Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/07/2016, à 13:00

bilem

Re : [Résolu] Dlink DWA-131 rév. E1 installation - Ubuntu 15.04

michel_04 a écrit :

Tu as vu le message #~17 de kAzz ?

Effectivement, il aurait mieux valu que je commence par là! J'ai sauté par-dessus en lisant build-essential vu, que j'avais vérifié qu'il était installé chez moi.
Toujours est-il que ma clé fonctionne à merveille.
Il ne me reste plus qu'à te remercier encore et encore michel_04. Et kAzz aussi, et les autres...
Jo

Hors ligne

#27 Le 24/07/2016, à 13:03

michel_04

Re : [Résolu] Dlink DWA-131 rév. E1 installation - Ubuntu 15.04

Re,

bilem a écrit :

ma clé fonctionne à merveille.

Passe en 16.04 ou en 14.04 (LTS).
Tu sais maintenant comment installer rapidement ta clé WiFi.

A+

Hors ligne

#28 Le 15/10/2016, à 14:53

SlimGary

Re : [Résolu] Dlink DWA-131 rév. E1 installation - Ubuntu 15.04

J'ai suivi la methode de Kazz, et ça fonctionne très bien ! En revanche, les débits sont très mauvais , 3 Mo/s max hmm

Merci beaucoup en tout cas !

Hors ligne

#29 Le 22/10/2016, à 00:58

ubunny

Re : [Résolu] Dlink DWA-131 rév. E1 installation - Ubuntu 15.04

kAzz a écrit :

Bonjour,

@imeranetranoi : j'avais les mêmes erreurs, et j'ai trouvé la solution ici :

sudo apt-get install git build-essential
git clone https://github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver.git
cd rtl8192eu-linux-driver
sudo make
sudo make install

rapide et efficace !


Merci KAzz !! Je me prends la tête depuis 2h avec la méthode annoncée comme LA méthode par "debut", méthode qui ne marche pas sur ubuntu 16.04 LTS. Ta méthode a marché en 2 min chrono en téléchargeant le bouzin depuis un autre ordi connecté au net.

Encore merci.

// Il faudrait mettre le message de KAzz en post-it dans les méthodes d'install de cette clef, au lieu de laisser croire que la méthode de "debut" est la bonne, avec des modif de fichiers bidon...

Hors ligne

#30 Le 22/10/2016, à 07:41

metalux

Re : [Résolu] Dlink DWA-131 rév. E1 installation - Ubuntu 15.04

Bonjour ubunny,
Il faudrait mettre.....au lieu de laisser croire...avec des modif de fichiers bidon

Il ne s'agit pas de modifications de fichiers bidon, la preuve, michel_04 a eu un wifi fonctionnel avec celle-ci. Après, les choses et les méthodes évoluent avec le temps, et ce qui pouvait être vrai ne l'est plus forcément, d’où l'importance de lire un sujet dans sa globalité avant de se lancer dans des modifications hasardeuses. Personne ne laisse croire quoi que ce soit si on lit l'ensemble des réponses.
Si "il faudrait mettre....", pourquoi ne pas contribuer et mettre la documentation à jour? J'ai mis la page à jour, il faudrait simplement ajouter si un redémarrage ou un rechargement du module avec modprobe est nécessaire, ce qui est, je crois, indispensable, mais je n'ai pas cette clef pour tester cette solution.

Hors ligne

#31 Le 29/12/2016, à 11:07

MoRoSKit

Re : [Résolu] Dlink DWA-131 rév. E1 installation - Ubuntu 15.04

Bonjour les lignes en question sur le fichier osdep_service.c n'apparaissent plus. Même pas " NOTIFY_DONE "

files.dlink.com.au/products/DWA-131/REV_E/Drivers/DWA-131_Linux_driver_v4.3.1.1.zip

La seule chose qui apparaît encore c'est ça : " DBG_871X "

Voilà ce que j'ai à la ligne 658 :

inline struct sk_buff * dbg_rtw_skb_alloc(unsigned int size, const enum mstat_f flags, const char *func, int line)
{
	struct sk_buff *skb;
	unsigned int truesize = 0;

	skb = _rtw_skb_alloc(size);

	if(skb)
		truesize = skb->truesize;

	if(!skb || truesize < size || match_mstat_sniff_rules(flags, truesize))
		DBG_871X("DBG_MEM_ALLOC %s:%d %s(%d), skb:%p, truesize=%u\n", func, line, __FUNCTION__, size, skb, truesize);

	rtw_mstat_update(
		flags
		, skb ? MSTAT_ALLOC_SUCCESS : MSTAT_ALLOC_FAIL
		, truesize
	);

	return skb;
}

inline void dbg_rtw_skb_free(struct sk_buff *skb, const enum mstat_f flags, const char *func, int line)
{
	unsigned int truesize = skb->truesize;

	if(match_mstat_sniff_rules(flags, truesize))
		DBG_871X("DBG_MEM_ALLOC %s:%d %s, truesize=%u\n", func, line, __FUNCTION__, truesize);

	_rtw_skb_free(skb);

	rtw_mstat_update(
		flags
		, MSTAT_FREE
		, truesize
	);
}

Est-t'il vraiment nécessaire de mettre la date ?

Hors ligne

#32 Le 29/12/2016, à 11:21

xubu1957

Re : [Résolu] Dlink DWA-131 rév. E1 installation - Ubuntu 15.04

Bonjour,

Il semble exister un PPA, voir dans cette discussion : how-to-install-a-wireless-adapter-d-link-dwa-131 relative à une version 14.04.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#33 Le 03/01/2017, à 11:34

MoRoSKit

Re : [Résolu] Dlink DWA-131 rév. E1 installation - Ubuntu 15.04

Est-ce que ça marche aussi avec une distribution "LINUX MINT 17.3 ROSA" ?

Hors ligne

#34 Le 03/01/2017, à 16:32

xubu1957

Re : [Résolu] Dlink DWA-131 rév. E1 installation - Ubuntu 15.04

Bonjour,

@ MoRoSKit

Si tu as un noyau équivalent, voir en détail  : hanipouspilot/+archive/ubuntu/rtlwifi/+packages


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne