Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 08/07/2015, à 07:18

olivi4

Re : Qu'est-ce que tu lis en ce moment...?

On marche sur la dette de Christophe Alévêque et Vincent Glenn, Éditions de la Martinière

Comment Jésus est devenu Dieu de Frédéric Lenoir, Le Livre de Poche.

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#152 Le 08/07/2015, à 14:27

moko138

godverdami a écrit :

comme il est parti pour 8 jours j'ignore lequel...moi je faisais allusion à l'Antigone d'Anouilh. Ben moi j'avais trouvé ça hyper mortel...mais bon chacun son truc

Quoi ?! Sophocle est parti en vacances sans prévenir le forum ? Quel sagouin ! smile

"Des goûts et des couleurs", en effet." : j'ai adoré l'Antigone de Sophocle et celle d'Anouilh, mais je n'ai jamais pu finir l'Andromaque de Racine, dont j'ai pourtant relu 36 fois "Phèdre".
Il y a des textes qui te parlent, comme écrits pour toi seul. D'autres qui te vous passent au-dessus. C'est habituel.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#153 Le 08/07/2015, à 15:19

Morgiver

AngularJS - Développez aujourd'hui les application web de demain

Pas trop mal tongue

#154 Le 08/07/2015, à 16:03

bruno

#155 Le 18/07/2015, à 18:02

Compte anonymisé

Je ne connaissais pas Virginie Despentes et je la découvre dans "Apocalypse Bébé". J'adore, j'accroche depuis le début et je fais tout pour retarder d'en arriver à la dernière page. Quand on tient un bon bouquin, on fait tout pour faire durer le plaisir !

http://www.lexpress.fr/culture/livre/ap … 13288.html

Edit :

olivi4 a écrit :

On marche sur la dette de Christophe Alévêque et Vincent Glenn, Éditions de la Martinière
.

Je l'ai vu récemment présenter son bouquin et je n'ai pas été du tout convaincu. D'autant plus que ce soi-disant comique ne me fait pas du tout rire, je le trouve vraiment beauf et sinistre. Mais sur la question de la dette, tu as "La dette publique, une affaire rentable" qui est un grand classique. Je l'ai lu et apprécié il y a longtemps déjà...

http://diktacratie.com/la-dette-publiqu … -rentable/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/07/2015, à 18:06)

#156 Le 18/07/2015, à 19:14

moko138

jackpot a écrit :

...Virginie Despentes et je la découvre dans "Apocalypse Bébé". J'adore, j'accroche depuis le début et je fais tout pour retarder d'en arriver à la dernière page.

Pour retarder, je te conseille la lecture d'une tribune qu'elle avait publiée vers 2006 en 2012.
C'est par ce texte que j'avais découvert quel brillant écrivain est Despentes.
Je te retrouve un lien fonctionnel (l'original a disparu) et je te reviens.

Dernière modification par moko138 (Le 18/07/2015, à 19:45)

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#157 Le 18/07/2015, à 19:25

moko138