Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 31/05/2015, à 19:13

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Salut !! Ce sont de très bonnes idées!
Pour le ${tampon} vide (on se comprends) je pense que tu peux inclure ça directement sur le pad (ça ira dans la 2.4)

Pour le reste, je pense que ça dépend des attentes de l'utilisateur qui souhaite peut-etre juste envoyer son image et basta. Avec zenity, on multiplie vite les fenêtres...
Alors je me dit que tu pourrais peut-être ajouter des options dans le fichier de configuration ?
De façon à modifier très facilement les comportements par défaut et notamment la possibilité d'ouvrir le log à la première question ?

Qu'est-ce que tu en penses ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#127 Le 31/05/2015, à 20:07

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

J'en pense que ce serait sûrement une bonne solution de le paramétrer via la configuration, en effet...
Je vais étudier ça.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#128 Le 01/06/2015, à 14:05

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

@cracolinux :
Bon, voilà, les modifs sont reportées sur le pad, jettes-y un coup d'oeil et donne-moi ton avis...
Par défaut, la fenêtre zenity pour choisir la fonction n'apparaîtra pas. Si on veut l'activer, il suffira de passer le paramètre "graphedit" de false à true. Autrement, l'utilisateur ne verra pas de différence avec la version actuelle.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#129 Le 03/06/2015, à 21:12

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

La 2.4 est là smile

Au programme :

  • La version graphique propose un choix au démarrage ( upload | log | configuration )

  • Détection des services indisponibles

   
Comme d'habitude, un paquet deb pour l'installation est téléchargeable sur le post 1



erresse est maintenant co-auteur du script avec moi vu que c'est lui qui s'est farci à moitié des dernières modifications
Remise de médaille à erresse
On me voit ici lui remettre sa décoration, la semaine dernière, à Dubaï


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#130 Le 04/06/2015, à 01:58

metalux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

cracolinux a écrit :

On me voit ici lui remettre sa décoration, la semaine dernière, à Dubaï

C'est fou comment on peut imaginer l'apparence de personnes derrière un pseudo jusqu'à ce que l'on découvre leurs vrais visages!

Hors ligne

#131 Le 04/06/2015, à 08:02

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Ouais, et encore, là j'ai changé les montures de mes lunettes lol


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#132 Le 06/06/2015, à 16:59

Gaara

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Ça va trop vite !
a peine ai-je testé la 2.3 que la 2.4 est dispo !! big_smile

Merci  smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#133 Le 06/06/2015, à 17:48

Jarodd

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

C'est top ! Merci à vous smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#134 Le 12/06/2015, à 19:12

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Bonjour tout le monde,

Merci à cracolinux pour m'avoir ainsi associé au développement du script, mais la photo n'est en aucun cas contractuelle. En plus, elle ne nous rend pas justice ! lol

J'ai (enfin) pu faire une relecture du script en version 2.4, et j'ai deux remarques :
1) Dans la version que j'avais modifié, la variable "$graphedit" n'était pas incluse directement dans le corps du fichier de conf, mais ajoutée dynamiquement. Cela était voulu, afin que le fichier conf déjà créé en version 2.3 puisse être mis à jour automatiquement en passant à 2.4.
2) De la même manière, la valeur par défaut de cette variable était à "false", afin que ceux qui ne veulent pas utiliser la première fenêtre de choix ne voient pas de différence avec la version précédente. Dans le cas où on voulait l'activer, il fallait alors appeler la fonction d'édition du conf par la ligne de commande et modifier la valeur de "$graphedit".

J'aurais sans doute dû être plus explicite sur cette manière de procéder, mille excuses craco. roll
J'espère que cela ne gênera pas que la fenêtre soit active par défaut et qu'il faille supprimer et recréer le fichier conf pour que la variable soit prise en compte...

