Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 17/08/2008, à 11:49

Xarkam

Re : Développons notre interface!

sam7 a écrit :

openid est une bonne idée...
Maintenant il va falloir valider exactement ce que l'on veut :
proposition de Xarkam
proposition de Rniamo
propositios de Sam7
laquelle retenir ? que tous partent sur la même chose...

Heu je me suis basé sur un mockup de sam7 pour faire une mise en place de drupal qui n'est pas fini, weekend du 15 je ne suis pas vraiment à ca wink
En fait je ne connais pas bien les besoins du site d'où le peut d'exactitude sur mon cms.

#252 Le 17/08/2008, à 13:51

sam7

ok
je pense (j'espère) que les "besoins" exprimés dans mes documents isus des réflexions postées sur ce topic sont compréhensibles... et c'est vrait que le document odt initial basé sur ma première proposition n'est pas tout à fait correct, mais l'esprit y est... 4ème ou 5ème ?

#253 Le 17/08/2008, à 14:02

rniamo

j'aime beaucoup drupal mais sweetux ne serait qu'un background à gnome-look ... lequel va gagner...j'ai ma petite idée.

Il faudrait définir clairement le but du site et éviter le fourre-tout (pour ça gnome-look ou tout autre site-look sont déjà suffisant et connus).

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#254 Le 17/08/2008, à 14:10

sam7

nous avons déjà défini le but du site qui n'aura absolument rien à voir avec gnome look et autes du même genre... cf : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=238541&p=6 post #126 pour un petit résumé en quelques mots...

#255 Le 17/08/2008, à 18:31

rniamo

c'est ce qui se passe sur gnome-look (ou kde-look etc...) ...

< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#256 Le 17/08/2008, à 18:37

sam7

non, sur ces site, on trouve des thèmes et des papiers peints, pas des applications et des distributions ou de nouvel environnements de bureaux ou autres...
nous ça sera une "foire aux idées", et les meileures seront réalisées... si l'équivalent n'existe pas déjà...

#257 Le 17/08/2008, à 21:51

rniamo

...lol, t'as même pas lu la première ligne du site.

\   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#258 Le 18/08/2008, à 18:38

omnimax

sorry pour le retard big_smile

en réponse à ton mail, perso je trouve que la structure est logique et agréable à la naviguation si ce n'est deux points:

ne placeraient-on pas brainstom 1 et 2 en premier suivi de dévellopement et ensuite doc, forum etc,... puisque en gros la matière première du site c'est de présenter des nouvelles idées autant les mettre en avant dès la première page?

brainstorm 1 et 2 dévellopement doc (français et anglais) forum téléchargement etc...

deuxio je mettrais aide juste en dessous d'accueil, je trouve ça plus logique c'est un section destiné à aider les naviguants autant qu'elle apparaisse au début

14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

#259 Le 18/08/2008, à 22:33

sam7

merci de tes observations Greg 2007

concernant l'aide, tu as sans doute raison, par contre, concernant l'ordre des rubriques principales, je respecte la chronologie
brainstorm 1 & 2, puis doc fr, puis doc gb, puis développement (d'après doc), puis téléchargement, puis forum & signaler un bug peuvent éventuellement être permutés...
actualité placé sur cette ligne, c'est pour équilibrer et en mettre 9 de chaque coté...

si on veut réduire le nombre de boutons, on peut par exemple mettre des menus déroulants :
- brainstorm > 1 propositions & > 2 projets
- documentation > en français & > en anglais

- Liens > internes & > externes
- accueil > actualité ...
... mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...
le tout c'est d'avoir autat de boutons dans les 2 bandeaux et montrant précisément l'objet du site sans faire de grandes recherches...

pour mettre en avant un peu mieux les choses, rien n'empeche de mettre un lien avec "proposes vos idées" en gros sur la page d'accueil (dans la zone représentée en jaune sur mes documents ods) pointant vers le brainstorm 1...

d'ailleur, il faut valider définitivement et rapidement le choix de la présentation générale, quitte à revoir ensuite le contenu des boutons.... afin que Geenux & Xarkam (& Rniamo) préparent ensemble une "maquette Drupal" correspondante à nos attentes... dont le lien serait donné dans ce topic.

à choisir entre ma proposition 4 qui sembait avoir du succès, ma numéro 5 qui tien compte de certaines bservations pstées sur ce topic, ou bien l'une des deux "maquettes" (de Xarkam et de Rniamo) dont les liens ont été donnés plus haut...

personellement, je serais intéressé de voir mon n°5 réalisé avec Drupal... si tel est le choix de la majorité.

Que pensez vous des différentes propositions ? quel est votre proposition préférée ?
merci de le faire savoir rapidement.

#260 Le 18/08/2008, à 22:35

rniamo

sam7, pourquoi tu cherches pas un thème drupal qui correspond ? pas besoin de coder...ou j'ai raté quelquechose...

\   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#261 Le 18/08/2008, à 22:43

sam7

c'est une bonne idée... n'hésite pas à nous donner un lien correspondant & à faire la manip si tu sais faire... (moi, je n'y connais asolupment rien)...mais il faut que l'on valide définitivement le choix de ce thème... jecroyais que le 4 était le bon, mais au vu des dernières observations et des autres propositions, dont la tienne, le débat est relancé (heureusement que geenux à prolongé ses vacances), mais maintenant, il faut avancer... vers où ?

et quelle police choisir parmis celes que j'ai postées (ou merci d'en proposer d'autres sur un document pdf...)

#262 Le 19/08/2008, à 11:42

geenux

On parle de moi big_smile.
Je ne connais pas drupal, mais je suppose que ça fonctionne plus ou moins comme un blog, donc ma proposition de se baser sur l'existant pour créer un brainstorm doit toujours tenir dans ce cas.
Je ne sais pas exactement quand je rentre, donc je vous laisse décider pour le design et l'organisation de la page, les fonctionnalités sont déjà décidées, c'est l'essentiel.

#263 Le 19/08/2008, à 12:46

rniamo

\   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#264 Le 19/08/2008, à 13:52

Xarkam

Le theme c'est un détail, il y a d'autres chose a discuter avant.

#265 Le 19/08/2008, à 14:40

rniamo

je suis d'accord mais sam7 à l'air pressé

\   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#266 Le 19/08/2008, à 14:47

Xarkam

De toute facon je ne suis pas la à partir de vendredi jusque début septembre et je coupe mon serveur quant je part.

#267 Le 19/08/2008, à 20:03

sam7

Drupal, c'est mieux que je ne pensais, merci Rniamo.

Je ne suis pas aussi pressé que celà (je pensais que geenux avait besoin de quelque chose de "complet" pour démarrer... et je pensais que le thème / style du site était important...)... mais avec les thèmes que je viens de voir sur le site Drupal, je me rends compte que c'est secondaire...

Quels sont donc les autres points important à voir avant ?
(pour le novice que je suis dans ce domaine)
merci

#268 Le 19/08/2008, à 21:04

rniamo

désolé d'insister mais essayez d'être (super pour moi wink) clairs sur le but du site, j'ai toujours l'impression que votre objectif fera doublon avec d'autres site plus populaire (opendesktop.org pour ne pas le citer)

Dernière modification par rniamo (Le 19/08/2008, à 21:08)

\   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#269 Le 19/08/2008, à 22:25

sam7

Je ne connaissais pas ce site... pas mal... mais le gros défaut, c'est que c'est en englais.

Il ne correspond que partiellement à notre site,
mais il est vrai que les objectifs des 2 sites sont presques similaires... :

- proposer des nouvelles applications pour Linux sur le site opendesktop.org
- concevoir des nouvelles applications, des gestionnaires de fenêtres, des environnements de bureaux, etc...  pour linux sur notre futur site sweetux.org

Nous pourrons ajouter un lien vers ce site sur le notre...

#270 Le 20/08/2008, à 09:46

rniamo

quand je citais opendesktop.org, je citais le "groupe" (gnome-look en fait parti). Perso je penses que votre site peut être intéressant dans un context plus français (d'où les parties anglaises inutiles).

\   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#271 Le 20/08/2008, à 19:50

sam7

les parties anglaises ne sont pas inutiles pour trouver plus de développeurs... enfin je pense...

#272 Le 20/08/2008, à 20:08

rniamo

il n'iront pas sur un site français (enfin je pense ici aussi wink)

\   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#273 Le 20/08/2008, à 22:05

sam7

Tu as sans doute raison... on peut si la majorité le valide supprimer la doc anglaise...

Quels sont donc les éléments importants à aborder cf #264 ?

#274 Le 20/08/2008, à 22:12

rniamo

pour moi :

1) cadre : distribution, plugin/fork etc... ?
2) portée (française/anglaise => langue ?) ?
3) équipe, comment répartir le travail + la former (s'il n'y a personne pour autre chose que des idées ... ça avance pas beaucoup
4 bis)  statut (assosc ?)

\   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

#275 Le 20/08/2008, à 22:42

sam7

1) (je me répète) on doit pouvoir proposer la création aussi bien de gestionnaire de fenêtre, d'applications, d'environnement de bureau, de distribution... que se soit en paquet .deb ou paquet .rpm, en image .iso ou autre (en fonction)... que se soit de l'amélioration de l'existant ou la création de quelque chose de totalement nouveau qui n'existe pas encore à ce jour...
2) site (à l'origine) pour la communauté francohone du monde entier... (éventuellement l'aide des anglophones serait la bienvenue... mais pas facile à gérer... tu as sans doute raison
3) pour l'équipe (je me répère aussi) il faudrait des animateurs, des modérateurs, des administrateurs et des développeurs... (reste à voir la répartition des roles en fonction des capacités et disponibilités de chacun d'entre nous...
4) statut = association (je me répète encore... à cause des frais de fonctionnement du site, c'est beaucoup plus facile à gérer comme celà)... et pour la rubrique "donation", ça évitera de tout prendre dans nos seuls poches... il faudra donc définir des statuts, et élire président, trésorier, secrétaire... et faire tout ça dans les rêgles... mais je n'y connais pas grand chose...