Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 13/04/2017, à 19:51

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

Hizoka a écrit :

merci pour ls infos, du coup je vais tester ça, je voulais mettre la derniere kubuntu mais pas sur qu'elle apporte grand chose.... une idée ?

De rien, c'est un plaisir wink

Pour répondre à la question: Kde Neon rules \o/

cool

Dernière modification par Alex10336 (Le 13/04/2017, à 19:52)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#102 Le 13/04/2017, à 20:09

Hizoka

Re : [Topic] KDE Neon

yep on va voir ce que ça vaut smile

sinon vous savez quelles sont les nouveautés de kubuntu 17.04 ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#103 Le 14/04/2017, à 05:57

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

Coucou,

Tant que j'y pense... Il y a une particularité quand même. Neon n'a pas de panneau de configuration pour les pilotes proprio !
Sa peut être bloquant pour nvidia qui plante chez moi avec « nouveau ».
La solution:

sudo ubuntu-drivers autoinstall

tout simplement. tongue


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#104 Le 14/04/2017, à 22:55

jajaX

Re : [Topic] KDE Neon

Hizoka a écrit :

yep on va voir ce que ça vaut smile

sinon vous savez quelles sont les nouveautés de kubuntu 17.04 ?

à part des versions récentes de plasma, kde apps, etc... j'ai pas vu grand chose !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#105 Le 05/05/2017, à 09:48

Lifesaver

Re : [Topic] KDE Neon

Les versions de KDE sortent sur Neon environ combien de temps avant le ppa KDE de Kubuntu ?
Vous trouvez vraiment de vraies évolutions entre chaque montée de version de KDE au point de vouloir gagner quelques jours ou quelques semaines par rapport à Kubuntu ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#106 Le 05/05/2017, à 10:38

Django84

Re : [Topic] KDE Neon

J'ai pourtant essayé Neon KDE en dual-boot avec Kubuntu : Y'a pas photo, le démarrage et l’arrêt de Neon KDE prend 10 fois (non je n'exagère pas ! ) plus de temps que Kubuntu 16.04 et le PPA de Kubuntu. Donc c'est avec regrets que je ne passerai pas à Neon KDE.
J'espère seulement que le PPA de Kubuntu subsistera encore...


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#107 Le 05/05/2017, à 10:47

Lifesaver

Re : [Topic] KDE Neon

Django84 a écrit :

.
J'espère seulement que le PPA de Kubuntu subsistera encore...

ça c'est sur que si le ppa disparait, ça changera la donne... Parce que pour l'instant, je ne vois pas de raisons objectives de gagner quelques jours pour des changements mineurs quasi-invisibles...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#108 Le 06/05/2017, à 13:11

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

Django84 a écrit :

Y'a pas photo, le démarrage et l’arrêt de Neon KDE prend 10 fois (non je n'exagère pas ! ) plus de temps que Kubuntu 16.04 et le PPA de Kubuntu.

Aucun problème de « vitesse » de démarrage pour ma part. sans compter que l'arrêt /démarrage d'un pc, tu ne le fait pas 36 fois le même jour wink


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#109 Le 07/05/2017, à 17:32

Lifesaver

Re : [Topic] KDE Neon

Enfin, si un démarrage et un arrêt est aussi long, c'est qu'il y a un problème plus large...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#110 Le 07/05/2017, à 17:48

Lifesaver

Re : [Topic] KDE Neon

Alex10336 a écrit :

Aucun problème de « vitesse » de démarrage pour ma part. sans compter que l'arrêt /démarrage d'un pc, tu ne le fait pas 36 fois le même jour wink

Du coup, toi qui es utilisateur, quel vrai avantage de Neon par rapport à Kubuntu ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#111 Le 07/05/2017, à 18:05

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

Lifesaver a écrit :
Alex10336 a écrit :

Aucun problème de « vitesse » de démarrage pour ma part. sans compter que l'arrêt /démarrage d'un pc, tu ne le fait pas 36 fois le même jour wink

Du coup, toi qui es utilisateur, quel vrai avantage de Neon par rapport à Kubuntu ?

Neon → Dernières versions. Bugs en moins.


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#112 Le 07/05/2017, à 18:31

Roschan

Re : [Topic] KDE Neon

Coucou les utilisateurs de KDE smile je passe juste pour vous dire que si l'un d'entre vous pouvait improviser quelque chose sur cet article https://doc.ubuntu-fr.org/plasma-discover pour faire en sorte qu'il contienne au minimum autant de trucs que celui-ci https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-software, ce serait sympa (KDE Plasma est trèèèès mal documenté sur le wiki)
(je poste ici plutôt que sur un topic exprès parce que j'ai déjà créé un topic sur le forum dédié aux contributions, et je ne veux pas non plus en faire en double)

Dernière modification par Roschan (Le 07/05/2017, à 18:33)

Hors ligne

#113 Le 07/05/2017, à 18:35

nam1962

Re : [Topic] KDE Neon

Si je ne m'abuse, les principaux dev de Kubuntu sont retournés chez Neon ?

Dernière modification par nam1962 (Le 07/05/2017, à 20:30)


[ Modéré ]

Hors ligne

#114 Le 07/05/2017, à 18:55

Lifesaver

Re : [Topic] KDE Neon

nam1962 a écrit :

Si je ne m'abuse, les principaux dev de Kubuntu son retourné chez Neon ?

Ah, ça c'est une bonne raison. Quelqu'un peut confirmer ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#115 Le 07/05/2017, à 19:13

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

Jonathan Riddell était le mainteneur en chef de Kubuntu.
Il est partit.
Neon est née. cool


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#116 Le 07/05/2017, à 22:03

Lifesaver

Re : [Topic] KDE Neon

A bien y réfléchir, passer à Neon ne me séduit pas.
Même si je préfère le bureau plasma, et bien souvent la suite de logiciel, je ne suis pas un sectaire de KDE car il existe des domaines où les applis Qt sont défaillantes (navigation web, client mail...). Donc une distribution généraliste a un sens.
Neon n'est que basée sur Ubuntu LTS ? Donc pas moi avec Kubuntu et son kernel récent ! wink
Canonical annonce qu'il investit dans KDE. Ils ont déjà fait machine arrière avec wayland et gnome, pourquoi ne reviendraient-ils pas sur KDE ?
http://www.numerama.com/business/190184 … t-kde.html
https://dot.kde.org/2016/08/18/canonica … ron-kde-ev

Dernière modification par Lifesaver (Le 07/05/2017, à 22:08)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#117 Le 07/05/2017, à 22:27

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

Lifesaver a écrit :

A bien y réfléchir, passer à Neon ne me séduit pas.
Même si je préfère le bureau plasma, et bien souvent la suite de logiciel, je ne suis pas un sectaire de KDE car il existe des domaines où les applis Qt sont défaillantes (navigation web, client mail...). Donc une distribution généraliste a un sens.

Navigation web ? Firefox est par défaut.
Client mail ? il n'en a pas d'installé par défaut. (au choix donc)

Lifesaver a écrit :

Neon n'est que basée sur Ubuntu LTS ? Donc pas moi avec Kubuntu et son kernel récent ! wink

J'ai pas compris....

Lifesaver a écrit :

Canonical annonce qu'il investit dans KDE. Ils ont déjà fait machine arrière avec wayland et gnome, pourquoi ne reviendraient-ils pas sur KDE ?
http://www.numerama.com/business/190184 … t-kde.html
https://dot.kde.org/2016/08/18/canonica … ron-kde-ev

Dans kde, donc forcément dans le projet Neon wink


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#118 Le 07/05/2017, à 22:27

Fly0s

Re : [Topic] KDE Neon

Un exemple, la 17.04 est sortie avec une version de KDE PIM (aka Kontact) vieille d'un an. C'est maintenant corrigé avec une mise à jour qui a du arriver ou devrait arriver bientôt, mais ça fait quand même pas mal de retard pour une nouvelle version. KDE Neon est beaucoup plus réactive là-dessus.

Le point faible de KDE Neon, outre la base LTS (qu'on peut voir comme un atout ou un désavantage selon ses attentes), c'est que ce n'est pas une véritable distribution au vrai sens du terme : le support de tout ce qui n'est pas KDE n'est pas garanti. J'ai pas encore entendu parler de logiciels qui se mettent à déconner à cause de cette politique, mais ça peut arriver quoi.

Hors ligne

#119 Le 07/05/2017, à 22:27

abecidofugy

Re : [Topic] KDE Neon

Moi aussi je reste sur Kubuntu. J'ai retrouvé la fluidité et plus aucun freeze dans ma VM Kubuntu en virant mon compte mail dans Kontact, car ça interférait avec ce que je faisais dans Windows, dans le host ^^

J'ai mis du temps à trouver ce qui clochait, mais là ma VM est repartie comme en 14 !

Hors ligne

#120 Le 08/05/2017, à 07:09

Lifesaver

Re : [Topic] KDE Neon

Alex10336 a écrit :
Lifesaver a écrit :

Neon n'est que basée sur Ubuntu LTS ? Donc pas moi avec Kubuntu et son kernel récent ! wink

J'ai pas compris....

Kernel 4.4 vs 4.10 wink
Comment peut-on rechercher la réactivité dans l'environnement KDE, et pas dans son kernel et tout ce qui gravite autour ?

Alex10336 a écrit :
Lifesaver a écrit :

Canonical annonce qu'il investit dans KDE. Ils ont déjà fait machine arrière avec wayland et gnome, pourquoi ne reviendraient-ils pas sur KDE ?
http://www.numerama.com/business/190184 … t-kde.html
https://dot.kde.org/2016/08/18/canonica … ron-kde-ev

Dans kde, donc forcément dans le projet Neon wink

Neon n'a pas grand chose à voir avec Canonical...
Canonical anonce investir dans KDE, donc ni dans Neon, ni dans Kubuntu. Cependant, les 2 distributions profiteront des retombées forcément positives de ces investissements.


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#121 Le 08/05/2017, à 07:10

Lifesaver

Re : [Topic] KDE Neon

Fly0s a écrit :

Un exemple, la 17.04 est sortie avec une version de KDE PIM (aka Kontact) vieille d'un an. C'est maintenant corrigé avec une mise à jour qui a du arriver ou devrait arriver bientôt, mais ça fait quand même pas mal de retard pour une nouvelle version. KDE Neon est beaucoup plus réactive là-dessus.

La correction est arrivée tard, même avec les ppa kubuntu ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#122 Le 08/05/2017, à 07:27

nam1962

Re : [Topic] KDE Neon

Si c'est le kernel qui te fait courir, prend une Arch ou dérivée !

~]$ uname -r
4.11.0-1-MANJARO

[ Modéré ]

Hors ligne

#123 Le 08/05/2017, à 08:39

Fly0s

Re : [Topic] KDE Neon

Pour préciser les choses :
- KDE Neon est un projet officiel de KDE, donc il bénéfie des infrastructures (y compris associatives) de KDE.
- Canonical est devenu un patron de KDE e.V., la structure associative qui est derrière la communauté KDE, donc c'est à eux qu'ils filent de la thune.
- KDE e.V. ne paye pas de développeurs. Leur argent est utilisé simplement pour financer des événements (sprints, Akademy, etc...), des bourses de déplacement, de la promotion et du fonctionnement interne. Donc dire que l'argent donné à KDE e.V. va bénéficier à tel ou tel projet est assez faux, ça bénéficie plutôt au fonctionnement de la communauté (qui aide au bon déroulement des projets, mais de manière assez indirecte).

@Lifesaver: Au moment de la sortie de la 17.04, la version à jour de KDE PIM n'était dispo nul part. Ils n'ont sorti l'update que récemment. Je suis pas au courant des détails, mais j'imagine qu'ils avaient des soucis à cause de la dépendance à QtWebEngine qui est arrivée pour KDE Applications 16.12 si je me souviens bien.

Hors ligne

#124 Le 08/05/2017, à 09:44

Lifesaver

Re : [Topic] KDE Neon

nam1962 a écrit :

Si c'est le kernel qui te fait courir, prend une Arch ou dérivée !

~]$ uname -r
4.11.0-1-MANJARO

Non, sans jouer la provoc', pourquoi courir après les versions de KDE si c'est pour avoir un vieux kernel ?
Arch', bof les mains dans le cambouis j'ai passé l'âge, manjaro je n'ai pas vraiment aimé, je suis pour la simplicité wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#125 Le 08/05/2017, à 10:13

nam1962

Re : [Topic] KDE Neon

..Le kernel récent c'est si tu a un matériel particulièrement pointu, sinon, c'est soit
A - que tu es testeur
B - que c'est une coquetterie
tongue


[ Modéré ]

Hors ligne