L'important est que l'application vous donne à tous satisfaction, et qu'elle remplisse le rôle pour lequel cracolinux l'a conçue !
cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#135 Le 12/06/2015, à 19:43

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Ah oui!! tu as raison, j'ai inclus la nouvelle variable dans le conf directement...j'ai pas réfléchi! C'est pas ta faute, j'étais trop pressé.
Bon, alors je vais modifier ça à l'avenir.

→→ Pour ceux qui veulent il suffit d'ouvrir la configuration (~/.config/pixup.conf) et y ajouter graphedit=true ou graphedit=false

Et le graphedit sur true, c'est volontaire, après avoir testé, j'ai trouvé ça très bien wink

Pour la photo, c'était une blague tongue, j'espère que ça ne te vexe pas

Dernière modification par cracolinux (Le 12/06/2015, à 19:45)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#136 Le 13/06/2015, à 18:45

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

cracolinux a écrit :

Pour la photo, c'était une blague tongue, j'espère que ça ne te vexe pas

Me vexer ??? Et pourquoi ? Bien sûr que c'est une blague, il n'y a pas de lézard...

cracolinux a écrit :

Pour le reste, je pense que ça dépend des attentes de l'utilisateur qui souhaite peut-etre juste envoyer son image et basta. Avec zenity, on multiplie vite les fenêtres...

Ouais, c'est pour ça que je l'avais mis en non validé au départ, pour que celui qui n'était pas intéressé n'ait pas à intervenir, mais je partage ton avis (et pour cause tongue) sur l'utilité de cette fenêtre lorsqu'on utilise surtout le mode graphique. Ça permet de retrouver facilement une image déjà chargée pour la réutiliser à nouveau...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#137 Le 13/06/2015, à 20:29

Jarodd

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Il y a une option pour désactiver le rapport ? (pixupLog.html)
Idem pour choisir le chemin ? (par défaut il est dans /home/user/)
Merci


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#138 Le 14/06/2015, à 10:27

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Bonjour Jarodd,

C'est le but même du fichier de configuration !
Et la possibilité de l'éditer directement depuis Pixup, avec l'option prévue pour (demande l'aide pour les lister).
Tu peux activer/désactiver le journal et modifier le chemin où il est enregistré.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#139 Le 14/06/2015, à 12:11

Jarodd

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Haan toujours lire le 1er post lol

Par contre ce n'est pas très bien précisé, je trouve que :

modifier cette valeur à true pour activer la jounalisation, ou false pour la désactiver

est plus compréhensible que :

modifier cette valeur pour activer/désactiver la jounalisation

Tout le monde n'est pas familier avec les booléens wink


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#140 Le 14/06/2015, à 12:44

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Jarodd a écrit :

Haan toujours lire le 1er post lol

Par contre ce n'est pas très bien précisé, je trouve que :

modifier cette valeur à true pour activer la jounalisation, ou false pour la désactiver

est plus compréhensible que :

modifier cette valeur pour activer/désactiver la jounalisation

Tout le monde n'est pas familier avec les booléens wink

Salut!

N'hésite pas à modifier le code et/ou proposer tes idées dans les 2 pads prévus à ces effets.
Pad du code de pixup (ligne 41 et 43 tongue )

Merci de ton retour en tout cas, tu as raison. Ça peut paraître évident et pourtant ça ne l'est pas


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#141 Le 14/06/2015, à 12:47

Jarodd

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

C'est fait smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#142 Le 21/06/2015, à 18:23

Jarodd

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Bonjour,

Je crois que j'en avais parlé il y a un moment...

Il y a des espaces inutiles (16 au total) avant chaque adresse. Si on double-clique pour les sélectionner, on les copie et cela oblige à les enlever manuellement. C'est possible de les virer ? smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#143 Le 23/06/2015, à 21:37

PengouinPdt

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Tiens, je viens de découvrir ton script ! Merci ;-)

As-tu fais des test avec lut.im ?

