Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2017, à 20:58

chris7522

Installation vpn gratuit " SoftEther "

Daiyuu Nobori, un étudiant japonais de l'Université de Tsukuba a lancé un tout nouveau service de VPN qui a la particularité d'être 100% gratuit et qui peut être utilisé par tout le monde . Je telecharge donc les fichier correspondant a linux . Apres avoir decompresser " softether-vpnserver-v4.24-9652-beta-2017.12.21-linux-x64-64bit.tar.gz " , j'obtiens un fichier code et lib , mais etant debutant je ne sais pas comment installer ce vpn . ( apparement pas de fichier expliquant comment installer )
Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 30/12/2017, à 22:10

le-peyo

Re : Installation vpn gratuit " SoftEther "

¡ Holà !

Je ne connais pas, mais pour une solution simple, déjà éprouvée et reconnue tu as Bitmask.

C'est open source, c'est gratuit et ça tourne tout seul.

Tu télécharges la version Standalone Bundles, tu la décompresses dans un dossier de ton choix... et tu la lances (pas d'installation à faire du coup wink ).

Tu te crées un identifiant sans donner d'infos personnelles (juste un pseudo).

Tu auras un vpn crypté pour surfer sur le net : tout ton traffic réseau passera par lui.

Si tu n'en veux plus tu jettes le dossier à la poubelle.

Pour une install "en dur" (c'est à dire bien intégrée à ta distribution) tu recopies les lignes données sur la page de Bitmask.

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 30/12/2017, à 22:14)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3 Le 30/12/2017, à 22:19

Brunod

Re : Installation vpn gratuit " SoftEther "

Salut le-peyo,
Tu as testé ? Ça ne coince pas trop ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 30/12/2017, à 22:23

le-peyo

Re : Installation vpn gratuit " SoftEther "

Je l'utilise depuis un moment maintenant, et en ce moment même, d'après Wtfismyip, je te réponds depuis Seattle lol

Quand certains sites exigent une adresse ip française, ben, dans mon tableau de bord, je clique sur l'icône de Bitmask et je choisis "Encrypted Internet Off". Puis je remets "On" dès que je peux.

Je n'ai pas remarqué de baisse de débit notable. Parfois, quand ça rame un peu, je bascule sur l'Allemagne pour être plus près, mais c'est rare (et les ralentissements viennent quasiment toujours de la ligne de mon village).

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 30/12/2017, à 22:30)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#5 Le 31/12/2017, à 08:21

chris7522

Re : Installation vpn gratuit " SoftEther "

Merci de vos reponses , je vais tester . Sinon , pas de solution pour l'installation de " softether vpn " ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de procedure standard , et que chaque installation est particuliere ...
le lien vers le site du vpn en question :
https://www.softether.org/

Hors ligne

#6 Le 31/12/2017, à 09:11

chris7522

Re : Installation vpn gratuit " SoftEther "

J'ai trouvé ceci pour l'installation :

The download and build instruction is following:

$ git clone https://github.com/SoftEtherVPN/SoftEtherVPN_Stable.git
$ cd SoftEtherVPN
$ ./configure
$ make
$ make install

   Je fais toutes la procedure avec succes mais lorsque je fais make , voici ce que je recois  :

cc -DNDEBUG -DVPN_SPEED -DUNIX -DUNIX_LINUX -DCPU_64 -D_REENTRANT -DREENTRANT -D_THREAD_SAFE -D_THREADSAFE -DTHREAD_SAFE -DTHREADSAFE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -I./src/ -I./src/Cedar/ -I./src/Mayaqua/ -O2 -fsigned-char -m64 -c src/Mayaqua/Cfg.c -o tmp/objs/Mayaqua/Cfg.o
In file included from src/Mayaqua/Cfg.c:125:0:
./src/Mayaqua/Mayaqua.h:285:31: fatal error: readline/readline.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
 #include <readline/readline.h>
                               ^
compilation terminated.
Makefile:64 : la recette pour la cible « tmp/objs/Mayaqua/Cfg.o » a échouée
make: *** [tmp/objs/Mayaqua/Cfg.o] Erreur 1

Que faire ??

Dernière modification par chris7522 (Le 31/12/2017, à 09:11)

Hors ligne

#7 Le 31/12/2017, à 10:27

le-peyo

Re : Installation vpn gratuit " SoftEther "

¡ Holà !

chris7522 a écrit :

Que faire ?

Aucune idée... je ne connais pas ce soft.


chris7522 a écrit :

... Apres avoir decompressé " softether-vpnserver-v4.24-9652-beta-2017.12.21-linux-x64-64bit.tar.gz " , j'obtiens un fichier code et lib , mais étant débutant je ne sais pas comment installer ce vpn

Ça ressemble plus à une solution d'entreprise (ou de recherche car c'est une université qui est derrière ce soft).
Tu as pris la partie serveur qui est pour le côté qui héberge tes fichiers, et pour créer ton propre vpn de bout en bout et avoir accès à tes données depuis un poste distant, il faut installer la partie client sur ton ordi, qu'il faut paramétrer pour qu'il atteigne le serveur :

Pour simplifier : Ton ordi + SoftEther client   =>   Internet   =>   Serveur avec tes fichiers + SoftEther Server.


Je n'ai pas creusé pour savoir si on pouvait surfer en utilisant uniquement le client, comme c'est le cas avec Bitmask :

Ton ordi + le client Bitmask   =>   Internet   =>   Ordis relais de Bitmask => Internet =>  Les sites que tu veux consulter.


Ça noie ton trafic réseau dans une chaîne de relais et ton FAI ne peut connaître que ta connexion au premier relai, mais ne peut pas voir à quel site tu te connectes. De plus la connexion est cryptée avec LEAP.

Il existe aussi une version de Bitmask pour Android

Je pense que SoftEther doit fournir aussi le même genre de configuration, mais Bitmask a pour lui la simplicité d'utilisation (pour ce qui est du surf anonyme et de la protection de la vie privée).


À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 31/12/2017, à 10:54)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#8 Le 31/12/2017, à 12:03

chris7522

Re : Installation vpn gratuit " SoftEther "

Mille merci , c'est vraiment sympa de prendre le temps de repondre .
J'ai telechargé la version de bitmask de ton precedent message . Je l'ai decompréssé sur mon bureau , je l'ai lancé mais ca coince ensuite lorsqu'il me demande mes identifiants , apparemment il faut entrer un nom de domaine . Faut il obtenir un nom de domaine au prealable ? Si je tape n'importe quoi genre free.fr , le serveur dns m'envoie un message d'erreur

Dernière modification par chris7522 (Le 31/12/2017, à 12:05)

Hors ligne

#9 Le 31/12/2017, à 12:22

le-peyo

Re : Installation vpn gratuit " SoftEther "

De rien wink !

En nom de domaine tu choisis le fournisseur du service vpn, Bitmask permettant de se connecter à d'autres fournisseurs avec un compte préexistant (comme riseup par exemple) qui offrent tout un tas de services supplémentaires.

Ici, on n'a pas besoin de grand chose, donc tu prends demo.bitmask.net, et tu te crées ton identifiant et ton mot de passe :

ex :
fournisseur : demo.bitmask.net
Username : chris7522
Password :  ce que tu veux



À plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#10 Le 31/12/2017, à 12:45

chris7522

Re : Installation vpn gratuit " SoftEther "

Merci . Authentification reussi avec demo.bitmask.net . Apres avoir lancé le service vpn, tout semble fonctionner coté vpn , mais impossible d'obtenir une page sur firefox ... mad La poisse !

Hors ligne

#11 Le 31/12/2017, à 12:50

Korak

Re : Installation vpn gratuit " SoftEther "

@ le-peyo : peux-tu regarder ici S.V.P. ? J'ai un stut !


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 31/12/2017, à 13:18

le-peyo

Re : Installation vpn gratuit " SoftEther "

chris7522 a écrit :

Merci . Authentification reussi avec demo.bitmask.net . Apres avoir lancé le service vpn, tout semble fonctionner coté vpn , mais impossible d'obtenir une page sur firefox ... mad La poisse !

As-tu la petite icône verte dans ton tableau de bord ?
As-tu rafraîchi ta page de Firefox ?
Quelle version d'Ubuntu as-tu ?
Quelle version de Bitmask ?

Peut-être te faut-il une ancienne version ? Personnellement, je tourne sous Voyager 14.04 et je préfère l'interface de la version standalone, sans installation, Bitmask-linux64-0.9.2.tar.gz (l'install n'a pas fonctionné chez moi).

EDIT : J'utilise Waterfox au lieu de Firefox (à cause d'une incompatibilité entre FF 57 et une extension que je veux conserver).
Peut-être que le souci vient de Firefox 57 ? Essaye avec un autre browser.

@Korak : J'y vais.

Dernière modification par le-peyo (Le 31/12/2017, à 17:27)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#13 Le 31/12/2017, à 18:54

chris7522

Re : Installation vpn gratuit " SoftEther "

Oui , il y a la petite icone verte . Impossible alors de rafraichir ou d'ouvrir une page . Ma version d'ubuntu est la 16.04 et bitmask est la version 0.10.2.  Une autre version de bitmask ne pourrait elle pas resoudre le probleme  ?

Hors ligne

#14 Le 01/01/2018, à 09:33

le-peyo

Re : Installation vpn gratuit " SoftEther "

¡ Holà !

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui, je l'espère, commencera par la résolution de ton problème.

Va voir , Korak a le même souci et je tente d'y répondre aussi.

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 01/01/2018, à 09:34)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#15 Le 01/01/2018, à 15:44

chris7522

Re : Installation vpn gratuit " SoftEther "

Merci a toi egalement , une tres bonne année !
En attendant de trouver une solution a l'installation de bitmask , j'ai trouvé un vpn qui offre 10 Go gratuit sans limite de bande passante , il s'agit de windscribe .

Hors ligne

#16 Le 03/01/2018, à 12:25

chris7522

Re : Installation vpn gratuit " SoftEther "

Salut ,
J'ai trouvé un script a lancer directement depuis le bureau qui se nomme 4nonimizer qui permet l'anonymat , un sorte de proxy si je ne me trompe pas :
https://github.com/Hackplayers/4nonimizer

Un avis sur ce moyen d'obtenir l ' anonymat ?

Hors ligne

#17 Le 03/01/2018, à 12:28

chris7522

Re : Installation vpn gratuit " SoftEther "

J'oubliais au niveau du navigateur , il est possible de faire :

Les Add-ons
Cliquer sur les les 3 barre en haut a droite puis module.
Puis aller sur catalogue, sur la barre de recherche vous taperez et installerez:
AdBlock Plus (Bloque les pub,bloque les malwares et accélère la navigation)
BetterPrivacy (Efface les cookies LSO, les cookies caché pas connu)
Ghostery (Bloque les trackers des sites, il sont nombreux ...)
HTTPS everywere ( HTTPS par tout )
Refcontrol (Permet de mentir sur la page d'où nous venons)
RequestPolicy (Permet de bloquer les requêtes "cross-site" nécessite Noscipt)
NoScript (Permet d'utiliser différent script demandé par des Add-ons comme ci-dessus)
IPFlood (Anciennement IPFuck, permet d'avoir une ip aléatoire)
MD5 Reborned Hasher ( pour vérifier les fichier télécharger)
UserAgentSwicher ( Fait croire a un site que vous été sur Iphone , Chrome, Linux ... a configurer sois même)
 
Configurer About:config
Tapez about:config dans la barre d'URL.
Puis rechercher et modifier ceci:
geo.enabled = false (désactive la géolocalisation)
browser.cache.disk.enable = false (désactive le cache disk)
 
browser.cache.disk.capacity = 0 (interdit le cache disk)
browser.cache.memory.enable = true (active le cache de la ram, accélère Mozilla)
browser.cache.memory.capacity = 20000 (Ram pour le cache)
browser.cache.offline.enable = false ( Désactive le cache offline  )
browser.cache.offline.capacity = 0 (interdit le cache offline)
network.http.sendRefererHeader = 0 (n'informe pas le site de vos ancien site visité)
network.prefetch-next = false (Ne stock rien dans le cache)
browser.sessionhistory.max_entries = 5 (Nombre de pages pour revenir en arrière sur le même onglet)
browser.display.use_document_fonts = 0 (Ne utilise pas les police du pays)

Hors ligne