Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2018, à 20:21

Sisiphe

mettre firefox en français RESOLU

Bonsoir
Suite à une mise à jour signalée aujourd'hui, Les commandes du navigateur firefox sont passées en anglais!
Je souhaiterais les re passer en Français!
Help about firefox   m'indique que ma version est maintenant Firefox Quantum 62.0
J'ai essayé la commande   about:config
Mais dans la liste, la ligne   genral.useragent.locale    N'existe pas!
Comment procéder
Merci

Dernière modification par Sisiphe (Le 09/09/2018, à 10:38)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2018, à 21:26

xubu1957

Re : mettre firefox en français RESOLU

Bonjour,

@Sisiphe

Poster dans une discussion de près de 10 ans d'age, n'est pas très judicieux !

Le 17/03/2018, nam1962 a écrit :

[url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-firefox-francais/]Firefox en français[/url] wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 07/09/2018, à 21:35

Sisiphe

Re : mettre firefox en français RESOLU

Oui c'est exact!
Mais au cours de ma recherche préalable, je n'ai trouvé que celle ci se rapprochant de mon problèm!Ceci dit, je veux bien aller sur une plus récente! Enfait, conformément aux conseils, je n'ai pas voulu ouvrir une nouvelle discussion, pensant que je ne devais pas être le seu là rencontrer ce problème

Hors ligne

#4 Le 07/09/2018, à 21:38

xubu1957

Re : mettre firefox en français RESOLU

Tu as regardé le lien de mon post #9  #2 ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/09/2019, à 20:19)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 07/09/2018, à 21:45

Sisiphe

Re : mettre firefox en français RESOLU

Je viens d ele faire!
Intl.locale.requested est présent, mais la valeur est vide!
Je suppose que je dois mettre fr-FR   ?
Pour ce faire, il faut cliquer droit, et faire modifer?
Merci

Hors ligne

#6 Le 07/09/2018, à 21:58

xubu1957

Re : mettre firefox en français RESOLU

Je lis :

(...)

A partir de Firefox 59 :

Cherchez le string (chaîne) :
intl.locale.requested et changez le réglage en fr-FR puis cliquez sur OK.
(si la chaîne n’existe pas, créez là en cliquant droit dans la fenêtre)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 07/09/2018, à 22:09

Sisiphe

Re : mettre firefox en français RESOLU

Je viens de mettre fr-FR en valeur.
Je vais fermer et re démarrer

Hors ligne

#8 Le 07/09/2018, à 22:29

Sisiphe

Re : mettre firefox en français RESOLU

Après re-démarrage, firefox est toujours en anglais.
En vérifiant about: config ,,  intl.locale.requested a pour valeur fr-FR
Toutefois cette ligne est affichée en gras, alors que toutes les autres sont en caractères normaux
Dans affichage,des langues des paramètres, il était affiché qu certains paquets de langue étaient incomplet ou inexistant, et le rechargement avait été proposé, ce que j'avaisi fait!
C'était avant d'avoir modifié about:config

Hors ligne

#9 Le 08/09/2018, à 08:19

nam1962

Re : mettre firefox en français RESOLU

Sisiphe a écrit :

(...)
Toutefois cette ligne est affichée en gras, alors que toutes les autres sont en caractères normaux
(...)

Ca c'est normal : une valeur en gras signifie qu'elle a été réglée par l'utilisateur (ou par une extension).

Essaie d'ajouter le language pack via Firefox, puisqu'il semble avoir eu du mal à s'installer via apt : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … uage-pack/


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 08/09/2018, à 09:05

Sisiphe

Re : mettre firefox en français RESOLU

Bonjour
Je reprendrai ce fil ce soir ou demain!
Dois m'absenter!

Hors ligne

#12 Le 08/09/2018, à 15:56

cqfd93

Re : mettre firefox en français RESOLU

Bonjour,

nany a écrit :

./viewtopic.php?pid=21968387#p21968387
Pour info, j’ai dû installer le dictionnaire français.

Itou.


cqfd93

Hors ligne

#13 Le 08/09/2018, à 16:01

nam1962

Re : mettre firefox en français RESOLU

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

nany a écrit :

./viewtopic.php?pid=21968387#p21968387
Pour info, j’ai dû installer le dictionnaire français.

Itou.

Je n'y aurais pas pensé comme "dépendance nécessaire" : j'installe toujours de dictionnaire français ^^

Dernière modification par nam1962 (Le 08/09/2018, à 16:02)


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 08/09/2018, à 19:42

Sisiphe

Re : mettre firefox en français RESOLU

Bonsoir
De retour!
J'ai procédé au chargement du dictionnaire français!
Ça marche!
Firefox est revenu en français!!!
Merci infiniment!

