Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1301 Le 15/05/2016, à 12:42

zététix

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à tous je m'appelle Rémi et j'ai 22 ans. Ce forum m'a déjà bien servi en tant que simple lecteur. Maintenant c'est à mon tour d'aider les autres ! Merci à tous ;-)


Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !

Hors ligne

#1302 Le 15/05/2016, à 23:27

Wadi3

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour bon c'est wadi3 de la Tunisie professeur 46 ans, j'ai toujours pensé installer ubuntu et voila c'est fait


La lumière ce propage par ondes discontinues

Hors ligne

#1303 Le 16/05/2016, à 11:24

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à Wadi3 et à la Tunisie (il y a plusieurs Tunisiens sur ce forum) ainsi qu'à zététix, en attendant vos premiers posts d'assistance.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1304 Le 16/05/2016, à 15:46

zététix

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci Ayral ! Par poste d'assistance tu entends aider les autres ? Parce que encore faut-il en avoir le niveau... wink


Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !

Hors ligne

#1305 Le 16/05/2016, à 15:58

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Tout le monde peut aider, quelque soit son niveau.,
Un expert n'est pas toujours le meilleur pour aider un débutant.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1306 Le 16/05/2016, à 16:30

zététix

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@PPdM, vu ton nombre de messages postés, je dirais que tu es expert wink ! Merci en tout cas c'est cool smile


Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !

Hors ligne

#1307 Le 16/05/2016, à 17:46

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

PPdM a écrit :

Tout le monde peut aider, quelque soit son niveau.,
Un expert n'est pas toujours le meilleur pour aider un débutant.

Tout à fait. Quand j'ai débuté il y a 6 ans j'ai commencé par lire des discussions, sans même oser poser de question de peur qu'elles soient idiotes. Puis j'ai constaté qu'il n'y avait pas question idiote, seulement des malappris qui le reprochent à leurs auteurs.
Puis j'ai commencé à répondre à des trucs tous simples, de mon niveau, et en gros je m'en suis tenu là ! L'important je pense c'est de ne pas tenter de porter une assistance quand on ne maîtrise pas la réponse.
Dans ces cas là, comme on dit à Brest : 'Laisse faire le marin".


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1308 Le 29/05/2016, à 11:37

marichar

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous je m'appelle marichar j'ai 43 ans et nouvelle utilisatrice Ubuntu.
J'ai déjà fait appel à vos services et suis vraiment ravie de la gentillesse et compétence des personnes présentes sur ce forum.
J'espère que je pourrai aider à mon tour même si mes connaissances sont limitées pour l'instant.
Bonne journée à tous.

Hors ligne

#1309 Le 29/05/2016, à 11:48

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@marichar,
bienvenue sur le faux rhum bonne journée et @+  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1310 Le 30/05/2016, à 09:37

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue marichar smile

L'ami jibel m'a doublé pour dérouler le tapis rouge wink

marichar a écrit :

J'espère que je pourrai aider à mon tour même si mes connaissances sont limitées pour l'instant.

Limitées ? Pas tant que ça smile
Quand on réussit une compilation d'entrée de jeu, ça c'est un truc de "barbu", comme sait le faire mon gourou wink
Je trouve que le métier a bien commencé à entrer avec le domptage de cette satanée wifi cool

Cordialement


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1311 Le 30/05/2016, à 13:46

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

J'vais pas me jeûner, M'sieur Tuxmarc lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1312 Le 30/05/2016, à 14:14

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

lol
C'est la course des majordomes lol lol lol
Ça change des courses de serveurs avec le plateau, les verres, la mousse, pas les serveurs Apache lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1313 Le 30/05/2016, à 14:37

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Exaquette M'sieur , j'ai commencé très jeune a Paris comme télégraphiste (14 ans et demi) il fallait que je sache ou se trouvait telle rue et a quel étage je devais foncer dans la livraison des pneus, télégrammes,  express ; etc
bien sur tout a changé... est-ce toujours +/- plus rapide que l’envoi d'un mail ou pourriel ? ? ? J'ai des doutes
wharf, wharf.... Mince alors 55 ans en arrière... C'est dur, non?  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1314 Le 30/05/2016, à 16:52

