Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2015, à 19:41

alex2423

Avez vous des jolies bureaux même sous LXDE?

Hello tout le monde,

Il y a des topic de bureau sympa à l'oeil, bref "zoli", on voit souvent la plus part du temps des bureaux XFCE.
Normal, puisque XFCE est plus léger que Unity mais a surtout l'avantage d'être très personnalisable.

J'ai cru comprendre que LXDE suivait la même direction mais encore plus poussée, plus léger et encore plus personnalisable.

Mais étant tellement léger, il semblerait que l'interface en pâtisse un peu. Du fait que l'on puisse vraiment le personnaliser, je reste tout de même persuadé que l'on peut avoir vraiment des bureaux sympa voire mieux que sous XFCE, bon par contre, j'imagine qu'il faut malheureusement y passer un peu plus de temps.

Qu'en pensez vous?
Avez vous réussi à relever ce sacré défi : avoir un bureau plus beau que XFCE tout en étant plus rapide?
Est ce que vous pourriez posté un de vos bureaux favori?
Pourquoi ne pas avoir un topic des bureaux les plus sympa mais uniquement sous LXDE (openbox, ..)?

PS : je suis bien conscient qu'à la base LXDE est destiné pour des PC peu puissant avec moins de 512Mo, donc l'objectif est d'avoir un bureau ultra léger et pas forcément beau.

Hors ligne

#2 Le 05/01/2015, à 19:50

Caribou22

Re : Avez vous des jolies bureaux même sous LXDE?

Salut, et bonne année smile

Je crois que tu as crée un doublon (donc oui, un joli bureau LXDE persnnalisé, c'est possible smile )
Le fil original : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=783841

Dernière modification par Caribou22 (Le 05/01/2015, à 19:51)

Hors ligne

#3 Le 05/01/2015, à 20:51

michel_04

Re : Avez vous des jolies bureaux même sous LXDE?

Bonjour,

alex2423 a écrit :

Mais étant tellement léger, il semblerait que l'interface en pâtisse un peu. Du fait que l'on puisse vraiment le personnaliser, je reste tout de même persuadé que l'on peut avoir vraiment des bureaux sympa voire mieux que sous XFCE, bon par contre, j'imagine qu'il faut malheureusement y passer un peu plus de temps.

Qu'en pensez vous?
Avez vous réussi à relever ce sacré défi : avoir un bureau plus beau que XFCE tout en étant plus rapide?
Est ce que vous pourriez posté un de vos bureaux favori?


Lubuntu 14.04   --->   1420484562.jpg


Xubuntu 14.04   --->   1420483439.png


alex2423 a écrit :

PS : je suis bien conscient qu'à la base LXDE est destiné pour des PC peu puissant avec moins de 512Mo, donc l'objectif est d'avoir un bureau ultra léger et pas forcément beau.

À la base, comme tu dis.
Mais quand on apprécie, on installe même sur d'autres machines. wink
Les deux OS (un en dur, l'autre en VM) fonctionnent sur un Lenovo Thinkpad E320, Core i5, 8 Gio DDR3, SSD 256 Gio et MSata 128 Gio.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 05/01/2015, à 21:19)

Hors ligne

#4 Le 05/01/2015, à 21:41

alex2423

Re : Avez vous des jolies bureaux même sous LXDE?

Hey salut Caribou! et merci à toi, bonne année (déjà 2015 sad ) à toi également.

Comme tu m'avais suggéré dans mon post sur les légères micro pure, je suis passé sous Xubuntu. Je suis en train de découvrir le plein potentiel de la personnalisation gràce nam.

Mais cela ne m’empêche pas d'être curieux au sujet de LXDE, pousser le bouchon encore plus loin, avoir un système encore plus beau léger sans dégrader le coté design.
Merci pour le lien, je n'avais du tout imaginé qu'il y aurait un tel sujet sur ce type de bureau. Je posterai la bas.


Michel, interessant. Tu as sensiblement le même design avec ta machine de guerre! Tu dois bien être un des seuls à avoir 8Go en DDR3 et lubuntu. Tu as poussé dans l'extrème comme j'aime bien.
A l'usage, préfères tu booter sous Lubuntu ou Xubuntu (en espérant que tu ne les as pas installé sur une machine virtuelle smile )?

Hors ligne

#5 Le 05/01/2015, à 22:54

michel_04

Re : Avez vous des jolies bureaux même sous LXDE?

Re,

alex2423 a écrit :

A l'usage, préfères tu booter sous Lubuntu ou Xubuntu (en espérant que tu ne les as pas installé sur une machine virtuelle smile )?

Je préfère Lubuntu.
Mes PC fonctionnent depuis quelques années sous Xubuntu, (après toutes les Ubuntu et avant ça, d'autres OS GNU/Linux), que j'installe souvent sur d'autres PC.
Avant la disparition de Gnome 2, j'installais Ubuntu sur pas mal de machines.
Avec l'arrivée d'Unity (que j'ai utilisé), Ubuntu est devenu plus lourd, donc j'ai commencer à installer moins d'Ubuntu et plus de Xubuntu.
Je me suis intéressé à cette époque à Lubuntu 12.04 que j'installais sur de petites configurations.
Je l'ai installé chez moi en VM (VirtualBox) sur mon Thinkpad et ça m'a plu, progressivement je suis arrivé en 14.04.

En gros, j'installe Xubuntu sur des PC avec minimum un Pentium IV 3.0Ghz et de 1 à 2Gio de RAM, sur les PC avec des configurations inférieures, j'installe Lubuntu.
Je propose Ubuntu pour les machines plus récentes.

Bref, je pense pouvoir basculer mes PC de Xubuntu à Lubuntu dès que LXQT remplacera LXDE, j'espère pour la 16.04.
C'est encore loin, mais on s'en approche chaque jour un peu plus.

A+

Hors ligne

#6 Le 06/01/2015, à 00:39

bluc

Re : Avez vous des jolies bureaux même sous LXDE?

Salut,

Ce n'est peut être pas un très joli bureau mais j'aime bien pourtant je n'aimais pas tellement Lxde, j'installais Lubuntu sur de faibles configurations parce que je n'avais pas le choix mais Lxle me l'a fait aimer et apprécier
je le trouve plus réactif que Lubuntu  pourtant il est basé sur celui-ci , c'est vraiment une super distro, seul petit reproche il n'est pas très bien francisé
1420497384.jpg


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 06/01/2015, à 11:39

michel_04

Re : Avez vous des jolies bureaux même sous LXDE?

Bonjour,

bluc a écrit :

j'installais Lubuntu sur de faibles configurations parce que je n'avais pas le choix mais Lxle me l'a fait aimer et apprécier
je le trouve plus réactif que Lubuntu  pourtant il est basé sur celui-ci , c'est vraiment une super distro, seul petit reproche il n'est pas très bien francisé
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1420497384.jpg


J'ai aussi LXLE en VM et j'aime bien   --->   1420537073.png


Je ne le propose pas à l'installation justement à cause de la francisation incomplète.
Par contre, LXLE est vraiment top pour l'occupation mémoire.

Lubuntu au démarrage :

~$ free -m
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:          1001        368        633          2         41        171
-/+ buffers/cache:        155        846
Swap:          951          0        951

LXLE au démarrage :

~$ free -m
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:          1001        526        475          0         39        396
-/+ buffers/cache:         90        911
Swap:          509          0        509

A+

Hors ligne

#8 Le 06/01/2015, à 12:41

alex2423

Re : Avez vous des jolies bureaux même sous LXDE?

Michel, je ne connaissais pas LXQT. Merci pour l'info.
Tu préfère rester pour le moment sous Xubuntu et après basculer sous Lubuntu quand ils passeront sous LXQT.
Mes arguments sont peut être mauvais mais ce serait vraiment l'inverse. J'utilise beaucoup de programme utilisant GTK. Etant utilisant de Gnome2 auparavant, je me suis habitué à ces programmes. Je ne vais pas te les citer mais par exemple Firefox (grand fan depuis la version 0.2!) , shutter (capteur d'écran),  ...  Tous les logiciels majeur sont en GTK. mais il est vrai digikam, quelle tuerie pour gérer ses photos raw.

Qu'est ce que cela peut t'apporter concèrement le support QT?
Tu aimerais bien utiliser plus de logiciel QT que tu estimes plus aboutis?


Merci bluc à toi également. Je ne connais pas non plus LXLE.

Devant travailler sur un système en anglais chez un de mes clients (SG pour ne pas le citer), cela ne me dérange pas du tout personnellement. Par contre, si je dois le faire découvrir à mon entourage cela peut en effet être un blocage qui n'aime pas trop l'anglais.

J'aime regarder à titre personnel, personnalisé puis par la suite pas le faire découvrir si je pense que cela peut convenir. Pour mon entourage qui n'aime pas trop l'anglais cela risque d'être un frein aussi sad
Sinon Bluc, je viens de regarder un peu sur le net, on peux de sacré jolis bureau meme sous LXLE.
http://lxle.net/screenshots/
http://lxle.net/forum/#/discussion/323/screenshot/p1
Bon par contre, il explique pas trop comment obtenir cette interface (il faut demander je sais smile )


Après reste à savoir si il y a une certaine harmonie globale de l'ergonomie des appli avec le bureau.

Hors ligne

#9 Le 06/01/2015, à 19:24

Caribou22

Re : Avez vous des jolies bureaux même sous LXDE?

LXLE n'est qu'une lubuntu customisée non ?
Je l'ai testée une fois et c'est très joli. Par contre si je me souviens bien il y avait des dépots "daily" qui m'avaient fait tiquer. Mais c'est une autre histoire tongue

Hors ligne

#10 Le 07/01/2015, à 00:02

bluc

Re : Avez vous des jolies bureaux même sous LXDE?

Effectivement Lxle est Lubuntu customisé, mais je ne m'explique pas pourquoi c'est apparemment plus réactif, pourquoi les jeux installés (une vingtaine) sont plus fluides que quand je les installes moi meme sur Lubuntu.

Mon précédent bureau
1415215271.jpg
j'aime bien le bureau style Unity mais aussi je le trouve très pratique , mais bon les goûts et les couleurs


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne