Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2018, à 22:12

eric63

profil qui se deconnecte lors des post longs

Salut à tous

bon j'étais tranquillement en train de faire une méga longue réponse sur un post quand au moment de valider "pouf" travail disparu déconnecté et bien sûr plus moyen de récupérer mon écrit.
C'est pas la première fois. Ca eut marcher avant. Je ne sais pas pourquoi ça ne marche plus.Donc j'ai usé d'un petit commentaire au modo cqfd63 qui m'a gentiment dit que

Bonjour,
eric63 a écrit :

    j'étais en train d'écrire une réponse mais le temps du forum en a décidé autrement et j'ai perdu tout mon baratin (purée les modos il n'y a rien que vous puissiez faire pour allonger cette connexion ?)

Les modos rappellent régulièrement que tu peux rester connecté bien plus longtemps en utilisant ce lien que tu trouves dans l'annonce en haut du forum (dans la phrase « Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites. »)
Bon c'est vrai que je me connecte que par la voie de la connection directe et pas par le lien.
Donc j'essaie par le lien qui me renvoie sur ubuntu je suis pas contre mais moi j'aime bien kubuntu enfin ses couleurs bref les goûts et les couleurs ...
repost

eric63 a écrit :

fait mais à moitié satisfait parce que ça me renvoi sur la saveur ubuntu et j'aurais voulu rester sur kubuntu

réponse

cqfd63 a écrit :

Tu peux modifier l'URL du lien et te le mettre en favori.

?? a écrit :

Bonjour.
Je ne vois pas ce que cela change, Dans 95% des cas, ce qu'on avait à l'écran est éliminé. C'est pour cela que, plein de fois, j'ai demandé la création d'un brouillon afin qu'on puisse sauver régulièrement ailleurs que dans notre propre espace( La mise en forme entre libreoffice et le forum n'est pas identique)  ce qu'on prépare...

Deux astuces
   Faire régulièrement des copier.
   Mettre un entête dans la discussion "Réponse en cours de construction".    Modifier régulièrement la réponse jusqu'à ce qu'on ait fini. Il faut alors enlever la phrase. ==> C'est lourd dingue.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#2 Le 30/04/2018, à 22:22

eric63

Re : profil qui se deconnecte lors des post longs

et paf ça me l'a refait
la méthode copie l'url en favori ne fonctionne pas
et j'ai pas mis dix lignes

Dernière modification par eric63 (Le 30/04/2018, à 22:23)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 01/05/2018, à 07:37

le-peyo

Re : profil qui se deconnecte lors des post longs

¡ Holà !

Pour éviter cet inconvénient lors de l'écriture de longs messages j'ai pris l'habitude il y a foooooort longtemps de laisser un onglet ouvert sur une autre page du forum, puis d'actualiser cet onglet avant de poster. Ainsi, si ça déconnecte je me reconnecte depuis cet onglet, puis je reviens sur mon message en cours d'édition et je le poste.

Sinon j'ai aussi pris l'habitude de copier l'entièreté de mon texte AVANT de cliquer sur «Valider» ou «Prévisualisation» pour pouvoir le coller après la reconnexion en cas de perte (habitude prise sur les sites marchands où l'on doit dire pourquoi on n'est pas contents de leurs services wink ).

Toutefois, même lors d'une déconnexion suite à l'écriture d"un message trop long, je reclique sur le bouton «Se connecter» et je fais un «Retour arrière» en cliquant sur le bouton «Page précédente» de mon navigateur et je retrouve mon texte.

J'utilise Firefox mais je ne sais pas si c'est dû à un réglage que j'aurais fait quelque part il y a un certain temps dans mon «about:config».

Néanmoins, n'y aurait-il pas un moyen que le site puisse «voir» que l'on est en train d'écrire (un peu comme avant, avec MSN où l'on pouvait voir un message nous indiquant que notre interlocuteur était en train de pianoter sur son clavier avant de poster sa réponse) et garde la connexion active pour éviter cette déconvenue aux membres n'ayant pas encore acquis ces réflexes de survie hmm ?

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 01/05/2018, à 08:42)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4 Le 01/05/2018, à 09:18

??

Re : profil qui se deconnecte lors des post longs

Bonjour.
Je ne me rappelle plus qu'elle est la durée du timer de connexion.
Je vais de nouveau regarder la procédure.

Dernière modification par ?? (Le 01/05/2018, à 10:03)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 01/05/2018, à 09:34

eric63

Re : profil qui se deconnecte lors des post longs

En ce 1er mai je revendique mon droit à l'égalité de kubuntiste par rapport aux ubuntistes. Vive la lutte, continuons le combat.  tongue


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#6 Le 11/05/2018, à 20:09

le-peyo

Re : profil qui se deconnecte lors des post longs

?? a écrit :

Bonjour.
Je ne me rappelle plus qu'elle est la durée du timer de connexion.
Je vais de nouveau regarder la procédure.

¡ Holà !

On dirait qu'il y a du mieux, non ?

Je viens de coucher mon petit, et en reprenant le message que j'étais en train d'écrire sur un autre fil et... je n'ai pas été déconnecté.

Le timer a-t-il été rallongé ou j'ai eu du bol en reprenant juste au bon moment ?

À plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne