Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1401 Le 30/07/2016, à 20:19

melissa6969

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

hello à tous wink

@Bertty.
un point en commun, notre amour pour Cinnamon.
et idem Unity j'accroche pas trop au style assez particulier.
alors que Cinnamon, c'est personnalisable à souhait, tu verra, tu pourra t'amuser à y mettre des thèmes, mettre des curseurs de souris rigolos, des thèmes varianbles pour la fenêtre de connexion, etc... wink
la personnalisation n'a aucune limite sous Linux, contrairement à w$.

et si tu aimes Cinnamon, mais que tu veux un Ubuntu pur, tu peux tester Cubuntu, très joli, bien finit, agréable à utiliser, mais quelques petits bugs contrairement à Mint.
ou prendre un Ubuntu brut de fer, et y rajouter l'environnement Cinnamon, mais c'est parfois bancal, et tu peux essayer KDE, qui devrait te plaire aussi wink


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne

#1402 Le 30/07/2016, à 20:23

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour, le meilleur c'est  Xubuntu Voyager elaboré par un gus plein de talents wink big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1403 Le 30/07/2016, à 20:25

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bertty a écrit :

A vrai dire Pimprelune j'aime pas non plus le Gnome 3 pur smile Du coup Cinnamon me va impec !
Pour cpasbien, hou la, c'est charte compliant ça ? big_smile

Je ne dirais rien de plus ... sur ce qu'il y a comme  movies , de temps en temps on en peut avoir quelques uns ... sauf lors des pubs a la limite d'être acceptés .... mad  big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1404 Le 30/07/2016, à 20:44

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bertty a écrit :

A vrai dire Pimprelune j'aime pas non plus le Gnome 3 pur smile Du coup Cinnamon me va impec !
Pour cpasbien, hou la, c'est charte compliant ça ? big_smile

Ma foi, bertty, je crois que c'est Cinnamon que j'ai sur mon Linux Mint du portable, et j'ai un mal fou à m'y faire avec la barre inférieure et le menu sur le côté...
Pour Cpasbien - qui était mon site de prédilection pour les films auparavant - je trouve qu'il baisse en qualité, sinon, c'est vrai que le Torrent est beaucoup plus rapide que le Tch "normal"... à condition d'avoir l'application qui va avec  tongue

Dernière modification par Pimprelune (Le 30/07/2016, à 20:45)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1405 Le 30/07/2016, à 21:18

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

PPdM a écrit :

bonjour, le meilleur c'est  Xubuntu Voyager elaboré par un gus plein de talents wink big_smile

Whouaw, je suis restée neuf mois sous Voyager (dont j'adorais la présentation à l'époque, il y a bien 6 ans), mais il est vrai que la distri d'aujourd'hui est absolument superbe, PPdM, si bien que si je dois faire une réinstallation complète sur mon fixe, je suis plus que tentée smile


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1406 Le 31/07/2016, à 21:11

Alistaire

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques années que j'entends parler Linux/ logiciels libres et tout et tout, j'ai enfin décidé de m'y lancer ! Je ne suis pas d'un environnement très enclin à l'informatique et au bidouillage, donc là je suis plus en mode reconnaissance qu'autre chose.J'ai juste eu l'occasion de travailler sur Ubuntu pour mes cours et j'avoue que le concept m'a tout de suite énormément plût (original n'est-ce point ?). Pour l'instant je suis tellement novice que je rase les murs, mais j'espère bientôt arriver à quelque chose quand même big_smile .

(pour la blague: j'ai pris peur quand j'ai vu que ça parlait terminal dans le forum. J'ai déjà du chercher ce qu'était un terminal roll avant de serrer les dents et de me lancer. Non, je n'ai pas été mordue,oui je pars de loin; je rigole pas quand je dis que mon entourage n'est pas penché du tout informatique ...)

Mes études m'ont plus tournée vers la linguistique et les sciences sociales, donc mes premiers pas dans le monde de l'informatique  ce sont fait plus facilement par le biais du développement web, mais j'aimerai bien ajouter une corde à mon arc avec la programmation ! Tant pis si je viens de loin, le chemin n'en sera que plus intéressant (et j'aurai plein de bonnes grosses bêtises à raconter aux petits nouveaux une fois que j'aurai de l'expérience  wink !)

A bientôt !

Hors ligne

#1407 Le 01/08/2016, à 07:40

GR 34

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Alistaire !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1408 Le 01/08/2016, à 10:05

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Alistaire, et je suis plus qu'admirative : de la programmation, rien que ça !?! Comme quoi, Linux ouvre non seulement de nouveaux horizons libres sur l'utilisation de l'informatique, mais il donne envie de se lancer dans des domaines extrêmement pointus ! tongue

Bravo et tous mes encouragements, Alistaire !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1409 Le 01/08/2016, à 10:55

melissa6969

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

hello Alistaire et bienvenue à toi sur le forum.

et bienvenue dans le monde libre où ton imagination n'aura plus aucune limite pour la personnalisation de ta distrib..
je me régale à installer des curseurs de souris, modifier mon lightdm, mettre des thèmes, etc, etc...
je parle comme une ancienne, mais je suis aussi une novice, à peine deux mois que je suis linuxienne.

Le terminal te fait peur.??
moi aussi au départ, mais tu vas vite en comprendre le principe, et en découvrir les joies, tu peux tout faire avec.
le

sudo apt-get install 

est d'une simplicité enfantine, et d'une praticité déconcertante.
je suis même capable de réparer le Grub via le terminal, eh oui nouvelle mais folle, déjà en dual boot, deux distrib Linux sur le même SSD, et c'est surement pas finit encore, ce n'est que le début.

tu verra, tu vas apprendre vitesse grand V, bien + vite que sous w$, tu vas tripoter tout et n'importe quoi au début, mais gardes toujours ta clé usb de Ubuntu sous la main, elle te sauvera la vie à plusieurs reprises.
je parle en connaissance de cause lol

mais tu verras, Linux l'essayer c'est l'adopter immédiatement, et ça tue tout nos préjugés qu'on pourrait avoir.

tu vas passer du bon temps sur ta nouvelle distrib, et t'en voudra encore +.
la gourmandise est un vilain défaut.??
mais qui a dit ça déjà, ah oui moi en mangeant du chocolat lol


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne

#1410 Le 02/08/2016, à 07:04

rvgm

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour je suis manalcolo ! je vient du bresil ! je suis en france depuis 15jours ! je suis pas novice sur linux mais vue que je bois un tonneau de vin par jour ! je comprens pas tout sur linux ! j ai une petite question anodine svp qui peu repondre ?
j ai des fichier audio mp3 ! certain ont un petit cadenas sur la droite en bas du logo ! et certain l ont pas ? je compens pas sa signifie quoi ? j espere c est pas un signe du gouvernement qui veux me mettre sous les verrou !

Hors ligne

#1411 Le 02/08/2016, à 08:46

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@rvgm,
bienvenue chez nous avec ton humour wink

Dernière modification par jibel (Le 02/08/2016, à 08:48)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1412 Le 02/08/2016, à 08:57

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à toi, manalcolo, rvgm !

Bon, tant que ce n'est pas le symbole qui interdit tout liquide au dessus de 20°, ça devrait aller, non ? Ouppppps, je sors ----------------------->


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1413 Le 02/08/2016, à 20:30

saintseya

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Hello,

David, novice, xubuntu installé sur mon ordi, 37 ans.

Hors ligne

#1414 Le 02/08/2016, à 21:52

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

saintseya a écrit :

Hello,

David, novice, xubuntu installé sur mon ordi, 37 ans.

Salut saintseya et bienvenue.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1415 Le 06/08/2016, à 21:13

J5012

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

rvgm a écrit :

bonjour je suis manalcolo ! je vient du bresil ! je suis en france depuis 15jours ! je suis pas novice sur linux mais vue que je bois un tonneau de vin par jour ! je comprens pas tout sur linux ! j ai une petite question anodine svp qui peu repondre ?
j ai des fichier audio mp3 ! certain ont un petit cadenas sur la droite en bas du logo ! et certain l ont pas ? je compens pas sa signifie quoi ? j espere c est pas un signe du gouvernement qui veux me mettre sous les verrou !

quand n'importe quel fichier aparait avec un ptit cadenas, c'est qu'il n'a pas les bonnes permissions correspondantes à celles de l'utilisateur en cours de session : l'explication est longue ... :
- un cadenas s'affiche quand toi l'utilisateur ne peut lire ou ecrire ou executer ou les 3 à la fois le fichier ...

pour regler le probleme : tu fais un clic droit dessus tu vas dans proprietes puis dans permissions
le fichier doit appartenir à toi sinon il faudra utiliser sudo (prendre le role aministrateur) : mets les permissions pour toi et ton groupe en ecriture, et pour les autres en lecture ...

si tu le fichier n'est pas à toi alors qu'il devrait l'etre par ex. une lettre pour ta ptite amie, tu passes en admin , mais la il vaut mieux pour toi ouvrir un sujet de discussion specialement pour ca !

Hors ligne

#1416 Le 08/08/2016, à 18:19

Nhoar!

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour (ou soir sa dependra big_smile) Je me presente Nhoar, Je vien de la Reunion j'ai 17ans (oui un peu jeune mais bon ^^) Pour vous raconté la petite histoire a la Reunion pour ceux qui n'en on pas entendu parler la région a lancer un Plan Ordinateur Portable pour tout lycéen entrant en 2nd... Bon bien sur pour "compliqué" la chose ces ordinateurs sont tous livrée sous Linux sous pretexte d'un engagement pour le logiciel libre etc... Bref tout cela fait que j'ai été retiré de mon petit confort windows10ien XD pour me lancer dans l'aventure Linuxienne (pardon mais j'adore inventer et utiliser des mots comme sa big_smile )
Au final j'ai pu decouvrir que Linux c'est vraiment pas mal et permet beaucoup de chose mais bon je ne m'y connait absolument pas et j'aimerai aller plus loin que le simple "sudo apt-get install" XDD
Voila c'est tout pour moi ^^

Hors ligne

#1417 Le 08/08/2016, à 18:32

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Nhoar! dans le monde de Linux Ubuntu.
Tu n'as même pas besoin de taper sudo apt-get etc, il y a une logithèque où tu peux faire tes installations et suppression en mode graphique.
La ligne de commande te sera utile si un défaut apparaît dans ton système, mais il te suffira de faire des copier coller à partir des commandes qu'on te conseillera.
Beau pays la Réunion, paraît-il.
Cordialement.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1418 Le 08/08/2016, à 18:57

GR 34

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :

Beau pays la Réunion, paraît-il.

Normal c'est la France ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1419 Le 08/08/2016, à 20:26

Nhoar!

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :

Bienvenue Nhoar! dans le monde de Linux Ubuntu.
Tu n'as même pas besoin de taper sudo apt-get etc, il y a une logithèque où tu peux faire tes installations et suppression en mode graphique.
La ligne de commande te sera utile si un défaut apparaît dans ton système, mais il te suffira de faire des copier coller à partir des commandes qu'on te conseillera.
Beau pays la Réunion, paraît-il.
Cordialement.

Oui bien sur que j'utilise la logiteque mais bon j'essaye d'aller un peu plus loin en aprennant egalement a me servir du terminal
La plus belle des îles <3 en effet ^^

Hors ligne

#1420 Le 09/08/2016, à 21:23

J5012

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Nhoar! a écrit :

Bonjour (ou soir sa dependra big_smile) Je me presente Nhoar, Je vien de la Reunion j'ai 17ans (oui un peu jeune mais bon ^^) Pour vous raconté la petite histoire a la Reunion pour ceux qui n'en on pas entendu parler la région a lancer un Plan Ordinateur Portable pour tout lycéen entrant en 2nd... Bon bien sur pour "compliqué" la chose ces ordinateurs sont tous livrée sous Linux sous pretexte d'un engagement pour le logiciel libre etc... Bref tout cela fait que j'ai été retiré de mon petit confort windows10ien XD pour me lancer dans l'aventure Linuxienne (pardon mais j'adore inventer et utiliser des mots comme sa big_smile )
Au final j'ai pu decouvrir que Linux c'est vraiment pas mal et permet beaucoup de chose mais bon je ne m'y connait absolument pas et j'aimerai aller plus loin que le simple "sudo apt-get install" XDD
Voila c'est tout pour moi ^^

commence par un apercu des capacites globales de gnulinux ubuntu :
- les livres numeriques , manuel et guide : http://ubuntu-manual.org/?lang=fr , http://guide.ubuntu-fr.org/
- la doc et ses tuto ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/
- la doc et les tuto de la communaute en/us la plus à jour : https://help.ubuntu.com/community/
- les docs specifiques à la ligne de commande (cli : command line interface) dite : console, shell, terminal

puis :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/cons … es_de_base
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lear … 10_minutes
...

Hors ligne

#1421 Le 19/08/2016, à 22:11

SuShY28

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir, un rapide passage ici pour me présenter.
Je suis SuShY, passionné par la photographie et par l'informatique.
Je viens de basculer dans le monde de Linux avec une distribution Ubuntu Mate en version 16.04.
Ce passage avait pour but d'apprendre Linux et de recycler mon fidèle Netbook un peu oublié depuis quelques temps. Les caractéristiques de cet ordinateur se trouve dans ma signature.
Pour le moment je suis assez satisfait, je viens d'installer les pilotes prioritaires pour la partie graphique Ion Nvidia.
C'est assez fluide, j'ai pas mal parcourus le site afin de me décider sur la distribution que j’allais installé, j'ai préféré Mate à Xfce pour le côté esthétique, aujourd'hui je ne regrette pas.
A très vite sur le forum, je file faire un tour dans la rubrique Mate.
A++


HP Mini 311C - Intel Atom N270 @ 1.60 Ghz - Ram 2Go
Ubuntu Mate 16.04
Passionné par la photographie et l'informatique
Ma galerie photo http://alexbook.fr

Hors ligne

#1422 Le 20/08/2016, à 11:04

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à SuShY28  sur le forum.
Toi qui te dis passionné de photo, il y a 2 ou 3 discussions dédiées à cela
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1986254
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1283471
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1819041

Et d'autres encore. Ce sont d'ailleurs les seules discussions pour les quelles la modération accepte une tolérance assez large sur la taille des images postées.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1423 Le 20/08/2016, à 11:38

SuShY28

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :

Bienvenue à SuShY28  sur le forum.
Toi qui te dis passionné de photo, il y a 2 ou 3 discussions dédiées à cela
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1986254
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1283471
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1819041

Et d'autres encore. Ce sont d'ailleurs les seules discussions pour les quelles la modération accepte une tolérance assez large sur la taille des images postées.

Bonjour, merci beaucoup pour ton message @Ayral


HP Mini 311C - Intel Atom N270 @ 1.60 Ghz - Ram 2Go
Ubuntu Mate 16.04
Passionné par la photographie et l'informatique
Ma galerie photo http://alexbook.fr

Hors ligne

#1424 Le 20/08/2016, à 11:46

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Et aussi :
- Les retouches de vos photographies dont vous êtes fiers (L_d_v_c@) :
./viewtopic.php?pid=17130941

- Vos Photo montages (αjet) :
./viewtopic.php?pid=15565521
  "Publication de travaux personnels uniquement
    Expliquer les logiciels (libres, of course) et les methodes employes
    Les commentaires, et les avis critiques sont les bienvenues. Pour que l'ambiance reste amicale, merci de rester courtois et constructif dans vos commentaires
    Pensez aux lecteurs dont le debit est faible, merci de redimensionner vos photos, fournissez des liens vers des documents volumineux"

- Vos photomontages libres (doudoulolita) :
./viewtopic.php?id=1425881
  "vos propres photomontages ou des liens en rapport. (...) les photomontages postés doivent avoir été réalisés avec un logiciel libre ou sur Ubuntu ou avec une licence libre (à préciser au besoin). Mettre de préférence une image par post."

- Photos retravaillées ou non  (bibi)
./viewtopic.php?id=1819181&p=1


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1425 Le 21/08/2016, à 19:34

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

En vadrouille dans la Haute Vienne profonde et profitant d'un wifi compatissant, j'en profite pour ajouter ma bienvenue à Bertty, Alistaire, rvgm, Saintseya, Noahr! et SuShy28 smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne