Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 02/11/2008, à 12:05

luK

Re : revoir l'esthétique du site

Merci Didrocks pour l'explication, j'avais la flemme tongue

Je te remercie incoming je vais y jeter un oeil smile


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#127 Le 02/11/2008, à 23:12

AlexandreP

Re : revoir l'esthétique du site

PiccoLo a écrit :

Je trouve les propositions d'incoming super ! Il n'y a rien de plus rebutant qu'une page d'accueil trop chargée avec des liens partout. La simplicité actuelle me convient parfaitement et je pense que c'est un élément clé de la réussite d'un site web. De plus pour un nouvel utilisateur avoir directement sour les yeux les contenus important (téléchargement, documentation et forum) sont les choses les plus importantes.

Pas grand chose à ajouter à ce commentaire : la sobriété de la présentation est superbe. Elle présente l'essentiel et uniquement l'essentiel. Ensuite, qui est intéressé à s'informer davantage a la possibilité de le faire à l'aide de liens supplémentaires. Cette maquette intègre simplicité et efficacité, et c'est un excellent point.

Cependant, je rejoins l'avis de DidRocks concernant l'uniformité des diverses sections du site (site, forum, planet, documentation) : on se trouve sur une plate-forme, sur un lieu rassembleur. Le forum fait partie de Ubuntu-FR, la documentation fait partie de Ubuntu-FR et le planet aussi. Pour montrer un exemple contraire : le forum anglophone d'Ubuntu (http://www.ubuntuforums.org), le wiki anglo/international (http://wiki.ubuntu.com) et le planet anglo/international (http://planet.ubuntu.com) semblent être des sites distincts, sans lien entre eux. Cela dit, c'est peut-être voulu, mais ici on joue plutôt la carte d'une intégration. des diverses parties.

Toutefois, pour rejoindre Incoming : la page d'accueil peut être légèrement différente du reste du site sans pour autant perdre cette uniformisation. Ce que j'aimais beaucoup dans les maquettes de LuK, c'est un menu à gauche plutôt qu'en entête de page. Eh bien, dans l'ensemble du site et des sections du site, il pourrait y avoir un menu à gauche pour naviguer, mais sur la page d'accueil ne pas retrouver ce menu (dont les principales sections sont renseignées dans les cadres "Présentation", "Téléchargement" et "Communauté"). Je ne connais pas les capacités de Drupal, s'il permettrait quelque chose du genre, mais si c'est possible, ça pourrait être envisageable.

Concernant les maquettes d'Incoming, mes observations :
  - Je préfère lorsque le nom du site est présenté en haut de page. Peut-être une habitude, mais aussi parce qu'on est habitué de lire de l'information de haut en bas et de gauche à droite. Donc, l'information la plus importante doit se trouver en haut et à gauche, et le moins important en bas à droite. Comme on se trouve dans un site web (donc, un contenu qui change de site en site), présenter où le visiteur se trouve est une information essentielle à afficher : il est sur Ubuntu-FR, pas Ubuntu-RU, Ubuntu-DE, Ubuntu.com, PartieDeFesse.com, JeVendsMaCivic.org, etc. (Par contre, dans une documentation téléchargeable ou une page d'aide intégrée dans Ubuntu, afficher un logo d'Ubuntu est beaucoup moins essentiel car l'utilisateur sait pertinemment qu'il a ouvert et consulte une documentation d'aide traitant d'Ubuntu. Donc mon avis : sur le web = logo en haut de page.)

  - Jeu de couleur : très lisible tout en conservant l'esprit d'Ubuntu (le marron). De plus (mais je dis ça en tant que non-expert en graphisme), probablement que le fait d'avoir un arrière-plan clair offrira une plus grande souplesse en ce qui a trait au jeu de couleurs qu'il sera possible d'exploiter pour tous les éléments graphiques des diverses pages (encadrés, couleurs de liens, liens survolés, liens visités, bordures de tableaux, arrière-plan de cellules de tableaux, couleur de titres, etc.) et est probablement moins fatigant pour les yeux. Un jeu sobre qui, à mon avis, incite à rester sur le site et à visiter le reste des pages.

  - Néanmoins, la maquette proposée par Incoming ne manque-t-elle pas de dynamisme ? Dans la maquette de LuK, on trouvait un encadré à droite présentant les dernières interventions du forum, les derniers changements dans la documentation et les derniers billets postés dans le planet. Ce genre de modifications fréquentes incite à revenir consulter la page d'accueil d'un site ; la page d'accueil devient une plaque tournante du site, montrant qu'il est toujours vivant. Dans la proposition de Incoming, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas grand intérêt à revenir sur la page d'accueil avant six mois... Vos avis ? La page d'accueil doit-elle être dynamique ou présenter un contenu statique sur six mois vous convient-il ?

  - Je ne sais pas dans quelle proportion ni avec quelle facilité la maquette d'Incoming pourra être portée en XHTML propre. Faire quelque chose en dessin, c'est génial ; rendre la chose flexible ensuite relève d'une autre paire de manches ! Un défi intéressant assurément...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#128 Le 02/11/2008, à 23:53

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

il y a des idées intéressantes dans ce que tu viens d'écrire, & je partage ton avis sur plusieurs points :
bandeau supérieur pour savoir où l'on est : sur ubuntu.fr avec le logo en haut à gauche... & pourquoi pas connection & recherche en haut à droite
bandeau latéral gauche avec toutes les rubriques importantes
ajout d'une touche de dynamisme sur la page principale qui ne doit pas rester figée 6 mois...
(2 encarts de téléchargement : la LTS + la dernière en date + présentation Gnome-Ubuntu / KDE-Kubuntu / XFCE-Xubuntu...)

mais sur cette première page, il faut rester dans la simplicité & la clarté avec des fonds pastel...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#129 Le 13/11/2008, à 11:33

luK

Re : revoir l'esthétique du site

Bonjour,

j'ai essayé de reprendre des idées d'incoming même si j'avoue avoir eu quelques difficultés.

Aperçu:

-nouvelle version: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v3/mockUpUbuntu2.png
-ancienne version: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v3/mockUpUbuntu.png

J'attend vos commentaires smile

Sur ce, bonne journée.


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#130 Le 13/11/2008, à 11:39

naoli

Re : revoir l'esthétique du site

J'adoooooooore big_smile

Je mettrais quand même les titres "à propos d'ubuntu" ... en plus gros, et avec un petit fond gris comme avant, histoire d'attirer la lecture.

J'ai peur en revanche que le panneau "quoi de neuf" ne surcharge la page...

++


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#131 Le 13/11/2008, à 23:43

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

c'est pas mal !
j'aime bien... mais je modifierais 2 ou 3 bricoles...

concernant le bandeau latéral :
il s'est amélioré dans la finesse de sa présentation, mais malheureusement la recherche rapide y a disparui, c'est dommage... & je pense qu'il faudrai revoir le logo "documentation" (je préfère un livre à la place d'une unité centrale)...
... je suppose que lorsque l'on clique sur un autre titre qu'accueil (documentation / forum / planet), que l'on a un autre encart latéral qui s'ouvre avec d'autres rubriques (ou au survol, ça peut être sympa)... à ce moment là, il faudrait sortir de cet encart la connection / inscription avec login & mot de passe, et le mettre en bas à gauche, tout comme en haut à gauche on a le logo ubuntu-fr & la recherche rapide...

concernant la partie centrale :
en pleine largeur, super ! avec partie supérieure & inférieure, super ! mais il faudrait juste un peu réduire leur hauteur, de manière à ce que la partie centrale soit plus importante
dans le bandeau supérieur, j'adore l'effet infobulle pour les annonces & l'utilisation du logo de redémarrrage pour les dernières "nouvelles"...(il faudrait peut être se contenter de leur titre, & y inclure la rubrique support... et mettre ce bandeau en bas...
très bien aussi le fait de parler des différentes déclinaisons gnome / kde / xfce ...
au centre (sous l'infobulle & au dessus du redémarrage), nous aurions alors la présentation d'ubuntu sur une plus grande surface dans laquelle je préfèrerais garder le principe des 3 captures d'écran entre les 2 ubuntu à télécharger : en fait une ligne de 5 rectangles dans l'ordre suivant : Télécharger la dernière LTS : Ubuntu 8.04 / image de gauche avec flêche / image centrale (qui remplis les 3/4 de l'écran lorsque l'on clique dessus avec un fond transparent qui laisse entrevoir autour le reste de la page web) / image de droite avec flêche / Télécharger la dernière sortie : Ubuntu 8.10 ... avec en dessous 2 petits liens, vers les anciennes versions encore maintenues, & vers la prochaine version, la 9.04, suivit du "en savoir plus"

voilà... qu'en dites vous ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#132 Le 14/11/2008, à 00:36

AlexandreP

Re : revoir l'esthétique du site

Vraiment pas fan de cette nouvelle maquette. hmm

Il y a beaucoup trop d'emboîtement de boîtes. Je trouve que ça donne une impression de lourdeur. Au contraire de l'ancienne maquette, qui était bien plus unie : un menu qui se fond dans l'unique bloc de contenu.

De plus, ce qui sauve la mise dans la présentation de Incoming, c'est probablement le fait qu'il n'y a pas de menu (ni latéral ni horizontal en entête). Certes ça reste 3 blocs superposés, mais trois blocs espacés, aérés. De plus, la clarté (peu de couleur sombre) est agréable à l'oeil. Dans la nouvelle maquette, je trouve qu'il y a trop de contraste : un menu très foncé vs plusieurs blocs gris clairs superposés (dont un bloc contenant 2 autres blocs de diverses couleurs) sur un fond brun clair. Ouf ! je ne sais plus où donner de la tête.

Trop d'images aussi dans le menu latéral, trop diversifiées et surtout trop petites : on discerne mal la signification des divers boutons ronds sous "Réseau", et le mélange des boutons ronds avec des images de couleur sous "Ubuntu", personnellement, je n'aime pas. Le texte est trop sombre. hmm

Et les :: précédent et suivant chaque titre, je suis très loin d'être fan aussi. On dirait qu'ils servent à mettre encore plus en évidence ce qui l'est déjà ; c'est du superflu.

Bref, ce dernier mockup n'est pas la direction que je préfère. sad


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#133 Le 14/11/2008, à 11:57

Yann

Re : revoir l'esthétique du site

+1 pour quelque chose de plus light comme le mockup de incoming smile

PS: je donne juste un avis, je suis plus responsable du site web, donc c'est pas moi qui décide au final - mon avis vaut pas plus qu'un autre... wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#134 Le 14/11/2008, à 12:25

luK

Re : revoir l'esthétique du site

AlexandreP, je partage ton avis, j'essayai juste de faire quelques chose de différent et comme je l'ai dit, j'ai eu des difficultés ( en gros je me suis bien planté ).

Donc je vais continuer sur l'ancienne version, en me focalisant plus sur la présentation afin de favoriser comme incoming, la légerté et la clarté de présentation( tout en gardant cette charte sombre ).

Désolé Yann, mais je ne pense pas faire une page d'accueil dépourvue de menu.

Par contre je peux décliner 2 versions, une avec une charte de couleur sombre et l'autre dans les tons que proposes incoming.
Ca vous tente?


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#135 Le 14/11/2008, à 12:42

Yann

Re : revoir l'esthétique du site

Moi oui, jsuis pas fan du theme sombre sad


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#136 Le 14/11/2008, à 19:42

Atok

Re : revoir l'esthétique du site

luK a écrit :

Bonjour,

j'ai essayé de reprendre des idées d'incoming même si j'avoue avoir eu quelques difficultés.

Aperçu:

-nouvelle version: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v3/mockUpUbuntu2.png
-ancienne version: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v3/mockUpUbuntu.png

J'attend vos commentaires smile

Sur ce, bonne journée.

Pas mal du tout, mais une petite ombre derrière les cadres serait la bienvenue wink

Hors ligne

#137 Le 14/11/2008, à 21:48

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

ou sinon, je propose une autre idée de présentation "simple & aérée" avec bandeau latéral allégé.
comme je ne suis pas doué en dessin pour réalisé un mockup, je vais vous le décrire en quelques lignes, merci de donner votre avis.

à gauche ou à droite, au choix, un bandeau latéral avec (en plus petit) :
- logo ubuntu.fr
- recherche rapide
- accueil
- documentation
- forum
- planet
- connection

dans l'autre partie de l'écran, imaginez en plein milieu de l'écran le logo rond d'Ubuntu, séparant donc cette zone centrale en 4 quarts... dans un écrant au format 16/9è :

dans le quart supérieur gauche :
présentation d'ubuntu (définition, histoire, esprit...) et du site

dans le quart supérieur droit :
capture d'images (avec l'effet dont je parlais précédemment)

dans le quart inférieur gauche :
téléchargements (LTS & la dernière... dans les 3 variantes Ubuntu Kubuntu Xubuntu)
(on ne peut pas tous les mettre edubuntu ubuntustudio, maison peut mettre un lien vers les autres variantes...)

dans le quart inférieur droit :
Communauté (publications, support, annonces...)


pour le choix des couleurs, il faudrait rester dans les couleurs d'ubuntu, de kubuntu & de xubuntu... suivant la variante, avec des tons pastels... si possible
... je vous laisse si vous le désirez réaliser un mockup de cette idée,
si elle vous convient, bien évidemment...

qu'en dites-vous ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#138 Le 16/11/2008, à 03:05

incoming

Re : revoir l'esthétique du site

Nouvelle variante de la page d'accueil dans le même esprit minimaliste ... wink


ÉDITÉ :

Pour ubuntu-fr

156726.jpeg  156612.jpeg

Pour kubuntu-fr

156645.jpeg  156607.jpeg

Pour xubuntu-fr

156651.jpeg 156616.jpeg

À vos claviers !!!

ÉDITÉ :

Je pense aussi à un 3eme cadre à droite de Présentation sur l'actualité et les évènements comme à l heure actuelle pour les "install party régionales".

Dernière modification par incoming (Le 16/11/2008, à 17:19)

Hors ligne

#139 Le 16/11/2008, à 09:04

naoli

Re : revoir l'esthétique du site

Bonjour smile

J'aime mieux celle de luK smile


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#140 Le 16/11/2008, à 11:27

poupoul2

Re : revoir l'esthétique du site

incoming a écrit :

Nouvelle variante de la page d'accueil dans le même esprit minimaliste ... wink

Pour ubuntu-fr

http://imagik.fr/thumb/156165.jpeg

Pour kubuntu-fr

http://imagik.fr/thumb/156166.jpeg

À vos claviers

Personnellement, j'aime beaucoup. C'est simple, aéré et très lisible. J'aurai peut-être mis le bandeau inscription/connection en haut de page et pas au milieu. Il manque également un lien de téléchargement visible. Et puis voir ce que ça donnerait décliné sur le forum, la doc et le planet

#141 Le 16/11/2008, à 12:46

incoming

Re : revoir l'esthétique du site

poupoul2 a écrit :

Personnellement, j'aime beaucoup. C'est simple, aéré et très lisible.

merci

poupoul2 a écrit :

J'aurai peut-être mis le bandeau inscription/connection en haut de page et pas au milieu.

C'est pas impossible et ça serait même bien.

poupoul2 a écrit :

Il manque également un lien de téléchargement visible.

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus explicite qu'une box avec un CD wink mais bon, on peut peut-être rajouter le mot "TÉLÉCHARGER" OU "OBTENIR" quelque part ça mange pas de pain.

poupoul2 a écrit :

Et puis voir ce que ça donnerait décliné sur le forum, la doc et le planet

Pour continuer le débat  voila ma vision :
Pour ce qui est du Forum, de la Documentation, et du Planet, je ne vois qu'un "simple rafraichissement" des couleurs avec un peu plus plus de "relief" - rien de bien révolutionnaire en somme - je trouve que la structure est très bien comme ça.

On peut s'arrêter sur une charte graphique commune à toutes les pages.

À l'origine j'étais parti de ce topic : Changeons la page d'accueil d'Ubuntu-fr ! puis on m'a invité à publier ici. C'est pour cela que je me focalise sur la/les page(s) d'accueil.

---

Autre chose,
Serait-il possible de faire variez le contenu du cadre dans lequel se trouve Présentation c'est à dire dans le même cadre passer du contenu de À propos d'Ubuntu à clui de À propos du site Ubuntu-fr.org puis celui de Support sans changer de page Web, par le bien d'un bouton ou d'une numérotation de pied de page de type [1] [2] [3]. Suis-je assez clair ? Le site mediapart qui tourne sous Drupal le fait.

Dernière modification par incoming (Le 16/11/2008, à 13:13)

Hors ligne

#142 Le 16/11/2008, à 16:42

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

Très bien également , super avec toutes ces déclinaisons Gnome / KDE / XFCE...

- quoique ici, les couleurs utilisées entre KDE & XFCE sont trops similaires... à revoir selon moi
- Puisque vous avez mi en lien edubuntu, je pense qu'il serait bien d'ajouter également ubuntustudio & d'autres... ou alors il faut se limiter aux 3 déclinaisons de base avec un lien vers les autres sans plus de précisions

Je pense qu'il est possible afin d'améliorer le tout de reprendre ma proposition de diviser l'écran en 4 (en faisant un petit "mélance de ceci & de ma précédente proposition) en réorganisant les 3 colonnes en pied de page en 2 colonnes seulement... ou en 4 séparées en 2 groupes... 4ème colonne dans laquelle on ajouterais les dernières nouvelles

qu'en dites vous ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#143 Le 17/11/2008, à 02:05

AlexandreP

Re : revoir l'esthétique du site

@sam7 : les variantes officielles reconnues sont, à ce jour, les suivantes : http://doc.ubuntu-fr.org/edition

Franchement très fan de cette dernière maquette, particulièrement où il y a les options de connexion en entête de page. smile Cependant, ne serait-il pas plus intéressant, pour le menu de bas de page, d'utiliser la palette de couleur de [K/X/Ed]Ubuntu plutôt que le noir ? N'empêche que, encore une fois, je trouve que c'est trop statique, il manque de contenu changeant fréquemment.

incoming a écrit :

Pour continuer le débat  voila ma vision :
Pour ce qui est du Forum, de la Documentation, et du Planet, je ne vois qu'un "simple rafraichissement" des couleurs avec un peu plus plus de "relief" - rien de bien révolutionnaire en somme - je trouve que la structure est très bien comme ça.

On peut s'arrêter sur une charte graphique commune à toutes les pages.

Encore une fois : on peut certainement avoir une page d'accueil différente (légèrement) sans pour autant perdre l'unité du site. Assurément que la charte graphique du site jouera beaucoup dans sa faveur. Par exemple, je doute qu'un menu en bas de page soit réellement pertinent et ergonomique dans le cadre d'un forum ou de la documentation, mais il apparaît franchement bien dur la page d'accueil.

Dernière modification par AlexandreP (Le 17/11/2008, à 02:36)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#144 Le 17/11/2008, à 13:45

incoming

Re : revoir l'esthétique du site

AlexandreP a écrit :

Franchement très fan de cette dernière maquette, particulièrement où il y a les options de connexion en entête de page. smile Cependant, ne serait-il pas plus intéressant, pour le menu de bas de page, d'utiliser la palette de couleur de [K/X/Ed]Ubuntu plutôt que le noir ?

Je pense qu'avec des couleurs de fonds comme le blanc ou le noir, on peut jouer par la suite sur les couleurs des autres éléments de la page web avec plus de liberté .

AlexandreP a écrit :

N'empêche que, encore une fois, je trouve que c'est trop statique, il manque de contenu changeant fréquemment.

Comme je le dis précédemment précédemment un 3eme cadre à droite de Présentation qu'on pourrait nommer "En ce moment ..."  peut être ajouté.

Hors ligne

#145 Le 17/11/2008, à 14:22

lykhead

Re : revoir l'esthétique du site

moi je me demane quand meme pourquoi il faut faire 3 sites idendique avec juste une page d'acceuill differente.
pourquoi ne pas faire une pages d'acceuil avec 3 cadre presentant chaqu'un la version d'ubuntu propre a l'interface choisi.

aprés tout a part la pages (k)(x)ubuntu-fr.org qui change tout le reste est idendique.

excusser moi si je dit des bétisse mais pourquoi ne pas partir sur un themes neutre et renvoyer sur des pages de la doc pour presenter le desktop choisi en cliquant sur le cadre.
sa ferait moins de boulot a maintenir et il n'y aurais qu'une pages a modifier au lieu de 4 si on compte edubuntu.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#146 Le 17/11/2008, à 23:34

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

ta proposition est intéressante, effectivement, pourquois pas une seule page d'accueil ?

... mais sans edubuntu...

& en rajoutant les liens ves les éditions "officielles" , les éditions "reconnues", & les éditions "non officielles.".. ou le lien ves la page donnée par  AlexandreP.......
Qu'en dites vous ?

Dernière modification par sam7 (Le 17/11/2008, à 23:35)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#147 Le 18/11/2008, à 01:02

incoming

Re : revoir l'esthétique du site

Ajout du cadre "En ce moment" avec :
. Titre + Auteur + date de publication du dernier sujet ouvert sur le forum
. Titre + Auteur + date de la dernière création ou modification de la doc
. Titre + Auteur + date de  la dernière publication du Planet
par exemple ...


Pour kubuntu

158051.jpeg


Pour ubuntu

158052.jpeg

Pour xubuntu

158054.jpeg

à vos claviers.

Hors ligne

#148 Le 18/11/2008, à 01:17

huats

Re : revoir l'esthétique du site

lykhead a écrit :

moi je me demane quand meme pourquoi il faut faire 3 sites idendique avec juste une page d'acceuill differente.
pourquoi ne pas faire une pages d'acceuil avec 3 cadre presentant chaqu'un la version d'ubuntu propre a l'interface choisi.

aprés tout a part la pages (k)(x)ubuntu-fr.org qui change tout le reste est idendique.

excusser moi si je dit des bétisse mais pourquoi ne pas partir sur un themes neutre et renvoyer sur des pages de la doc pour presenter le desktop choisi en cliquant sur le cadre.
sa ferait moins de boulot a maintenir et il n'y aurais qu'une pages a modifier au lieu de 4 si on compte edubuntu.

En fait l'idée c'est à terme d'arriver à avoir des sites qui divergent un peu dans le contenu... Une base identique, mais certaines parties différentes...

Hors ligne

#149 Le 18/11/2008, à 03:06

lykhead

Re : revoir l'esthétique du site

huats a écrit :
lykhead a écrit :

moi je me demane quand meme pourquoi il faut faire 3 sites idendique avec juste une page d'acceuill differente.
pourquoi ne pas faire une pages d'acceuil avec 3 cadre presentant chaqu'un la version d'ubuntu propre a l'interface choisi.

aprés tout a part la pages (k)(x)ubuntu-fr.org qui change tout le reste est idendique.

excusser moi si je dit des bétisse mais pourquoi ne pas partir sur un themes neutre et renvoyer sur des pages de la doc pour presenter le desktop choisi en cliquant sur le cadre.
sa ferait moins de boulot a maintenir et il n'y aurais qu'une pages a modifier au lieu de 4 si on compte edubuntu.

En fait l'idée c'est à terme d'arriver à avoir des sites qui divergent un peu dans le contenu... Une base identique, mais certaines parties différentes...

oui mais pourquoi ne pas faire les pages divergentes dans la doc justement comme c'est le cas actuellement
ensuite je trouve que d'avoir 4 sites a maintenir est une charge de travail enorme et des couts pour les noms de domaine(c'est juste un avis) et comme dirais l'autre pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer tongue


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#150 Le 18/11/2008, à 04:18

AlexandreP

Re : revoir l'esthétique du site

@ Incoming : y'a moyen de me faire parvenir les éléments de tes maquettes par courriel (alexandre.patenaude <arobase> gmail.com) ? J'aimerais bien essayer de transformer la maquette imagée en document HTML, pour voir quelle allure cela peut avoir en modifiant dynamiquement la taille du navigateur, taille du texte, changement de polices, etc.

Encore une fois, franchement fan de ça pour une page d'accueil, et y'a probablement moyen de reprendre des éléments de ce design-là et de nombreuses idées des maquettes précédentes de LuK pour faire quelque chose de clair pour l'ensemble des sites et sections. smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne