Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/05/2016, à 11:12

malbo

Re : [Résolu] GROS Soucis plus de boot sur HP Probook 470 G2

karmoussa a écrit :

Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec d'autres distributions sur le même ordinateur (cf mes amies avec linux mint et Manjaro) le boot avec choix au démarrage est possible mais pas sous ubuntu !

Je t'ai précisé dans le post #22 qu'il existe des solutions mais je considère qu'elles ne sont pas fiables et c'est la raison pour laquelle j'ai pris la précaution de te les déconseiller. Au contraire, je sais de longue date que la solution par F9 est très fiable et c'est cette méthode que je te recommande. J'ai consulté le manuel de ton modèle ProBook 470 G2 : c'est bien la solution par F9 qui est proposée pour démarrer sur autre chose que Windows.

EDIT : un exemple tout récent de catastrophe avec la solution merdique que je t'ai déconseillée dans le post #22 : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1990333

Dernière modification par malbo (Le 17/05/2016, à 11:25)

Hors ligne

#27 Le 17/05/2016, à 14:18

karmoussa

Re : [Résolu] GROS Soucis plus de boot sur HP Probook 470 G2

Re bonjour Malbo,

Oui je te remercie à nouveau, c'était juste une constatation à regret de devoir se résoudre à cela (F9) puis Ubuntu puis grub puis démarrage si aucune action sur ubuntu ...

Cela ne rend pas les choses "sexy" simplement.

Merci encore et je pense que l'on peux passer en statut ....Résolut ? ou un autre état :-)

Encore merci, je commence mon apprentissage linux Ubuntu et mon prochain PC portable ne sera surtout pas du HP probook


HP Probook 470 G2 - Ubuntu 16.04 LTS - Win 8.1

Hors ligne

#28 Le 17/05/2016, à 14:24

malbo

Re : [Résolu] GROS Soucis plus de boot sur HP Probook 470 G2

Pour passer la discussion en résolu, je te prie de te connecter sur le forum et de cliquer sur "Modifier" qui se trouve en bas à droite du PREMIER post de la discussion afin de modifier le titre de la discussion pour qu'il devienne :

[Résolu] GROS Soucis plus de boot sur HP Probook 470 G2

Dernière modification par malbo (Le 17/05/2016, à 14:24)

Hors ligne

#29 Le 17/05/2016, à 15:11

karmoussa

Re : [Résolu] GROS Soucis plus de boot sur HP Probook 470 G2

C'est fait, encore Merci

Dernière modification par karmoussa (Le 17/05/2016, à 15:11)


HP Probook 470 G2 - Ubuntu 16.04 LTS - Win 8.1

Hors ligne

#30 Le 03/03/2020, à 23:55

gifus

Re : [Résolu] GROS Soucis plus de boot sur HP Probook 470 G2

Bonjour,
Pour ceux qui rencontrent de problèmes d'amorçage du démarrage sur Ubuntu avec un HP PROBOOK 470 G2, voici les paramètres à modifier dans le bios.
Cela permet de ne pas appuyer sur "F9" à chaque démarrage.
- Appuyer sur F12 pour obtenir le menu d'accès au bios, puis entrer dans le bios: "F10 Configuration BIOS"
- Se rendre dans "Avancés", puis définir la langue, pour choisir français (cela permettra de reconnaître les termes que j'emploie)
- Puis aller dans les Options d'amorçage
- je vous conseille de désactiver l'Amorçage rapide, mais ce n'est pas une obligation
- Cocher Démarrage personnalisé
- Ensuite définir l'option de démarrage personnalisé. Là, Hp n'est pas sympa car il ne donne aucun conseil. Il faut écrire le chemin du boot dans le champ. Pour moi le chemin est le suivant:
\EFI\ubuntu\grubx64.efi
astuce: pour faire le signe " \ " ,  si cela ne fonctionne pas avec Alt Gr + 8, il faut tenter la touche étoile à droite du "ù"
- Ensuite, il faut choisir le mode de démarrage: c'est UEFI natif (sans CSM)
- Pour finir, il faut modifier l'Ordre de démarrage UEFI: placer "Démarrage personnalisé" en premier.
Enregistrez vos paramètres puis quittez (vous confirmez, puis vous appuyez sur F10, puis vous sélectionnez "oui")

Pour moi cela fonctionne et c'est stable. Si deviez réparez le boot, notamment avec repair-boot (outil de réparation Grub), n'oubliez pas de modifier le nouveau chemin d'amorçage en fonction du rapport final de boot-repair.
modèle du pc:
HP PROBOOK 470 G2
produit: G6W59EA#ABF
Disque dur SSD samsung
Distribution: Mint Cinnamon 19.3
Noyaux Linux 5.3.0-40-generic

Hors ligne

#31 Le 17/01/2023, à 15:20

quentind

Re : [Résolu] GROS Soucis plus de boot sur HP Probook 470 G2

Bonjour à toustes,

Merciiii gifus !!
J'étais pas loin depuis ce matin, mais ton explication m'a "sauvé", je tournais en rond !
Le secret était les antislashs \ et pas mettre des / !
Pus le UEFI natif aussi, je sais pas ce que ça change mais j'imagine que c'est utile.

Comme quoi, toujours documenter quand on y arrive, ça peut servir à quelqu'un quasiment 3 ans après smile

L'ordi que j'avais là était un HP Probook 650 G1.
Et ce BIOS/UEFI m'a bien perdu !

Hors ligne