par l'option avi et par l'option flv2mpeg4 pour pouvoir se rendre un peu compte de la différence sur le fichier final; puis éventuellemnt la différence de temps approximatif pour ces deux encodages, et la différence de qualité  (est-ce clairement différenciable à l'eil nu?) merci d'avance.

EDIT : oui je viens de me rendre compte que les actions nautilus-scripts ne marchent pas tout a fait hmm Je vais regarder ca.

Dernière modification par redisded (Le 12/06/2008, à 15:40)

Hors ligne

#230 Le 12/06/2008, à 16:08

n3o51

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

C'est vraiment une belle communauté ici Hein ?? tongue


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#231 Le 12/06/2008, à 16:10

BobJimKurt

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

redisded a écrit :

par contre j'aurais une derniere petite chose à te demander : pourrait tu poster ici les tailles d'un meme flv encodé par l'option avi et par l'option flv2mpeg4 pour pouvoir se rendre un peu compte de la différence sur le fichier final; puis éventuellemnt la différence de temps approximatif pour ces deux encodages, et la différence de qualité  (est-ce clairement différenciable à l'eil nu?) merci d'avance.

EDIT : oui je viens de me rendre compte que les actions nautilus-scripts ne marchent pas tout a fait hmm Je vais regarder ca.

Pas de soucis big_smile

flv avant encodage:

-taille: 8520662 octets
-Dimensions: 320x240
-cadence vidéo: 1000 images par seconde
-audio: 22050 Hz / 8kbps

avi obtenu:

-taille: 8491236 octets
-Dimensions: Idem (320x240)
-Cadence: 30 images par seconde
-Audio: Idem (22050 Hz / 8Kbps

conclusion:

le fichier fait toujours plus ou moins la même taille à que le fichier source, à peu de choses près. Pour ce qui est de la qualité, elle est exactement pareil (du moins ma rétine ne voit aucune différence big_smile) mais la conversion est très rapide! pour un fichier de moins de 10Mo, une à 2 secondes suffisse (j'ai un intel T5500 double core en même temps...)

Voila, autre chose? big_smile

-----------------------------------

n3o51 a écrit :

C'est vraiment une belle communauté ici Hein ?? tongue

Oui y a pas à dire, c'est le top big_smile c'est bien représentatif de ma signature...

Dernière modification par BobJimKurt (Le 12/06/2008, à 16:13)


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#232 Le 12/06/2008, à 16:52

redisded

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

redisded a écrit :

EDIT : oui je viens de me rendre compte que les actions nautilus-scripts ne marchent pas tout a fait hmm Je vais regarder ca.

Euh oui en fait ca marche mieux quand on enleve les "exit 0" qui se ballade dans le script pour les test roll

corrigé et implémenté dans le script d'origine :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p1849547

Hors ligne

#233 Le 12/06/2008, à 17:15

BobJimKurt

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

redisded a écrit :
redisded a écrit :

EDIT : oui je viens de me rendre compte que les actions nautilus-scripts ne marchent pas tout a fait hmm Je vais regarder ca.

Euh oui en fait ca marche mieux quand on enleve les "exit 0" qui se ballade dans le script pour les test roll

corrigé et implémenté dans le script d'origine :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p1849547

compte rendu:

-Le fichier fait 0 octet
-le fichier avi obtenu ne prend que le premier mot du nom du fichier source.
-le script me dit que fichier à bien était convertie (...) mais dans la fenêtre, la ou il veut me donner les dimension de la vidéo, il y a quelques "no such file or directory"

je viens de comprendre en refaisant un test, c'est comme si dans ton script tu écrivais le nom du répertoire:

nom du dossier

au lieu de:

'nom du dossier'

avec les apostrophes donc...


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#234 Le 12/06/2008, à 17:33

redisded

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

en effet.

En fait un espace dans le nom de dossier ne pose pas de pb.
un espace dans le nom de fichier ne pose pas de pb si le fichier est selectionné via la boite de dialogue, mais je ne trouve pas de solution pour que ca fonctionne en nautilus script (soit avec le fichier directement en argument, car je ne vois pas comment identifier les espaces provenant des noms de fichiers des espaces séparateur d'arguments).

Désolé donc mais pour convertir un fichier avec des espaces dans le nom de fichier, il faut lancer le nautilus-script dans le dossier contenant la ou les vidéos puis les selectionner dans la boite de dialogue zenity. Ou tout simplement supprimer les espaces.

Hors ligne

#235 Le 12/06/2008, à 17:40

BobJimKurt

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

redisded a écrit :

en effet.

En fait un espace dans le nom de dossier ne pose pas de pb.
un espace dans le nom de fichier ne pose pas de pb si le fichier est selectionné via la boite de dialogue, mais je ne trouve pas de solution pour que ca fonctionne en nautilus script (soit avec le fichier directement en argument, car je ne vois pas comment identifier les espaces provenant des noms de fichiers des espaces séparateur d'arguments).

Désolé donc mais pour convertir un fichier avec des espaces dans le nom de fichier, il faut lancer le nautilus-script dans le dossier contenant la ou les vidéos puis les selectionner dans la boite de dialogue zenity. Ou tout simplement supprimer les espaces.

ok bon c'est un bug mineur, ça ne m'embête pas plus que ça tant que peut convertir avec flv2mpeg4 ça me va déjà très bien smile

Merci beaucoup et félicitations pour ce fabuleux script wink


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#236 Le 12/06/2008, à 18:01

n3o51

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Si tu veut j'ai un script qui permet de convertir des fichiers audio pas de bug avec les espaces vvia nautilus si ca peut aider fait signe je te le donne


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#237 Le 12/06/2008, à 18:01

redisded

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

lol merci (fabuleux?! wink )

J'ai modifié le script mémo pour qu'il puisse assigner plusieurs actions à la meme heure :

http://dedisred.free.fr/scripts/mémo.sh

Par contre, je ne vois pas comment lancer plusieures commande sur la meme ligne dans crontab donc le script créé autant d'entrée que d'action a effectuer (donc un mémo qui doit afficher un texte et jouer un son crééra 2 ligne dans votre crontab) hmm
si quelqu'un connais une astuce pour arranger ca...

En revanche, les entrées auront toutes le meme identifiants donc pour la suppression, il suffira d'en selectionner une pour que toutes les actions du mémo correspondant soit supprimées.
Enjoy wink

@n3o51 : euh oui je veux bien pour voir.

Dernière modification par redisded (Le 12/06/2008, à 18:04)

Hors ligne

#238 Le 12/06/2008, à 18:15

n3o51

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

#!/bin/bash



set -x

version="0.1"
#################################################
#       Langues
        
                title="audio convert "$version""
        	pleasesel="Merci de selectionner au moins un fichier."
        	noselec=""$title" permet de convertir des fichiers audio. "$pleasesel""
        	choix="Format du fichier de sortie :"
        	warning="Attention"
        	proceed="existe deja. Ecraser ?"
        	recur=""$title" ne permet pas la conversion de dossiers. "$pleasesel""
        	conversion="Conversion du fichier :"
		ask_artist="Nom de l'artiste:"
		ask_album="Nom de l'album:"
		ask_song="Nom de la chanson:"
		ask_track="Numero de la piste:"
		ask_quality="Choisir la qualite voulue:"
		confirmation="voulez-vous convertir"
		decoding="decodage du fichier:"
		ask_fields="voulez-vous completer les metatags du fichier?"
		ask_confirmation_question="voulez-vous confirmer avant de convertir chaque fichier?"
                no_codec="Vous n'avez pas les bons codecs pour ce fichiers"
	        not_supported="format not supported"
	        completed="conversion Reussi !!! Au revoir"
	        ask_to_pass="Garder les metatags actuels"
	        options="choissisez dans les options ci dessous"
	        options_conflict="conflit, desole pour le desagrement"
       
case $LANG in

esac

#################################################
#       FONCTIONS
get_field_names ()
{
        artist_name=`zenity --entry --title="$title" --text="$ask_artist" --entry-text="$artist_name"`
        album_name=`zenity --entry --title="$title" --text="$ask_album" --entry-text="$album_name"`
        song_name=`zenity --entry --title="$title" --text="$ask_song"`
        track_number=`zenity --entry --title="$title" --text="$ask_track"`
}

get_ogg_quality ()
{
        zenity --title="$title" --list --radiolist --column="" --column="$ask_quality" -- "-1" FALSE "0" FALSE "1" FALSE "2" FALSE "3" FALSE "4" FALSE "5" FALSE "6" TRUE "7" FALSE "8" FALSE "9" FALSE "10"
}

get_mp3_quality ()
{
        zenity --title="$title" --list --radiolist --column="" --column="$ask_quality" FALSE "medium" FALSE "standard" TRUE "extreme" FALSE "insane"
}

get_mpc_quality ()
{
        zenity --title="$title" --list --radiolist --column="" --column="$ask_quality" FALSE "thumb" FALSE "radio" TRUE "standard" FALSE "xtreme"
}

get_flac_quality ()
{
	zenity --title="$title" --list --radiolist --column="" --column="$ask_compression" FALSE "0" FALSE "1" FALSE "2" FALSE "3" FALSE "4" FALSE "5" FALSE "6" FALSE "7" TRUE "8"
}

get_mac_quality ()
{
	zenity --title="$title" --list --radiolist --column="" --column="$ask_compression" FALSE "1000" FALSE "2000" TRUE "3000" FALSE "4000" FALSE "5000"
}

get_aac_quality ()
{
	zenity --title="$title" --list --radiolist --column="" --column="$ask_compression" FALSE "100" FALSE "200" TRUE "300" FALSE "400" FALSE "500"
}

get_quality ()
{
	if [ "$1" == "mp3" ]
	then
		quality="$(get_mp3_quality)"
	fi
        if [ "$1" == "ogg" ]
        then
                quality="$(get_ogg_quality)"
        fi
        if [ "$1" == "mpc" ]
        then
                quality="$(get_mpc_quality)"
        fi
        if [ "$1" == "flac" ]
        then
                quality="$(get_flac_quality)"
        fi
        if [ "$1" == "ape" ]
        then
                quality="$(get_mac_quality)"
        fi
	if [ "$1" == "aac" ]
	then
		quality="$(get_aac_quality)"
	fi
}

get_metatags ()
{
	if (is_mp3 "$1")
	then
		artist_name=`id3info "$1" | awk '/TPE1/ { print substr($0, match($0, /:/) + 2 ) }'`
		album_name=`id3info "$1" | awk '/TALB/ { print substr($0, match($0, /:/) + 2 ) }'`
		song_name=`id3info "$1" | awk '/TIT2/ { print substr($0, match($0, /:/) + 2 ) }'`
		track_number=`id3info "$1" | awk '/TRCK/ { print substr($0, match($0, /:/) + 2 ) }'`
	fi
	if (is_ogg "$1")
        then
                artist_name=`ogginfo "$1" | grep artist | cut -d \= -f 2`
		album_name=`ogginfo "$1" | grep album | cut -d \= -f 2`
		song_name=`ogginfo "$1" | grep title | cut -d \= -f 2`
		track_number=`ogginfo "$1" | grep tracknumber | cut -d \= -f 2`
	fi

SCript : Origine http://www.gnomefiles.org/app.php?soft_id=1159 juste enlever la traduction ...Pour l'avoir en francais

Dernière modification par n3o51 (Le 13/06/2008, à 10:27)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#239 Le 12/06/2008, à 18:33

BobJimKurt

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

n3o51 a écrit :

Si tu veut j'ai un script qui permet de convertir des fichiers audio pas de bug avec les espaces vvia nautilus si ca peut aider fait signe je te le donne

ça convertie le mp3 et ogg? si c'est le cas, je prend big_smile


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#240 Le 12/06/2008, à 18:41

n3o51

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

presque tout ogg wav mp3 aac .... prend big_smile

Pour la crontab avec les && ca ferme la fenetre ensuite ca lance le sons donc ils faut utiliser &

41 18 12 06 * zenity --info --title="Memo" --text="test" & mpg123 "/home/n3o/Musique/Muse - 03 Time Is Running Out.mp3" #test

Dernière modification par n3o51 (Le 12/06/2008, à 18:43)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#241 Le 12/06/2008, à 18:48

beudbeud

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

voila un petit nautilus script pour faire chmod +x

#!/bin/sh
ENTRE=`echo $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS`
chmod +x "$ENTRE"

script a mettre dans .gnome2/nautilus-scripts


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#242 Le 12/06/2008, à 19:20

redisded

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

J'ai modifié le script mémo pour qu'il affiche toutes les actions dans la meme entrée crontab :

http://dedisred.free.fr/scripts/mémo.sh

par contre pour que le son se coupe en meme temp que le message zenity ca va pas etre simple...
Sinon il faudrait carrément que le script créé un autre script qui fasse tout cela et qu'il le lance dans la crontab wink

Dernière modification par redisded (Le 12/06/2008, à 19:20)

Hors ligne

#243 Le 12/06/2008, à 20:23

n3o51

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

je pense que tu peut facilement a la fin faire un killall mpg123 ou si sa marche pas recuperer son PID pour le tuer plus proprement avec kill - 9 $pid


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#244 Le 12/06/2008, à 22:13

redisded

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

C'est ce que j'essaie de faire.
ca fonctionne quand je lance le script en console avec les argument mais pas quand je copie la ligne dans crontab hmm

Hors ligne

#245 Le 12/06/2008, à 22:53

n3o51

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

a la limite tu fait un echo $PID > fichiers.log pour voir s'il le recupere
Ensuite essaie avec un sudo kill - 9 $PID

Aprés en essayant de récupère son PID (la variable shell $! contient le PID du dernier process lancé en arrière plan)
Ou avec son pere (variable $$ en shell) peut etre HEin !!!

Ou bien en definissant PID

PID=$(ps axw | grep 'mpg123' |  awk '{print $1}')
ps axw | grep "mpg123" |  awk '{print $1}' > /home/toi/pid.pid
sudo kill -9 $PID

J'ai pas tester par contre

JE viens de tester bon c'est un truc comme ca mais la juste un soucis il renvoie meme le pid de la commande PS

Dernière modification par n3o51 (Le 12/06/2008, à 23:19)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#246 Le 12/06/2008, à 23:24

redisded

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

C'est ce que j'ai fait et le script fonctionne parfaitement si je le lance à la main en console avec les arguments mais ne fonctionne pas dans la crontab hmm

Me suis trop pris la tete la dessus chu tout embrouillé pour le moment.

je bosse sur le script de listage des script pour me changer les idées wink

Dernière modification par redisded (Le 12/06/2008, à 23:26)

Hors ligne

#247 Le 13/06/2008, à 00:48

n3o51

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

OK !!! lol


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#248 Le 13/06/2008, à 02:29

redisded

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

D@Mi a écrit :

Avec tout ca va me falloir un script qui liste tout mes scripts pour les lancer avec une petite description...

Tu pourra trouver ça ici : http://dedisred.free.fr/scripts/menu_script.sh wink

Attention, tous vos scripts doivent contenir la chaine de caracteres  "#!/bin/" DANS LEUR 1ERE LIGNE sans quoi il ne seront pas affichés.

Au premier lancement, le script vous demande dans quel dossier sont rangés vos scripts.
Bon c'est un peu relou la premiere fois parce qu'il va falloir rentrer un description pour chacun des scripts présents dans le dossier.

Par la suite, si vous ajoutez un nouveau script dans votre dossier, il sera détécté par le script puis ajouté à la liste avec la description que vous lui aurez donné.

Si vous supprimez un script de votre dossier, il sera toujours présent dans la liste; il suffit d'utiliser la fonction de suppression dans le menu  principal pour le faire disparaitre.

En espérant que cela puisse vous etre utile ...

Dernière modification par redisded (Le 13/06/2008, à 02:30)

Hors ligne

#249 Le 13/06/2008, à 02:59

n3o51

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Attention, tous vos scripts doivent contenir la chaine de caracteres  "#!/bin/" DANS LEUR 1ERE LIGNE sans quoi il ne seront pas affichés.

Déja super boulot fonctionne super bien juste un bug pour l'instant ...

#!/bin/sh -u

Pas detecter ...
Vissiblement il lui faut /bin/bash pour fonctionner les sh ne fonctionne pas.Voila !!!! Pas genant pour moi
IDEE D'AMELIORATION

tu pourrait peut etre rajouter la posssibilités de faire un chmod +x
Aussi de changer les droits et permissions (chmod et chown)

Dernière modification par n3o51 (Le 13/06/2008, à 10:20)


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#250 Le 13/06/2008, à 10:39

n3o51

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

#!/bin/bash

## Repertoire ou est stocké la musique
music="/mnt/Archives/Musique"

## Variables
name=`basename "$1" `
dir=`dirname "$1"`
ext=`echo "$name" |  awk -F. '{print $NF}' `


## Choix :
case "$ext" in

mp3 | ogg | mp4 | flac | wav )

    # Lien
    rm "$music/Temp/"*
    ln -s "$dir"/*.$ext "$music/Temp" 
    fin_list=`ls "$music/Temp" | sed '$!d'`

    # Update et tempo
    mpc update Temp
     while :
        do
        fin_list_mpc=`mpc ls Temp | sed -n '$p' | cut -f2 -d"/" `
        if [ "$fin_list_mpc" != "$fin_list" ] ; then sleep 0.01
        else break
        fi
    done
    
    # Ajout
    mpc clear 
    mpc add Temp    
    # Numero de chanson
    n=`ls "$music/Temp" | sed '/./='  | sed '/./N; s/\n/ /' | grep "$name" | awk -F" " '{print $1}' `
    mpc play "$n"
     ;;

pls)
    mpc clear
    grep '^File[0-9]*' "$1" | sed -e 's/^File[0-9]*=//' | mpc add
    mpc play
    ;;

m3u)
    mpc clear
    cat "$1" | mpc add
    mpc play
    ;;
esac

# Lancement interface graphique (optionnel )
#sonata
#gmpc
#ario

POur ce script comment le faire fonctionner j'ai MPD d'installer d'habitude j'utilise ncmpc ...J'ai mpc d'installer je lance le script mais rien ce passe....


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne