Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2015, à 23:48

thecheshirecat

Problème de démarrage

Bonjour tout le monde !
Je suis un utilisateur de longue date d'Ubuntu, et pour la première fois je rencontre un problème assez étrange : de temps en temps, Ubuntu ne démarre tout simplement pas, et je suis obligé de l'éteindre manuellement puis de rallumer : ca freeze sur l'écran de boot ou sur un écran noir, c'est selon.
Je précise que :
> ma session s'ouvre automatiquement, pas d'écran de login
> je suis sous Gnome 3.16 (unity = calvaire pour moi) avec willy 15.10, installé à partir d'Ubuntu Gnome, donc l'installation est propre à priori
> le problème se produit sur un netbook asus e202s
> j'ai conservé un dual boot Win 8

Voilà voilà... si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 23/11/2015, à 02:02

Vobul

Re : Problème de démarrage

Salut,

Essaie de voir si le problème ne provient pas de Windoze 8. Par exemple,  w8 reboot pour qu'il fasse des mises à jour mais en fait tu boot sur ubuntu. Est-ce que le problème survient après avoir booté sur w8 ? Ou deux boot successifs sur ubuntu peut faire apparaître le problème ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

En ligne

#3 Le 23/11/2015, à 10:49

thecheshirecat

Re : Problème de démarrage

Bah je ne boote jamais sur win8, je le garde par précaution mais en pratique je ne m'en sers pas.
Donc le problême peut totalement apparaitre après deux boot ubuntu successifs !

Hors ligne

#4 Le 23/11/2015, à 15:39

thecheshirecat

Re : Problème de démarrage

Pas de différences quand je boote sur la batterie ou sur le secteur contrairement à maki78 dans cette discussion :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1948291

Hors ligne