Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/11/2018, à 21:27

Calyp

Re : Sudo Nautilus... erreur.

Ok j'ai bien compris.

Du coup si il n'est plus possible d'installer gksudo ou gksu (je viens de vérifier moi-aussi), il reste admin:/// pour lancer en mode graphique

Ok, mais qui peut me dire où je peux trouver une explication sur cette commande, je ne trouve rien nul-part ?

Déjà rien que comprendre pourquoi

nautilus admin:///

et

nautilus admin:/

c'est pareil chez moi.


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#27 Le 28/11/2018, à 21:32

Roschan

Re : Sudo Nautilus... erreur.

Calyp a écrit :

Ok j'ai bien compris.

Du coup si il n'est plus possible d'installer gksudo ou gksu (je viens de vérifier moi-aussi), il reste admin:/// pour lancer en mode graphique

Ok, mais qui peut me dire où je peux trouver une explication sur cette commande, je ne trouve rien nul-part ?

Déjà rien que comprendre pourquoi

nautilus admin:///

et

nautilus admin:/

c'est pareil chez moi.

Est-ce que tu ne sais vraiment pas lire les messages ou bien est-ce que c'est une blague?

Dernière modification par Roschan (Le 28/11/2018, à 21:33)

Hors ligne

#28 Le 28/11/2018, à 22:43

Calyp

Re : Sudo Nautilus... erreur.

Roschan a écrit :

Est-ce que tu ne sais vraiment pas lire les messages ou bien est-ce que c'est une blague?

Non ce n'est pas une blague, ce n'est pas parce que tu explique (très bien d'ailleurs je t'en remercie) rapidement les prérequis et fonctionnement d'une application graphique, très rapidement en quoi consiste d'ajouter admin:/// après une commande d'application, que ça répond à ma demande.

Je m'explique pour que tu comprenne mieux ma demande (si ce n'est pas juste une mauvaise interprétation de lecture) : si il n'y a pas toi pour expliquer ou une personne autre sur le forum, où chercher pour trouver soi-même la réponse ?
D’où la demande :

je peux trouver une explication sur cette commande

qui est légèrement différente de « Roschan, tu peux m'expliquer ?, STP » neutralroll

D'ailleurs en passant, je te remercie, sans toi (et c'est ça le problème), sans toi je n'aurais jamais su que ctrl+L et ajouter admin:/ devant la ligne qui apparaît permet de lancer Nautilus en admin.

Dernière modification par Calyp (Le 28/11/2018, à 22:45)


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#29 Le 29/11/2018, à 02:22

bluc

Re : Sudo Nautilus... erreur.

ar barzh paour a écrit :
eresse a écrit :

Il faut utiliser d'autres syntaxes pour le faire, c'est tout.

moi je suis perdu

je prend un exemple : je veux éditer le fichier /etc/grub.d/40_custom (root est propriétaire)

j'utilise nautilus admin:/// et ça doit fonctionner (il faut rentrer deux fois le mot de passe) OK

mais mais alors on fait comment par éditeur?
si j'ai bien compris gedit est un logiciel graphique , nano aussi alors on fait comment (c'est une vrai question)

tu peux ouvrir gedit ou un autre éditeur de texte en administrateur

gedit admin:///etc/grub.d/40_custom

Dernière modification par bluc (Le 29/11/2018, à 02:23)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#30 Le 29/11/2018, à 03:04

Roschan

Re : Sudo Nautilus... erreur.

Calyp a écrit :
Roschan a écrit :

Est-ce que tu ne sais vraiment pas lire les messages ou bien est-ce que c'est une blague?

Non ce n'est pas une blague, ce n'est pas parce que tu explique (très bien d'ailleurs je t'en remercie) rapidement les prérequis et fonctionnement d'une application graphique, très rapidement en quoi consiste d'ajouter admin:/// après une commande d'application, que ça répond à ma demande.

Tu continuais pourtant à en parler comme d'une "commande"... ce qui est un peu comme dire que "smb://" ou "http://" sont des commandes.

Le composant est listé ici https://wiki.gnome.org/Projects/gvfs/backends et dans la page de manuel de gvfs, mais puisque ce n'est pas une commande il n'y a aucune option à expliquer donc pas de page dédiée ; c'est "peu" je l'admets

Hors ligne

#31 Le 29/11/2018, à 06:49

ar barzh paour

Re : Sudo Nautilus... erreur.

bravo Roschan pour ta patience et tes explications documentées

Dernière modification par ar barzh paour (Le 29/11/2018, à 07:49)


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#32 Le 29/11/2018, à 12:48

Calyp

Re : Sudo Nautilus... erreur.

Roschan a écrit :

Tu continuais pourtant à en parler comme d'une "commande"... ce qui est un peu comme dire que "smb://" ou "http://" sont des commandes.

Oui effectivement.
Je n'avais pas saisi la nuance, je crois que c'est effectivement un détail qui me manquait.
Merci.


Ubuntu 22.04

Hors ligne