Je passerai problème résolu au prochain démarrage complet.
Le démarrage a été beaucoup plus long; mais comme vous le savez depuis mes précéentsproblèmes, mon système est un peu me...que.
Mais il a l'avantage de fonctionner.

J'ai installé xubuntu sur une 2ème machine  Acer eMachine 627, en double boot avec W10
fonction bien mais le bureau xcfe est un peu déroutant au début
Une petite question:
Lorsqu'on installe Thunderbird sur une 2ème ou 3ème,etc... machine, les paramètrages des  différents comptes courrier sont ils respectivement  identiques sur les différentes machines ?

Merci

Hors ligne

#15 Le 08/09/2018, à 19:56

xubu1957

Re : mettre firefox en français RESOLU

Une petite question:
Lorsqu'on installe Thunderbird sur une 2ème ou 3ème,etc... machine, les paramètrages des  différents comptes courrier sont ils respectivement  identiques sur les différentes machines ?

Tu dois créer un nouveau sujet pour ton problème, en suivant ces indications :  Initier une nouvelle discussion

(Un problème = une discussion)
_ _ _

Pour éditer ta discussion (puisque la modération a scindé la discussion squattée) et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/09/2018, à 20:24)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#16 Le 09/09/2018, à 11:02

Sisiphe

Re : mettre firefox en français RESOLU

C'est fait! Fire fox est en français



En ce qui concerne l'autre sujet, je l'avis rajouté, parce que:
1) nous avions, il y a peu de temps, déjà parlé de l'installation de xubuntu su une autre machine; et je n'ai pas fermé le sujet
2) parce que ce n'est, à mon avis, pas un problème, mais simplement une question de "mode d'emploi" , de pratique, dont la réponse ne nécessite pas de mobiliser les foules, et encombrer le forum.
3)Parce que  mes recherches ont été inefficaces; et qu'elle concerne plus spécifiquement Mozilla

Le classement de la Doc UBUNTU est assez "touffu" bien que  les articles soient dans l'ensemble, très bien faits.
Merci encore pour votre aide concernan le problème de langue Firefox.
Mais: qui pilote les mises à jour automatique que je reçois environ toutes les semaines?
Le problème que j'ai rencontré, qui apparemment résulte d'un changement de version,  ne devrait pas leur être inconnu; et au moins une annonce ou une bannière devrait prévenir.
Mais probablement, comme dans les difficultés rencontrées dans l'électroménager, je suis le seul et le premier à qui un tel problème est malencontreusement survenu!!!

Hors ligne

#17 Le 26/10/2018, à 12:45

Sisiphe

Re : mettre firefox en français RESOLU

Bonjour
Je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet;
Car, une mise à jour a été proposée hier; j'ai fait cette mise à jour; Mais aujourd'hui, je m'aperçois que Firefox est à nouveau revenu en anglais!!!
Si celà peut aider, il me semble que e problème est survenu au cours d'une consultation dun site am&éicain (texas instrument???)
Dans la configuration de FF, intl.locale.requisted est est resté en fr.FR
Faut il, à nouveau recharger le dictionnaire français?
Merci

Hors ligne

#18 Le 26/10/2018, à 17:24

cris22

Re : mettre firefox en français RESOLU

bonjour

chez moi ce matin firefox était en anglais, il m'a suffit de le fermer et de le relancer, le français est revenu.


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#19 Le 26/10/2018, à 17:35

Sisiphe

Re : mettre firefox en français RESOLU

Après quelques recherches, je m'aperçois que la récente mise à jour recommandée a chargé la version 63.0 de Firefox.
je suis toujours, sur cet machine en UBUNTU 16.4 LTS
La vérification des add-on montre indique (informations complémentaire) que la pack Français qui j'ai n'est pas compatible avec la version 63.0 de Firefox !!!!
Je considère ce problème comme un Bug. Y a t'il un correctif à jour? ou faut il revenir à la version précédente de UBUNTU?
Merci Cris22 je vais essayer; mais auparavant je vais faire un update.

Hors ligne

#20 Le 26/10/2018, à 17:51

Sisiphe

Re : mettre firefox en français RESOLU

avant de faire cette mise à jour (ou mise à niveau, j'ai lancé la recherche des paquets pouvant être mis à jour!J'obtiens la liste suivante:

