Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2008, à 02:35

frax

cherche Oreillette Bluetooth® compatible

Si vous utilisez une oreillette bluetooth sous Ubuntu, merci d'indiquer ses références et si jamais vous avez eu à faire des manips particulières pour qu'elle marche un lien ça fait toujours plaisir wink

Je met à jour le topic et la page de documentation si besoin

Oreillettes testés sous Ubuntu :
- Nokia BH-202 [en cours]
- Motorola HT820 (casque) [OK] cf ici




Bonjour, je cherche à m'acheter un oreillette bluetooth assez discrète qui serait reconnue sous Linux et installable, configurable et utilisable sous Ubuntu, simplement si possible. Constatant que les oreillettes discrètes sont presque aussi introuvables que les commentaires témoignant d'une bonne prise en charge d'oreillette BT sous Linux, je me suis dis qu'il serait pas mal d'avoir un topic répertoriant les oreillettes qui fonctionnent, et par là même trouver la perle rare roll.

Pour l'instant j'ai trouvé ça, en discret :
- Sony Ericson HBH GV435
- Plantronics Voyager 510 [≃OK]  voir ici
- apple pour iPhone [NO] ne marche qu'avec l'iPhone, mais une comme ça, ce serait le rêve smile

Merci à vous

Dernière modification par frax (Le 07/05/2009, à 01:08)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2008, à 02:37

frax

Re : cherche Oreillette Bluetooth® compatible

j'ai trouvé une liste ici mais le lien "officiel" n'affiche pas une telle liste. À vérifier donc big_smile

* BlueTrek 1, G2
    * Bluetake iPhono BT420 (using either sco or a2dp)
    * Canyon CN-BTH1 (must click headset's volume-up button after each connection)
    * Ericsson HBH-60, HBH-35
    * Ericsson HBH-PV700 (headset may go silent after a few minutes)
    * iTech Clip r35, black (this set has an mp3 decoder and avrcp! It's now my favorite combo set)
    * iTech Clip S (using either sco or a2dp)
    * Jabra BT110, BT130, BT200, BT250
    * Jabra Mega BT (use -r option to reconnect rfcomm channel whenever it's lost)
    * LevelOne BLH-1000 (occasional noisy connections)
    * Logitech HS01 (has a noisy microphone?)
    * Logitech Mobile F-0179A, Mobile F-0228A, HS04
    * Motorola H350
    * Motorola HS801 (volume must be changed from headset?)
    * Motorola HS805 (had to uncomment "auth enable" in /etc/bluetooth/hcid.conf and restart first)
    * Motorola HS810/HS850 (may work "better" if you manually specify the handsfree channel, 8)
    * Motorola HT820 (for both sco and stereo; sound crackles a bit)
    * Nokia HDW-2, HDW-3, hs-11w, HS-56W
    * Plantronics M2500, M3000, Pulsar 590a (a2play)
    * Siemens HHB-600
    * Southwing Neo-507

Hors ligne

#3 Le 17/09/2008, à 18:46

Datenshi

Re : cherche Oreillette Bluetooth® compatible

Un petit up du topic pour savoir s'il y a un retour positif d'une oreillette bluetooth fonctionnelle sous Linux, car j'aimerai également en acquérir une. Merci :-)

#4 Le 10/11/2008, à 14:41

manu7

Re : cherche Oreillette Bluetooth® compatible

idem big_smile


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#5 Le 10/11/2008, à 14:47

frax

Re : cherche Oreillette Bluetooth® compatible

Je ne me suis toujours pas acheté d'oreillette. Si vous vous en achetez une, pensez à repasser ici smile

Hors ligne

#6 Le 22/11/2008, à 13:51

Aspic

Re : cherche Oreillette Bluetooth® compatible

La Nokia BH-202 est parfaitement reconnue (et a l'avantage d'utiliser le même chargeur que les téléphones Nokia) sous Intrepid.

Mais ma clé USB Bluetooth n'est pas compatible, alors je ne peux pas la faire fonctionner :

sudo hciconfig hci0 revision

* If it prints "SCO mapping: HCI" then your adapter should work.
        * If it prints "SCO mapping: PCM" then you might permanently change the setting using a command like "pskey mapsco 0" using bluez-utils-cvs but this is at your own risk.
        * If it doesn't print either of those, you probably need a different bluetooth adapter (preferably "CSR" based)

Le test ci-dessus permet de savoir si le dongle bluetooth est compatible.
Dommage pour moi, il ne l'est pas.

Je vous tiens au courant de sa compatibilité dès que j'aurai ma nouvelle clé bluetooth.

Dernière modification par Aspic (Le 24/11/2008, à 15:00)

Hors ligne

#7 Le 24/12/2008, à 13:23

Bigdaddy_62

Re : cherche Oreillette Bluetooth® compatible

Salut à tous,

Je fais remonter ce topic car j'ai acheté un casque bluetooth Motorola HT820.

motorola_ht820_bluetooth_Stereo_headset_blog-714332.jpg

Je l'ai acheté car il se recharge avec un connecteur mini-USB, comme le PDA de marque HTC avec lequel je l'utilise depuis hier. Avec le téléphone tout fonctionne au poil, les boutons de volume et ceux pour passer d'une chanson à l'autre. C'est pas vraiment super discret comme oreillette, mais en tout cas il est très confortable et le micro capte très bien la voix.

Ce casque fait parti de la liste ci dessus mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur ubuntu 8.04. Je vais creuser un peu la question et si j'arrive à le faire fonctionner je posterai ici.

@+
Arnaud.

Dernière modification par Bigdaddy_62 (Le 24/12/2008, à 13:25)

Hors ligne

#8 Le 20/01/2009, à 09:38

frax

Re : cherche Oreillette Bluetooth® compatible

@ Bigdaddy_62 et Aspic, du neuf ?

Sinon UP !

Hors ligne

#9 Le 20/01/2009, à 21:57

Bigdaddy_62

Re : cherche Oreillette Bluetooth® compatible

Bonjour bonjour !

Hé bien oui, du neuf : ça fonctionne ! big_smile big_smile big_smile

J'ai suivi ce tutoriel :
http://forums.overclockers.com.au/showt … p?t=694010
et j'arrive à utiliser le casque pour le lecture des sons. Quel plaisir smile
Seule petite différence par rapport à ce qui est indiqué : pour que la commande hcitool scan arrive à voir le casque il faut que celui-ci soit en mode apairage.

Je n'ai pas encore testé le micro, mais je ne vois pas trop pourquoi il ne fonctionnerai pas.

@+
Bigdaddy

Hors ligne