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ça c'était un boulot vraiment sportif !
Une fois dans Paname, nous avons suivi un gars qui fonçait à 30 à l'heure en côte, le gars, il n'avait pas besoin de salle de gym !
Maintenant, bonne question !
Aujourd'hui comment ça se passe quand on veut envoyer un télégramme ?
J'ai la réponse de La Poste : Il n'y a pas de résultat pour votre recherche sad
Tout fout l'camp mon pov' m'sieur !
Tiens, tout à l'heure sur le coup de midi et demie, la bécane s'arrête, plus de courant.
C'est là que je tourne un peu en rond, je ferais bien quelque chose .......... et m....... y a pu d'jus !
Je me suis dit au bout de 2 heures qu'il faudrait peut être leur dire ?
En général, les voisins comptent sur les voisins pour appeler et du coup, EDF il ne sait pas.
Déjà, il faut trouver le numéro !!!
Coup de bol, il y a une facture qui est arrivée il y a peu de temps.
Quel téléphone ?
Le fixe, il lui faut du jus, par internet idem, bon reste le portable qui est chargé, ouf !
Au bout du fil un robot qui me demande mon code postal et mon village.
Réponse de Robocop : c'est en rade, on s'en occupe.
Plus de télégraphistes, plus de Simone pour répondre au bigophone sad
Au moins ça filait du boulot !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1315 Le 30/05/2016, à 16:58

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Le fixe, il lui faut du jus, par internet idem, bon reste le portable qui est chargé, ouf !

C'est pour ça que je garde dans un coin un vieux poste à cadran, ils sont alimentés par la ligne téléphonique, la paire de fils. En cas de panne de jus je le branche à la place de la box donc du fixe habituel. Je crois que j'en ai à cadran rotatif qui me reste quelque part.
Et bienvenue marichar.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1316 Le 30/05/2016, à 17:04

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour Ayral

Ayral a écrit :

C'est pour ça que je garde dans un coin un vieux poste à cadran, ils sont alimentés par la ligne téléphonique, la paire de fils. En cas de panne de jus je le branche à la place de la box donc du fixe habituel. Je crois que j'en ai à cadran rotatif qui me reste quelque part.

J'ai encore un bon vieux bigophone dans un coin, obligatoire pour reprogrammer l'alarme.
Je l'aurais sorti si le portable avait été à plat.
Il est costaud le vieux gris !
Un jour je me suis pris une décharge dans la bouche et dans l'oreille, pas de tir d'avertissement, éclair et tonnerre en même temps.
La communication n'a pas été coupée !!!!!!!! mais le mec il a été secoué tongue
C'est du solide !!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1317 Le 30/05/2016, à 17:27

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Tuxmarc,
Attends, attends, je n'ai pas tout dis..... Un jour avec mon vélo? pas trop entretenu, le guidon de course a l'envers qui ressemble a un guidon de corne, je dois sauter d'un trottoir, ce qui fait qu'il faut absolument lever le guidon pour minimiser la chute OK ! Sauf que le câble de frein pète et juste après mon geste de lever le guidon il y a juste un léger PB avec les papillons de la roue avant..... Qui se dégagent de la roue et vlan...par terre lol lol J'me marre de ça 55 piges après..... Je t'assure que c'est la vérité....Je suis en train de me faire rire au typing de cette histoire......  lol et re lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1318 Le 30/05/2016, à 17:51

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Aïe !!!!
Tu as dû déguster !
C'est arrivé à un collègue, qui en plus avait bien mis les cale-pieds, mais qui avait oublié ...........de serrer les papillons roll
Direct un gros bisou au bitume tongue
On aurait dit qu'il avait disputé un match de boxe contre un pois lourd lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1319 Le 30/05/2016, à 20:04

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

AAAAAAh c'était mieux avant. Non, c'est pas vrai !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1320 Le 02/06/2016, à 19:53

frite1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Eh bien bonjour à tous, moi c'est frite1 (ouais ouais je sais c'est marqué mais j'aime m'auto-citer). Ça fait quelques mois que je suis passé sur linux et j'en suis fort heureux! Beaucoup plus satisfait de Xubuntu que d'Ubuntu par ailleurs, mais chacun ses goûts. J'en profite pour dire deux choses :
- Féliciter tous les adhérents (est-ce le bon mot?) de ce forum qui est carrément génial et qui m'a déjà moult fois aidé, autant en tombant sur des topics déjà existant qu'en créant les miens (il n'y en a qu'un que je n'ai pu passé en [Résolu] (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1990589) et c'est celui qui m'a fait migré vers XFCE, suite au conseil d'un ami linuxien de longue date). Je précise que je félicite bien sur aussi les débutants qui ouvre des fils qui peuvent paraître dérisoires mais qui nous aident tous!
- Et poser une question sur l'utilisation de la section "Café" : quand on a quelques questions qui sont de l'ordre de la curiosité et non liées à un ou des problèmes, c'est dans cette section que l'on peut le faire?
Longue vie au(x) libre(s)!!

Dernière modification par frite1 (Le 02/06/2016, à 19:54)

Hors ligne

#1321 Le 02/06/2016, à 20:25

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

frite1 a écrit :

Eh bien bonjour à tous, moi c'est frite1 (ouais ouais je sais c'est marqué mais j'aime m'auto-citer). Ça fait quelques mois que je suis passé sur linux et j'en suis fort heureux! Beaucoup plus satisfait de Xubuntu que d'Ubuntu par ailleurs, mais chacun ses goûts. J'en profite pour dire deux choses :
- Féliciter tous les adhérents (est-ce le bon mot?) de ce forum qui est carrément génial et qui m'a déjà moult fois aidé, autant en tombant sur des topics déjà existant qu'en créant les miens (il n'y en a qu'un que je n'ai pu passé en [Résolu] (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1990589) et c'est celui qui m'a fait migré vers XFCE, suite au conseil d'un ami linuxien de longue date). Je précise que je félicite bien sur aussi les débutants qui ouvre des fils qui peuvent paraître dérisoires mais qui nous aident tous!
- Et poser une question sur l'utilisation de la section "Café" : quand on a quelques questions qui sont de l'ordre de la curiosité et non liées à un ou des problèmes, c'est dans cette section que l'on peut le faire?
Longue vie au(x) libre(s)!!

Bienvenue, dans le café tu causes de ce que tu veux, tu auras des réponses, ou pas ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1322 Le 03/06/2016, à 20:01

tuxnoob

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Amis ubunteros, bonjour !

Hum, je fais les choses un peu dans le désordre, je viens me présenter après avoir ouvert mon premier sujet oops, la vilaine roll
J'en profite pour remercier chaleureusement tuxmarc et Babdu89 qui m'ont réservé un accueil au-delà de mes espérances.

Je sens que je vais me plaire au milieu des pingouins.

Sinon, ben, pour me présenter, que dire ? Que j'arrive de la planète W (XP) après y avoir un peu bidouillé et souvent tout planté. Firefox, Libreoffice, Thunderbird, Gimp et bien d'autres logiciels du monde libre font partie de mon environnement depuis euh... 2003 environ. Donc, à ce niveau-là, aucun dépaysement.

A vrai dire, ce qui me déstabilise le plus depuis 3 mois que j'évolue sur la banquise linuxienne, c'est l'extraordinaire liberté que j'y ressens. Alors oui, après plus de vingt ans à avoir payé pour être enfermée dans le carcan W, ça fait bizarre.
Je tiens à souligner la qualité de ce forum où, miracle, les participants font l'effort d'écrire des phrases avec des sujets, des verbes, des compléments, et même de la ponctuation ! Quel bonheur de se sentir en France et pas sur la galaxie SMS.

A part ça, je me régale. smile


Quand c'est urgent, assieds-toi, et réfléchis (proverbe chinois)

Hors ligne

#1323 Le 03/06/2016, à 21:16

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxnoob a écrit :

Amis ubunteros, bonjour !

Hum, je fais les choses un peu dans le désordre, je viens me présenter après avoir ouvert mon premier sujet oops, la vilaine roll
J'en profite pour remercier chaleureusement tuxmarc et Babdu89 qui m'ont réservé un accueil au-delà de mes espérances.
A part ça, je me régale. smile

Bienvenue à toi tuxnoob.
Dans ton enthousiasme ne tripote quand même pas ton système sans réfléchir, la liberté c'est bien mais faut réfléchir aussi...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1324 Le 04/06/2016, à 00:30

melixgaro

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Précisément, la liberté et la réflexion sont certainement indissociables…


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#1325 Le 04/06/2016, à 07:34

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour et honneur aux dames !
Bienvenue tuxnoob smile
Là, je joue aux présentateurs qui redisent "bonjour" une fois le micro branché, car nous avons déjà eu l'occasion d'échanger smile
Je reconnais que je n'avais pas les billes pour répondre sur Remastersys, ce qui m'a stupéfié, c'est de voir qu'une Ubuntera avec 3 mois de vol, s'attaque à un cas ..... que je ne maîtrise pas encore wink
J'ai lu que tuxnoob respecte au plus haut point notre langue, comme pas mal de membres, c'est vrai.
Attention, moi, je fais volontairement une faute d'orthographe en écrivant "connection" (et paf, c'est en rouge), car la version officielle heurte mon héritage, j'ai fait du latin.
En suivant le même raisonnement que la version officielle, on devrait écrire "élexion", "fixion", "fonxion" pouah !!!

Et bienvenue frite1 smile
J'ai vu que tu as commencé par des problèmes qui en auraient rebuté plus d'un, bravo pour ta persévérance wink
Comme tu l'as dit avec philosophie, les voies de l'informatique sont parfois impénétrables smile
Un collègue avait révélé le nom de la patronne de l'informatique : Sainte Démerde, prononcé avé l'assent du Midi lol
Au plaisir de vous retrouver sur le forum smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne