Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 13/09/2018, à 21:20

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Tu as retrouvé une connexion ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#152 Le 13/09/2018, à 21:21

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Je suis de retour chez moi en Normandie. Mais free n'a pas pu envoyer internet, un technicien va passer.
Je peux me connecter au hotpsot orange en Bretagne (le débit est pas terrible)  mais ça me permet de bosser

Dernière modification par Nuliel (Le 13/09/2018, à 21:25)

Hors ligne

#153 Le 13/09/2018, à 21:25

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

En 2012, six semaines sans téléphone, ni internet.

Un engin avait pété un câble de 448 lignes, Orange attendait une autorisation de voirie délivrée par la Mairie, pour entamer les réparations.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#154 Le 13/09/2018, à 21:29

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Hum, efficace!
Je te redis ça lundi smile (ça fait plaisir de voir qu'on s'occupe de mon problème chez free)

Dernière modification par Nuliel (Le 13/09/2018, à 21:29)

Hors ligne

#155 Le 13/09/2018, à 21:59

NicoApi73

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

@Naziel : bon courage.
Pour un endroit un peu reculé, j'envisage de prendre une box 4g avec une antenne directionnelle. J'ai pu comparé avec des voisins qui ont une ligne filaire, leur débit filaire est tout pourri, et il y a des problèmes régulièrement sur la ligne + des déconnections plusieurs fois par jour. Quand je capte la 4g, le débit est de 2 à 4 fois le leur... Par contre, c'est orange, les autres opérateurs couvrent mal.

[hs] On galère pas mal avec des anciennes cartes graphiques ATI : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21971791 Pas besoin de se taper les 162 posts : tu vas au 1, puis goto 162 et c'est pareil. J'ai vu qu'il y a d'autres fils qui ont des soucis similaires. On a réussi à en dépanner un en arrêtant l'accélération 3D (sur ce fil là, il y avait un message remonté par le kernel qui était exploitable). Est ce que vous connaissez quelqu'un d'expérimenté sur les CG et en particulier sur amd? [/hs]

Dernière modification par NicoApi73 (Le 13/09/2018, à 22:02)

Hors ligne

#156 Le 13/09/2018, à 22:11

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Nico a écrit :

Est ce que vous connaissez quelqu'un d'expérimenté sur les CG et en particulier sur amd?

> forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21713423#p21713423

abelthorne (26409 messages), n'a plus posté depuis le 24/09/2017 !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#157 Le 13/09/2018, à 22:13

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

J'ai pas compris vraiment le problème. Si c'est parce que ça démarre pas, ça peut être une question d'énergie, faudrait tester le paramètre radeon.dpm=0
C'est le pilote radeon qui est intéressant ici

C'est vrai que ça fait longtemps qu'abelthorne n'a pas posté

(je suis à 700 m du point de collecte, je devrais pas être mal logé quand le problème sera réparé)
Bonne nuit

Dernière modification par Nuliel (Le 13/09/2018, à 22:18)

Hors ligne

#158 Le 13/09/2018, à 22:25

NicoApi73

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Naziel a écrit :

J'ai pas compris vraiment le problème.

Nous non plus. La partie graphique ne démarre pas, et en plus ce n'est pas stable : parfois il y a des choses qui fonctionnent, parfois non...

J'ai récupéré la liste des paramètres radeon. La piste de l'alimentation peut être intéressante et pourrait expliquer pourquoi parfois il y a des choses qui fonctionne et pourquoi parfois non.

Hors ligne

#159 Le 14/09/2018, à 06:49

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#160 Le 14/09/2018, à 07:25

NicoApi73

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour xubu,

Oui je vois une piste sur le premier fil. Il y a le driver mesa que je cherchais. On verra bien si ça fonctionne. Je n'ai pas encore vu le second fil. (Tu pouvais intervenir directement sur le fil que j'ai cité au #168 wink )

Hors ligne

#161 Le 14/09/2018, à 07:48

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Je peux trouver des discussions, mais en comprendre l'exacte utilité, c'est pas évident pour moi. sad


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#162 Le 14/09/2018, à 08:01

NicoApi73

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Honnêtement, je pense que tu en comprends plus que tu ne le crois wink

Hors ligne

#163 Le 14/09/2018, à 08:03

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Suis venu sur Xubuntu, pour remplacer mes XP Windows.

Mais je n'ai pas de formation en informatique.

_ _ _

Le 10/10/2018

Naziel a écrit :

[HS]J'ai la possibilité d'essayer des trucs pour le son sur un asus E200HA, pour l'instant la solution provisoire pour le son c'est de mettre un noyau 4.12-rc1 personnalisé, sachant que l'install sur ce pc m'a l'air bancale[/HS]

Je reprends la discussion. Pour ne pas  trop perturber BryBry.
[HS]Pour le son, il y a plusieurs cas de pertes de son, avec la version 18.04                    [/HS]

Et tester la prochaine version 18.10 ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/12/2021, à 19:14)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#164 Le 10/10/2018, à 20:41

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Ok.
Quelques petites précisions sur ce pc et l'install: windows a voulu faire ses mises à jour -> le pc a planté par manque de place
Du coup une autre personne a installé ubuntu sur son pc, mais j'ai l'impression qu'il a mélangé deux environnements (on retrouve l'écran de login de gnome je crois avec une interface après ressemblant fortement à xfce, c'est vraiment bizarre).
Firefox est d'une lenteur extrême sur ce pc, j'ai pas réussi à résoudre ce problème, l'icône de batterie n'apparait pas, l'icône de son non plus, matériellement le pc est pas top non plus (écran pas super inclinable, touches petites, ...)
Copier le dossier chtcx2072x dans /usr/share/alsa/ucm/ ne suffit pas, j'ai testé avec un noyau 4.15 et ça fonctionne pas.
Rajouter une mise à niveau va pas arranger, honnêtement je lui ai proposé de refaire une clean install

Dernière modification par Nuliel (Le 10/10/2018, à 20:41)

Hors ligne

#165 Le 10/10/2018, à 20:47

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Sur le github > github.com/Grippy98/Asus-E200HA-Linux-Post-Install-Script

Ils ouvrent le parapluie ! tongue

Veuillez noter qu'il s'agit d'une version expérimentale du noyau et du pilote son. En tant que tel, vous êtes seul si vous rencontrez des problèmes ou si vous endommagez votre appareil. Il n'y a aucun rapport sur ce problème, mais soyez prudent.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#166 Le 10/10/2018, à 20:52

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

C'est ce que j'ai utilisé, mais le noyau est pas récent.

Ou alors je tente d'utiliser un noyau vraiment très récent

Dernière modification par Nuliel (Le 10/10/2018, à 20:53)

Hors ligne

#167 Le 10/10/2018, à 20:59

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Les discussions ne donnent guère de solutions > github.com/Grippy98/Asus-E200HA-Linux-Post-Install-Script/issues

Et rien de neuf depuis janvier 2018. C'est stagnant.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#168 Le 10/10/2018, à 21:09

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Hum, c'est pas encourageant sad
Je tenterai https://github.com/heikomat/linux/tree/ … and_manual demain, on verra bien (c'est la dernière solution pour le son)

Hors ligne

#169 Le 26/10/2018, à 12:14

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#170 Le 26/10/2018, à 12:34

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Hum, ça veut aussi dire que l'antenne est capable de faire plus. Je vais regarder ça, merci

Hors ligne

#171 Le 26/10/2018, à 12:56

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Pour les cartes Intel :

Le 01/05/2014, ytreza a écrit :

Bonjour !
Merci Toutafai !
J'ai enfin résolu le problème à l'aide de Varunendra sur le forum anglophone. Tu étais très proche de la solution, il fallait finalement remplacer le contenu du fichier (et pas ajouter à la fin comme je l'ai fait). Et il fallait aussi modifier un paramètre concernant l'utilisation simultanée du Wifi et du Bluetooth dans mon cas. Voici la manipulation exacte que j’ai utilisée :

echo "options iwlwifi bt_coex_active=N swcrypto=1 11n_disable=1" | sudo tee /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf

A priori, le paramètre "swcrypto" ne semble avoir aucune incidence sur ma connexion, mais je le laisse par simple précaution.
Le détails des options est expliqué très clairement ici (en anglais) : http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=12943350
...
Merci encore pour toute ton aide ! smile

dans  [Résolu] Wifi instable Ubuntu 14.04 Intel Wireless-N 1030.

Proposée le 01/05/2017, dans : [Resolu]Problème wifi après installation de ubuntu - Carte wifi Intel pour une carte wifi Intel Corporation Wireless 7265, et dans plusieurs autres discussions en section Wi-Fi.

_ _ _

Un bug corrigé > Bluetooth and Wifi: coexistence Problem

Bug Description
I'm currently running kernel 4.13.0-12 on Ubuntu 17.10 (daily) and have noticed that with my Intel Corporation Wireless 8260 (rev 3a) there appears to be a problem with buetooth and wifi coexistence.

Unless I disable bluetooth and/or wifi I am unable to connect to the opposite to which I have disabled.

Adding:

options iwlwifi bt_coex_active=0 swcrypto=1 11n_disable=8

To:

/etc/modprobe.d/iwlwifi.conf

Solve the problem. This is a reversion to less functionality as on earlier kernels (default kernel on 17.04) this did not occur.
(...)

_ _ _

Le 30/10/2018

@Nuliel

Pour ne pas faire sortir des discussions sans réponse > lags sur CS:GO

Rien d'utile dans les réponses d'abelthorne > [RESOLU] Carte Graphique AMD non reconnue ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/12/2021, à 19:21)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#172 Le 30/10/2018, à 11:13

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Merci! Je vais déterrer le fil smile
Mais je viens de penser que je suis en wifi, ça peut venir de là

Dernière modification par Nuliel (Le 30/10/2018, à 11:15)

Hors ligne

#173 Le 02/11/2018, à 14:53

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Bonjour,

Tu n'as pas la version 18.04 ?

C'est pour ce fil > forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21999440#p21999440.

Merci.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#174 Le 02/11/2018, à 15:13

Nuliel

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

J'ai xubuntu 18.04 et ça fonctionne sans aucune configuration: j'ai appairé le téléphone et le pc avec la rtl8723be (sans configuration!!!), et j'ai fait choisi de partager via bluetooth une photo de ventilo poussiéreux et la photo est arrivée sur le pc. Mais je suis sur xfce donc j'utilise blueman applet

Hors ligne

#175 Le 21/11/2018, à 18:55

xubu1957

Re : ▶▸ Entraide pour bluetooth

Salut,

Une avancée > [Résolu] carte wifi BCM43455-sdio - Pas de wifi sur un mini PC

_ _ _

Rajout :

Dans > Linux version system for the Z83-W and Z83-F (Bionic-18.04)

Firstlt, let's have a look at the basic statistics:
v4.9 including the eMMC v5.0 driver required for accessing the internal storage;
v4.11 including the HDMI audio driver;
v4.12 recognizing the BCM43455 wifi driver but suffered a regression with the release of v4.13;
v4.13.2 / v4.14 including a fix for BCM43455 wifi driver;
v4.14 including a fix for the headphone audio driver;
v4.15-rc1 now includes a fix for the bluetooth driver;

I have updated the Bionic to V4.16-rc3, which makes the Wifi, Bluetooth, and audio work properly (no HDMI audio).

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/11/2018, à 06:59)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne