Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 28/10/2016, à 06:55

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

PPdM@ si mais qu'en 32 bit pas en 64. C'est un core duo T2300 lien ici. C'est le core duo2 qui permet le 64. Mais c'est pas grave, c'est déjà génial pour les tests. Merci pour tout.

#577 Le 28/10/2016, à 07:11

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

Un des deux supporte le 64 bit il me semble .
Je vais t'en trouver un dans mes rebuts invendables, il faut que je fouine a l'agence. mais ce ne sera pas un portable, je pense.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#578 Le 28/10/2016, à 08:32

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Rodofr,
Bonjour,
Voila justement l'effacement d'un petit PB  de lecture de chaine pour radiotray tout cela est venu grâce a France radio :

 Franceinfo
http://aifae8cah8.lb.vip.cdn.dvmr.fr/franceinfo-midfi.mp3
franceinter
http://aifae8cah8.lb.vip.cdn.dvmr.fr/franceinter-midfi.mp3
franceculture
http://aifae8cah8.lb.vip.cdn.dvmr.fr/franceculture-midfi.mp3
francemusique
http://aifae8cah8.lb.vip.cdn.dvmr.fr/francemusique-midfi.mp3

J'espère ne pas faire d'erreur, mais sur l'intégralité de toutes les radios et leur lien qui sont dans radiotray, c'est tout ce que j'ai reçu.....pour  le moment  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#579 Le 28/10/2016, à 17:00

remp

Re : Voyager 16.04 LTS

jibel a écrit :

@Rodofr,
Bonjour,
Voila justement l'effacement d'un petit PB  de lecture de chaine pour radiotray tout cela est venu grâce a France radio :

 Franceinfo
http://aifae8cah8.lb.vip.cdn.dvmr.fr/franceinfo-midfi.mp3
franceinter
http://aifae8cah8.lb.vip.cdn.dvmr.fr/franceinter-midfi.mp3
franceculture
http://aifae8cah8.lb.vip.cdn.dvmr.fr/franceculture-midfi.mp3
francemusique
http://aifae8cah8.lb.vip.cdn.dvmr.fr/francemusique-midfi.mp3

J'espère ne pas faire d'erreur, mais sur l'intégralité de toutes les radios et leur lien qui sont dans radiotray, c'est tout ce que j'ai reçu.....pour  le moment  wink

les liens pour radio france sont là (fichier pdf), tous les France Bleu par exemple sont à changer...
http://www.radiofrance.fr/nous-ecouter#ecouter-player

Dernière modification par remp (Le 28/10/2016, à 17:07)


hp pavilion

Hors ligne

#580 Le 28/10/2016, à 21:29

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@remp,
"http://audio.scdn.arkena.com/11016/fip-midfi128.mp3"  ça c'était pour FIP Paris, intégré dans tout ce qu'a fourni Rodofr dans
radiotray un sacré paquet de chaines radio. Comme cela a été changé avec ceux qui remplace "arkena" pour pratiquement tout
ceci : "aifae8cah8.lb.vip.cdn.dvmr.fr" par exemple......
Ce qui fait qu'il faudrait trouver toutes les chaines de nos choix....J'suis pas sur que ce que tu as répondu devrait  pouvoir donner, en ce qui me concerne, l’intégralité de toutes les radios avec les nouvelles procédures fournies par France radio ? ? ? Celles que j'ai joint sont ok a la lecture .......


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#581 Le 28/10/2016, à 22:51

remp

Re : Voyager 16.04 LTS

@jibel, j'ai du mal à te suivre...
Ce que j'ai mis , quelque soit les goût de chacun et pas spécialement à ton usage, c'est la liste officielle et à jour de Radio France  qui fait 7 pages
http://www.radiofrance.fr/sites/default … e_2016.pdf


hp pavilion

Hors ligne

#582 Le 29/10/2016, à 00:29

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@remp,
? ? ? Comment ne peux tu pas comprendre? ? ? les liens de flux que j'ai donné,  m'ont étés donnés par un Français qui lui comme moi demeure en Belgique a Bxls, au cas ou....(Bruxelles) J'ai fais un essais avec FIP Paris dans une des pages que tu a laissés...Pas de problème FIP Paris est OK .
Sur les quatre liens de flux radio que j'ai changés obligatoirement tous fonctionnent, mais avec une différence importante avec ceux qui figurent dans les 7 pages données par toi . Donc....sans problème....
les liens de flux radio FMdes 7 pages sont différents par rapport a ceux que j'ai donnés
Il est possible que je tente de changer les liens de Radio France (les 7 pages) pour voir s'ils vont fonctionner.... De toutes façons je ne vais pas ajouter les radios du sud de la France ou d'ailleurs... wink Ces sept pages ne concernent que les radios Française du nord au sud ou de l'est a l'ouest, super pour tout le monde ....
Pour finir, si on se sert de radiotray grâce au boulot de Rodofr et recherche et fonctions des radios toutes intégrées dans un paquet colossal dans radiotray que j'ai en ce moment..... avec un choix de chacun, comme tu l'a dis , c'est tout  lol lol
Mais ceci a été prévenu aux auditeurs de radiotray, entre autre, des changements de Radio France. Donc ..... a la pêche ..... lol

Dernière modification par jibel (Le 29/10/2016, à 00:42)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#583 Le 29/10/2016, à 00:38

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@Jibel
Si tu avais pris la peine d'ouvrir les liens donnés dans le pdf, tu te serais aperçu qu'il ouvraient les radios.
Donc les flux ne sont pas différents mais il ne faut pas se contenter de recopier le lien du pdf. Il faut l'ouvrir puis ce n'est qu'ensuite que tu peux récupérer l'adresse à utiliser pour radiotray qui apparaît dans la barre d'adresse de ton navigateur.

Hors ligne

#584 Le 29/10/2016, à 00:44

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Papirus. Superbe thème d’icônes qui vient d'être mis à jour. Tous est pris en charge dans voyager même dans plank, ce qui est rare, et les icônes sont colorées et sobres comme j'aime. A vous de voir, mais ce thème sera aussi intégré dans le futur voyager.
Lien ici ( il y a un deb)

1477694299.png

wink

#585 Le 29/10/2016, à 00:46

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux a écrit :

@Jibel
Si tu avais pris la peine d'ouvrir les liens donnés dans le pdf, tu te serais aperçu qu'il ouvraient les radios.
Donc les flux ne sont pas différents mais il ne faut pas se contenter de recopier le lien du pdf. Il faut l'ouvrir puis ce n'est qu'ensuite que tu peux récupérer l'adresse à utiliser pour radiotray qui apparaît dans la barre d'adresse de ton navigateur.

T'inquiète pas j'ai testé, mais pas tous les liens, seuls ceux qui m’intéressent, de  toutes les radios comme je l'ai indiqué sur ma réponse précédente wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#586 Le 29/10/2016, à 01:02

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

rodofr a écrit :

Papirus. Superbe thème d’icônes qui vient d'être mis à jour. Tous est pris en charge dans voyager même dans plank, ce qui est rare, et les icônes sont colorées et sobres comme j'aime. A vous de voir, mais ce thème sera aussi intégré dans le futur voyager.
Lien ici ( il y a un deb)

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1477694299.png

wink

Salut M'sieur,
Super ces nouveaux icônes Papirus....J'ose pas tenter son installe dans la Voyager X2 kwin 14.04.5 Lts? j'ai déjà des icônes comme nitrux2, nitrux-button2, numix, numix circle +light,  aery icons, win2-7 6.0 + tout les autres etc etc
Ça a l'air d'être sympas a changer quand on en a envie smile
avec le "nitrux-buttons2" ceux que j'aime bien...... Sale môme que je suis tongue
1477695986.png

Dernière modification par jibel (Le 29/10/2016, à 01:09)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#587 Le 29/10/2016, à 11:57

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@remp & metalux,
Ok merci les gars tout est en ordre au sujet des liens , ceux que j'ai donnés ici et ceux qui m'ont été donné par remp.
Ne comprenant pas la différence des liens pour que les radios qui m'intéressent soit OK? j'ai suivie le conseil de metalux en lançant le lien suivant :
http://direct.franceinter.fr/live/franceinter-midfi.mp3

dans firefox, c'est ça qui c'est affiché, par contre quand j'ai lancé le lien de remp pour France Inter :
il c'est affiche , aussi, dans la fenêtre de Firefox,
http://aifae8cah8.lb.vip.cdn.dvmr.fr/fr … -midfi.mp3
le même lien qui est indiqué plus haut..... Donc , j'ai compris que les deux liens sont identiques pour chaque radios préférés.
Voila la raison de mon doute, sur ces liens qui apparemment sont différents mais efficace ..... hé hop !  merci encore une fois @+ wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#588 Le 29/10/2016, à 21:23

melixgaro

Re : Voyager 16.04 LTS

salut,

à jibel, au sujet des radio Radio France :

les liens de la forme http[:]//direct.franceinter.fr/ (les liens officiels, ceux fournis par radio france) sont des redirections vers le véritable prestataire (j'imagine) dvmr.fr

chose rigolote (ou pas) : cette semaine, un matin, la redirection a été hors-service pendant un bon 15 minutes. plus de radio sur les sites de radio france (au moins fip et france inter, que j'ai testés). Par contre, le lien direct (donc celui de la forme dvmr.fr) permettait toujours l'écoute.

cependant, j'imagine que le lien officiel est préférable car le jour où radio france change à nouveau de prestataire (l'année prochaine ?), il n'y aura rien à faire dans les lecteurs, puisque c'est radio france qui de son côté changera la redirection.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#589 Le 29/10/2016, à 22:12

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Melixgaro,
Pas de PB , seules QQs radios Radio France, France Inter, music, culture, info + FIP Paris et Lamouv 2X fois sont celles dont j'ai changé le lien... C'était tout... Je croyais que pas mal de monde n'était pas au courant, ce qui m'a décidé "d'informer" ces changements avec les 4 liens que j'ai apportés....
Bien sur Radiotray est équipé de pas mal de radios pas exclusivité a la France... Sans oublier que Rodofr l'a installer pour ses Voyagers quels qu'ils soient , comme je les ai tous  big_smile .... Ben  y-a eu QQs changements lol
J'ai eu le même PB que toi en allumant  FR inter avec le disque qui parlait du changement.... Heureusement que mon pote m'a envoyé les 4 liens et j'ai remplacé(arcana) ceux qui le devait.... Comme tu l'a dis, sur que France radio changera dans X années les liens pour d'autres.... Faudra que je devienne le plus grand copain avec la direction de  France Radio.... Ça fera gagner du temps..... Dac-o-dac @+  Bon W.E. wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#590 Le 03/11/2016, à 16:44

voxdemonix

Re : Voyager 16.04 LTS

Petit message juste pour signaler un "bug" que je viens d'avoir (sur la 16.04) : disparition de la totalité de mes fichiers /home/$USER de l'utilisateur système/courant (les autres sont sain et sauf) sauf les dossiers cachés qui ont l'air toujours présent (je sais pas s'ils ont été modifié/recréé).
Edit : bon ben j'ai aussi clementine qui a disparut après rebot et projectM qui, même en le ré-installant, ne trouve plus ses prévisualisations. Je formate demain snif :'(

Dernière modification par voxdemonix (Le 06/11/2016, à 19:14)

Hors ligne

#591 Le 06/11/2016, à 20:28

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@Jibel
Concernant la demande que tu m'as faite pour les conkys, ne t'embête pas, un conky ne consomme presque rien et tant qu'il n'est pas lancé, ça reste juste un fichier texte de quelques Ko. Du coup, ça n'a pas trop d'intérêt de faire une sélection, mets les tous et active simplement ceux que tu souhaites.
Tu peux aussi utiliser la fonction "Conky perso" dans conky control pour ajouter uniquement ceux que tu veux.
Je n'ai pas trop le temps de regarder ça en détail en ce moment, si ma réponse ne te convient pas, reviens vers moi je verrai ce que je peux faire un peu plus tard.

Hors ligne

#592 Le 06/11/2016, à 22:18

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Metalux,
pas  PB,  je reviendrais avec une explication sur ce que tu viens de donner , a moi de me bouger....un peu ? non?     merci et @+  jibel  smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#593 Le 07/11/2016, à 08:24

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour à tous,
Pour la prochaine version voyager qui arrivera bientôt j'ai refait le système d'infos système regroupés en une fenêtre Terminator. Un clic et on a tous sous la main et si on désire un cadre particulier on peut l’agrandir sans problème avec la souris, les autres fenêtres se retraitants automatiquement. Alors j'ai laissé bien sûr glances, inxi pour les infos matériel et bmon pour internet. Juste le nécessaire et comme ça, plus besoin de passer d'un onglet à l'autre et surtout on a tout en visuel d'un coup d’œil comme sur un tableau de bord d'avion, prêt au décollage tongue . De plus, pour inxi, le shell se finit par une nouvelle ligne de commande si on souhaite faire des commandes autres avec tout le visuel présent. Voilà, je vous laisserais petit à petit les divers améliorations car je travail sur de nouveaux conky et les infos cartes graphiques plus poussées. A bientôt.

1478499546.png
Standard en auto
1478499574.png
rétraction des fenêtres à la souris comme on veut.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/11/2016, à 10:14)

#594 Le 07/11/2016, à 10:14

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Autre changement pour la prochaine voyager, plus de radiotray car plus mis à jour mais gradio que je trouve exceptionnel niveau flux et des radios pour le monde entier. Plus besoin de mettre les flux comme sur radiotray etc. Il se place directement sur le déroulé son et il marche très bien. Ici pour article en anglais avec ppa.

terminal :
add ppa:haecker-felix/gradio-daily
update
install gradio

1478506298.png

1478506939.png
Plein d'options intéressantes comme ici, prêt de l'image radio cliquer sur l’icône maison et le navigateur s'ouvre directement sur le site internet en live de la radio, etc

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/11/2016, à 00:30)

#595 Le 07/11/2016, à 14:14

melixgaro

Re : Voyager 16.04 LTS

salut,
à rodofr (et les autres)
n'as-tu pas noté des instabilités avec terminator ? j'apprécie énormément ce terminal depuis le jour où je l'ai découvert mais depuis (x)ubuntu 14.04, il beugue de façon aléatoire et je perds d'un seul coup mes 42 onglets ouverts (et les processus fils meurent aussi, sinon c'est pas drôle). Je sais que ma question n'est pas directement liée à Voyager mais comme tu mets les mains dans le cambouis, je me suis dit que tu l'aurais peut-être noté et trouvé une astuce…


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#596 Le 07/11/2016, à 16:36

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

melixgaro@Non je n'ai pas de problème avec terminator. Sinon, tu peux essayer terminix, c'est pas mal et c'est nouveau. Je suis en train de le tester mais niveau gestion profil c'est vraiment moins bien que terminator. Trop basique mais ça vaut le coup de le tester car le reste est bien fait. Lien ici avec le ppa. Voilà...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/11/2016, à 16:37)

#597 Le 07/11/2016, à 18:37

melixgaro

Re : Voyager 16.04 LTS

ok merci pour ton retour.
les plantages arrivent de façon complètement aléatoire et restent assez rare (mais c'est quand même trop, surtout lorsque ça engendre la fermeture d'applications). des fois, c'est à l'ouverture d'un onglet par exemple. dmesg renvoie un segfault, exactement ce qui est signalé ici ou . Ils conseillent de passer sur la branche gtk3 de terminator mais c'est toujours au stade beta. Bref, je suis retourné sur xfce4-terminal. Je vais regarder terminix. À plus…


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#598 Le 08/11/2016, à 12:29

remp

Re : Voyager 16.04 LTS

rodofr a écrit :

Autre changement pour la prochaine voyager, plus de radiotray car plus mis à jour mais gradio que je trouve exceptionnel niveau flux et des radios pour le monde entier. Plus besoin de mettre les flux comme sur radiotray etc. Il se place directement sur le déroulé son et il marche très bien. Ici pour article en anglais avec ppa.

terminal :
add ppa:haecker-felix/gradio-daily
update
install gradio

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1478506298.png

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1478506939.png
Plein d'options intéressantes comme ici, prêt de l'image radio cliquer sur l’icône maison et le navigateur s'ouvre directement sur le site internet en live de la radio, etc

Bonjour,
Je l'ai installé hier, c'est plus joli que radio tray  mais un peu plus usine à gaz , c'est la rançon des différentes possibilités offertes .
pour les modifications des liens des stations comme certaines de Radio France actuellement, il faut à priori aller sur le site de "community radio browser" et ça fonctionne instantanémént


hp pavilion

Hors ligne

#599 Le 08/11/2016, à 12:41

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

bonjour,
je viens de regarder une machine sur laquelle j'avais installé Voyager 14.04 en dualboot avec windows8.
je vais la passer en 16.04 mais je me suis rendu compte que je pouvais pas monter la partition windows10 (windows 8 lors de l'installation initiale), les fichiers sont donc inaccessibles .
de même pour la partition data que j'avais faite pour permettre l'accès depuis windows et linux.
est ce normale ? une nouveauté avec windows ?

@+
Richard

Dernière modification par rb (Le 08/11/2016, à 12:41)


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#600 Le 08/11/2016, à 21:25

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

rb a écrit :

bonjour,
je viens de regarder une machine sur laquelle j'avais installé Voyager 14.04 en dualboot avec windows8.
je vais la passer en 16.04 mais je me suis rendu compte que je pouvais pas monter la partition windows10 (windows 8 lors de l'installation initiale), les fichiers sont donc inaccessibles .
de même pour la partition data que j'avais faite pour permettre l'accès depuis windows et linux.
est ce normale ? une nouveauté avec windows ?

@+
Richard


Ah.... bon? Si tu as la Voyager 14.04 en principe tu ne peux pas faire une mise a niveau entre la  14.04 et la 16.04 ça n'est pas possible..... Rodofrf a prévenu tout le monde, il est préférable de faire une installe de la 16.04 et c'est tout....
Par contre si tu peux communiquer ce qu'il y a dans ton D .Dur partitions toutes...merci de faire voir ça avec gparted


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne