Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/01/2015, à 01:36

Bougron

Re : squashfs error à l'installation d'ubuntu 14.04 en EFI

Bonsoir pit238f
Tu dis avoir un Toshiba EFI avec windows 8 préinstallé. Comme tu as un ennui, avec la clé USB, ne l'utilises plus et prend cette solution.
Tu pourras m'en dire des nouvelles http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1725191
Comme, tu connais à peine ubuntu, Si tu as un problème quelconque, tu peux poser la question sans hésiter sur l'adresse que je t'ai donnée ou sur celle-ci .

Dernière modification par Bougron (Le 17/01/2015, à 01:42)

Hors ligne

#27 Le 17/01/2015, à 13:13

Pit38f

Re : squashfs error à l'installation d'ubuntu 14.04 en EFI

Bonjour Bougron

Merci pour la réponse.
Je vais étudier ça de près mais d'abord je vais me renseigner sur ce que c'est 'squashfs, casper and co et j'aimerais bien comprendre pourquoi ça fait ces erreurs avec mon ultra portable de chez Toshiba.

A +


L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage.

Hors ligne

#28 Le 21/01/2015, à 00:54

Pit38f

Re : squashfs error à l'installation d'ubuntu 14.04 en EFI

Bonsoir à tous.

La manipulation exposée par Bougron ('Installer ubuntu sans cdrom ni clé USB mais avec une partition FAT32') m'a effectivement permis de lancer l'installation de Ubuntu 14.04 sur mon Ultra Portable Toshiba NB 10 T mais c'est quand même un peu compliqué et ça bouffe de la place sur le disque.

Donc si quelqu'un peut m'expliquer de façon précise, en français, comment essayer la manipulation dénichée par Bougron sur un site US (voir son msg du 10/10/2014), à savoir :
"Add to the grub line: all_generic_ide pci=nommconf
Add to the kernel line: ide=nodma acpi=off"
sachant que je n'ai pas trouvé sur la clé un fichier qui contiendrait une entrée "ACPI workarounds" et son contenu '${WriteMenuLst} "title ACPI workarounds" "title $(BootMenuACPI)"
    strcpy $kernel_line "$bootkernel $custominstallation $iso_scan_filename $automatic noprompt debug debug-ubiquity $commonoptions acpi=off noapic'

Un grand merci par avance pour des tuyaux là-dessus ou pour une autre solution.
Pit


L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage.

Hors ligne

#29 Le 21/01/2015, à 01:39

Bougron

Re : squashfs error à l'installation d'ubuntu 14.04 en EFI

Bonsoir.
Officiellement, cette installation est décrite au chapitre 6.1 de https://doc.ubuntu-fr.org/kernel
Le tout, c'est de savoir si tu arrives à avoir un début de grille permettant de commencer cette introduction. De plus, je n'ai pas écris que cela solutionnait le problème comme tu le sais. Dans cette grille, il y a une entrée en format libre permettant d'écrire tout ce qu'on veut.

Hors ligne