Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2008, à 22:43

ZgegBall

Thème complet pour ubuntu: "Exotic"

Bonjour à tous

Voici mon nouveau thème pour ubuntu : Exotic
exotic.jpg

Comme promis... tout juste dans les temps, voici mon nouveau thème pour Gnome. Il est grandement basé sur les thèmes gtk et metacity de Gnome tropical. Mais il est appelé à évoluer grandement s'il est à votre gout!
Le wallpaper de ce thème est une réalisation de  christian 'tigaer' hecker. Si vous voulez en savoir plus sur cet excellent artiste, visitez son site internet:http://www.tigaer-design.com/

Le thème comprends
- 1 thèmes GDM
- 1 wallpaper
- 1 thème Gtk
- 1 thème metacity
- 1 thème emerald
- 1 pack d'icones

Voila plus de screenshots sur mon site internet:
Vous pouvez le télécharger ici:
http://francois.vogelweith.com/index.ph … &Itemid=14

Theme dispo sous forme de paquets .deb,
installez les dépots (voir ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p2212570)
puis cliquez sur les liens ci dessous
- pour hardy: apt://exotic-theme-old
- pour Intrepid: apt://exotic-theme
Comme toujours, vos remarques, suggestions, commentaires m'intéresse pour développer ce thème!

Merci pour votre aide

ZgegBall

Dernière modification par ZgegBall (Le 17/11/2008, à 01:11)

#2 Le 12/09/2008, à 23:04

joske

Re : Thème complet pour ubuntu: "Exotic"

Super thèmes, mais je suis nul:P sur Linux moi, donc ,si t'as deux secondes, quand je les ai téléchargés avec FF3, je fais comment pour les appliquer ?
J'ai déjà essayé en les ouvrant, puis copier-coller, mais c'est pas ça du tout!
alors , si quelqu'un a le temps !!  Merci

#3 Le 12/09/2008, à 23:05

beudbeud

très beau thème même si il ressemble beaucoup a tropical

Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

#4 Le 12/09/2008, à 23:11

ZgegBall

@joske
En fait quand tu as téléchargé les thèmes, tu extrais l'archive que tu viens de télécharger, et tu trouveras un petit guide pdf pour installer tout ca!
dis moi si tu as des problèmes avec certains composants

@beudbeud
Eh oui, il ressemble beaucoup à tropical, mais le thème gtk de celui devrait beaucoup évolué avec la prochaine version du moteur gtk murrine!

#5 Le 13/09/2008, à 00:36

moustachatte

'de dieu...

il dépotte, celui ci !

il va très bien aller avec l'ecran de mon portable !!!

Merci de ce beau travail !!!!!

Ubuntu User # 23750

#6 Le 13/09/2008, à 10:21

Gras_du_Bide

Arf!

...

Arfeuh!

Le Gdm est superbe, je n'ai pas le temps de tester plus que ça, il faut que je bosse ce we, mais c'est encore une fois superbe. Une petite remarque quand même à propos du thème de fenêtre (valable pour tropical): je trouve l'écriture du titre de la fenêtre active un peu trop sombre et le bord manque un tout petit peu de relief (sans l'être autant que le gnome-panel, mais un peu plus cohérent).

Merci!

N'oubliez pas de penser aux dons pour notre ZgegBall via son site!

GdB

EDIT:
Le Gdm => je trouve les boutons pas assez mis en évidence, un peu plus de relief serait à mon avis le bienvenu

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 13/09/2008, à 12:15)

#7 Le 13/09/2008, à 16:08

ZgegBall

Salut GdB,

- Pour les bords de fenêtres: tu parles du thème emerald ou metacity?
- Pour le GDM. T'as raison, c'est noté, je vais voir ce que je peux faire!!!

#8 Le 13/09/2008, à 16:26

Gras_du_Bide

Pour les bords de fenêtres, je parle de metacity (j'ai un dual screen qui ne m'autorise pas l'usage de compiz...).
À ce propos, une chose qui me gène dans les thèmes tropical et Exotic, c'est le redimensionnement des fenêtres: pour arriver à chopper la ligne de pixel qu'il faut, c'est assez pénible. Évidement, il suffit d'utiliser le clic molette + la touche Alt... Mais pour un usage à la souris seulement, c'est un peu délicat. Mais j'ai peur qu'il faille pour cela élargir le bords des fenêtre et je les aime beaucoup comme ça... Peut être essayer avec une ligne de 2 pixels d'épaisseur?

À nouveau pour le gdm d'exotic, l'effet de courbure de la partie où l'on tape son nom et mot de passe et une super idée, mais il faudrait à mon avis poursuivre dans cette idée:
1) légère courbure du logo ubuntu (?)
2) Il y a un problème avec l'ombre de cette partie courbée... essaie avec deux feuilles de papier... wink
3) Problème avec la lumière: celle qui éclaire le logo ubuntu (en haut) n'est pas la même que celle qui éclaire la partie courbée (à gauche)

Voila pour le moment!

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 13/09/2008, à 16:27)

#9 Le 13/09/2008, à 19:42

ZgegBall

Pour la bordure metacity: je vais essayé de faire quelques choses mais j'ai peur que ca boulverse un peu trop l'aspect (c'est que ca me gène de temps en temps cette histoire de redimensionnement)
Pour le reste du thème metacity: je note, c'est ajouté à la liste des choses à faire. Mais à mon avis pas avant un très très long moment parce que c'est long de faire un thème metacity (et assez barbant j'avoue) et j'ai de moins en moins de temps à consacrer aux thèmes. Peut être que je ferai ca pendant les prochaines vacances!

pour le reste:
1) Oui j'y avais pensé, mais le logo d'ubuntu légérement courbé ca ne rends pas super.... donc faute de trouver la bonne "courbure" j'ai choisi de le laissé comme ca
2) oui je sais n'est pas tout à fait physiquement correct! mais je trouvais ca sympa comme ca! (je vais essayé de changer pour voir)
3) tu parles du petit halo lumineux autour du mot ubuntu?

#10 Le 13/09/2008, à 19:45

Gras_du_Bide

Pour le 3, j'ai juste l'impression de la lumière qui éclaire le logo et celle qui éclaire la structure n'est pas la même...

#11 Le 13/09/2008, à 20:05

ZgegBall

ok je vais regarder ca de près

#12 Le 13/09/2008, à 20:38

EclairUbuntu

Magnifique.
J'ai testé tous tes thèmes ZgegBall, et je t'ai toujours dit que je revenais à Sunrise après, pas parce que je n'aimais pas les autres, mais je sais pas, je trouve qu'il est vraiment bien intégré à mon environnement (personnel hein bien sur...)
Mais là çà m'a bluffé...
Merci beaucoup pour ce thème et pour toutes tes créations elles sont vraiment superbes...
Ubunt-fr est pas mal non plus...
Tropical, est très bien même si je n'aime pas trop le fond d'écran...

Exotic allie le style Metacity de tropical et le fond d'écran est génial.
Manque plus qu'un usplash et il sera complet (comme sunrise quoi lol )
Tu penses demander à Ufoka de faire un usplash pour Exotic?

#13 Le 13/09/2008, à 21:10

ZgegBall

Salut eclairubuntu!
Je ne sais pas si je vais demander à ufoka de  faire un thème usplash. Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis plus de deux semaines, alors qu'il devait m'envoyer une mise à jour pour le thème tropical!
Donc pour le moment, je ne sais pas trop... peut être que j'essayerai d'en faire un (mais dans ce cas ca risque d'être dans longtemps..)

#14 Le 13/09/2008, à 21:46

ZgegBall

@Gdb
je viens de faire une version un peut modifié du thème metacity pour qu'il soit plus facile à redimensionner. Dis moi ce que tu en penses
http://www.mediafire.com/?izks4ibssym

#15 Le 13/09/2008, à 22:25

joske

@joske
En fait quand tu as téléchargé les thèmes, tu extrais l'archive que tu viens de télécharger, et tu trouveras un petit guide pdf pour installer tout ca!
dis moi si tu as des problèmes avec certains composants

Fond d'écran est instalé, mais ça coince pour le reste.
Lesicones ne se glisse pas ou plutot copie-colle pas.[img]/home/jose/Bureau/Capture.png[/img]
Pas moyen d'instaler les icones !! Il me met en Erreur, fichier non reconnu!

Ps: comment on fait pour poster une capture d'ecran ?

Dernière modification par joske (Le 13/09/2008, à 22:26)

#16 Le 13/09/2008, à 22:31

ZgegBall

En fait il faut que tu entres dans le dossier des icones pour faire un glisser deposer avec l'archive de icones. C'est bien ce que tu as fait?
Pour poster une image sur le forum, il faut qu'elle soit hébergé en ligne

#17 Le 13/09/2008, à 22:40

joske

]

Pour poster une image sur le forum, il faut qu'elle soit hébergé en ligne

Bon ben comment on fait ?

#18 Le 13/09/2008, à 22:43

ZgegBall

tu va sur un site comme mediafire, imagik, hiboox.... tu mets ton screenshot en ligne et insert un lien vers cet photo dans ton post

#19 Le 13/09/2008, à 22:58

Gras_du_Bide

ZgegBall a écrit :

je viens de faire une version un peut modifié du thème metacity pour qu'il soit plus facile à redimensionner. Dis moi ce que tu en penses

Nickel! Tu as juste mis 2 pixels d'épaisseur, c'est ça? C'est beaucoup plus facile de redimensionner une fenêtre et je ne déteste pas ce contour plus marqué. En plus, si un jour il devient partiellement transparent, ça ne serait pas plus mal.

En conclusion : J'aime la modification. J'adopte... enfin presque, j'utilise toujours Tropical (même si Exotic me fait de l'oeil). Tu as fait la modif' rapidement finalement... enfin sauf si tu y as passé tout ton temps!

Et toi tu en penses quoi? Tu penses faire la modification dans les deux thèmes? Et les autres testeurs, quand pensez-vous?

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 13/09/2008, à 23:00)

#20 Le 13/09/2008, à 23:00

joske

Bon , voici le lien vers un screenshot de mon ecran:
http://imagik.fr/view-rl/109160
J'en suis là, j'ai donc decompressé le dossier icones ( tar.gz ouvert devient tar.bz2,) mais impossible de les glisser dans themes.

#21 Le 13/09/2008, à 23:06

Gras_du_Bide

Hé, hé! big_smile

La solution est donc facile à trouver. En fait il ne faut pas les décompresser, c'est pour ça. Glisse directement l'archive sur l'onglet thème. Et c'est gagné. Gnome=simplicité.

GdB

#22 Le 13/09/2008, à 23:17

ZgegBall

@GdB
C'est ca j'ai juste ajouté 2 pixels au contour des fenêtres. J'avoue que je préfére le 1er thème, mais que celui la est nettement plus pratique. Pour ce qui est d'enlever cette bordure... en fait j'ai essayé mais c'est pas très pratique d'avoir une fenetre sans contour, surtout quand plusieurs sont ouvertes! En plus ce la donne un effet transparent assez moche pour ceux qui utilisent compiz.
Pour le temps de modification, un petit changement comme ca, ca va assez vite... par contre une refonte totale (pour changer les effets par ex) c'est très long
Conclusion: je vais surement intégrer cette mise à jour dans Exotic et tropical

#23 Le 13/09/2008, à 23:23

Gras_du_Bide

ZgegBall a écrit :

Conclusion: je vais surement intégrer cette mise à jour dans Exotic et tropical

Banzaï! big_smile

EDIT: je m'emballe, mais je viens de faire un test simple: avec le thème human classique (et human-murrine), la bordure noire ne fait qu'un seul pixel de large et pourtant le redimensionnement est facile... il doit y avoir un truc pour pouvoir le faire... une (ou deux même?) rangée grise et une rangée noire?

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 13/09/2008, à 23:27)

#24 Le 14/09/2008, à 15:16

ZgegBall

hello,

oui en effet, tu as raison avec le thème human, il n'y a qu'une bordure de 1 pixel et elle est plus facile à redimensionner. Pourquoi? Parce qu'il y a un cadre de la même couleur que le fond de la fenêtre juste avant la bordure noire.
Pourquoi je ne le fait pas? parce que ca laisse un cadre transparent (à la place de la couleur de fond) que je trouve très moche pour ceux qui utilise compiz!

Autre chose: Je viens de refaire un pack d'icones avec de nouvelles icones pour les dossiers. Si quelques personnes veulent bien le tester.

Dernière modification par ZgegBall (Le 16/09/2008, à 12:58)

#25 Le 16/09/2008, à 12:58

ZgegBall

Salut,

Désolé le lien ne marchait pas. voila le lien:
http://www.mediafire.com/?h5eevohbotq
Dites moi ce que vous pensez des nouvelles icones de dossiers wink