C'est dommage que tu n'es pas un depôt, style github ... je t'aurais proposé quelques modifs ... ;-)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#144 Le 23/06/2015, à 22:30

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Bah justement, je suis en train d'essayer de créer un dépot bazaar → https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1855621

Sinon il existe ce pad pour modifier le code → https://mensuel.framapad.org/p/nD3ITFF4d0

Content que le script te rende service smile


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#145 Le 24/06/2015, à 14:50

PengouinPdt

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Ah, non, il ne me sert pas ... mais je trouve intéressant le principe ;-)

Hier, j'avais bien lu ton code dur le pad ... mais impossible de modifier quoique ce soit ! sad
Apparemment, aujourd’hui, je peux .


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#146 Le 27/06/2015, à 11:37

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

La 3.0 est là smile

Oui je passe à la 3.0 parce que y a eu du changement, PenguinPdt à ajouté un tas de services et crée un dépot git pour le code
Il a aussi largement remanié le code.
Merci à lui pour sa participation, ça fait plaisir!

Au programme :

  • Ajout de 3 services : framapic.org (et lut.im) et de debian-fr.org

  • Large remaniement du code

  • Remaniement du fichier de config

  • Création d'un dépot gitthub : https://github.com/hucste/pixup

   

Comme d'habitude, un paquet deb pour l'installation est téléchargeable ICI


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#147 Le 27/06/2015, à 11:50

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Pour les mises à jour, il vaut mieux supprimer le fichier de config des anciennes versions :

rm $HOME/.config/pixup.conf

Dernière modification par cracolinux (Le 27/06/2015, à 18:16)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#148 Le 27/06/2015, à 13:01

Gaara

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Salut, et bravo pour cette nouvelle version!
Juste un truc: j'aurais nommé le log "historique", c'est plus parlant.
Sinon impeccable, le 1er menu est très utile.

Merci à tous les devs


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#149 Le 27/06/2015, à 15:01

PengouinPdt

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

@Cracolinux : plus besoin de supprimer les anciennes versions du fichier ! (enfin, avec la version de ce jour ...)
Et, non, ne déplacer pas l'ancien historique en le renommant selon le nouveau nom de fichier ... pourquoi ? parce que le code html de l'ancien n'a strictement rien à voir avec le nouveau code, ce dernier étant en html5.
Je vais ajouter dans les commentaires du début, le lien vers ton site pour le fichier .deb ;-)
Attends, quelques minutes, ... et, ensuite, il te faudra refaire le paquet big_smile

@Gaara: bonne idée, ... néanmoins, ce n'est pas une grande nécessité ... on va en discuter avec craco.

ATTENTION : IMPORTANT d'installer le binaire 'jq' pour se servir des services du lutin et de framapic

Dernière modification par PengouinPdt (Le 27/06/2015, à 15:05)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#150 Le 27/06/2015, à 18:14

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

PengouinPdt a écrit :

@Cracolinux : plus besoin de supprimer les anciennes versions du fichier ! (enfin, avec la version de ce jour ...)
Et, non, ne déplacer pas l'ancien historique en le renommant selon le nouveau nom de fichier ... pourquoi ? parce que le code html de l'ancien n'a strictement rien à voir avec le nouveau code, ce dernier étant en html5.
Je vais ajouter dans les commentaires du début, le lien vers ton site pour le fichier .deb ;-)
Attends, quelques minutes, ... et, ensuite, il te faudra refaire le paquet big_smile

Ah bon, je croyais que ta nouvelle version était compatible...désolé
Pour le fichier de configuration, autant supprimer l'ancien qui ne servira plus à rien (pour ceux qui utilisent la 3.0)

PengouinPdt a écrit :

ATTENTION : IMPORTANT d'installer le binaire 'jq' pour se servir des services du lutin et de framapic

Oui je l'ai ajouté dans le post #1 pour ceux qui utilise le script brut et c'est une dépendance du paquet deb, donc c'est bon.

Pour l'idée de Gaara, je l'ai déjà modifié sur mon fork du github. Je trouve ça utile

Dernière modification par cracolinux (Le 27/06/2015, à 18:17)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne