#26 Le 01/07/2008, à 14:11
- Smon
Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex
J'ai fait le test.
Eh bien, c'est très moche ... C'est vrai que ça a l'air "pas trop mal" sur la capture d'écran, mais dans la pratique ...
#27 Le 01/07/2008, à 15:03
- Thelone
Il est pas mal, mais c'est clairement pas un thème par défaut
- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog
#29 Le 02/07/2008, à 17:19
- ben13
ton theme est deja plus digeste et peaufiné que le new human
dsl , jsuis pas fan des themes dark
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#30 Le 02/07/2008, à 20:58
- Xun
moi j'aime bien le marron . en comparaison mon theme amélioré sur parsix 1.5
http://pix.nofrag.com/c/5/6/9eab967e9ac … b8970t.jpg
Moyen qu'on l'ait ??
:p
Xun
#31 Le 03/07/2008, à 08:53
- misaine
il est basé sur aurora midnight
http://www.gnome-look.org/content/show.php/Aurora+Gtk+Engine?content=56438
pour les icons
http://www.gnome-look.org/content/show.php/Oxygen-Refit+2+-+Black+Version?content=83623
la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.
#32 Le 03/07/2008, à 11:51
- Xun
#33 Le 07/07/2008, à 12:22
- pierreplr
oui mais je pense que celui-là n'est qu'une évolution du thème actuel, un nouveau vraiment bien différent sortira, enfin j'espère...
J'èspére aussi ^^ ... Parce que quand je vois les magnifiques thèmes qu'on peut faire en réglant quelques paramètres, je me demande pourquoi le thème par défaut des nouvelles distributions est aussi... banal... Pas vraiment moche, mais pas vraiment beau non plus. Bon je sais qu'un thème ne peut pas plaire à tout le monde, mais ils pourraient quand même faire un effort... (ce n'est pas un reproche mais un conseil )
#34 Le 07/07/2008, à 15:55
- Toineo
Perso, je trouve le new human (actuel) carrement moche. Non pas que human est très joli, mais la le marron est vraiment ultra moche.
+42 avec pierreplr, on peut faire des trucs très joli en un rien de temps.
S'ils veulent faire un theme dark, autant le faire vraiment sombre
Je pense qu'ils pourraient même proposer plusieurs themes pendant l'install, genre human par défaut mais aussi quelques autres differents, un dark, etc...
Fail
#35 Le 07/07/2008, à 19:06
- ben13
si vous voulez voter pour le theme d'ubuntu via le brainstorm , il faut voter !
http://brainstorm.ubuntu.com/idea/10626/
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#36 Le 07/07/2008, à 19:39
- in_vino_veritas
Très franchement, j'ai installé ce thème sous Hardy et j'ai eu un mouvement de recul en le voyant sur mon écran ! Ce n'est pas seulement du aux couleurs mais la navigation dans les menus est plutôt pénible.
Sans parler des goûts et des couleurs, la volonté de se démarquer avec un thème par défaut assez "difficile d'accès" ne va pas dans le sens de l'adoption d'Ubuntu par les Windoziens.
Toutes les personnes à qui j'ai fais découvrir Hardy Héron ont été assez déçues par l'aspect terne et "marron" du thème par défaut de cette distrib. J'ai peur que cela soit encore pire avec Ibex.
Bien sur, on peut le changer mais une personne qui découvre un nouveau système a déjà beaucoup de choses à (ré-)apprendre avant de se consacrer à la recherche du thème qui lui convient.
Extrait de mon commentaire sur http://brainstorm.ubuntu.com/idea/10626/
Hope the default theme will be more consensual than the previous ones...
XPS M1530: T9300/4Go/200Go-7200tpm/8600M GT/Vista
#37 Le 07/07/2008, à 19:40
- Toineo
Yeah, merci du liens
Ouah, y'a plein de zouli themes, pourquoi ils mettent le plus moche ?
Fail
#38 Le 07/07/2008, à 19:41
- m3ta-x
Mais c'est horrible Oo
edit; je parle du thème installé pas des brainstorms hein ^^
Dernière modification par m3ta-x (Le 07/07/2008, à 19:42)
#39 Le 08/07/2008, à 15:39
- Xun
C'est vrai que les themes que le gars du brainstorm propose sont pas mal, mais ça doit etre fait sur GIMP, pas en vrai ....
Je suis sûr que c'est possible.
J'ai voté oui of course, d'ailleurs, je comprends pas qu'il n'y ait que 178 votes (à l'heure où j'ai voté) ...
Xun
Dernière modification par Xun (Le 08/07/2008, à 15:40)
#40 Le 09/07/2008, à 05:08
- m3ta-x
Pour ma part ils ne me plaisent pas non plus des masses les brainstorms! De toute façon sous Linux, rare sont les gens qui ont les mêmes gouts que moi... J'aime ce qui est sobre et classe, dans le genre de Vista. (je précise, parce que souvent,"sobre et classe" pour les linuxiens, c'est le terminal )
#41 Le 09/07/2008, à 10:13
- misteraph
Et voilà, on va encore se retrouver avec un thème tout moche, avec 10 ans de retard sur la concurrence.
Voilà pour moi le thème qui devrait être adopté.
Peut être un peu trop marron, mais ça a au moins le mérite d'être plus sexy que l'horreur que Intrepid nous réserve.
Dernière modification par misteraph (Le 09/07/2008, à 10:17)
#42 Le 09/07/2008, à 10:20
- Emralegna
Ce thème me plait beaucoup misteraph, est-ce qu'il a le mérite de déjà exister ?
#43 Le 09/07/2008, à 10:23
- misteraph
Hélas non, enfin pas à ma connaissance. Ce n'est qu'un mockup.
Cela dit, quelqu'un en a peut être fait un véritable thème, mais j'avais cherché il y a quelque mois, et je n'avais rien trouvé.
#44 Le 09/07/2008, à 10:28
- pOPeY_tGl
+1 Misteraph,
Ce thème ne renie pas la charte graphique d'ubuntu tout en se mettant au niveau de la concurrence avec de la transparence et de jolis effets de dégradés.
Je ne pense pas qu'il existe, j'aimerai me tromper?
edit: j'avais pas vu la réponse, dommage
Dernière modification par pOPeY_tGl (Le 09/07/2008, à 10:28)
"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt
#45 Le 09/07/2008, à 11:51
- Xun
Le mockup existe depuis les alphas de Hardy ...
Ce theme me plait beaucoup, sauf les applets, marron comme ça j'aime pas trop, en particulier l'applet du haut avec nm-applet et Applications, etc...
Sinon avoir ça ça serait déjà bien...
Xun
#46 Le 09/07/2008, à 12:24
- Toineo
Perso, même si bien sûr il est mieux que l'actuel, je ne suis pas trop branché par le theme présenté par misteraph. Il faut dire qu'il y en a des très jolis dans le brainstorming.
Au passage, ceux qui veulent le liveCD je crois que vous pouvez y aller, dans les versions daily d'aujourd'hui (le 9/07) il y a les versions desktop, donc a priori ce sont les liveCDs. D'ailleurs ce doit être presque l'alpha 2.
Dernière modification par Toineo (Le 09/07/2008, à 12:26)
Fail
#47 Le 09/07/2008, à 12:26
- misteraph
J'ai testé tout à l'heure un LiveCD Intrepid avec Virtualbox -> ça ne démarre pas, même en désactivant l'ACPI.
#48 Le 09/07/2008, à 13:20
- Toineo
Mouais, et en plus ils demandent un Cd de 800 Mb...
Etonnant. Mais je pense que ca sera bon pour demain (alpha 2)
Fail
#49 Le 09/07/2008, à 20:34
- m3ta-x
misteraph, je suis désolé j'accroche pas plus que celui qu'on a vu avant. On dirait du windows 95 en marron et avec de la transparence...
Pas étonnant avec des thèmes comme ça que les débutants se tournent d'abord vers KDE, c'est moins répugnant, ça fait plus sobre, plus pro. (et pourtant Gnome peut être bien plus arrangé que KDE, m'enfin ça c'est mon avis)
La j'ai l'impression de voir une peinture au caca
Suis-je le seul a trouver horrible cette platitude et ces couleurs?
#50 Le 09/07/2008, à 20:41
- Xun
misteraph, je suis désolé j'accroche pas plus que celui qu'on a vu avant. On dirait du windows 95 en marron et avec de la transparence...
Pas étonnant avec des thèmes comme ça que les débutants se tournent d'abord vers KDE, c'est moins répugnant, ça fait plus sobre, plus pro. (et pourtant Gnome peut être bien plus arrangé que KDE, m'enfin ça c'est mon avis)
La j'ai l'impression de voir une peinture au cacaSuis-je le seul a trouver horrible cette platitude et ces couleurs?
- 1 !!!!
J'ai essayé plusieurs fois KDE et je suis incapable d'y rester plus de 2 minutes.
Pourquoi ? cette barre ave des K partout, c'est mal rangé, c'est pas clair ... Alors je vois pas pourquoi 'les débutants' se tournent sous kde...
Je suis un peu d'accord que, le theme soit trop caca mou (d'où la couleur ...) mais il donne au moins des idées aux développeurs ....
Ce que l'on veut c'est un theme avec des nuances et plusieurs couleurs, pas un theme avec une seule couleur ...
Xun