Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 21/08/2008, à 16:42

Smon

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

Certains veulent des thèmes somres, d'autres clairs, d'autre sobres, d'autre colorés, d'autres fun, d'autre pros, d'autre glossy, d'autres brossés, d'autres ...

Je continue ?

On ne pourra jamais être d'accord, au final c'est les devs qui décident et ceux qui veulent changer changent. C'est le principe de GNU/Linux : on en fait ce qu'on veut.

#327 Le 21/08/2008, à 16:51

glattering

+1 Smon, d'ailleurs c'est pour ça que ça serait génial si de base on pouvait choisir entre par ex 5 thèmes complets (au pif: un fun, un pro, un sombre, un clair, un pour les mal voyants), plutôt que 36 bordures de fenêtres différentes dont peu il faut l'avouer sont vraiment plaisantes.

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#328 Le 21/08/2008, à 16:56

EclairUbuntu

glattering a écrit :

+1 Smon, d'ailleurs c'est pour ça que ça serait génial si de base on pouvait choisir entre par ex 5 thèmes complets (au pif: un fun, un pro, un sombre, un clair, un pour les mal voyants), plutôt que 36 bordures de fenêtres différentes dont peu il faut l'avouer sont vraiment plaisantes.

+1, voilà une idée qu'elle est bonne... lol

#329 Le 21/08/2008, à 16:58

Smon

Oui sauf qu'il y en aurait toujours pour râler en disant que celui choisit par défaut est pas à leur goût et que c'est le glossy de la liste qui devrait être par défaut ... Bref =p

#330 Le 21/08/2008, à 17:05

Smon

Mais est-ce une raison pour garder un premier thème moche, alors que n'importe quel thème Emerald vaut 100 fois mieux ?

A cette remarque très subjective j'ai répondu :

Certains veulent des thèmes somres, d'autres clairs, d'autre sobres, d'autre colorés, d'autres fun, d'autre pros, d'autre glossy, d'autres brossés, d'autres ...

Je continue ?

On ne pourra jamais être d'accord, au final c'est les devs qui décident et ceux qui veulent changer changent. C'est le principe de GNU/Linux : on en fait ce qu'on veut.

#331 Le 21/08/2008, à 17:11

Dert Ung

Dites ça à un utilisateur de Toshop, il va essayer The Gimp et la première chose qu'il va se dire c'est "mouais c'est paint mais en 4 fenêtres plus la gestion des calques...

Etrange hmm

J'ai demandé l'avis d'un graphiste, utilisant régulièrement Toshop (un vrai hein), sur Da Gimp. Ben la réponse:
C'est la même chose (entendait par là, j'arrive à retrouver le même résultat final). Notons qu'il s'est apprivoisé la bête et a suivi un peu son évolution. Oui, puisqu'il l'a connu un temps où g.I.M.p ne gérait pas le flou gaussien.

Alors, par cette phrase j'ai anticipé le fait qu'un utilisateur toshop pour toi c'est un graphiste de chez graphiste.
Mec, arrête de jouer les mariols. Ce n'est pas parceque tu as révé de Pamela et de Jessica à tes cotés sur ton lit, que celles ci en pincent pour toi!!! Sans déconner!!

Le libre c'est de la daube intersidérale je veux plus jamais en entendre parler!"

et ubuntu est juste une grossière interface graphique sur un système en or

Je vais t'en coller une moi...

Pour tout les logiciels c'est pareil, si toi ton truc c'est écriture noire sur fond marron avec une police à chier et qui bave à cause du cleartype codés avec les pieds, moi mon truc c'est une vraie typo foncée bien espacée et lisible, (pas les fonts de dafont.fr quoi -_-' ) et avec un cleartype propre, le tout sur un fond clair et sobre. Ca me permet d'être à l'aise et serein pour bosser. Et ça, c'est sûr, c'est pas sous Gnome qu'on le trouve!

Si tu penses que se brosser les dents tout en faisant popo est trop "kiffant" (disant que ça te motive à te  brosser et énergiquement), ben... essaie aussi avec le doigt dans le "Uq" - c tendance :ane:

Bref, en se voilant la face, en disant au monde que les logiciels libres peuvent toujours remplacer les logiciels proprios, ben non seulement vous vous mentez à vous-même, mais en plus vous mentez à des gens qui vont s'en rendre compte et donc ne reviendront plus vers le Libre,

Tiens, il s'en est rendu compte, allez hasta la vista................... Imbécile

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#332 Le 21/08/2008, à 17:53

FinuX

Et le nouveau thème Intrepid Ibex, vous en pensez quoi ?

Hihihi!!

Bon ok je sors.

#333 Le 21/08/2008, à 18:06

m3ta-x

ON RESTE POLI

Règles du Forum

Dernière modification par michel2652 (Le 21/08/2008, à 19:18)

#334 Le 21/08/2008, à 18:11

m3ta-x

Smon a écrit :

Mais pourquoi tu vas pas sous Fedora alors ? smile

J'y suis justement passé récemment... big_smile

#335 Le 21/08/2008, à 18:47

m3ta-x

Bugmaster a écrit :
henhlen a écrit :

J'ai demandé l'avis d'un graphiste, utilisant régulièrement Toshop (un vrai hein), sur Da Gimp. Ben la réponse:
C'est la même chose

Je pensais la même chose jusqu'à ce que je l'utilise un peu plus en détails. Mais déjà faudrait qu'on en reparle quand The Gimp sera en 16 bits, et plus en 8. En attendant, les pros restent sous 'toshop...

Ca change rien au fait que j'aime beaucoup le logiciel et que j'en fais la promo à qui veut l'entendre, hein. mais comme m3eta, faut rester critique (avec plus de 'plomatie parfois quand même big_smile)

ha mais j'en fait aussi la promo hein, je l'adore, mais quand il suffit de retoucher des photos de familles ou de créer une template de site web en RVB. Au-delà, Gimp ne suis pas les grands comme photoshop. Ça suffit à 95% des gens, ça c'est certain, et je connais beaucoup de gens qui utilisent (en ayant soit acheté soit cracké) toshop alors que gimp leur suffirait largement. Mais à partir d'un certain niveau, aucun graphiste un peu sérieux n'utilisera The Gimp. N'empêche qu'il est prometteur, mais faut pas me dire que c'est l'équivalent de toshop, parce que c'est comme si je disais que le kernel windows c'est l'équivalent du kernel Linux quoi hmm

#336 Le 21/08/2008, à 18:59

gilir

Smon a écrit :

Et vous, vous ne voyez pas la masse des gens qui ont tous des avis différents ?

Mince alors, un post plein de bon sens, ca fait un choc tongue

Dernière modification par gilir (Le 21/08/2008, à 18:59)

#337 Le 21/08/2008, à 19:14

xabilon

Salut

Ça fait plusieurs fois que ce fil se fait remarquer par des propos vulgaires et peu respectueux.

Si vous êtes pas capables de parler d'un thème graphique sans avoir recours à l'insulte, on ferait mieux de le fermer.

A+

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#338 Le 21/08/2008, à 19:21

R@ND@LL

On remarquera que certaines personnes s'entêtent à à avoir recours à des propos extrêmes alors que la grande majorité des autres les rappellent à l'ordre sans intervention nécessaire.

Le sujet ne devrait pas être fermé, simplement, je pense que certains participants auraient tout intérêt à calmer un peu et tempérer leur propos.

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#339 Le 21/08/2008, à 19:25

m3ta-x

Ouais, à commencer par calmer les types qui traitent les gens de racistes, ou les mythomanes qui disent avoir des copains graphistes sans même savoir ce que signifie le mot pantone... ><

J'avais juste envie de le dire parce que quand même, elle m'a fait rire celle-là big_smile

#340 Le 21/08/2008, à 19:42

nochka85

pffff

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#341 Le 21/08/2008, à 19:52

R@ND@LL

No comment.
Sur ce adios, je commence à m'ennuyer lol

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#342 Le 21/08/2008, à 19:52

necroluckyboy

Tout le monde à l'air d'accord sur une chose, c'est que Ubuntu n'est plutôt pas top graphiquement de base. Mais les choses devraient aller en s'améliorant assez rapidement.

http://planet.ubuntu-fr.org/index.php?q=shuttleworth+apple

#343 Le 21/08/2008, à 20:03

Dert Ung

Ton graphiste il fait quoi? Parce que je te parle de graphisme, pas de dessin de zigounette sur un mur hein! Si ton pote à pas remarqué que The Gimp ne gère même pas le CMJN, et bien il est pitoyable ton graphiste!

ok, organise une interview, tu y tiens vraiment à savoir.

Moi si j'utilise le Libre c'est uniquement pour ce qu'il a de meilleur (c'est-à-dire pour surfer écrire mes mails et faire des rapports à mes clients, ca s'arrete là pour mon utilisation). Et pour tout le reste, j'utilise Windows...

Mec, si tu te fourre des trucs dans l'anus c'est ton problème, partage pas tes fantasme d'homo a tendance scato, c'est aussi pitoyable que le professionnalisme de ton pseudo graphiste en papier...

Bon, Je vais eclaircir ce point que tu sembles totalement ignorer ou bien est-ce l'Alzheimer qui a encore frappé?.

logiciels libres: Nous mettons le meilleur de notre travail à disponibilité de tous

C'est bien beau de balancer des avis critiques. Certes, ça fait avancer le schmilmil, mais ce manque de respect (vis à vis du travail des autres) que tu tiens dans tes propos...
Tout simplement Inacceptable.
On dirait legenre de type qui n'hésiterait pas à faire remarquer aux éboueurs QU'ILS ont oublié de ramasser un bout de papier. Typique du genre exigence clientèle-professionnelle.
Réveille toi mon coco. Ne confond pas boulot et maison.

mais faut pas me dire que c'est l'équivalent de toshop...

Manger à la fourchette plus efficace que manger à la main? mais qu'est ce qu'on s'en bas les couilles. Les gens ne tournent pas autour de toi (ça se saurait).
T'as un sérieux problème: arrète la branlette. Tes spa(s)m(e)s inter-net ne nous intéresse pas du tout.
Clairement:  ça ne te regarde que toi si tu préfères utiliser le libre ou le propriétaire. Quel cancre!
le type il essaie de prouver que ses convictions sont les meilleurs. Ici c'est ubuntu-fr, pas la section des vers de terre... Bouffon

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#344 Le 21/08/2008, à 20:52

m3ta-x

henhlen a écrit :

ok, organise une interview, tu y tiens vraiment à savoir

En français ça donne quoi..?

Bon, Je vais eclaircir ce point que tu sembles totalement ignorer ou bien est-ce l'Alzheimer qui a encore frappé?.

Eclairci, éclairci....

C'est bien beau de balancer des avis critiques. Certes, ça fait avancer le schmilmil, mais ce manque de respect (vis à vis du travail des autres) que tu tiens dans tes propos...
Tout simplement Inacceptable.
On dirait legenre de type qui n'hésiterait pas à faire remarquer aux éboueurs QU'ILS ont oublié de ramasser un bout de papier. Typique du genre exigence clientèle-professionnelle.
Réveille toi mon coco. Ne confond pas boulot et maison.

Je ne manque de respect à personne, contrairement à toi ! Si je me mettais à coder, je ferais de la merde, et je préfèrerais qu'on me le dise plutôt qu'on me dise "waouw c'est trop bien ta calculatrice elle marche pas, faut absolument la mettre dans la prochaine mouture d'ubuntu!" Ca ce serait du manque de respect pour tout les utilisateurs de Ubuntu, pour toi-même qui bave devant un truc pourri juste pour dire que t'aime pas avoir le mauvais rôle en disant que c'est de la merde, et envers moi parce que ca m'encouragerait à continuer à faire de la chiasse!
Chacun son travail, les graphistes au graphisme, les codeurs à la programmation, et le monde du libre sera bien meilleur que maintenant!

Manger à la fourchette plus efficace que manger à la main? mais qu'est ce qu'on s'en bas les couilles. Les gens ne tournent pas autour de toi (ça se saurait).
T'as un sérieux problème: arrète la branlette. Tes spa(s)m(e)s inter-net ne nous intéresse pas du tout.
Clairement:  ça ne te regarde que toi si tu préfères utiliser le libre ou le propriétaire. Quel cancre!
le type il essaie de prouver que ses convictions sont les meilleurs. Ici c'est ubuntu-fr, pas la section des vers de terre... Bouffon

mais de quoi tu parles espece de tâche??? y'a pas besoin d'être graphiste pour se rendre compte que The Gimp est pas au même niveau que toshop, y'a RIEN dans le libre qui vaut toshop, ni aucun autre produit de la Creative Suite...
J'essaye pas de prouver que mes convictiosn sont les meilleures, parce que si tu veux pour ça je peux avancer des chiffres, je peux te faire des comparaisons techniques entre des logiciels libres et des proprios, la je t'aurais prouvé que mes convictions sur ce point sont justifiées!
Trou du cul...

#345 Le 21/08/2008, à 21:07

etronvolant

[HS]elephant dream permettait de voir ce que l'on pouvait faire avec des logiciels libres.
les logiciels libres sont peut-être moins complets que leurs équivalents commerciaux, mais on peut faire énormément de choses avec, et même les modifier/améliorer.
il faut aussi savoir les utiliser
[/HS]
pour en revenir à l'interface, je trouve quand même le bureau gnome bien plus lisible qu'un vista

Lenovo T-43p:  Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3:  PS Ubuntu Gutsy7.10

#346 Le 21/08/2008, à 22:38

aljaber

Smon a écrit :

Et vous, vous ne voyez pas la masse des gens qui ont tous des avis différents ?

Oui mais c'est une question de proportions : personne ne dit (ou presque) que Mac est moche. De la même manière, personne ne dit (ou presque) qu'Ubuntu est beau!

Pour les développeurs qui ont toute la journée la tête devant un écran noir et des lignes de commandes, voir Ubuntu tel qu'il est doit certainement les satisfaire. Mais quand tu voit sur le site brainstorme 3 bugs d'ouvert sur la question du thème avec des personnes qui approuvent en proportion énorme, c'est bien qu'il doit y'avoir un petit problème à ce niveau non??

Je ne les critiquent pas ces développeurs ils font un boulot remarquable, mais qu'ils laissent le graphisme aux graphistes m....!! et à ceux qui disent "oui mais vous n'avez qu'à le faire"...je répond : encore faut-il qu'on leur laisse la possibilité de le faire et qu'on leur dise, "oui le meilleur thème sera intégré à Ubuntu", sauf que la ça n'est pas le cas (cf le bug sur la proposition de se servir de deviant art pour proposer un thème : le développeur dit qu'il n'y a pas le temps pour gérer ça, alors que bug à été proposé y'a bien longtemps!! Je commence donc à me dire que ça devient maintenant une affaire d'ego, de personnes.

Oui, pas facile de se faire critiquer son travail.

Donc, +1 Bugmaster et les autres...

Dernière modification par aljaber (Le 21/08/2008, à 22:39)

#347 Le 21/08/2008, à 22:45

Nécropotame

Je me faisait un plaisir de revenir débattre ici, mais ça part vraiment trop en live ...

L'interface de Linux, c'est pas une injustice non plus.

#348 Le 21/08/2008, à 23:37

erlik

pour recentrer un peu sur le ( potentiel ) nouveau theme, m'aimerais presenté le travail de ZgegBall qui propose une serie de themes vraiment pas mal :
http://francois.vogelweith.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=3&Itemid=14

il en presente d'ailleurs un ici:  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=246365

Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

#349 Le 22/08/2008, à 01:51

NiRaDo

Dommage que certains en viennent à s'insulter.

C'est vrai qu'il pourrait être intéressant de rassembler les mockup et thèmes qui pourraient être proche de l'identité d'Ubuntu tout en étant moderne.

Même si je pense que le gnome actuel n'est pas encore assez sophistiqué pour représenter une véritable interface graphique moderne, avec des arrondies / dégradés, etc, ça pourrait être un début.

Et puis je suppose qu'intrepid proposera un Kubuntu avec KDE 4 non ? Là dans ce cas les thèmes pourraient vraiment être à la hauteur.

#350 Le 27/08/2008, à 17:36

erlik

de toute facon, la discution sera close demain 28/08 ,  date ( theorique ... ) du gele de l'artwork et la 1ere inclusion, avec peut etre qlq evolutions mineurs

Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!