Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 17/07/2008, à 04:33

pOPeY_tGl

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

@Ben13: +1

"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

#77 Le 17/07/2008, à 06:42

Maze12

StyphaX13 a écrit :
ben13 a écrit :

la barre de titre est de la même couleur que la barre des menus ..

C'est ça qui est bien. De mon côté mon thème aussi fait ça. Je m'y suis habitué et trouve ça plus joli.
Cliques pour agrandir smile

http://up.pix-heb.org/Captur22e.jpg

ben13 a écrit :

bref, ça ressemble quand même à un truc vite torché roll

Bof non, ça gène un peu car ya pas de nuances mais c'est juste à peaufiner.. moi juste le haut de la barre de titre orange comme ça j'adore, après pareil pour le menu de la même couleur que la barre de titre... seul truc, c'est vraiment le manque de nuances mais c'est un détail... moi j'aime^^

Très jolie ton thème c'est toi qui l'as fait?

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN

#78 Le 17/07/2008, à 12:38

paul92

d'après ce que j'ai lu je sais plus trop où, ce ne sera en aucun le thème final (ni ressemblant), celui-ci ayant pour vocation de faire remonter les bugs des applications avec des thèmes sombres et de les résoudre cool

#79 Le 17/07/2008, à 13:11

Alain Provist

Mais enfin, la grande force d'Ubuntu c'est d'être personnalisable à la perfection, aucun bureau n'est pareil si on passe un peu de temps à chercher ce que l'on aime !
Alors on s'en fout pas mal du thème qu'il mettent à la base, 90% des gens le change dans les 5mn !

Ah ! smile

#80 Le 17/07/2008, à 13:29

glattering

Pour le thème par défaut, Mac a choisi un truc métallique, Vista un truc plutôt plastique, pourquoi ne pas choisir quelque chose qui s'apparenterait, ou rappelerait, le bois? Ca resterait dans l'optique d'ubuntu, et ça pourrait être agréable à l'oeil.

Personnellement, je n'aime pas trpo les thèmes bourrés de transparence et dégradés, je trouve ça pénible à la longue, un peu fouilli.

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#81 Le 17/07/2008, à 13:33

ben13

Mais enfin, la grande force d'Ubuntu c'est d'être personnalisable à la perfection, aucun bureau n'est pareil si on passe un peu de temps à chercher ce que l'on aime !
Alors on s'en fout pas mal du thème qu'il mettent à la base, 90% des gens le change dans les 5mn !

merci de rester dans le sujet smile
on parle du theme par defaut , je ne vois pas l'utilité de préciser que ce theme peut être modifié , tout le monde sais cela

ça me fais penser à une discussion que j'ai eu ou je disais que les codecs pour le mp3 n'etaient pas fournis par defaut à la difference de Linux Mint.
et l'autre personne me signalais que l'on peut les télécharger ... roll

Dernière modification par ben13 (Le 17/07/2008, à 13:36)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#82 Le 17/07/2008, à 14:17

Alain Provist

Oui bon ok, mais je comprend pas : on s'en fout du thème par défaut, on le change ! big_smile

#83 Le 17/07/2008, à 14:35

Xun

Alain Provist a écrit :

Oui bon ok, mais je comprend pas : on s'en fout du thème par défaut, on le change ! big_smile

Ou presque,

C'est ce qui fait changer l'avis des débutants et nouveaux venus tongue ...

Xun

Dernière modification par Xun (Le 17/07/2008, à 14:36)

#84 Le 17/07/2008, à 15:43

StyphaX13

Maze12 a écrit :

Très jolie ton thème c'est toi qui l'as fait?

Nop, j'ai modifié quelques couleurs d'un thème, modifié un pack d'icones et hop smile

Le thème est sur Deviant art....

Serveur LAMP : Lubuntu 8.04 | AMD AthlonXP 1800+ | 1024Mo PC133
PC taff : Win. 7 sur HP DV5 | Core 2 Duo P8400 | 3Go DDR2 | Nvidia GeForce 9600M GT
PC jeu : Win. 7 | INTEL Core2 Quad Q6600 @3.2Ghz | 3Go DDR2 @890 | ATI Radeon HD4890 1024mo
eee_PC : Win. 7 | ASUS 1008HA

#85 Le 17/07/2008, à 20:40

P13

Comme l'as dit xun, un utilisateur comme toi et moi, en effet on s'en fou pas mal du thème par défaut puisqu'il risque de dégager dans 5 premières minutes d'utilisation... mais imagine toi plutôt un nouvel utilisateur par forcement bidouilleur, qui veux pas trop s'embêter la vie pour avoir un environnement beau et fonctionnel... la dernière copine que j'ai fait passé sous linux m'a dit:

"c'est beau linux?"

Après un screen de mon bureau, elle a tout de suite lancé le gravage d'un live cd, et arrivé sur le desktop, elle m'a dit: "heeee! mais c'est pas ce que tu m'as montré! c'est tout moche!!"

Et voila comment pas mal de nouveaux utilisateurs vont réagir... Si on veux touché des publiques de jeunes, des ados (arpsè tout c'est eux le futur!), il faut avouer qu'un beau bureau ca donne déja envie! Rien que le desktop en 3D ça en charme plus d'un! Alors si en plus on pouvait avoir un beau thème de base, linux ferait des ravages! et je suis sur qu'un utilisateur lambda, qui lance son live cd et tombe sur une interface soigné, pratique, fonctionnelle et agréable à l'oeil, aura plus envie de se débattre en cas de problème qu'un utilisateur qui se retrouve devant une interface qui dépassé qui semble demander à revenir au temps des codeurs des cavernes pour marcher!

"p'tain, on dirait windo$ 98 en marron, et faux taper des lignes de commande dans une sorte de bloque note qui répond pour avoir le wifi!!!! c'est quoi ce truc!!!!"

avec un trux plus agréable:

"Ouah! impressionnant les effets graphiques! c'est beau, on s'en lasse pas! ah? le wifi marche pas? bon je vais voir sur le net. Incroyable, quelle communauté gigantesque et sympathique!"

Bon j'exagère sûrement un peu (beaucoup) mais moi même je ne me lasse pas de faire tourner mes bureaux wink

Time to give back to the community
--------------------------------------------------------------------------------------------
Asus UX303, i7 4510, 8 Go de ram, Nvidia GT 840M
Elementary OS Freya // Ubuntu Gnome // Win 8.1

#86 Le 17/07/2008, à 21:27

Alain Provist

oui, c'est vrai, je suis d'accord.

Trop peu de gens prennent la peine de faire un effort en informatique, même à ce niveau là.
Linux est une perle rare, il se mérite smile

#87 Le 17/07/2008, à 21:29

sudo

Bon j'exagère sûrement un peu (beaucoup) mais moi même je ne me lasse pas de faire tourner mes bureaux wink

Non non t'exagére pas, c'est tout à fait le but

le nouveau theme d'ubuntu, c'est l'arlésienne, depuis 3 ans on en entend parler et y'a rien qui vient
prevu(promi)  pour la version LTS, c'est finalement repoussé

legitimement, on peut s'attendre à un truc NOUVEAU, qui claque ,avec changement de grub, l'usplash, le theme, les icones ... 
et on a droit a ça ...:rolleyes:

deja, quand je feullete les magazine info avec copie d'ecran des different os, y'a une difference flagrante entre MAC OS X , vista et Ubuntu
les polices sont floues et non optimisé pour les ecrans LCD , les contours de fenêtres trop fins etc...
Il est ou le changement ???

Ils sont vraiment trop timides pour l'esthetique , ils veulent absolument pas sortir de Human qui sent terriblement le rechauffé

Dernière modification par sudo (Le 17/07/2008, à 21:32)

#88 Le 17/07/2008, à 21:43

paul92

paul92 a écrit :

d'après ce que j'ai lu je sais plus trop où, ce ne sera en aucun le thème final (ni ressemblant), celui-ci ayant pour vocation de faire remonter les bugs des applications avec des thèmes sombres et de les résoudre cool

#89 Le 17/07/2008, à 22:57

P13

paul92> Je pense qu'on à tous vu ta remarque:) mais comme on n'as pas de thème à se mettre sous la dent, on critique tongue

--------------------------------------------------------------------------------------------

#90 Le 17/07/2008, à 23:10

ben13

les polices sont floues et non optimisé pour les ecrans LCD , les contours de fenêtres trop fins etc...

c'est vrai que le contour des fenetres avec Emerald est bien plus beau qu'avec metacity ...

pour la police, il suffit d'aller dans apparence/police , detail et tu coches les cases  souspixel(LCD) et légère et le rendu est bien plus beau

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#91 Le 18/07/2008, à 09:01

Smon

Moi j'aime bien le thème human ... simple et minimaliste.

#92 Le 18/07/2008, à 12:44

Xun

Oui moi aussi, je suis resté sur human 2ans, puis apres j'ai changé pour un theme dark (theme emerald) donc que ça soit human ou autre, j'avais plus de barre orange pour les fenetres.

Rien que ça, ça me suffit smile

Xun

#93 Le 18/07/2008, à 18:52

asterixee

Avez-vous remarqué qu'il y a dans https://wiki.ubuntu.com/ un lien vers une page Ubuntu/Artwork/Official/Intrepid cela m'étonnerai que se soit le theme officiel vu les couleurs
voici le lien https://wiki.ubuntu.com/Ubuntu/Artwork/ … ntrepid%29
C'est bizarre quand même ... neutral

Dernière modification par asterixee (Le 18/07/2008, à 18:52)

#94 Le 18/07/2008, à 19:13

erlik

mouais ..... j'aime bien le wallpaper
mais bon, si c'est vraiment l'officiel, il serait en rupture total avec les themes classiques ubuntu
cela dit, ça pourrait aussi bien etre une page en prevision , et les liens, des testes, ou un delire pour voir les reactions lol

Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

#95 Le 18/07/2008, à 19:32

Hangman

Ca me plairait que ce soit celui la en tout cas

#96 Le 18/07/2008, à 21:36

P13

en effet ça brise la routine, on a du nouveau! les fenêtre sont un peu inspiré par mac, les couleurs sont sobres et efficaces, le fond d'écran sympa.

Je dirais que c'est un mix entre mac et KDE, le tout tire un peu trop vers le bleu à mon goût, ca me rappel vraiment trop KDE...

M'enfin l'avantage c'est qu'on a quelque chose de neuf, reste à voir si ca va se concrétiser et le rendu final.

Par contre, honnêtement les icones sont repoussants ^^

#97 Le 18/07/2008, à 21:43

Ktamine

j'ai tenté d'installer pour voir ce que ça donne mais je sais pas comment faire big_smile

#98 Le 18/07/2008, à 21:50

lykhead

jolie
a part les icones qui font taches
mais je le verrais un peu plus au couleur d'ubuntu.

Dernière modification par lykhead (Le 18/07/2008, à 22:02)

il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

#99 Le 22/07/2008, à 19:31

korbé

Un theme qui irait bien pour le prochain Ubuntu:
http://www.gnome-look.org/content/show.php/Clearlooks-Colors?content=75417
C'est beau, propre, frai. Bref, magnifique.

Et pour le GDM :
http://www.gnome-look.org/content/show.php?content=78197

La version Orange, avec le logo Ubuntu à la place du logo gnome.

le fond d'écran:
http://www.gnome-look.org/content/show.php?content=78123

Alors, qu'en pensez vous?

Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

#100 Le 22/07/2008, à 20:45

StyphaX13

Très beau thème mais se rapprochant de MAC (alors qu'il faudrait se démarquer)
Je l'aurai bien mis mais la version DARK est trop dark pour surfer sur le WEB (la plupars des pages étants blanches, le contraste tue les yeux)

Et la version claire... a un souci sur la barre du haut. Ya un dégradé puis 3 ou 4 pc blancs qui font très moche....
Par ailleurs une fois la fenêtre agrandie, le petit baton de couleur en haut de la fenêtre qui fait si joli disparait et du coup le haut de la fenêtre se fond avec la barre de menu de Gnome...

Bref à optimiser!!!!

Serveur LAMP : Lubuntu 8.04 | AMD AthlonXP 1800+ | 1024Mo PC133
PC taff : Win. 7 sur HP DV5 | Core 2 Duo P8400 | 3Go DDR2 | Nvidia GeForce 9600M GT
PC jeu : Win. 7 | INTEL Core2 Quad Q6600 @3.2Ghz | 3Go DDR2 @890 | ATI Radeon HD4890 1024mo
eee_PC : Win. 7 | ASUS 1008HA