iel-300E4A-300E5A-300E7A:~$ apt list --upgradable
En train de lister... Fait
gir1.2-packagekitglib-1.0/xenial-updates 0.8.17-4ubuntu6~gcc5.4ubuntu1.4 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 0.8.17-4ubuntu6~gcc5.4ubuntu1.3]
gnome-software/xenial-updates 3.20.5-0ubuntu0.16.04.11 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 3.20.5-0ubuntu0.16.04.10]
gnome-software-common/xenial-updates,xenial-updates 3.20.5-0ubuntu0.16.04.11 all [pouvant être mis à jour depuis : 3.20.5-0ubuntu0.16.04.10]
libpackagekit-glib2-16/xenial-updates 0.8.17-4ubuntu6~gcc5.4ubuntu1.4 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 0.8.17-4ubuntu6~gcc5.4ubuntu1.3]
libpam-systemd/xenial-updates 229-4ubuntu21.5 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 229-4ubuntu21.4]
libsystemd0/xenial-updates 229-4ubuntu21.5 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 229-4ubuntu21.4]
libudev1/xenial-updates 229-4ubuntu21.5 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 229-4ubuntu21.4]
python3-update-manager/xenial-updates,xenial-updates 1:16.04.14 all [pouvant être mis à jour depuis : 1:16.04.12]
systemd/xenial-updates 229-4ubuntu21.5 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 229-4ubuntu21.4]
systemd-sysv/xenial-updates 229-4ubuntu21.5 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 229-4ubuntu21.4]
ubuntu-software/xenial-updates 3.20.5-0ubuntu0.16.04.11 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 3.20.5-0ubuntu0.16.04.10]
udev/xenial-updates 229-4ubuntu21.5 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 229-4ubuntu21.4]
update-manager/xenial-updates,xenial-updates 1:16.04.14 all [pouvant être mis à jour depuis : 1:16.04.12]
update-manager-core/xenial-updates,xenial-updates 1:16.04.14 all [pouvant être mis à jour depuis : 1:16.04.12]
daniel@daniel-300E4A-300E5A-300E7A:~$ 

Je ne suis pas assez compétent pour comprendre ce que celà signifie;
Surtout qu'une mise à jour a été faite très récemment (avec le gestionnaire de mise à jour!
Quelqu'un peut me renseigner?
Merci!

Hors ligne

#21 Le 26/10/2018, à 18:49

metalux

Re : mettre firefox en français RESOLU

Bonjour,

Sisiphe a écrit :

La vérification des add-on montre indique (informations complémentaire) que la pack Français qui j'ai n'est pas compatible avec la version 63.0 de Firefox !!!!

Il faut le désinstaller en cliquant sur le bouton "Supprimer" ou plutôt "Remove" vu que c'est en anglais. Ferme puis redémarre ensuite firefox, ça devrait résoudre ton problème. Si ce n'est pas le cas, vérifie que la paquet firefox-locale-fr est bien installé et si ce n'est pas le cas, firefox fermé:

sudo apt install firefox-locale-fr

puis redémarrer firefox.

Dernière modification par metalux (Le 26/10/2018, à 19:15)

Hors ligne

#22 Le 27/10/2018, à 00:14

Sisiphe

Re : mettre firefox en français RESOLU

Bonsoir
Firefox est  revenu en français!
Sans redémarrage, ni intervention particulière sur le terminal!!!
La seule chose que j'ai faite:
affichage des add-on : outil --> modules complémentaires
la liste   des pack language s'affiche
Le pack "français" affiche deux options:  désactiver et supprimer
Appui sur "plus":  mises à jour automatiques: l'option active était: par défaut   j'ai changé en  activé
avant toute intervention sur le terminal, j'ai constaté que Firefox était revenu en français.
La référence du pack a changé!  language pack 63.0 dernière modification: 26 octobre

Pourvu que ça dure!!!!
Merci pour ton intervention

Hors ligne

#23 Le 27/10/2018, à 00:31

Coeur Noir

Re : mettre firefox en français RESOLU

Ah ! J'ai donc eu la même blague avec FF63 → https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2032476

…décidément, Canonical ne veut plus empaqueter correctement les productions de Mozilla ou bien ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#24 Le 27/10/2018, à 07:41

metalux

Re : mettre firefox en français RESOLU

La suppression du pack a pour moi a été suffisante, je crois que lors des problèmes rencontrés avec la version 62, j'avais installé le pack manuellement à partir de mozilla pour retrouver le français. En supprimant le pack, ça voudrait donc dire que la version des dépôts reprend le dessus et est à nouveau fonctionnelle, non?
Pour le moteur par défaut, même symptôme que toi Coeur Noir, sur tous les PC, Google s'est imposé à nouveau mad

Hors ligne

#25 Le 27/10/2018, à 11:03

dada625

Re : mettre firefox en français RESOLU

[ RESOLU )  Je viens d'avoir  ce même problème , impossible de changer dans les  "préférences " . Dans synaptique il était bien en français , idem au redémarrage , finalement je suis allé dans  "Aide et dépannage de Firefox" tout est rentré dans l'ordre , puis envoyé un message de non satisfaction à Firefox .

Dernière modification par dada625 (Le 27/10/2018, à 13:08)


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne