Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3501 Le 22/06/2017, à 12:44

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Oh mais j'ai vu d'autres choses ! sans attente.  smile
Dont des Delacroix impressionnants et l'expo Magnum dont j'ai déjà parlé.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#3502 Le 22/06/2017, à 13:26

Compte anonymisé

« Allô, jackpot ! T'es où en ce moment ?
- En ce moment je voyage et je me trouve dans le chouette musée d'une ville que je découvre. Musée qui retrace (entre autres) son évolution territoriale urbaine depuis l'Antiquité.
- Oui mais quelle ville ?
- Si tu veux, on joue. Ma règle : pas d'autres indices que de nouvelles photos, à ta demande.
- O.K : envoie.
- Voici la première. Je te préviens, tu ne devrais pas trouver grand chose avec Google Images ! tongue

1498134050.jpg

%NOINDEX%

- Image reçue. Effectivement ! mais on peut rien faire avec ça !
- Méfie-toi : il doit y avoir en ce moment des Sherlock Holmes du forum très calés et l'esprit en ébullition qui auront pu trouver au moins un premier indice, je crois. Si ce n'est pas même, pourquoi pas ? le pot aux roses dès la première image ? Enfin, je ne pense pas même si comme  je te le répète : ils sont redoutables ! Appuie-toi sur leur expertise et leurs premiers retours. » wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/06/2017, à 13:30)

#3503 Le 22/06/2017, à 14:01

Shanx

Marseille. tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#3504 Le 22/06/2017, à 14:02

Shanx

(Si c'est ça, oui, j'ai triché. A toi de trouver comment big_smile )

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#3505 Le 22/06/2017, à 15:32

Compte anonymisé

Shanx a écrit :

Marseille. tongue

Non.

#3506 Le 22/06/2017, à 15:42

Shanx

Ah zut.

#3507 Le 22/06/2017, à 15:47

Compte anonymisé

Shanx a écrit :

Ah zut.

Ben oui... Donc j'aurai pas à savoir comme tu as voulu tricher ! lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/06/2017, à 15:48)

#3508 Le 22/06/2017, à 15:47

inkey

jackpot a écrit :

« Allô, jackpot ! T'es où en ce moment ?
- En ce moment je voyage et je me trouve dans le chouette musée d'une ville que je découvre. Musée qui retrace (entre autres) son évolution territoriale urbaine depuis l'Antiquité.
- Oui mais quelle ville ?
- Si tu veux, on joue. Ma règle : pas d'autres indices que de nouvelles photos, à ta demande.
- O.K : envoie.
- Voici la première. Je te préviens, tu ne devrais pas trouver grand chose avec Google Images ! tongue

http://pix.tdct.org/upload/img/1498134050.jpg

%NOINDEX%

- Image reçue. Effectivement ! mais on peut rien faire avec ça !
- Méfie-toi : il doit y avoir en ce moment des Sherlock Holmes du forum très calés et l'esprit en ébullition qui auront pu trouver au moins un premier indice, je crois. Si ce n'est pas même, pourquoi pas ? le pot aux roses dès la première image ? Enfin, je ne pense pas même si comme  je te le répète : ils sont redoutables ! Appuie-toi sur leur expertise et leurs premiers retours. » wink

En france ?

#3509 Le 22/06/2017, à 15:49

Compte anonymisé

jackpot a écrit :

Ma règle : pas d'autres indices que de nouvelles photos, à ta demande.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21749607

#3510 Le 22/06/2017, à 15:52

αjet

jackpot a écrit :

Bon ben je demande !

On ne peut pas poser de question sur la photo ?
Sinon, si j;amais l'oracle veut bien discutter, la photo me fait penser a un plan de ville avec en noir des murailles. Ai-je bon ?

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#3511 Le 22/06/2017, à 15:53

inkey

jackpot a écrit :
jackpot a écrit :

Ma règle : pas d'autres indices que de nouvelles photos, à ta demande.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21749607

Du coup c'est tendu, ça peut aller très loin, à part dégager quelques choix de la liste des possibilité, je vois pas trop comment m'y prendre…
D'autant que c'est vaste l'antiquité.

#3512 Le 22/06/2017, à 15:53

inkey

αjet a écrit :
jackpot a écrit :

Bon ben je demande !

On ne peut pas poser de question sur la photo ?
Sinon, si j;amais l'oracle veut bien discutter, la photo me fait penser a un plan de ville avec en noir des murailles. Ai-je bon ?

Cherche pas, ça ressemble pas à Delphes a priori tongue

#3513 Le 22/06/2017, à 15:57

αjet

This is Sparta!

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#3514 Le 22/06/2017, à 16:01

Compte anonymisé

N'ayez crainte mes amis ! Je ne vais pas vous faire gamberger trop longtemps, je ne suis pas sadique ! smile

Voici donc une deuxième photo de la même ville, plus tard. Là on doit être durant la période du Moyen-Age, si mes souvenirs sont bons (photo de rétroprojection)

1498143575.jpg

%NOINDEX%

Edit : mais que fait moko ? où est passé moko ? tongue C'est lui le champion ! lol

#3515 Le 22/06/2017, à 16:02

Compte anonymisé

αjet a écrit :

This is Sparta!

Non, désolé. sad

#3516 Le 22/06/2017, à 16:02

inkey

αjet a écrit :

This is Sparta!

Je peut me tromper mais me semble qu'il n'y à plus beaucoup de vieille pierres à Sparte, enfin si y'a Mistra, mais c'est pas très antique.
Edit : j'avais raison.

Dernière modification par inkey (Le 22/06/2017, à 16:02)

#3517 Le 22/06/2017, à 16:03

Compte anonymisé

Ni Sparte ni Mistra...

#3518 Le 22/06/2017, à 16:04

jeange

Nice avec en premier plan la piste de l'aéroport tongue

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#3519 Le 22/06/2017, à 16:06

Compte anonymisé

jeange a écrit :

Non,désolé ! Mais ne vous découragez pas les amis. Perséverez !

Edit 1 : j'imagine déjà moko avec sa loupe ! tongue

Edit 2 : si vous saviez les amis : quel plaisir de niquer pour une fois Google Images ! Vous trouvez pas ? lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/06/2017, à 16:09)

#3520 Le 22/06/2017, à 16:10

inkey

jeange a écrit :

Ce qui est troublant c'est de devoir trouvé un truc qui existe durant l'antiquité alors même que la présentation de la ville au moyen-âge me fait plutôt penser à une ville
du nord, du coup "barbare". J'aurai bien dit Gdansk mais j'y crois pas trop vu que c'est pas assez ancien big_smile

Dernière modification par inkey (Le 22/06/2017, à 16:10)

#3521 Le 22/06/2017, à 16:13

Compte anonymisé

inkey a écrit :
jeange a écrit :

Ce qui est troublant c'est de devoir trouvé un truc qui existe durant l'antiquité alors même que la présentation de la ville au moyen-âge me fait plutôt penser à une ville
du nord, du coup "barbare". J'aurai bien dit Gdansk mais j'y crois pas trop vu que c'est pas assez ancien big_smile

C'est bien tu réfléchis. Mais ce n'est pas Gdansk non plus (que j'ai d'ailleurs visitée il y a pas mal de temps déjà : c'était dans le cadre d'un voyage en Pologne avec "Nouvelles Frontières").

Edit
: n'hésitez pas à demander d'autres images... Je suis à votre service...  wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/06/2017, à 16:16)

#3522 Le 22/06/2017, à 16:17

inkey

jackpot a écrit :

N'ayez crainte mes amis ! Je ne vais pas vous faire gamberger trop longtemps, je ne suis pas sadique ! smile

Voici donc une deuxième photo de la même ville, plus tard. Là on doit être durant la période du Moyen-Age, si mes souvenirs sont bons (photo de rétroprojection)

http://pix.tdct.org/upload/img/1498143575.jpg

%NOINDEX%

Edit : mais que fait moko ? où est passé moko ? tongue C'est lui le champion ! lol

Elle me trouble la tour façon tour de belem en front de mer .

#3523 Le 22/06/2017, à 16:27

Compte anonymisé

inkey a écrit :
jackpot a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1498143575.jpg

%NOINDEX%

Elle me trouble la tour façon tour de belem en front de mer .

Ton trouble est le bon ! Tant pis pour moko, cette fois-ci c'est toi le champion ! smile

J'avais prévu deux autres indices photographiques :

1498145098.jpg

+  ce genre de pavés très casse-gueules (à déconseiller aux porteuses de souliers à talons si vous voyagez avec votre chère et tendre) !

1498145142.jpg

%NOINDEX%

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/06/2017, à 16:34)

#3524 Le 22/06/2017, à 16:27

αjet

Bon le père jackpot nous a laissé un indice, c'est une ville qu'il découvre. Donc c'est pas Embrun ou Biarritz. tongue Je doute que ce soit une grande ville française aussi.
Faudrait scruter ses anciens posts pour voir s'il avait laissé des trace sur futur voyage.

Dernière modification par αjet (Le 22/06/2017, à 16:28)

#3525 Le 22/06/2017, à 16:29

Compte anonymisé

inkey a eu la bonne intuition avec la tour de Belem... Et c'est la première fois que je découvrais cette ville : donc pas d'anciennes traces photos de cela dans d'autres posts. Par contre là j'ai quelques images à poster, oui. Je fais le tri en ce moment pour ne pas être trop envahissant. wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/06/2017, à 16:31)