Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 11/04/2016, à 05:47

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

loup2 a écrit :

Si je clique sur une image j'ai ce message= Vous n'êtes pas autorisé à accéder à la page demandée

Fixed!

C'etait un problème de droits qui était pas bien reglé.

@Shanx:
Pour le contre jour, je suis assez d'accord avec dominicano, c'est vraiment casse pipe. Je trouve que tu t'en tires pas mal surtout sur la 2eme. La partie droite rend carrément bien, au point que je me demande si tu ne pourrais pas la recadrer pour en garder les 3/4 ou 4/5 a droite. La partie a l’extrême gauche est vraiment trop cramée camarade pour en tirer quoi que ce soit.

Le ciel est intéressant dan la 1ere mais perso je trouve que la ligne d'horizon perturbe un peu. Je ne sais pas si c'est un défaut d'horizon ou si c'est la ligne de crête qui monte vraiment mais ça donne l'impression que ça été mal cadré.

J'aime bien aussi prendre des contre jours. Quand je peux, j'essaie de masquer un peu le soleil avec quelque chose, comme les branches de cet arbre :
20160328232322-17124c31-xs.jpg


Sinon les filles a Seoul, des vraies ladies:
20160410164157-1b148788-sm.jpg

Le miroir, it's too XXth century, autant se recoiffer a l'aide du smartphone.
20160410164236-1f435e72-xs.jpg

Mais bon c'est quand même un peu des filles a papa, ouep carrément !
20160410164435-c453ae6b-sm.jpg

Photo un peu floue, prise a l'arrache sur un escalator du métro !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#502 Le 11/04/2016, à 06:13

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

En Thaïlande, le roi est considéré à la fois comme un personnage sacré (donc intouchable et incritiquable ) mais aussi comme une sorte de père de la nation, très proche du peuple et qui entretient un lien très affectif avec lui : les Thaïlandais l'appellent « papa » et nul doute que le jour où il s'éteindra tout le pays sera en deuil et se sentira en perte de ce repère essentiel. Un esprit rationnel occidental coupé du sacré pourra toujours dire que cet  attachement très particulier du peuple à son roi a  quelque chose de « construit » et d' « édifié » par l'éducation et par la loi mais il m'est  apparu comme plutôt sincère et spontané sur place.

J'ai pris ces quelques photos durant la période de célébration de son 88 ième anniversaire fêté à Chiang-Mai

1460350858.jpg
Enthousiasme populaire fêtant l'anniversaire de Sa Majesté Rama IX


1460350919.jpg
Danses en l'honneur du roi


1460350997.jpg
Les plus jeunes participent à la fête


1460351141.jpg
L'hommage officiel

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/04/2016, à 06:21)

#503 Le 11/04/2016, à 06:26

Bob49

Re : Le topic libre de vos photos

Salut

jackpot a écrit :
αjet a écrit :

Pour ce qui est des critiques, en ce qui me concerne vous pouvez y aller, meme si c'est negatif, du moment que cela reste constructif et evidement pas insultant.

A voté + Shanx = ça fait déjà 2 pour.

J'ai comme l'impression que mon message est passé bien inaperçu big_smile...... https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21494148

Bonne journée cool

Dernière modification par Bob49 (Le 11/04/2016, à 06:29)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#504 Le 11/04/2016, à 06:35

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Bob49 a écrit :

Salut

jackpot a écrit :
αjet a écrit :

Pour ce qui est des critiques, en ce qui me concerne vous pouvez y aller, meme si c'est negatif, du moment que cela reste constructif et evidement pas insultant.

A voté + Shanx = ça fait déjà 2 pour.

J'ai comme l'impression que mon message est passé bien inaperçu big_smile...... https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21494148

Bonne journée cool

Incroyable ! Il y a dû y avoir transmission de pensée. J'allais prendre mon petit déj, ça m'est revenu à l'esprit, j'allais l'intégrer, je suis vite revenu à mon écran et tu viens juste de me doubler. C'est fait, je l'ai intégré à la suite de la remarque de moko, et en caractères gras. Relis bien le tout : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21494541

Bonne journée à toi aussi wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/04/2016, à 06:44)

#505 Le 11/04/2016, à 20:58

dominicano

Re : Le topic libre de vos photos

@ jackpot - Sympa et étonnante ta photo Spontanéité

@ αjet - J'aime bien la photo des vraies Ladies.
Puisque tu es d'accord pour une analyse constructive de tes photos, je vais me permettre quelques remarques.
Je trouve que tu as tendance à trop centrer tes sujets dans l'image.
Un exemple parlant, est celle du miroir smartphone. Tu as un bon 1/3 de la photo à droite qui est vide. Ça aurait pu te permettre de viser plus à gauche (s'il n'y avait rien de gênant de ce côté).
Quand il y a des personnages ou animaux, il vaut mieux laisser l'espace libre du côté ou regardent les yeux. Ça aère la photo.
Et dans la mesure du possible éviter de couper les pieds de ces jolies demoiselles. Mais peut être n'avais tu pas de recul suffisant.

Quand j'aurai un petit moment, je vous préparerai un topo sur une aide précieuse et simple pour la composition de ses images. La règle des tiers.
Certains doivent déjà connaître.

Hors ligne

#506 Le 11/04/2016, à 21:03

dominicano

Re : Le topic libre de vos photos

Couple de demoiselles en pleine action.

mini_971966Sanstitre.jpg




Portrait de guêpe

1460405181.jpg

Dernière modification par dominicano (Le 11/04/2016, à 21:07)

Hors ligne

#507 Le 11/04/2016, à 21:21

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

joli!
tu fais tes macros avec quoi ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#508 Le 11/04/2016, à 21:34

dominicano

Re : Le topic libre de vos photos

Les demoiselles, avec un boîtier Nikon D7100 plus objectif Nikkor 105 VR
La guêpe est plus ancienne, j'avais un Nikon D300 et un objectif Tamron 90, avec me semble t-il une bague allonge rajoutée.
Les 2 Objectifs cités sont spécial macros, avec une mise au point rapprochée permettant le rapport 1/1.
Il m'arrive d'ajouter une ou plusieurs bagues allonges ou une bonnette Raynox, pour dépasser le rapport 1/1.
Et pour le moment, je shoote toujours à main levée.

Hors ligne

#509 Le 11/04/2016, à 22:00

dominicano

Re : Le topic libre de vos photos

Voici ce que l'on arrive à faire avec la bonnette Raynox ajoutée au 105 mm.
Pour avoir une idée de la taille, la fleur est une pâquerette d'environ 2 cm de diamètre.

1460408135.jpg

1460408192.jpg

Hors ligne

#510 Le 12/04/2016, à 01:43

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

dominicano a écrit :

@ αjet - J'aime bien la photo des vraies Ladies.
Puisque tu es d'accord pour une analyse constructive de tes photos, je vais me permettre quelques remarques.
Je trouve que tu as tendance à trop centrer tes sujets dans l'image.
Un exemple parlant, est celle du miroir smartphone. Tu as un bon 1/3 de la photo à droite qui est vide. Ça aurait pu te permettre de viser plus à gauche (s'il n'y avait rien de gênant de ce côté).
Quand il y a des personnages ou animaux, il vaut mieux laisser l'espace libre du côté ou regardent les yeux. Ça aère la photo.
Et dans la mesure du possible éviter de couper les pieds de ces jolies demoiselles. Mais peut être n'avais tu pas de recul suffisant.

Merci beaucoup, c'est vraiment le genre de retour que j’apprécie smile
En regardant ma photo, grace a toi je la vois avec un oeil nouveau et c'est clair que j'aurais du cadrer plus en bas a gauche.
J'essaie de me tenir a la regle des tiers ou de la diagnonale et des perpendiculaire (je me souviens plus du nom) quand je prends le temps de composer, mais j'ai pas toujours le reflex sur le moment. D'autant plus que c'est le genre de chose que je fais plus instictivement avec mon reflex mais pas avec mon compact pour une raison technique : avec le compact, pas facile de bouger la zone de mise au point (pas de curseur) et souvent il n'arrive pas a bloquer le focus quand je declanche a mi course et decale, ce qui est tres frustrant comme limitation ! Des fois je suis oblige de m'y reprendre a 3 4 fois...


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#511 Le 12/04/2016, à 07:09

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :
jackpot a écrit :

Qui a dit que les Japonais étaient des gens réservés en public ?

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1460310860.jpg
Spontanéité

Étonnant !
Merci pour cette image qui est en effet le contraire de l'idée reçue.

dominicano a écrit :

@ jackpot - Sympa et étonnante ta photo Spontanéité

.

Et bien ça me fait plaisir.  wink C'est un peu ce qui m'a frappé chez les Japonais : une étonnante cohabitation entre rigueur et spontanéité, mais aussi : tradition et modernité.


dominicano a écrit :

Quasi perfection. smile C'est incroyable la vision de la Nature en macro. Je suis agnostique qui bascule parfois un peu du côté athée mais à chaque fois que je découvre et que j'admire le prodige de la Nature comme ça, je me dis = « c'est pas possible, il y a quelqu'un ou quelque chose derrière ce remarquable agencement des choses."

Hier soir j'ai commencé à visionner un exceptionnel que j'ai enregistré samedi soir sur France 2 :  « La vie sauvage » Un pur régal. J'aime les documentaires animaliers. On peut en voir pas mal au ciné ou à la télé. Il y en a cependant que je trouve un peu convenus et moyens mais celui-là je le trouve top de top et je me dis : « mais comment ils ont pu filmer tout ça ? » Pour moi, ce sont des images extraordinaires au sens propre du mot. D'ailleurs ils l'expliquent dans une seconde partie que j'ai aussi enregistrée à la suite du docu  mais que je n'ai pas encore visionnée.

@ ajet : si je puis  me permettre et en dehors des judicieux conseils techniques que te donne dominicano (merci à lui a passage !) , tu devrais peut-être aussi te demander : « qu'est-ce que je veux au juste essayer de dire et de traduire avec telle ou telle photo ? » Cela devrait te permettre après de mieux la justifier et de mieux la défendre (si nécessaire) quand tu la proposeras au regard des autres. 

Un autre conseil aussi (mais il faut bien le reconnaître :  pas du tout conforme aux temps actuels qui incitent à poster et partager instantanément et spontanément ses photos sur les réseaux sociaux) : pour les photos qui te sont chères et qui paraissent importantes à tes yeux, essayer de prendre du recul. Les laisser reposer dans un coin pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines et revenir dessus sans affect, comme si tu étais un autre. Alors là, éliminer, sélectionner et ne garder que celles qui te semblent passer la rampe et convenir à ce que tu aurais voulu essayer d'exprimer à travers elles. Attention : pas facile tout ça ! Mais bon, ça peut valoir le coup d'essayer quand même...

Bonne journée à tous ! wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/04/2016, à 07:12)

#512 Le 12/04/2016, à 13:31

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Coup de blues... sad  J'apprends que tu es parti ce matin, pour toujours... dans les étoiles ou au sommet des Ecrins...

1460463896.jpg
Adieu mon cher ami !

%NOINDEX%

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/04/2016, à 13:35)

#513 Le 12/04/2016, à 13:39

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Tes photos et tes mots me l'avaient rendu bien sympathique !
Je compatis.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#514 Le 12/04/2016, à 17:16

dominicano

Re : Le topic libre de vos photos

Un petit lever de soleil, sur la route de mon boulot.


1460477750.jpg

Hors ligne

#515 Le 12/04/2016, à 18:20

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Coup de blues... sad  J'apprends que tu es parti ce matin, pour toujours... dans les étoiles ou au sommet des Ecrins...

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1460463896.jpg
Adieu mon cher ami !

%NOINDEX%

Joli portrait qui lui rend honneur !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#516 Le 12/04/2016, à 21:14

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Bref passage ce soir,
@ jackpot

Adieu mon cher ami !

Tu peux être fier de cette immortalisation par l'image.

@ atjet
Voici de quoi t'inspirer
1460491849.jpg%NOINDEX% Les tiers

1460491919.jpg %NOINDEX%Section d'or

1460491980.jpg%NOINDEX% Les Cinquièmes

Dernière modification par jeange (Le 27/10/2016, à 14:38)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#517 Le 14/04/2016, à 18:56

The Lost And Damned

Re : Le topic libre de vos photos

Quelques photos de mon voyage en Italie (mon premier voyage waaawww)

1460656384.jpg
1460656469.jpg
1460656528.jpg

Pas mal d'autres mais ma connexion de la campagne me refuse les folies, du coup je suis obligé de sélectionner...


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#518 Le 14/04/2016, à 19:30

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Sur celle du milieu : superbe équilibre du chiaroscuro, et ce n'est pas facile !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#519 Le 14/04/2016, à 19:46

The Lost And Damned

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :

Sur celle du milieu : superbe équilibre du chiaroscuro, et ce n'est pas facile !

J'avoue que je suis super content du travail conjoint de la météo, du focus et du HDR de mon GSV

Comme quoi, on a beau critiquer les roms samsung, le travail logiciel au niveau de l'APN est remarquable !


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#520 Le 14/04/2016, à 19:50

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Sur celle du milieu : superbe équilibre du chiaroscuro, et ce n'est pas facile !

Avec un smartphone ç'est assez bluffant, d'où peut importe l'outil seul le résultat compte, tu es sur la bonne voie pour

mon premier voyage


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#521 Le 15/04/2016, à 10:16

The Lost And Damned

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

Sur celle du milieu : superbe équilibre du chiaroscuro, et ce n'est pas facile !

Avec un smartphone ç'est assez bluffant, d'où peut importe l'outil seul le résultat compte, tu es sur la bonne voie pour

mon premier voyage


Et bien merci smile


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#522 Le 16/04/2016, à 06:23

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

@ moko PpdM et jeange

Merci pour vos retours sympas smile

The Lost And Damned a écrit :

Bel angle de prise de vue pour la première et, cerise sur le gâteau, la qualité de la définition est vraiment étonnante pour un smartphone. La seconde, je la trouve bien vue aussi, elle a quelque chose de poétique et même d'un peu surréaliste... Mais pas d'exifs dans celle-ci : prise en smartphone aussi ?  Une seule réserve (mais tu n'es en rien responsable) à mon avis : c'est que ton APN a crée un artefact qui donne un rendu assez pâteux se rapprochant d'une peinture. On peut aimer toutefois. L'explication c'est que dans des conditions de faible luminosité, c'est ce que font beaucoup d'APN (entrée de gamme ou smarphones) automatiquement pour réduire la montée en bruit : ils lissent l'image pour effacer le bruit. C'est une sorte de post production assurée automatiquement par l'appareil lui-même...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/04/2016, à 06:27)

#523 Le 16/04/2016, à 08:49

The Lost And Damned

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

@ moko PpdM et jeange

Merci pour vos retours sympas smile

The Lost And Damned a écrit :

Bel angle de prise de vue pour la première et, cerise sur le gâteau, la qualité de la définition est vraiment étonnante pour un smartphone. La seconde, je la trouve bien vue aussi, elle a quelque chose de poétique et même d'un peu surréaliste... Mais pas d'exifs dans celle-ci : prise en smartphone aussi ?  Une seule réserve (mais tu n'es en rien responsable) à mon avis : c'est que ton APN a crée un artefact qui donne un rendu assez pâteux se rapprochant d'une peinture. On peut aimer toutefois. L'explication c'est que dans des conditions de faible luminosité, c'est ce que font beaucoup d'APN (entrée de gamme ou smarphones) automatiquement pour réduire la montée en bruit : ils lissent l'image pour effacer le bruit. C'est une sorte de post production assurée automatiquement par l'appareil lui-même...

C'est la surcouche Samsung qui fait un post traitement que je trouve génial pour un téléphone, vu le capteur simpliste

Les Galaxy S4 et 5 font des photos plutot géniales.
Après pour les exifs je n'en sais rien haha (même si j'avoue avoir honte de ne pas avoir pensé à les enlever..)
Le HDR pour réduire le bruit c'est assez magique
Même si le rendu m'a un peu fait bizarre j'aime bien smile

De toute façon c'est un Smartphone, je n'ai pas d'argent pour un APN, et vu mon utilisation il me suffit hehe


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#524 Le 16/04/2016, à 09:42

Bob49

Re : Le topic libre de vos photos

Salut

De superbes photos vues... smile

Un smartphone c'est bien, voir très bien... mais il devrait se calmer sur la course inutile (la plus part des photos sont pour le web et pas vraiment besoin de grands formats) aux pixels et se concentrer sur la qualité... je suis d'accord avec jackpot sur le côté pâteux, que je trouves même pas très agréable sur les immeubles(et ça se voit trop bien sur un 24" sans agrandir)... sinon, la photo est bien dans son ensemble, pour un téléphone.

Allez retour à une rando nature "en direction" du Mont-blanc...

1604161035111370314148921.jpg

Bon week-end et bonnes photos. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 16/04/2016, à 09:45)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#525 Le 16/04/2016, à 13:13

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Bob49 a écrit :

Allez retour à une rando nature "en direction" du Mont-blanc...

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/16//1604161035111370314148921.jpg

Bon week-end et bonnes photos. cool

Elle est chouette celle-là ! Une véritable invitation à partir vers les sommets, c'est vraiment "Bien Vu" comme ils disent à Super U !

Bon week-end à toi aussi wink